inquiétudes post patch 1.4

 
Partager Rechercher
alors voilà: un tit coup de gueule mais surtout une inquiétude concernant le futur des joueurs soloteurs , dont je fais partie: vous l'auriez deviné..

je trouvais le jeu parfaitement équilibré avant ce patch en terme de rapport plaisir/difficulté à soloter

c'était sans doute égoïste de ma part, car effectivement, pour qui aime jouer en groupe, le challenge ne devait pas être au rendez vous tous les jours..

mais je pense qu'il y aurait une demi mesure entre le plaisir des joueurs groupés et celui des soloteurs et là..

juste après le patch, je me suis précipité sur mon spy lev 35 , actuellement dans les marécages , non sans appréhension concernant l'augmentation "conséquent" des points de vie des mobs

effectivement, je me suis vite aperçu que 4 ou 5 coups d'épées étaient maintenant nécessaire (de face), pour 2 ou 3 auparavant: rien de grave me suis dit , ma vie avait été bien boostée aussi donc: changement d'habitude : rien d'incontournable: un peu plus de tactique un peu moins de bourrinage: moins rigolo mais encore jouable.

2 heures plus tard et quelques milliers d'isk dépensés en soins d'infirmerie , le moral n'y était plus: non seulement les mobs étaient bien plus dur à tuer (qu'est ce que cà doit être avec des armes moins puissantes que l'épée ..) mais ils sont surtout plus nombreux ! y en avait partout sur la map des points rouges , sans parler des snipers qui me shootaient à 80 m sans que j'ai eu le temps de les voir (j'étais en armure reflective)
je passais donc en armure furtive et..re infirmerie: pas de grand changements sinon moins d'aggro des snipers mais l'armure fondait quasiment aussi vite.

un peu inquiet je me suis dit: ok ce sont les spécificités de cette map: bcps de snipers, une présence accrue de l'engeance ici..

je sortais alors mon commando lev 19, direction: les falaises.

et là, à part quelques coins de maps quasi déserts habituellement: plein de mobs à nouveau !
récuperer le logo sur la petite île prés du village de viand: un enfer ! des tonnes de ptereurs, que je butais pas assez vite avant le respawn d'une autre tonne de ptereurs...re infirmerie

las de cette région, je passe à la grosse base de l'engeance au sud de la map qui fourmille de quêtes.. : l'enfer sur terre ! comme si les canons de la base, les bobines tesla, les 6 named techniciens avec leur mini armée d'autres techniciens et leur autant de tourelles, les veneurs reflectants et leurs meutes de chien hurlant... : le nombre de trash mobs avait sinon doublé, au moins X par 1.5 ! avec un respawn X par 2 ! (ou était ce une illusion , vu le temps conséquent que je met maintenant à tuer un mob ?)

toujours est il que je suis fort inquiet quant au devenir des soloteurs dans ce jeu: je crois que la bobine (tesla) a été poussée un peu trop loin là

qu'en pensez vous ?

PS: par pitié : pas le bon vieux débat sur l'intérêt de soloter dans un MMO, merci
Hé bien que dire, j'avoue qu'il faut se la jouer un peu plus tactique maintenant, mais ça reste très jouable et c'est même plutôt plaisant je dirais, tu as plus de "challenge" je trouve maintenant alors qu'avant tu pouvais presque te promener sans risque de mourir en buttant tout ce que tu voyais sans réel danger, ce qui fait un peu bizarre dans un monde où c'est la guerre face à un groupe (L'Engeance et compagnie) qui a envahis autant de mondes.

En fait le truc maintenant c'est qu'il faut soit grouper, ou alors suffit de se gagner 1, 2, 3 niveau de plus avant de changer de zone ou alors tout simplement faire un peu plus attention penser à ses actions et pas de problème .

Pour l'instant j'ai toujours autant de plaisir, voir plus, que ce soit en groupe ou en solo, mais eh chacun ses goûts.

LD
Bah que le coter tactique soit renforcer je trouve que ce n'est pas un mal ca colle plus avec certain professions c’est surtouts moins bourrin, moi avec mon Eclaireur (lvl 20) je m'amuse super bien même en solo j'arrive toujours a soloter des instances de mon niveau et mobs +2/+4 lvl au-dessus.


C’est sur que ca fait mal après une certaine habitude à la faciliter, mais c’est une bonne chose de monter un peu le niveau de difficulté histoire de ralentir un peu les lvl.
grand soloteur devant l'éternel, j'ai une vision un peu moins pessimiste, mais je dois reconnaître que la difficulté a légèrement augmenté (sur le peu de temps ou j'ai pu tester le patch)

d'abord en instance: un peu plus de difficultés sur les passages avec beaucoup de monde (les salles de stases dans quasso par exemple) mais toujours faisable

en solo, un peu plus de difficultés, mais je dois dire que je m'attaque souvent à plus gros que moi: les dessous de mal dys à descente, ou gueule mugissante au lvl 46... ça reste praticable en utilisant toute la panoplie de compétences/armes disponible

bref, je trouve que tout ceci est tout de même bénéfique pour le jeu, un peu de challenge n'est pas malvenu.
la voie du soloteur est souvent difficile
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Bonjour,

je joue souvent solo, en artificier.

Pour l'espion aux marécages, apparament tu es donc obligé d'attaquer de dos au risque de te faire rétamer: à priori, t'es forcé d'avoir une tactique d'espion.... je ne vois pas trop en quoi c'est gênant! Comme ça, tu as l'occasion d'avoir à réfléchir 2 minutes avant te te jeter dans le tas même à un niveau faible .
Il faudrait avoir un retour sur d'autres classes dans les marécages pour comparer à ce que t'as vécu. Il me semble que ton armure furtive a prit une bonne claque, aussi, donc toutes les classes n'ont pas forcément eu la même impression que toi.
Un problème de cette zone (lorsque j'y suis passé) était qu'on y arrivait à un niveau trop faible (missons indisponibles...). Maintenant que le bourbier est jouable, la 20aine de mission qui y sont disponibles devraient régler ce problème...


Sinon pour ma part, je suis au désert de cendre et je suis plus à l'aise qu'avant le patch principalement parce que l'armure nanotech offre désormais une protection digne de ce nom. Ce qui n'empeche que je ne peux pas me permettre d'attaquer une base Thrax tout seul et que si je fonce dans le tas les canons me tombent en 5 secondes...

Voilà, peut être que les espions de sont pris une juste claque dans leur sale tête toute furtive, pasque avant ils étaient bien abusés avec leur épluche patate géant... Mais le gameplay est surement devenu plus exigeant, et ça me parrait sympathique.

P.S: quelle idée de jouer solo à un MMO, aussi
Citation :
la voie du soloteur est souvent difficile
hehe: il est vrai maître Kendray, mais je ne suis plus un petit scarabée non plus !

Citation :
Voilà, peut être que les espions de sont pris une juste claque dans leur sale tête toute furtive,
rhooo ! t'est pas un peu jaloux de nos superbes armures tôaa ? (en plus on peut masquer le casque now

Citation :
pasque avant ils étaient bien abusés avec leur épluche patate géant...
alors là: + 1 , c'est vrai que nos épées font assez épluche patates (ou concombres, selon l'humeur): à quant dans tabula la tite cuillère géante comme massue ?

Citation :
P.S: quelle idée de jouer solo à un MMO, aussi
grrr

Citation :
Spy 35 aux marais et Comando 19 aux Falaises, il te manque pour chaque quelques levels.
certes, c'est çà mon challenge , ceci dit il est vrai que j'arrive souvent à bas niveau dans une zone, vu que j'aime soloter les instances aussi, donc j'attend pour se faire quelques niveaux de plus et comme les missions classiques sont souvent trop peu nombreuses pour arriver au bon level en sortant d'une zone sans avoir fait les instances de cette zone.. dilemme
Citation :
Publié par -Nours-
...
P.S: quelle idée de jouer solo à un MMO, aussi
a par des MMO reste quoi comme jeu de role sur pc ?
plus de 10 ans qui a plus rien que ca ... plus de suite a baldure gates et autres ...
-oblivion tout joli fini en 15j telement il etait mal etudié dans son evolution du jeu ...
-Neverwinter Night 2 super lourd, bug a mort ...
-gothic 3 jamais pu accrocher avec des menus immondes mais ca derange que moi dirait ...
- hellgate london repetitif, bug et plus que decevant ...

bref vais pas lister tout les jeux mais reste plus de jeu qui apporte une histoire sympa, ou l'interface travaillée, ou on peu jouer entre amis quand on le desire qui ne soit pas des MMO.

si vous trouvez TR trop simple , qui devrait etre fait pour le groupe uniquement !!
passez a des jeux du genre Lineage 2 alors la vous verrez pourquoi certain cherchent a ce calmer les nerfs sur un jeu solotable !!
Hum ... un RPG sympa sorti y'a moins de 10 ans ? The Wither, définitivement.

Et je n'aurai vraiment pas Hellgate London là dedans, c'est un hack and slash.

Sinon Fallout 3 approche, mais c'est vrai que c'est maigre.
J'ai effectué moi aussi pas mal de tests suite à ce patch avec plusieurs personnages :

Un espion 35
Un médecin 32
Un ingénieur 35
Une recrue bhrann 1
Une recrue foréenne 1

Je ne trouve absolument pas le jeu solo plus difficile, je dirais même loin de là.

Tout d'abord revenons sur quelque petit problème

Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
, je me suis précipité sur mon spy lev 35 , actuellement dans les marécages
Mon espion est lui aussi 35, il lui restait que l'instance de la grotte des renégats à faire pour passer aux marécages.
Bon, moi, j'ai effectué la totalité des quêtes disponible pour mon personnage sur les cartes précédentes, j'ai fait l'instance et je suis passé sur les marécages, après la seconde quête sur cette carte, je suis passé 36, j'ai absolument aucune difficulté pour tuer une créature et je ne meurs pas plus qu'avant.

Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
je sortais alors mon commando lev 19, direction: les falaises.
Déjà avant on arrivait 20 sur cette carte, avec les quêtes de l'hybride foréen, on as encore plus de facilité pour être 20.

Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
les 6 named techniciens avec leur mini armée d'autres techniciens
Heu, il y en a que 4.

Vous aller me dire être 36 au lieu de 35 ou 19 au lieu de 20, cela change rien. Et bien non pour ces 2 classes, ce niveau de différence est d'un importance cruciale.

Pour l'espion, être 36 c'est utiliser des épées 36, la différence de dégâts entre une épée 31 et 36 est largement suffisante pour que cela change fondamentalement la donne.
Pour le commando, être 20 c'est utiliser une armure graviton 20, au lieu de 15, là aussi la différence est cruciale.

VOus allez me dire oui, mais sur la carte précédente on est du niveau inférieur, alors les armes ou armures utilisées seront plus faible est on aura les mêmes problèmes, et bien non, là aussi, car sur la carte précédente les niveaux des créatures est plus faible.

La première différence que l'on peut constater c'est que le niveau du personnage pour la carte est bien plus important qu'avant. Zapper les quêtes, devient pas un si bonne idée que cela.

Ensuite même si les créatures sont plus dure à tuer, nos personnage le sont bien plus aussi, avant le temps de survie sans armure était compris entre une 1/2 seconde et 4 secondes en gros, c'était jamais assez suffisant pour pouvoir se replier. Maintenant on peut combattre sans armure bien plus longtemps, suffisamment pour se replier et survire, ou mettre en place des grosses attaques de zones gérant le problème, par exemple un tapis de bombes niv 3, pour le cas de l'espion.

Ensuite, on peut aussi constater que l'efficacité des armes a été modifié par le patch, surtout pour les armes lentes comme le fusil à pompe, en effet les nouvelles données font que ces armes n'ont plus rien dultime, car la faiblesse de la cadence de tir fait que la régénération d'armure des cibles se met en marche plus vite que l'on tire. Mais sur les armes à grande cadence de tir, comme la mitrailleuse ou le fusil polarisant, le régénération ne se met pas en route car elle à pas le temps de le faire, ils meurent quasiment aussi vite qu'avant. Il y a aussi le cas des armes qui sont entre les deux comme l'injecteur, là aussi cela n'a pas changé grand chose.

Enfin il y a certaines créatures qui ont bien changé comme les veneurs ou les polypes, les premiers sont bien plus difficile à tuer, mais il faut pas oublier que dans le dos le reflet fonctionne pas, quand aux seconds il sont plus simple à tuer, avec mes 2 recrues au niveau 6, dans la grotte aux polypes, là où seules on mourrait si souvent, et bien on meurent plus, quelques grenades feu et on OS tous les polypes normaux et on blesse sérieusement les pondeurs, pourtant je l'ai fait avec 2 personnages ayant un fort déficit en corps.
yop

ouai je trouve aussi plus dur les mob a tuer... j'ai repris mon abo hier apres midi et j'ai visité l'infirmerie plus d'une fois...

Ah oui j'oublie de preciser que j'avais pas vu que mes caractéristiques étaient raz m'en suis rendu compte que hier soir à 21h héhéhé...

Sinon, hier soir j'ai eu du mal a trouver des fr pour faire l'instance la prison... donc jouer grouper ok mais uniquement si on met pas 2 heures à former le groupe, heureusement qu'on a des englishs pour combler le manque... je comprend que les gens finissent par se la jouer casual...

Roader
Je suis espion level 35 et je suis actuellement au étang et je n'ai pas de soucis au niveau difficulté ( faut dire que la je reprend toutes les quêtes que j'avais laisser de côté pour cause de bug)

Sinon pour moi la grosse déception du patch c'est le bourbier!!! Mais ou sont passé les MOBs!!!
Avant on ne pouvait pas faire un pas sans qu'on nous tir dessus, maintenant c'est une promenade de santé, il y a des installations thrax partout, mais elles sont toutes laisser a l'abandon!!

Les thrax auraient-ils perdu la bataille du bourbier???
Grand soloteur devant l'éternel, c'est vrai que la difficulté est accrue mais je pense que ça en deviens plus réaliste.

Dans certaines maps ce n'est plus une ballade de santé. On est vraiment à cran et à l'affut des petits points rouges.

J'aime bien ce changement, mais il ne faudrait pas que ça augmente encore plus.

Et quand nous sommes en groupe, il faut vraiment construire des nouvelles tactiques. Enfin bref j'adore.
Citation :
Publié par Sevenson
Sinon pour moi la grosse déception du patch c'est le bourbier!!! Mais ou sont passé les MOBs!!!
Avant on ne pouvait pas faire un pas sans qu'on nous tir dessus, maintenant c'est une promenade de santé, il y a des installations thrax partout, mais elles sont toutes laisser a l'abandon!!

Les thrax auraient-ils perdu la bataille du bourbier???
Il faut choisir c'est soit :

Les bourbiers avec plein de créature et du lag.

Les bourbiers avec beaucoup moins de créature et pas de lag.

Sans hésitation je prends la 2e solution.
Personnellement je suis aux marécages avec un spy lvl 39 et je trouve les instances légèrement abusées.

Que les mobs aient plus de vie d'accord mais faut voir la différence qu'il y a en instance et hors instance, voilà quoi... Après c'est peut-être juste l'instance qui est difficile en elle même (dépot de matériel de l'engeance), pour exploser les mortiers ça prend des heures, ils font des dégats de 1200 en continu( bon en leur tournant autour ça peut passer mais bon qui 'na jamais eu le bug du mortier qui vise le sol et qui vous touche xD), je ne dis pas que ne pas avoir de difficultés c'est dommage, mais on voit vite la différence, enlever 8000 par derrière à un thrax alors qu'avant je leur enlevait 20000 en instance, faut pas abuser, après certains disent que c'est la façon de jouer qu'il faut revoir, mais bon au moins pour cette instance ils devraient équilibrer un peu. La station de purgas qui est un cran au dessus pour les lvl je la solote avec l'espion mais pas le dépot, enfin bon c'est dommage quoi:/

C'est bien qu'ils aient revu certaines choses mais en instance (du moins à ce moment là) c'est un peu trop..
Citation :
Publié par Estarotha
Personnellement je suis aux marécages avec un spy lvl 39 et je trouve les instances légèrement abusées.

Que les mobs aient plus de vie d'accord mais faut voir la différence qu'il y a en instance et hors instance, voilà quoi... Après c'est peut-être juste l'instance qui est difficile en elle même (dépôt de matériel de l'engeance), pour exploser les mortiers ça prend des heures, ils font des dégats de 1200 en continu( bon en leur tournant autour ça peut passer mais bon qui 'na jamais eu le bug du mortier qui vise le sol et qui vous touche xD), je ne dis pas que ne pas avoir de difficultés c'est dommage, mais on voit vite la différence, enlever 8000 par derrière à un thrax alors qu'avant je leur enlevait 20000 en instance, faut pas abuser, après certains disent que c'est la façon de jouer qu'il faut revoir, mais bon au moins pour cette instance ils devraient équilibrer un peu. La station de purgas qui est un cran au dessus pour les lvl je la solote avec l'espion mais pas le dépôt, enfin bon c'est dommage quoi:/

C'est bien qu'ils aient revu certaines choses mais en instance (du moins à ce moment là) c'est un peu trop..
Oui, l'instance du dépôt de matériel de l'engeance est effectivement particulièrement difficile en solo (c'était bien le cas avant le patch aussi), surtout lorsqu'il s'agit de détruire les deux mortiers qui couvrent l'entrée principale...

Après, reste à voir si elle très difficile ou impossible désormais (suivant la classe jouée)... Un autre exemple, j'ai soloter l'avant poste Inferno après le pacth, j'ai réussi sans trop de difficulté sauf pour ce qui était de tuer le Noble Veneur avec son bouclier... J'ai tout essayé, sauf les dégâts toxique (je venais juste de lourder mon disperseur toxique), rien à faire...

Pas très grave au final, maintenant que mon grenadier est 50, je sais au moins qu'il me reste certains mobs ou missions à retenter, en solo ou en groupe
L'instance du dépôt, si je ne m'abuse, peut également être très très simple, si on fait jouer la tête plutôt que les muscles.

Entre appuyer sur un bouton, et tout faire à la main, pour détruire les mortiers, c'est pas le même niveau de difficulté.
100% d'accord avec ombreloup.

2 solutions pour cette instance:
- passer en force et détruire les mortiers
- infiltrer la base discrètement pour désactiver les mortiers

Avec la deuxième solution aucun problème pour faire l'instance en solo

Mais justement cette instance est bien énorme a faire avec un groupe de 6 et d'essayer de passer (survivre plutôt) en bourrin. ( et ce patch n'a vraiment rien changé la dedans )
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Ombreloup
L'instance du dépôt, si je ne m'abuse, peut également être très très simple, si on fait jouer la tête plutôt que les muscles.

Entre appuyer sur un bouton, et tout faire à la main, pour détruire les mortiers, c'est pas le même niveau de difficulté.
Quoi, y en a t-il ici qui critique la réflexion tout en finesse du grenadier ??

M'enfin on se refait pas, me semblait bien avoir échoué cette clause de discrétion...
Ne t'en veux pas, j'ai échoué deux/trois fois avec mon espion avant de réussir, en comprenant que même en passant en polymorphie par la grande porte, et donc sans ce faire voire, on était détecté.

Donc le chemin discret est le même pour tous, espion ou grenadier. Et c'est plus dur pour les espions du coup
J'ai jamais réussi à passer discrètement dans cette instance, ça buggait à chaque fois, mais bon j'ai pas rééssayé depuis le dernier patch.

Sinon pour soloter il faut être un peu plus attentif a son équipement, c'est pas parce qu'une armure est bleue ou violette qu'elle va être adapter a ce que l'on va faire, suffit de mettre de l'équipement avec des résistances adaptées pour survivre dans certaines situations. Penser à rage 5 qui donne quand même un bon gros buff au niveau des résistances.

Avant on pouvait foncer dans le tas avec juste le bonus d'armure, maintenant on peut toujours foncer dans le tas, mais ça fait un peu plus mal.
Hmm.. Je pensais qu'on était obligé de les détruire. En effet si on peut les désactiver c'est toujours plus facile, mais ce n'est pas pour autant que je courrais face aux ennemis directement, je passais en polymorphie et je détruisais les caméras de sécurités pour ne pas être repéré.

Je vais tenter en essayant de les désactiver(cependant ça n'empêches pas que certaines choses sont un peu trop exagéré
Oublie la polymorphie, fait comme si tu n'en avais pas. Là c'est plus hitman, c'est splinter cell, esquive total, de loin, sans tuer personne.

Et tu ne désactive pas les mortiers, tu les détruits en appuyant sur un bouton.
Je crois que le problème que certain rencontre avec leurs espions, vient de la grosse modification des valeurs d'armure (et j'ai pas trop vu d'annonce sur cela, pas plus que de ligne sur le patchnote).

En effet l'armure furtive à vu sa valeur diminué de près de moitié, et la nano tech augmenté de moitié aussi.

En gros les valeur d'armure des furtives avant patch ont été attribué au nanotehc après patch et vice-versa.

Alors maintenant, les furtifs ont le choix entre des armures faibles, faibles ou faibles et bien sûr sans aucune possibilité de soin (c'est pas les objet de soin comme les chargeur d'armure qui servent à quelque chose, cela répare même pas complètement une armure servo et le délai de ré utilisation bonjour).

A coté de cela les sapeurs ont l'armure la plus puissante du jeu après la graviton et en plus ils se soignent et possèdent un bouclier.

Là, ils ont fait un gros et grand n'importe quoi.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés