Des clés bêta, par millier?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Wakfu se dévoile enfin au grand jour pour la Convention ANKAMA ! A cette occasion, vous serez les premiers à tester en exclusivité la première version bêta officielle. Et l'expérience se prolongera chez soi : tous ceux qui auront joué sur le salon partiront avec une place réservée pour la bêta fermée de Wakfu, à paraître très prochainement.


Pour faciliter vos premiers pas sur Wakfu, vous participerez à un jeu de piste dans l'univers du jeu via une quête, spécialement créée pour l'occasion. Et pour vous motiver, sachez que de nombreux cadeaux sont à gagner !


Mais attention... si le monde d'Amakna vous semblait familier dans DOFUS, beaucoup de choses ont évolué 1000 ans plus tard. Même les plus expérimentés d'entre vous seront épatés par les surprises et les nouveautés que nous vous avons préparées !


Pour que l'expérience soit la plus complète possible, vous pourrez visiter sur notre stand une exposition, qui vous dévoilera de nombreuses facettes de Wakfu. Vous voulez savoir comment se construisent les décors du jeu ou les personnages, vous voulez devenir game designer ou vous rêvez de créer l'univers d'un jeu ? Rendez-vous sur le stand Ankama pour plus d'explications !
Source

Je trouve ça un peu naze de faire une closed Bêta si c'est pour distribuer des clé à qui voudra venir à leur convention.
La bêta promet du coup, et le respect de la NDA, lolilol.

Enfin bref on commence à être habitué.
Je pensais qu'une beta fermé c'était pour des joueurs un poil sérieux, capable d'écrire français et de faire un bug report non bancal.

Par contre, avec ce message je commence à croire que la beta fermé Wakfu, c'est pas vraiment une beta, et que vu les reports successif du jeu c'est une version gold qui s'annonce en fermé
Citation :
Publié par Etheon
Je pensais qu'une beta fermé c'était pour des joueurs un poil sérieux, capable d'écrire français et de faire un bug report non bancal.
Moi aussi je pensais ça, mais on as omis un détail, c'est Ankama.

Bon sinon on apprends que y'aura des trucs de ouf que même les joueurs pro ça les impressionnera, donc c'est pas mal.
Je connais un modo qui va avoir du boulot si y'a vraiment une NDA et que les X K personnes qui auront durement acquis leurs clé verront le fofo Jol-Wakfu.
Toute bonne volonté ayant l'obligeance de m'en prendre une se verra grassement remercier par un beau sourire .
Accessoirement ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir toute la communauté en béta , on a ainsi une idée plus concrête de comment certains joueurs pourriront le système et à la clée la possibilité de corriger ces travers avant une sortie officielle .
je regrette le bon vieux temps avec la toute première beta test qui donnait accès à dark-vlad au moins la c'était vraiment une closed beta avec 100 personnes sur qui les devs pouvaient compter .
Bon... Bah j'vais me démerder pour venir à cette convention.
Et puis faut voir le bon côté des choses, j'pourrais rencontrer Florence. =D

Ceci étant dit, je trouve dommage que les clefs pour le closed beta soient distribuées vraiment à l'arrache.
Ou comment attirer du monde à sa convention

Vu le nombre de gens qu'il risque d'y avoir, la close Bêta risque pas d'être si closed que ça, et nous on risque de s'arracher les cheveux sur les NDA Break

Du coup j'imagine que les inscrits par formulaire risquent d'être pas nombreux...
Je trouve ça décevant pour une closed :'(, quoi que on as déjà vus des closed avec 500 clés a choper mais bon. Cale provoquera peut-être un critère moins strict par formulaire ... Et dire que jsuis sur Paris ...
Elle n'a pas le cul sorti des ronces la bêta....

Clairement, la véritable bêta closed, elle est déjà terminée si vous voulez mon avis.

Quoi qu'il en soit, la volonté du studio de balancer un tutoriel potable (principale cause du retard) est un très bon choix markéting pour accrocher les badauds. Y'a pu k'a attendre....

__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
En fait, moi ça me choque pas tant que ça. Le retard pris fait qu'ils préfèrent sauter la phase beta fermée et ils font une open beta maquillée.

Soit.

Maintenant, je me pose la question du pourquoi de dix clés distribuées à Warem pour un concours RP et de vingt clés distribuées à JoL. Ca n'a aucun sens comparé aux 5000 clés (à la grosse louche) qui vont tomber.


J'en profite donc pour vous demander à vous, posteurs de JoL Wakfu, si vous voyez un inconvenient à ce que Lady Mistra et moi, on arrête de se casser le cul pour les cinq restantes et qu'on règle ça avec un questionnaire ou un truc simple et amusant.

En fait, j'hésite entre faire une animation pour le plaisir de l'animation (vu que la récompense est en dessous du symbolisme mais qu'on a un peu avancé), ou une distribution aux meilleurs participants des épreuves précédentes selon des critères objectifs décidés par le staff, ou encore un questionnaire rigolo ("Combien de retard a accumulé la sortie de la beta Wakfu à une semaine près ?" par exemple ).

Je sais pas si vous saisissez mon point de vue : d'un côté, je veux pas vous prendre pour des nouilles, mais à présent, à quoi bon sélectionner les plus rusés et sympathiques des wakfukas joliens, s'ils ne peuvent se dire "I am the chosen one §§" mais qu'ils se diront plutôt "wé, j'ai le pass du pauvre qui n'a pas pu aller à la convention supayr §§" ?
Ben à partir du moment ou Ankama distribue ses clés à n'importe quel pekno passant par là, personne sera choqué de savoir que JOL finit de donner les clés restantes de la même manière

Autant l'open beta "marketing" je comprend, mais pour le coup Ank4m@$ vient de créer la closed beta 1 marketing, et ça, say fort de roquefort
Si on l'a eu avant cette annonce qui fait largement chuté la côte de la clé on peut quand même se dire "I am the chosen one §§" ?

Ca me plaisait bien.

Sinon cette convention est clairement trop dans l'idée "Viendez vous aurez des cadeaux de ouf, on veut pas faire un bide avec notre Convention #1", je sais pas si vous avez suivi le côté de Dofus du truc mais y'a des choses pas mal pourries aussi.
Bha moi je suis pas d'accord j'avais adoré le concept des énigmes (même si je n'ai pas pu y participer souvent) et si tu as prévu une animation sympa autant qu'on en profites. Même si la récompense à la clef n'est plus si alléchante que ça.

Sinon pour revenir au sujet, peut être qu'ils vont lancer la close beta dans une semaine et que la convention c'est pour eux une deuxième phase de beta avec plus de monde (je dis bien peut être car le studio ne nous a finalement pas expliqué grand chose et que un mois pour une première phase beta ça me parait un poil court)
Il m'aurait paru plus judicieux de laisser la priorité aux joueurs qui suivent Ankama depuis toujours, prêts à s'investir à fond dans cette Bêta.

Au lieu de ça on va avoir droit à une première population Wakfusienne amatrice de jeux en 3D sans défauts qui prendra Wakfu comme "d'un jeu parmi tant d'autres" et qui le lâchera après quelques bugs trop déroutants pour elle.

L'open bêta va certainement suivre de très près, mais encore une fois les anciens/joueurs assidus/fans des productions Ankama *rayer la mention inutile* se sentent lésés
J'imagine que va y avoir du monde en plus à cette convention ... Enfin ça veut "peut-être" dire que l'ouverture de la closed bêta arrive et j'ai toujours pas ma clé XD
Je vois surtout l'effet d'annonce pour attirer les foules à la convention, et une fois sur place une réponse à la "euh mais vous avez pas lu les petites lignes? Oui fallait venir mais faut aussi ça et ça puis ça aussi".

Ne serait-ce que pour l'égalité sur répartition géographique, je trouve ça naze comme approche.

Citation :
L'open bêta va certainement suivre de très près, mais encore une fois les anciens/joueurs assidus/fans des productions Ankama *rayer la mention inutile* se sentent lésés
Bof non, de toute façon il n'a jamais été dit que les "élus" seraient des joueurs de 2003 de Dofus, il y a aucun argumentaire viable derrière ça pour commencer.
Par contre, ça donnait l'impression que le choix était réfléchi.
Là, ça fait plus "premier kevin, premier servi".

L'open bêta qui n'est qu'une vitrine commerciale/période de test gratuite, et ne mérite pas le nom de bêta, tous les éditeurs le font, je connaissais, mais la closed bêta de la même manière, ça innove là je dois dire.
Alors en fait, c'est plutot un gros coup de pub mal préparé pour la Convention.
Problème de coordination entre les différents services d'Ankama, mais bon, on a l'habitude, c'est pas la première fois, et on est encore là.

Voilà une intervention d'Aduline sur le forum officiel qui permet de se rassurer un peu.

Citation :
Youpi je prends sur mon week-end pour répondre avant que ça parte totalement en fête du slip...

Nan sérieusement, je ne savais pas que ce mail partait hier et c'est clair qu'il y a carrément eu un loupé sur le timing et la communication, là.
Donc pour vous rassurer un peu : ce salon est réellement un gros gros événement pour Ankama qui n'aura jamais tenu un stand aussi important et aussi riche nulle part. La version de Wakfu qui sera en démo sera une version spéciale, avec un jeu dans le jeu, des trucs spéciaux à découvrir dans le monde, etc. je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Ce salon sera, nous l'espérons, un grand rendez-vous avec les fans. Certes tout le monde n'a pas la possibilité de s'y déplacer... Mais cela ne doit pas empêcher la tenue d'événements dans le monde réel et non virtuel avec de vraies rencontres et de vrais échanges, c'est important aussi. Ce sera un salon plein de cadeaux et de surprises, et en effet des clefs d'accès à la beta seront offertes, de même que des clefs avaient été offertes pour le concours d'histoires roleplay (oui bientôt des nouvelles de ça aussi... pffiou).
Ceux qui obtiendront ces clefs ne prendront la place de personne. Ils viendront simplement s'ajouter aux recrues normales. Le questionnaire n'a rien de bidon, il nous sert à classer les reports de bug en fonction des configs, c'est important. Et le petit texte rédigé sert uniquement à départager des gens aux configs équivalentes, comme je l'ai déjà expliqué.
Encore une fois certains ont l'air de croire que le recrutement se fera au mérite... Ce n'est malheureusement pas le cas, cela prendrait trop de temps. Il y aura des gens qui seront sélectionnés et qui ne feront pas leur "travail" de beta-testeurs... Tant pis, on sait bien que sur le total de gens retenus, tout le monde ne participera pas.

Enfin concernant la date, je comprends parfaitement que ceux qui se sont inscrits depuis novembre commencent à trouver le temps long, c'est notre cas aussi. Sachez que nous faisons notre possible avec les aléas d'un chantier aussi énorme, que ce n'est pas facile tous les jours, et que nous ne maîtrisons pas toutes les décisions. Ce qui fait que je suis incapable de donner la moindre précision à ce sujet, même si je voudrais bien.
Dans tous les cas c'est une question de semaines et on a tous hâte d'y être, alors restons motivés
Ah sa rassure!

Mais je pense aussi qu'il font sa pour attirer les gens a leur convention étant donné que c'est la première la plupart des personnes ne sont pas intéresser mais si il y a quelques cadeaux alléchant il y aura plus de monde!
Citation :
Publié par Blyg
Ah sa rassure!
Bof, ça sent juste la tentative d'apaisement des gens qui se sentent totalement *bip* ...

Fin c'est ni plus ni moins qu'une opération marketing, quoi que disent Ankama, c'est tellement évident.
"Plus rien ne m'étonne"

@Bloodh : Je pense que personne ne vous en voudras de lâcher les dernières clés sans trop vous fouler, vu la tournure que prennent les évènement.
Et les filer à ceux qui ont été les plus actifs (Genre Biskit pour pas le citer) me semblait sympa

Quand on voit comme vous vous êtes cassé le cul pour donner de la valeur a ce concours, vous devez être pas mal dég...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés