Vos Premières impressions sur Eve-Online

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Moi ça fait actuellement 4 jours que je suis sur le trial.
Beaucoup guidé par les membres de Jol sur le canal approprié, j'ai appris énormément grâce à eux (vous ? )

Hier j'ai pu voir ma première mission level 4, bah franchement ça déchire ^^
Ce jeu me plaît énormément, autant niveau graphique que sur la liberté totale de ce jeu.

Par contre je n'ai pu découvrir encore les joies d'une corp, mais cela attendra que je sois abo. Et puis ma corp à moi c'est -jol-

Bref super jeu, par contre je me demande si une fois le BS obtenu avec tous les trucs qui vont bien, l'ennui ne se fait pas ressentir . Mais bon y'a le temps
Citation :
Publié par Croonical
Moi ça fait actuellement 4 jours que je suis sur le trial.

Hier j'ai pu voir ma première mission level 4, bah franchement ça déchire ^^
Juste une question : Tu l'as faite en Velator ou en Ibis ?

Bienvenue sur EvE Online au passage
Bonjour à tous!
Bon et bien, je viens faire mon compte rendu de mes premières impressions

Depuis quelques semaines, Steam est en préparation pour accueillir son premier MMORPG, EVE Online.
Tardant quelque peu à arriver, je me suis dit, pourquoi pas tester le jeu
J'ai donc commencé hier l'aventure, en découvrant en tout premier lieu, l'immensité de son territoire!
Quel choc, lorsqu'on a connu des univers variés en tout genres!
Tout ce qu'on a connu jusque là dans un MMO parait tout petit!
Le système de skill est très bien fisselé, qui renforce encore plus le côté monde persistant!

Ce qui m'a plu le plus est aussi la phase de déplacement/exploration, étant un fan de la première heure de Space-Opéra, même si cela prend du temps, je ne me lasse jamais des déplacements, et même si ca peut être rébarbatif, on peut faire autre chose, discuter, optimiser ses équipements, bref, ce n'est en aucun cas une perte de temps!

Les combats quant à eux sont très prenants, je m'amuse beaucoup à chaque combat, en essayant de trouver les faiblesses des ennemis, une orbite plus ou moins lointaine...
Bref, ce jeu est une pure merveille.

Pas besoin non plus d'être "no-life" (je déteste ce terme...même si je peux dire que je l'ai été ), un simple casual à 1heure par jour peut s'amuser sur ce jeu, à condition d'aimer l'univers!

Bref, je crois être prêt pour vous rejoindre une fois ma période d'essai terminée!

Bref, à plus tard sur le canal -Jol-
J'avais joué lors de l'Open Beta (ouais ca rajeunit pas), mais à l'époque je faisais surtout mumuse dans l'espace, j'comprenais pas grand chose.
En faite c'est trop bon, y'a des tableaux partout, le pied total pour le gestionnaire qui sommeil en chacun de nous.
Bon bin ça y est j'ai craqué . Trial en cours, et ça me plaît furieusement tellement je capte rien .

Bon, en fait, non, j'exagère. J'avais tellement lu de trucs sur ce jeu, vu tellement de vidéos (merci Ghainor / Rodrek de la dernière que tu m'as envoyée par MP d'ailleurs), et même lu des FAQ, que j'ai eu l'impression de rentrer dans un truc que je connaissais déjà .

C'est beau, c'est classe, j'adore ! On verra si la sortie de Age of Conan fin mai arrivera à m'arracher de EvE. En attendant, je vais éviter de trop m'impliquer dans une corpo ou autre : ça me laisse 3 mois pour monter un truc intéressant avant de voir si je reste ou pas .

(peuso Ankalim in-game, Minmatar)
Je viens de Dofus et de WOW, marre des PC je passe aux macs et ô suprise, un jeu sur mac qui me plaît…

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, après un essai d'une semaine avec un Minmatar je commence un perso Caldari: Ypstkx : Achura, militaire, moine, forces spéciales; je viens de me payer un Kestrel 200 000 piécettes après avoir hésité avec un Merlin, les missiles me plaisent ainsi que les gadgets de la guerre électronique.

J'ai envie de me payer un petit Bantam pour miner dans la zone Liekuri et arrondir mes fins de mois , on peut avoir 2 vaisseaux spaciaux non ? Est-ce complètement idiot ?

Je ne sais pas trop quoi faire mais ce jeu me plaît…
Citation :
Publié par Pifometre
Je viens de Dofus et de WOW, marre des PC je passe aux macs et ô suprise, un jeu sur mac qui me plaît…

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, après un essai d'une semaine avec un Minmatar je commence un perso Caldari: Ypstkx : Achura, militaire, moine, forces spéciales; je viens de me payer un Kestrel 200 000 piécettes après avoir hésiter avec un Merlin, les missiles me plaisent ainsi que les gadgets de la guerre électronique.

J'ai envie de me payer un petit Bantam pour miner dans la zone Liekuri et arrondir mes fins de mois , on peut avoir 2 vaisseaux spaciaux non ? Est-ce complètement idiot ?

Je ne sais pas trop quoi faire mais ce jeu me plaît…
EvE n est pas un jeu mac... c est un jeu pc qui fonctionne depuis peu sur mac à l aide d un petit bidouillage...
Citation :
Publié par Pifometre
J'ai envie de me payer un petit Bantam pour miner dans la zone Liekuri et arrondir mes fins de mois , on peut avoir 2 vaisseaux spaciaux non ? Est-ce complètement idiot ?

Je ne sais pas trop quoi faire mais ce jeu me plaît…
Oui tu peux avoir autant de vaisseaux que tu le souhaites mais tu peux n'en piloter qu'un seul à la fois

Et ce n'est pas complètement idiot, ça permet de changer de style de jeu et/ou d'arrondir les fins de mois comme tu dis. Néanmoins, le missionnage reste quand même le plus rentable avec les loots, le salvage, les bountys sur les NPCs etc...
Je prend bcp de plaisir a jouer a ce jeu tant complexe que fascinant.EvE est vraiment un jeu en marge des autres.La seule chose qui me fait un peu peur c'est que moi je commence a peine et la plupart des joueurs on deja 2/3 de skill ne serait je pas trop pénalisé ?
Tessen va encore râler parce que personne ne lit la FAQ

Citation :
Vieillissement du jeu, un nouveau a t il encore sa place ?

Cette question revient très (trop) régulièrement sur le forum. Voici quelques liens : 1 2 3 4
Ce que l’on disait plus haut concernant l’utilité des frégates au sein d’une flotte l’est aussi pour un nouveau joueur.
Un petit nouveau peut jouer un rôle déterminant dans une flotte dès quelque semaines voir jours de jeu s'il est bien entouré et conseillé. S'il se spécialise, pourra même exceller (au même niveau qu'un vétéran) dans le domaine de son choix très rapidement (moins de 6 mois on va dire).
Beaucoup de corporations sont toujours contentes d’accueillir des débutants certains en ont même fait leur spécialité.

De part le système skill à progression permanente, il est certain qu'un nouveau joueurs ne rattrapera jamais un ancien. Toutefois, cela ne veux pas dire qu'il ne sera jamais à son niveau dans un domaine particulier. La limitation à 5 niveaux d'un skill fait que tôt ou tard un ex-jeune joueur arrivera au même niveau d'efficacité qu'un ancien dans un domaine particulier. Là ou l'ancien gardera de l'avance est que ce dernier aura son potentiel maximum dans plusieurs domaines.
bonjour,

voici mes premières impressions: j'ai commencé le jeu il y a 3 jours, et au départ j'ai trouvé ca plein de promesses: c'est beau, c'est grand, ca a l'air bien foutu et varié

avec mon premier vaisseau je fais quelques missions, buter des pirates, apporter des trucs d'un point A à un point B; je comprends assez vite l'utilité du "hit and run" ou plutot "hit and warp" pour finir certaines missions

on me donne assez rapidement un nouveau vaisseau (condor) que j'équipe. Première critique: je trouve que pour un débutant c'est vraiment pas simple de s'y retrouver dans les équipements; comment savoir si le Small C5-L emergency shield overload I est plus ou moins efficace que le Small neutron saturation injector I ? en fait je sais même pas si ca sert à la même chose; faut-il comparer leurs attributes ? bonjour la galère, il y a au moins 15 lignes de stats (auxquelles je comprends rien)....à multiplier par le nombre de modules qu'on peut installer: tourelles, lance missiles, trucs pour transférer l'énergie, pour ralentir, piles pour augmenter l'énergie disponible du vaisseau... Bref, on ne sait pas quel équipement mettre pour optimiser son vaisseau


alors j'ai fait un peu au pif, j'ai comparé les prix pour me faire une idée de ce qui est le plus efficace; au final je parviens à équiper mon vaisseau de bric et de broc

et avec mon nouveau vaisseau, je pars faire une nouvelle mission, et là: BADABIG BOUM, je me fais exploser en 3 sec, avant de comprendre ce qui m'arrive; retour à la base la plus proche en capsule, je récupère un ibis et j'essaie de revenir récupérer mon matos sur l'épave encore fumante de mon ex-tout-nouveau-vaisseau: impossible, les affreux montent la garde et m'explosent derechef à chaque tentative; 3 ibis détruits plus tard, je me dis "tant pis pour le matos; je vais aller acheter un nouveau vaisseau, je vais l'armer jusqu'aux dents et la ca va décaniller sec"

je claque 250.000K pour un Merlin (je suis Caldari au fait), arf le vendeur est à 8 jumps...ok 8 jumps pour aller le chercher, 8 jumps encore pour le ramener à ma base où j'ai tout mon matos; puis long moment à chercher du matos efficace, un bouclier, un armor repairer, 2 lance missiles, 2 tourelles....je passe plus d'une heure à l'équiper, en comparant les stats bien que j'y comprenne rien, et au bout d'une heure j'ai l'impression d'avoir un bon vaisseau bien équipé

cette fois je retourne à ma mission plein de rage et de détermination, avec la certitude d'avoir grandement accru ma résistance et ma puissance de feu

ET EN EFFET ! cette fois c'est pas 3 secondes mais bien 5 secondes que je tiens face à mes agresseurs, et de nouveau BOUM, plus de vaisseau

sauf que la j'avais passé 1H30 et dépensé 250.000 crédits pour ce vaisseau, tout ca pour faire une seule tentative; je vais pas pour chaque mission acheter 10 vaisseaux pour pouvoir faire 10 tentatives, et qu'au final la mission me coute 10 fois plus qu'elle ne me rapporte.... d'autant que je ne sais toujours pas si le matos que j'installe sur chacun de mes nouveaux vaisseaux est optimal pour mon niveau de connaissance


alors vous me répondrez que pour ne pas perdre mon vaisseau il faut pratiquer le "hit and warp" mais bon, si une mission consiste à tuer 10 pirates, je vais pas faire "je tue un pirate, je warp à la station je reviens je tue un deuxième pirate, je warp à la station je répare, je reviens tuer un troisième pirate, etc...." car je trouve ca un peu démotivant, pas très impliquant


il me manque de trouver une source d'information claire et pratique pour savoir classer les modules par niveau d'efficacité et ainsi optimiser son vaisseau, afin de pas me le faire exploser au bout de 5 minutes
Alors pour faire simple pour comparer l'efficacité des modules entre eux : ils ont un attribut, le meta level. Plus le meta level est élevé, plus le module est efficace, en théorie. Dans la pratique, c'est vrai dans la grande majorité des cas.
Mais du moins dans les items qui te sont accessibles (meta level 1 à 4), ce sera toujours la règle.

Ton problème de ne viens pas du niveau des modules, mais plutôt quels modules équiper sur ton vaisseau. Un armor repairer ET un shield booster sur le même ship, c'est pas bon du tout !

Pour débuter en temps que jeune Caldari, tu as tout expliqué ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=839452

Je te conseille de faire des missions de courrier en attendant d'avoir potassé tout ça et avoir le minimum de skills requis pour pogner du NPC.
merci pour vos conseils et oui, il s'agit bien de world collide; la récompense est alléchante mais j'ai perdu 4 vaisseaux et je l'ai toujours pas finie

mais bon je viens de trouver un autre agent qui me donne des missions à mon niveau; et puis on m'a expliqué l'utilité de bien calculer son range par rapport à la cible, et ca passe bien mieux maintenant
Aucun ship ne tank shield et armor en meme temps c est soit l un soit l autre et pour un caldari c est tank shield.

En fait les ship avec + de med slot que de low tank shield, ceux avec + de low que de med tank armor (tenir compte d eventuels bonus du ship en la matiere aussi).

Ensuite ce que tu critiques comme un point faible (le fait d avoir pleins de modules complexes) est en fait une incroyable richesse... oui EvE est complexe et c est pour cela qu on y joue depuis des annees, il est certains que si c 'est la facilité que tu cherches dans un mmo EvE n est sans doute pas le bon choix pour toi.

Pour finir il y a d excellent guide partout sur le net et notemment un site reference en francais accessible directement ingame (mpigb) tu pourras facilement trouver le liens en cherchant.

Pour finir il y a le chan french ingame ou tu peux aussi poser tes questions (à condition d avoir d abord fini et compris le tuto). Tu pourras meme avec de la chance trouver des equipiers pour t aider à finir les missions les plus durs.

Attention qd meme aux gens malintentionnes, EvE est un univers impitoyable.
Avec 2 potes on a commencé eve dimanche soir.

Au debut on a bien sué pour comprendre l'interface et ce qu'il fallait faire. Nous sommes des galantes j'ai fais un industriel et mes 2 potes sont commercant et militaire. Deja on commence a une dizaine de sauts l'un de l'autre alors qu'on pensait commencer tous dans le meme endroit.

Bref on fait le tuto tant bien que mal et on est de suite lache dans l'aventure. Et la pour moi c'est la debacle... La mission en 10 etape qui m'ait donné par le pnj commence par un minage d'une capacite plus grosse que la contenance de mon vaisseau, en plus dans la quete il est bien dis qu'il faut justement avoir un gros vaisseau pour faire ca. Mon vaisseau ne pouvant contenir que 120m3 je ne peux ramener les 166m3 demande par mon pnj. Je n'accepte donc pas la mission et commence a me balader de par l'univers.

J'enchaine des missions de courier, de transport et autre pour augmenter mes sous. J'ai fait 500K assez rapidement. Puis j'ai voulu rejoindre un de mes pote qui etait je ne sais ou. Je passe bien 30 minutes a essayer de trouver la region "essence" sans succes... finalement il me donne rdv sur un systeme solaire en particulier et la carte trouve finalement la zone et au bout de 20 min nous voila ensemble Bon en fait il etait sur sa mission en 10 etapes et je ne pouvait pas trop l'aider, surtout que je ne gagnais rien a faire cela. Alors je me suis balade dans les AH un petit peu pour voir ce qu'on pouvait acheter, et les 3/4 des choses me sont pour le moments indisponible.

Bref je retourne dans mon systeme d'origine car en parlant avec mes potes ils m'ont dis que surement on peut faire ma quete en faisant plusieurs aller retour ! Mais c'est bien sur ! pourquoi n'y ai je pas pense plus tot? Bref apres les 20 minutes de warp et de stargate me revoila devant mon pnj d'origine et j'accepte sa mission que je reussi avec brio \o/ Je continue un petit peu et j'apprend comment fonctionne le craft bien que je ne pense pas en avoir saisi la moitie... Et ca c'etait hier soir donc la suite ca sera plus tard

A propos du craft et des blue print donc, il faut des ingredients apres ou bien? parce que pour le moment j'ai fait 2 civilian afterburner et mis a part les 2 minutes de temps de craft et les sous de l'emprunt de la factory ca m'a rien coute. Il y a l'air d'y avoir des usines differentes aussi non? parce que la mission qu'il me donnait qd j'ai deco etait de creer un autre truc mais que l'usine pouvant fabriquer ca ne se trouvait pas dans cette station... bref il me reste encore plein de trucs a apprendre
Citation :
Publié par MasT3R
Aucun ship ne tank shield et armor en meme temps c est soit l un soit l autre et pour un caldari c est tank shield.

En fait les ship avec + de med slot que de low tank shield, ceux avec + de low que de med tank armor (tenir compte d eventuels bonus du ship en la matiere aussi).
c'est précisement ca le pb; où trouve t-on ce genre d'information ? je peux pas deviner ce genre de chose; je sais qu'ingame les gens n'hésitent pas à répondre aux questions, mais vu le nombre de questions que je me pose, je vais pas monopoliser le chan jour et nuit

ensuite je sais même pas ce que c'est que tank shield et tank armor; enfin je me doute....donc certains vaisseaux comptent sur leur shield, et là il faut booster le shield et pas mettre de repair armor, d'autres vaisseaux comptent sur l'armor et donc il ne faut pas perdre un slot avec le shield booster, c'est ca ?

je maintiens que ce jeu est difficile d'accès pour un nouveau, et que les sites que j'ai trouvé ne m'ont pas donné l'info que je cherchais

Citation :
Publié par MasT3R
Ensuite ce que tu critiques comme un point faible (le fait d avoir pleins de modules complexes) est en fait une incroyable richesse... oui EvE est complexe et c est pour cela qu on y joue depuis des annees, il est certains que si c 'est la facilité que tu cherches dans un mmo EvE n est sans doute pas le bon choix pour toi.
en effet, il y a deux sortes de MMO; ceux qui sont dirigistes (levelling, chemin balisé à l'extrême, ...) et finissent par ressembler à un jeu de plate-formes, et puis ceux qui comme EVE laissent une grande liberté; c'est plus RP mais c'est aussi beaucoup plus difficile d'accès; ma critique reposait sur le fait que pour un débutant c'est pas facile de s'y retrouver si on a pas un pote qui joue depuis deux ans et qui peut nous conseiller

mais bon ca a l'air de valoir le coup et je vais essayer de m'accrocher
Pour trouver des réponses à tes questions, plusieurs solutions :

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Les guides Eve MP

Et pour finir, comme l'a indiqué Master, les chans ingame :

- "french"
- "-jol-"

Effectivement, Eve, c'est touffu, faut y aller pas à pas et ne pas hésiter à poser des questions (beaucoup de questions), bon courage à toi, accroches-toi, ça vaut vraiment le coup...

Pour ta question spécifique sur le tanking : Guide Tanking
Citation :
c'est précisement ca le pb; où trouve t-on ce genre d'information ? je peux pas deviner ce genre de chose; je sais qu'ingame les gens n'hésitent pas à répondre aux questions, mais vu le nombre de questions que je me pose, je vais pas monopoliser le chan jour et nuit
regarde les différents slots
plus de med = tank shield
plus de low = armor
c'est une première indication ensuite dans la fiche technique du ship c'est précisé ses resist naturels et la tu vois la différence
enfin toujours dans cette description y'as les bonus un ship avec des bonus a l'armor rep ne vas naturellement pas tanker shield (tanker = résister aux dégats ) sauf certains mais la c'est plus tard.


ensuite oui eve est dur c'est pour cela que y'as des faq des guides partout sur la toile.
Tant que tes questions sont pertinentes tu peux monopoliser le chan FR autant que tu veux et au moins pendant ce temps ca evitera les conversations de bistro...

De plus dis toi bien que les questions que tu te poses, pleins d autres noob se les posent aussi et parfois ils n osent pas comme toi parler sur le chan FR, donc non seulement en posant tes questions la bas tu auras les reponses mais en plus ces reponses profiteras en meme temps à tous les noob qui lisent aussi le chan FR.

Pour en revenir au tank oui en gros c est cela mais pas seulement... tanker ce n est pas uniquement avoir un module pour reparer le shield ou l armor c est surtout la capacité à encaisser des degats le plus longtemps possibles.

Un bon tank c est pas un seul module mais une combinaison de plusieurs... car il y a plusieurs aspect sur le tank :
1) prendre le moins de degats possible en augmentant au maximum la resistance de son shield ou son armor dans les 4 types de degats possibles (EM, Thermal, kinetic, Explo)
Pour cela il y a des modules dit "hardeners" qui peuvent etre passifs ou actifs (les passifs s appellent resist amplifier je crois ou un truc comme ca), les passifs ne demandent pas de capacitor pour fonctionner mais donnes une augmentation bcp moins importantes qu les actifs qui eux consomment du capa
2) Regenerer le shield perdu
Cela aussi peut se faire de 2 manieres en actif ou en passif.
Meme principe la regeneration "naturelle" du shield ne demande pas de capa mais est bien plus lente que la regeneration active grace à un shield booster qui lui demande enormement de capa (il est impossible de pouvoir tenir un shield booster en continues lorsqu on debute et meme à haut niveau ce n est possible qu sous certaines conditions)

Dernier point pour un bon tank : eviter au max les degats, en restant par ex en dehors de la portee d une partie des npc et en gerant une agro progressive.
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