[Roberts]L'offensive française (+ vue par un Espagnol)

Répondre
Partager Rechercher
Objectifs ambitieux pour la France sur Roberts ce soir du 5 février de l'an de grâce 1720 : s'attaquer une fois de plus aux possessions de la perfide Albion, cette fois-ci au coeur même de leurs bases, en Guyane.

A vrai dire, les Anglais sont toujours quasiment amorphes. Mais leur population supérieure est un réservoir de menaces qu'on imagine prêtes à se déchaîner à tout moment, une épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête de chaque Français et chaque Espagnol de Roberts.

Leur réveil n'était pas pour ce soir.

La flotte française atteignit ses objectifs avec promptitude, faisant passer Port of Spain en conquête à la vitesse de l'éclair, puis enchaînant directement sur Bartica, véritable centre économique des zones de départ brittaniques. Les Anglais semblèrent alors manifester un début de réaction, et la contention stagna aux alentours des 5000 cruciaux premiers points. Mais ils cédèrent finalement. Les eaux de Bartica rougirent alors du sang des malheureux équipages anglais qui s'y aventurèrent, pour la plupart certainement insouciants du danger dans ces régions habituellement calmes.
Tranchant dans la résistance anglaise comme un couteau brûlant dans du beure liquide, la flotte française alla jusqu'à gagner le maximum de points de conquête dans la foulée.

Bref, les anglais ont eu mal, et auront encore plus mal dans 2 jours, espérons-le.

Mais je n'écris pas ce post pour me vanter (je n'y étais même pas, tous mes navire de combat déjà bloqués en zone pvp quand je faisais pas gaffe ).
Non, ce qui motive l'écriture de ce post à la base, c'est un autre post, d'un espagnol sur le forum officiel, qui expose sa vision de l'action de façon relativement neutre (je dis relativement, parce que les espagnols aussi craignent la forte population anglaise, nous sommes donc alliés de circonstances), et avec juste l'once de role play et d'humour qu'il faut pour rendre son texte vraiment sympa à lire.

Du coup, je vous le mets en lien (anglais) ici


2 passages dont j'ai particulièrement apprécié la rédaction
Citation :
Publié par Hovis
a massacre in progress, the jedis amongst us are feeling pretty sick.
Citation :
If the Pirates have been having to deal with these Gallic sociopaths since day one no wonder they are such a mess


PS 1 : Je verrai pour une trad si ça vaut le coup, si ça ne gâche pas complètement l'esprit du texte.
PS 2 : J'ai demandé son autorisation par mp par prudence, mais vu qu'il a post sur un forum accessible à tous les joueurs, j'imagine pas de problème.
PS 3 : Me rappelle plus, j'en avais un en tête pourtant :|
[Edit] Ah oui ! c'était juste pour dire préventivement que le débat sur utilisation des quêtes d'agitation, a dépassé/a pas dépassé 5K, c'est pas ici.


[Edit²]Btw, j'appelle (personnellement) les français à ne pas aller farm du newbee dans ces zones pvp juste pour le fun. On a le max de points à Bartica pour la bataille, pas la peine de camper du noob dans leurs zones de départ jusqu'à les dégouter du jeu. A Port-of-Spain pourquoi pas, c'est moins près et quand j'ai déco personne n'y avait encore fait de points.
Citation :
Publié par Quint`
[Edit²]Btw, j'appelle (personnellement) les français à ne pas aller farm du newbee dans ces zones pvp juste pour le fun. On a le max de points à Bartica pour la bataille, pas la peine de camper du noob dans leurs zones de départ jusqu'à les dégouter du jeu. A Port-of-Spain pourquoi pas, c'est moins près et quand j'ai déco personne n'y avait encore fait de points.
C'est un plan audacieux que d'attaquer Bartica, mais il va y avoir des effets secondaires. Ce n'est pas tant les français allant attaquer les newbies anglais qui m'inquiète que les pirates. Car ceux-ci vont avoir le goût du sang et vont être tentés de faire la même chose à Grenville et Sisal.

En tous cas bravo, ça anime le serveur
looooooooooooool Ca fait du bien de pas les voir ouinouin pour une fois
J'avoue que le doublet était osé et que certains se posaient la question de la vraissemblance d'une telle attaque. On était tellement a pas avoir pu donner les petites armes a port of spain qu'on a alors décidé d'attaquer ensuite bartica et on a fait monter la contention a 5000 avec petites armes+ blocus. les anglais présents débarquerent et rearmerent la ville et firent la quete patrouille ce qui fit baisser l'unrest mais on s'accrocha! On était 6 groupes d'enfants du roy et on se rassembla pour refaire des groupes de niveau. Les terra nova et d'autres guildes étaient la et prétaient main forte mais un grope de 6 band of brother level >40 nous firent déguerpirent quelques moments.
Protégés ainsi par un groupe de 6 level >40 (EDR), les 5 autres groupes réussirent a s'approcher pres de la ville et la ce fut un carnage, une cueillette de noob... Nombreux en effet étaient les commercants venus tenter le tout pour le tout et sortir leur marchandises de la ville... Nombreux furent les noob a ne rien comprendre...
Nous les coulames sans etat d'ames et l'unrest grimpa alors en pointe jusqu'à la conquete de la ville. Une fois sur place, nous sommes restés a couler des anglais en pvp sans réel challenge mais avec satisfaction et avons atteint 6k de contention sur la ville avant que je ne parte!
Bravo a tous les francais pour leur réactivité, il faut maintenant défendre cayo quelque peu...
L'anéhantissement de la perfide albion n'est plus qu'une question de jour et la victoire nous sourrit :-)
Je tiens a rajouter que certains français sont même allés acheter du rhum anglais pour arriver a faire monter la contention jusqu'à 5K sur bartica

Bonne soirée, beau coup d'aller attaquer bartica même si ce n'était pas prevu (p-e que ça fera bouger tous les carebear anglais vers port royal, c'est assez impressionnant de voir que la seule nation a avoir une capitale/marché imprenable et hors de toute zone pvp continue de n'avoir qu'un seul hub de commerce trés mal placé juste par fainéantise) et j'espère que ça va les faire se bouger un peu et surtout s'organiser.

La débandade des anglais de bartica oscillait entre le pathétique et l'hilarant et a bien aidée a monter l'unrest a vitesse grand V. Nos cales ne remercient pas les gens qui ne lisent ni le /conquest, ni le /nation, ni le /soc, l'indigestion a été proche.
Citation :
Publié par Sorine
Nos cales ne remercient pas les gens qui ne lisent ni le /conquest, ni le /nation, ni le /soc, l'indigestion a été proche.
Tu as un entrepôt gratuit à Rossignol
Hello,

Je tire mon chapeau à la france dans cette belle opération.

Je profite aussi du post pour poser quelques questions qui me bloque un peu avant d'aller en PvP.

_ Est ce viable de venir avec mon petit lvl 20 en PvP ?
_ Si je suis coulé, et je le serais car je joue Corsaire ( Vous savez les psycopathes qui ont 0 survivabilité en PvP ^^) je ne fais que perdre 1 en Durabilité sur mon bateau ?
_ Combien de points de contention donne la quete des smalls arms / black powder ? Je suis entrain de monter mon crafting dans l'objectif de pouvoir produire des quantités astronomiques de ces 2 items afin de faire monter la contention.
_ Pourquoi les joueurs francais focus le Sud-Ouest de la map ? il y a beaucoup d'autres port sans défense qui trainent.

Merci à tous ceux qui répondront.

A+

Félix Demont sur Roberts- Corsaire FR sur Roberts
Pour repondre à ice block


Citation :
Est ce viable de venir avec mon petit lvl 20 en PvP ?
Le minimum à mon avis c'est le lvl 21 avec une frégate postillionen. En faite c'est surtout le navire que tu dirige qui fera la différence, plutot que le Lvl.

Citation :
Si je suis coulé, et je le serais car je joue Corsaire ( Vous savez les psycopathes qui ont 0 survivabilité en PvP ^^) je ne fais que perdre 1 en Durabilité sur mon bateau ?
Oui

Citation :
Combien de points de contention donne la quete des smalls arms / black powder ? Je suis entrain de monter mon crafting dans l'objectif de pouvoir produire des quantités astronomiques de ces 2 items afin de faire monter la contention.
40 ( ou 20 j'ai un doute ) points de contention pour 28 poudres noires
40 points de contention pour 4 smalls arms

Mais je te conseillerai plutot de te focaliser sur les "pack de contention", ils sont assez difficiles à crafter
ça se componse grossomodo de 5 small arms / 10 canons / 10 poudres / 5 cordes de chêne etc etc ...
Et ça rapportera ( à partir de la version 1.1 car pour l'instant on ne peux pas encore les rendre ) 150 pts de contention ainsi qu'une marque de victoire !

Citation :
Pourquoi les joueurs francais focus le Sud-Ouest de la map ? il y a beaucoup d'autres port sans défense qui trainent.
Pourquoi Port of spain ? parce que c'est la continuité de Puerto cabezas ( pris la semaine dernière ) c'est leur dernier port producteur de Fer.
Et qui dit plus de Fer ( ou Fer surtaxé ) dit production de navire super chère

Pourquoi Bartica ? C'est leur centre économique, un peu comme notre Grenville à nous.

Pour résumé nos cibles ont été choisie pour des raisons économiques, et on espère bien faire en sorte de les handicaper à long terme.


J'espère avoir bien résumé.



Sven Väth, corsaire au service des Enfants du Roy
Citation :
Publié par Iceblock
( Vous savez les psycopathes qui ont 0 survivabilité en PvP ^^)

Hum hum... Les Corsaires ont autant de chance qu'un autre de survivre, seulement c'est pas des tanker, donc faut la jouer plus fine que "je me met en face du 4ème rang et je tire jusqu'a ce qu'il me coule".

Entre autre ils ont beaucoup de skill permettant de réduire rapidement l'équipage ennemi pour l'abordé, ils possedent aussi pas mal de chose boostant la vitesse du navire ainsi que des skills de réparation moins rapide mais plus souple que celle des OMs.

C'est donc carrément possible si tu viens à être trop toucher de s'éloigner un peu (voir de rester au milieu en se planquant derriere un copain) de faire des réparations d'urgence et de revenir tambour battant....
Citation :

Hum hum... Les Corsaires ont autant de chance qu'un autre de survivre, seulement c'est pas des tanker, donc faut la jouer plus fine que "je me met en face du 4ème rang et je tire jusqu'a ce qu'il me coule".

Entre autre ils ont beaucoup de skill permettant de réduire rapidement l'équipage ennemi pour l'abordé, ils possedent aussi pas mal de chose boostant la vitesse du navire ainsi que des skills de réparation moins rapide mais plus souple que celle des OMs.

C'est donc carrément possible si tu viens à être trop toucher de s'éloigner un peu (voir de rester au milieu en se planquant derriere un copain) de faire des réparations d'urgence et de revenir tambour battant....
Je pense que Iceblock voulait dire par son message qu'un Corsaire avec la compétence Piraterie sanctionnée avait plus de chance de se faire poutrer en zone Pirate que les autres classes.

Mais bon on dérive du sujet principal
Citation :
une cueillette de noob... Nombreux en effet étaient les commercants venus tenter le tout pour le tout et sortir leur marchandises de la ville... Nombreux furent les noob a ne rien comprendre...
Pour un redacteur de potbs, l utilisation de noob a tout va ca fait ....... je vous laisse deviner.

par contre aller a bartica tuer les anglais ,voller leur les cales,faite des points de contention pour acceder a la bataille ,je suis sur ca va etre fun^^
J'ai pas mal pris le "noob" utilisé ici , j'ai eu le sentiment qu'il decrivait les joueurs débutant donc le sens premier du "noob" sans sens péjoratif.
Pas une sorte de " Oh tro lol j'lé ouné le noob , go pve !!!"
Enfin question d'impression juste je ne saurais connaitre le sens que voulais l'auteur.
Bel assaut hier soir, chapeau les françois pour la mobilisation.

Une question se pose:après cette asphyxie,après avoir privé nos meilleurs ennemis de gélatine et de viande fraîche,leur laissant tout juste ce pain rassis pour la confection du pudding, quand et ou les anglais vont ils taper.
Sinon, est il vrai que East London Empire a reroll français ?

Ce week-end, je n'avais pas trop compris pourquoi ils m'avaient laissé passer avec mon flag piraterie en zone PVP
C'est une fake rumeur à priori, la plupart des ELE sont encore anglais, il paraît que quelques-uns ont changé de faction mais pas de mouvement de guilde quoi.

Pour le "noob", il est employé de façon très peu péjorative sur les forums anglo (c'est un mot ordinaire pour eux à la base), parfois par les noobs eux-même

Tu es nouveau sur un jeu, tu es un newbe. Forcément un "wtfomgfu**ing noob", là c'est moins cool.
Citation :
Publié par Erekiel
Pourquoi Port of spain ? parce que c'est la continuité de Puerto cabezas ( pris la semaine dernière ) c'est leur dernier port producteur de Fer.
Et qui dit plus de Fer ( ou Fer surtaxé ) dit production de navire super chère
C'est la stratégie espagnole sur Guadeloupe. Ils ont pris Nouvelle Orleans et Jacqueme aux Français et s'occupent maintenant des ports anglais... Ca donne des résultats discutables. Effectivement les prix constatés sont plus chers qu'à Sisal maintenant le hic c'est qu'il s'agit des prix d'achat plus que des prix de vente.

Certains achètent le lingot à 200 alors qu'il est en vente à 150. Ca doit être une stratégie de maintien des prix hauts peut-être, j'en sais rien vraiment.

En tous cas contrôler tout le fer n'est pas un avantage décisif. N'importe quel FT peut se pointer à Sisal ou Campeche, en acheter et le revendre 10db plus cher à Bartica pour (cargox10)db de bénéfices par voyage.

Quand on voit que les cargos des gallions niveau 50 ça monte à 2000+, ça fait du 20k par voyage.

Sinon sur Guadeloupe toujours les français produisent le Lexington à 14k donc ça ne fait pas monter le prix des navires de façon significative.

Maintenant dans le cas anglais c'est vrai qu'ils sont plus éloignés et qu'une pénurie de fer peut faire monter leurs prix. Ceci dit je les avais mis en pénurie de cuivre (en achetant les 100 lingots qu'ils avaient) et bien que leur seul mine soit à Nassau ça ne les a pas empêchés d'en surproduire par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés