[Roberts] ATTAQUE DE PORT MERCREDI 30 20H45

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Ce soir sera organisé le premier combat de port interguildes.
Nous avons décidé avec les autres guildes françaises de nous regrouper devant Grenville dès 20h45 pour partir à 21h en destination d'une ville d'une nation ennemie dont le nom sera révélé juste avant le combat!
Les seuls restrictions sont de posseder 4 petites armes. Plus vous serez nombreux, plus le combat sera aisée. Tout le monde est invité à y participer, EDR ou non!
Indépendants, saisissez votre chance, attaquez pour l'honneur de la France!

http://guildepobs.1fr1.net/taverne-g...20h45-t401.htm
C'est pour les missions de l'agent rebelle des villes étrangères!
Il te donne 2 marques de victoire et 40 points d'agitation en échange de 4 petites armes

Comptez sur moi pour y être, je ne raterais ça pour rien au monde!
Merci Koolz, ça confirme mon doute.

Est-ce vraiment nécessaire d'avoir quatre petites armes, alors qu'on peut monter la contention en croisant à proximité de la ville visée ? J'imagine bien que ça fait monter plus vite la contention mais bon, c'est une restriction un peu chiante : tout le monde ne dispose pas des moyens de les fabriquer et/ou de les acheter.

Avez-vous également prévenu / vous êtes-vous concerté avec le Conseil Souverain de la Nouvelle France ?

En tout cas, j'en informe ma société.
La compagnie valéricaine ne soutiendra pas officiellement l'attaque de port de ce soir, n'ayant pas été consultée via le conseil souverain de France.

Libre par contre à ses capitaines de se joindre à la bataille et de faire honneur au roi.

Capitaine Guillaume Mordeille
Citation :
Publié par Diasanr
La compagnie valéricaine ne soutiendra pas officiellement l'attaque de port de ce soir, n'ayant pas été consultée via le conseil souverain de France.

Libre par contre à ses capitaines de se joindre à la bataille et de faire honneur au roi.

Capitaine Guillaume Mordeille
Belle preuve d'unité.

Pour les petites armes, un fabricant d'arme avec le bon bouquin peut en produire (2 lingots de fer et 1 rondin de bois commun).
Citation :
Publié par Laen
Belle preuve d'unité.

Pour les petites armes, un fabricant d'arme avec le bon bouquin peut en produire (2 lingots de fer et 1 rondin de bois commun).
Il a dit officiellement, officieusement je pense qu'ils viendront

Et si on est pas guildé je pense qu'il y aura toujours moyen de chopper un groupe ^^
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et si on est pas guildé ?

===>

Citation :
Publié par Badaboum64
Tout le monde est invité à y participer, EDR ou non!
Indépendants, saisissez votre chance, attaquez pour l'honneur de la France!
Oui bon la com n'est pas encore 100% au point mais il y a eu des efforts de faits. Bon j'ai pas assez de temps sur ma forge pour en faire beaucoup donc je viendrai avec mes small arms

Par contre vous venez à Tampa avec deux lingots de fer pour 1 small arm je vous les fait gratos, j'ai 2 jours sur le weaponsmith...
la ville a été mis en conquete en ...15minutes... qui doutait de l'utilité des small arms ?
Pour en avoir coulez des contrebandiers ;-)
Sinon maintenant on va defendre spanish town! Demain on refait la meme a priori je vous confirme ca!
bravo a tous et vive le roy!

(oubliez pas de continuer l'effort pour monter la ville a 10k d unrest en 48h) pour qu'on ait le vent ds le dos pour l'attaque peu de npc en ville contre nous et peu de forts vaillants.
sniff

Je confirme la lourdeur de recherche de groupe par canal interposé.
Quelques soit le canal = 0 reponse.Malgré 30 à 40 bateaux dans le port.

En plus, langue privilégiée = anglais pour un raid français

Enfin bon, j'ai suivi le troupeau, histoire de participer à la pétanque.
J'estime que cette utilisation du systeme pour renverser un port en quelques minutes est a la limite de l'exploit.

Si les devs n'arrangent pas ca et laissent faire ce genre de choses, je crois que je me contenterais de mon mois gratuit.

J'ai de moins en moins confiance en la capacite de l'equipe de developpement de finaliser le jeu et en faire quelque chose de sympa a jouer.

A la limite, je rerollerais sur un serveur vide pour profiter du pve.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ne comptez pas sur moi a cette bataille, je boycott les ports renverses par cette methode que je trouve somme toute assez affligeante.
Serait-il possible d'avoir plus d'information concernant cette critique ? quelle est cette technique affligeante, et pourquoi est-elle si mal ?

Commençant le jeu et n'ayant pas participer à l'attaque, j'aimerai bien pouvoir me tenir au courant de manière plus ... précise.

Citation :
Publié par Shi Z'am
sniff

Je confirme la lourdeur de recherche de groupe par canal interposé.
Quelques soit le canal = 0 reponse.Malgré 30 à 40 bateaux dans le port.

En plus, langue privilégiée = anglais pour un raid français

Enfin bon, j'ai suivi le troupeau, histoire de participer à la pétanque.
D'un autre côté, Roberts reste un serv EU-EN => serveur anglais, la langue privilégiée devrais selon moi toujours être l'anglais. Un raid francophone sur ce serveur me semble absurde, la langue de se serveur est et dois rester l'anglais.

Rien n'empêche d'avoir des compagnons majoritairement francophone et donc d'utilisé cette langue à l'occasion, mais je pense que l'anglais dois revenir dés que besoin est dans le but d'intégrer le plus de gens possible dans n'importe quelle action.
Normalement, les missions de conquetes, qui consistent a monter la controverse en amenant des marchandises, et en faisant une mission de blocus, ne peuvent etre utilises que tant que le port n'est pas agite.

Toutefois, la mise en agitation du port est retardee (pour des raisons que j'ignore), de plusieurs minutes. Ce qui signifie qu'en amenant assez de gens avec des marchandises, on peut renverser un port durant ces quelques minutes, sans que l'adversaire puisse y faire quoi que ce soit.

Qui plus est, si les missions de blocus ne peuvent plus etre prises une fois le port en agitation, elles peuvent encore etre validees en revanche. La encore, si on amene assez de gens, ils prennent la mission en arrivant, et la font une fois le port agite, la validant et amenant rapidement et sans opposition possible le renversement du port.

Bref, ca n'a aucun interet, autant virer tout le mecanisme de monter de la controverse, puisqu'avec le systeme courant, on peut tres bien passer outre.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Normalement, les missions de conquetes, qui consistent a monter la controverse en amenant des marchandises, et en faisant une mission de blocus, ne peuvent être utilises que tant que le port n'est pas agite.

Toutefois, la mise en agitation du port est retardee (pour des raisons que j'ignore), de plusieurs minutes. Ce qui signifie qu'en amenant assez de gens avec des marchandises, on peut renverser un port durant ces quelques minutes, sans que l'adversaire puisse y faire quoi que ce soit.

Qui plus est, si les missions de blocus ne peuvent plus être prises une fois le port en agitation, elles peuvent encore être validees en revanche. La encore, si on amene assez de gens, ils prennent la mission en arrivant, et la font une fois le port agite, la validant et amenant rapidement et sans opposition possible le renversement du port.

Bref, ca n'a aucun interet, autant virer tout le mecanisme de monter de la controverse, puisqu'avec le systeme courant, on peut tres bien passer outre.

Disons que d un coté c est une grande préparation pour réunir toutes les small arms

Si les devs rendent les small arms plus difficilement lootable ou craftable
choisir entre une attaque devant la ville ou la destruction des défenses de l intérieur sa peut être un bon compromis
C est un peut une guerre économique ^^ enfin dans un sens ^^
Et puis faut les reunirs tout les joueurs ( la france a l air soudé de ces coté pour les attaques on avaient beaucoup de monde c etait pas mal ^^ )
Citation :
Publié par Ombre de Lune
[...]Toutefois, la mise en agitation du port est retardee (pour des raisons que j'ignore),[...]
En fait c'est car le serveur ne vérifie pas toutes les secondes mais toutes les 5 minutes en moyenne là où en est la contention de chaque ville pour activer/désactiver les zones pvp.

Ensuite ce n'est pas comme si on avait monter 10 000 points d'un coup, certes ça a dépassé les 5000 mais fallait voir aussi le nombre de bataille qu'il y avait dehors. De plus le pvp pirate c'est activer assez vite. On ne parle pas d'une vingtaine de français qui sont venu en plus, pas facile de surveiller si tout le monde ne donne pas plus de petits armes, si ils surveillent l'unrest etc etc

Mais rien empêche que moi aussi je considère que c'est limite de l'exploitation de bug.
En tous cas, bravo pour l'event, ça avait l'air d'être sympa.

J'ai hâte de pouvoir participer à une eventuelle suite.
on était une soixantaine avec 4 petites armes chacun minimum. On a demandé a chacun d'aller déposer ses petites armes à l'agent rebel et on a monté ainsi l'unrest de 0 à 6000 en 5minutes. Le serveur a fait la maj et les 4000 autres points ont été obtenus par des combats pendant 15-20minutes...

Y a 0 exploit la dedans, on a juste faite monter de 0=>5000 avec les armes... Les 1000 restant on pouvait pas dire aux gens de s'arréter ils étaient trop nombreux.
On aurait pu largement monter jusqu'à 10k avec les small arms. Pour infos les EDR n'ont laché que 4 armes chacun alors que certains en possedent (sisi) jusqu'à 95...

En gros la prochaine fois avant de critiquer, essayer de vous renseigner sur comment les choses se sont pasés, les EDR n'utilisent pas et n'utiliseront pas ce bug (sauf pour les villes impossible a prendre (genre nassau car y a pas de npc))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés