J'ai effectué moi aussi pas mal de tests suite à ce patch avec plusieurs personnages :
Un espion 35
Un médecin 32
Un ingénieur 35
Une recrue bhrann 1
Une recrue foréenne 1
Je ne trouve absolument pas le jeu solo plus difficile, je dirais même loin de là.
Tout d'abord revenons sur quelque petit problème
Publié par Oberon d'Acheron
, je me suis précipité sur mon spy lev 35 , actuellement dans les marécages
Mon espion est lui aussi 35, il lui restait que l'instance de la grotte des renégats à faire pour passer aux marécages.
Bon, moi, j'ai effectué la totalité des quêtes disponible pour mon personnage sur les cartes précédentes, j'ai fait l'instance et je suis passé sur les marécages, après la seconde quête sur cette carte, je suis passé 36, j'ai absolument aucune difficulté pour tuer une créature et je ne meurs pas plus qu'avant.
Publié par Oberon d'Acheron
je sortais alors mon commando lev 19, direction: les falaises.
Déjà avant on arrivait 20 sur cette carte, avec les quêtes de l'hybride foréen, on as encore plus de facilité pour être 20.
Publié par Oberon d'Acheron
les 6 named techniciens avec leur mini armée d'autres techniciens
Heu, il y en a que 4.
Vous aller me dire être 36 au lieu de 35 ou 19 au lieu de 20, cela change rien. Et bien non pour ces 2 classes, ce niveau de différence est d'un importance cruciale.
Pour l'espion, être 36 c'est utiliser des épées 36, la différence de dégâts entre une épée 31 et 36 est largement suffisante pour que cela change fondamentalement la donne.
Pour le commando, être 20 c'est utiliser une armure graviton 20, au lieu de 15, là aussi la différence est cruciale.
VOus allez me dire oui, mais sur la carte précédente on est du niveau inférieur, alors les armes ou armures utilisées seront plus faible est on aura les mêmes problèmes, et bien non, là aussi, car sur la carte précédente les niveaux des créatures est plus faible.
La première différence que l'on peut constater c'est que le niveau du personnage pour la carte est bien plus important qu'avant. Zapper les quêtes, devient pas un si bonne idée que cela.
Ensuite même si les créatures sont plus dure à tuer, nos personnage le sont bien plus aussi, avant le temps de survie sans armure était compris entre une 1/2 seconde et 4 secondes en gros, c'était jamais assez suffisant pour pouvoir se replier. Maintenant on peut combattre sans armure bien plus longtemps, suffisamment pour se replier et survire, ou mettre en place des grosses attaques de zones gérant le problème, par exemple un tapis de bombes niv 3, pour le cas de l'espion.
Ensuite, on peut aussi constater que l'efficacité des armes a été modifié par le patch, surtout pour les armes lentes comme le fusil à pompe, en effet les nouvelles données font que ces armes n'ont plus rien dultime, car la faiblesse de la cadence de tir fait que la régénération d'armure des cibles se met en marche plus vite que l'on tire. Mais sur les armes à grande cadence de tir, comme la mitrailleuse ou le fusil polarisant, le régénération ne se met pas en route car elle à pas le temps de le faire, ils meurent quasiment aussi vite qu'avant. Il y a aussi le cas des armes qui sont entre les deux comme l'injecteur, là aussi cela n'a pas changé grand chose.
Enfin il y a certaines créatures qui ont bien changé comme les veneurs ou les polypes, les premiers sont bien plus difficile à tuer, mais il faut pas oublier que dans le dos le reflet fonctionne pas, quand aux seconds il sont plus simple à tuer, avec mes 2 recrues au niveau 6, dans la grotte aux polypes, là où seules on mourrait si souvent, et bien on meurent plus, quelques grenades feu et on OS tous les polypes normaux et on blesse sérieusement les pondeurs, pourtant je l'ai fait avec 2 personnages ayant un fort déficit en corps.