[Devblog] Sacs dimensionnels

Répondre
Partager Rechercher
Aduline nous offre de nouvelles informations sur les sacs dimensionnels via le Devblog. Plein de chose intéressantes en perspective. Voyez par vous même : http://devblog.wakfu.fr/billets/33-l...ensionnel.html

Ma première impression est plutôt positive. Au revoir les plaintes du genre "ouin ouin, y a pas assez de maison en Amakna pour tous le monde". Cela permet de satisfaire tous les joueurs.
Original, innovant et surprenant !
J'aime le concept, qui semble permettre d'exercer son métier n'importe où.
Ce qui m'amuse le plus c'est quand même la possibilité de "réunions", 15 personnages dans un sac ça fait sourire .
En tout cas c'est clair que ça calmera les "ouin ouin", comme l'a dit Aduline c'est fait pour être plus flexible que le système de maisons que l'on retrouve dans Dofus.
Enfin à mon avis les cristaux seront rares et chers ( facile à deviner ). Et si j'en crois la capture du blog, on pourra faire 9 compartiments.
Vu la base d'information actuelle Ganja, ce serait difficile de dire le contraire XD
"Alors voilà, le Wakfu, c'est à peu près ça mais pas tout à fait, merci, on a tout dit, le jeu n'a plus de secret pour vous "

J'aime assez l'idée.
Cela parle d'ameublement si j'ai pas lu trop vite, ça peut sous entendre de nouveaux métiers. Idem pour les cristaux dont on ne connait pas la provenance.

Enfin si y'a un minimum de logique, le sac maison toute équipée avec jacuzzi ne devrait pas être abordable par le lambda random newbie en 03 heures de jeu.
c'est plutot interessant comme concept !

D'un point de vue personnel c'est enorme car on se balade avec notre maison sur le dos. Le coup des cristaux pour configurer son sac / maison promet des drops specifique a certains boss et qui aigailleront sa maison (kikoo lol la tete de loup garou accroche au mur)

Ca permettra de creer des lieux de craft un peu partout mais est ce que des gens pourront rentrer dedans (genre pour se faire faire un craft ou inviter sa guilder a venir crafter dans une maison alors que 3 4 personnes coupent du bois) et peu etre que ca pourrait faire des villages de joueurs.

La question que je me pose c'est est ce qu'il y aura des sacs dimensionnel de guilde? Est ce que cette maison servira de bank perso aussi? (bonjour le bordel dedans)
Les cristaux seraient donc des add-on a la maison, pour ajouter qui un atelier, qui une boutique.
Donc, le sac devrait être simple a avoir, puisqu'il ne s'agit que d'un point de départ.
Arretez moi si je me trompe ;P
C'est super comme concept sa permet plein de nouvelle possibilité!

Par j'espère qu'il y aura genre des coffres a l'intérieur parce que si on doit poser nos affaire par terre sa va vite être le bazar! ^^
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Donc, le sac devrait être simple a avoir, puisqu'il ne s'agit que d'un point de départ.
Arretez moi si je me trompe ;P
Je suppose aussi. Ce qui devrait être plus difficile à obtenir ce sont les cristaux qui permettront d'améliorer la maison.

Citation :
Publié par Sisyphe
ça fait presque bizarre d'avoir des news concrètes
J'osais pas le dire
Citation :
Publié par Cherlin'
Vu la base d'information actuelle Ganja, ce serait difficile de dire le contraire XD
"Alors voilà, le Wakfu, c'est à peu près ça mais pas tout à fait, merci, on a tout dit, le jeu n'a plus de secret pour vous "
Comment ça tu ne sais pas ce qu'est le Stasis sur le bout des doigts? Et tout les autres trucs qui font que Wakfu est Wakfu non plus? Tu crains.

Sinon effectivement l'idée de mobile-home-Eastpack est fort sympathique, par contre ça sens fort, voire très fort le "Tu veut une über salle de sport (masseuse fournie) dans ton sac, Achète là 6.99€ !§".

Mais j'aime quand même le concept.
Moi aussi j'adore le concept (je partage aussi un peu les craintes de So² enfin W&S)

Sinon concernant les coffres je veux bien être transformée en sramette si le truc blanc-bleu-jaune contre le mur n'en est pas un.
Citation :
Publié par So²
Sinon effectivement l'idée de mobile-home-Eastpack est fort sympathique, par contre ça sens fort, voire très fort le "Tu veut une über salle de sport (masseuse fournie) dans ton sac, Achète là 6.99€ !§".
Pour la déco pure et dure, ouais y'a des chances, ça resterait dans l'optique de l'item mall tel que décrit par le passé.

Si par contre ta salle de sport te fout un bonus 150 en force...

La question des sacs dimensionnels de guildes et oh miracle enfin on y pense, de couples mariés, reste en effet entière et avoir une réponse roxerait sa mère. enfin dans l'optique où le mariage soit implanté dans Wakfu (les guildes, je connais aps un mmo qui tourne sans donc je me pose pas la question).
Si on peut faire des salles secrètes pour inviter ses potes, c'est bien que le sac dimensionnel est potentiellement multi-usagers.

Malgré tout, la justification du background pour l'abandon de maisons au profit de sacs, c'est le caractère nomade et lacustre des wakfukas. Du coup, mettons que le meneur de guilde aménage son sac pour que toute la guilde puisse en profiter, je ne vois pas trente-six solutions : lorsqu'il n'est pas co, c'est pas comme une maison en dur, on peut pas accéder à son sac dimensionnel puisqu'il le porte sur le dos et qu'il est pas là.

Ou alors, la justification rp à la déco, c'est que le mec dort dans son sac dimensionnel, et qu'il laisse quelque part un accès au sac pour ses compères de guilde.

On aurait plus des modes marchand, mais des sacs dimensionnels posés en vrac un peu partout, qui servent de ralliement de guilde, d'étals, de warp zone refuge en cas d'aggro etc. Est-ce que je peux me refugier dans le sac d'un type, qu'il change de map et me transporte avec lui par exemple ?

Moi je me pose quand même la question rhétorique du sac dimensionnel dans le sac dimensionnel dans le sac dimensionnel... Tiens, c'est marrant, ça fait penser au dofus dans le dofus dans le dofus.
Citation :
Publié par Bloodh
Si on peut faire des salles secrètes pour inviter ses potes, c'est bien que le sac dimensionnel est potentiellement multi-usagers.
Inviter un pote à qui tu ouvres la porte exceptionnellement reste différent d'une maison de guilde, aujourd'hui déjà dans Dofus.

Ceci étant dit, ton point d'accessibilité du coffre est une très bonne question. une rune de téléportation dans le sac?

Citation :
On aurait plus des modes marchand
Dans l'article, y'a un moment où ça parle de boutique, donc doit sûrement y avoir un lien à creuser là dedans.
Citation :
Publié par Bloodh
Malgré tout, la justification du background pour l'abandon de maisons au profit de sacs, c'est le caractère nomade et lacustre des wakfukas. Du coup, mettons que le meneur de guilde aménage son sac pour que toute la guilde puisse en profiter, je ne vois pas trente-six solutions : lorsqu'il n'est pas co, c'est pas comme une maison en dur, on peut pas accéder à son sac dimensionnel puisqu'il le porte sur le dos et qu'il est pas là.
Là, on se prends à espérer que les guildes pourront se contenter de plus qu'un sac à main, aussi joli soit-il. Un vrai repaire, en pierre, bois et autre trucs solides, ou pourraient avoir lieu réunions de protection des bouftou ou autre beuveries.
Un lieu de guilde qui se mériterait par des gestes héroïquement bons ou méchant mais accessible via des fonctions IG.
Les autres guildes n'auraient pas de vrai repaire et pourraient seulement aller dormir dans leur sac (ou celui du/de la chéri/e).

D'ailleurs, Cherlin', un éventuel sac à partager avec l'élue/e de son coeur serait effectivement sympa, avec un coffre commun (et un lit commun bien sur.).

J'espère que ça sera assez bien goupillé pour pas qu'on puisse en faire l'usage que décrit Bloodh. Ou alors le sac de guilde accessible uniquement à pied ?

On verra bien.

Si je paie 6,99€ pour ma masseuse ma copine si on fait sac commun risque de mal le prendre.
Citation :
Publié par Cherlin'
Une rune de téléportation dans le sac ?
You have encountered a spatio-temporal error, cf le sac dans le sac dans le sac

Ceci dit, le fun l'emporte souvent sur la cohérence dans Amakna et c'est tant mieux

Ce que tu décris So², dans mon idée (qui n'engage que moi), ça a un nom : le palais du gouverneur.

Le gouverneur est a priori un des seuls, avec ses eventuels conseillers ou bourgmestres, à pouvoir justifier d'un quelconque besoin de locaux sédentaires.

Bien sûr, qui dit gouverneur dit appui politique de guildes, à qui il pourrait faire profiter de largesses par la suite, bien entendu.

Mais, il n'y a pas de pnj, donc les seuls habitants sont des pj, souvent aventuriers, souvent nomades pour une raison ou une autre, probablement dans un monde en reconstruction, avec une envie d'opulence certaine mais des contraintes plus certaines encore. Par conséquent, il m'apparaît logique que les seuls bâtiments durs soient publics, ou alors privés mais très fonctionnels et réservés à la gouvernance au sens large (alla famiglia si le gouverneur pratique un égalitarisme à géométrie variable).

Je veux dire par là que dans un monde où il faut garder un équilibre au milieu du chaos ambiant et où il risque d'y avoir un "remaniement ministériel" assez fréquent, construire son petit palais personnel au nez et à la barbe de ses voisins sans qu'ils puissent y remedier (radicalement cela va de soi) semble, je dis bien semble, incohérent.

Alors qu'aménager un repaire roublard façon caverne d'Ali baba, dans un sac dimensionnel qui passe inaperçu, et dont l'entrée est protégée par un mot de passe, semer la terreur puis s'en servir de warp zone, ça me parle

Pour finir, oui, il est plus que probable que les devs ont envisagé les failles de leur voyage immobile

(Ca me fait penser au sort ultime des sorciers dans le jdr papier EarthDawn : "City in a bottle", qui fait exactement ce qu'il laisse entendre)

[Devenu sans objet]
Idée originale, les puristes apprécierons le clin d'oeil à Baldur.

Apparement Wakfu veut jouer la carte de la personnalisation à fond et dans un MMO, c'est plutôt une bonne voie.
Même si on était à demi au courant pour ce sac spécial, l'idée de pouvoir faire un atelier portatif est superbe, vraiment. Faire que les items créés soient moins bien que ceux faits en vrai atelier, c'est moins superbe, mais soit.

En revanche, j'suis pas sur d'une chose, ce sac sera le même que celui où on mettra nos ressources, ou un à part ? :x
Si les objets que tu cree dans ton sac est moins puissante qu'un item créé dans une vrai forge par exemple, je ne vois pas trop l'interet de la chose... Mis a part pour les metiers de recolte, genre fondre du minerai ou pex un metier. Mais a mon avis tu pourras pas avoir ta forge si tu es pas maitre forgeron... Donc je vois pas trop l'interet
Citation :
Publié par Damon / Crysania
Si les objets que tu cree dans ton sac est moins puissante qu'un item créé dans une vrai forge par exemple, je ne vois pas trop l'interet de la chose... Mis a part pour les metiers de recolte, genre fondre du minerai ou pex un metier. Mais a mon avis tu pourras pas avoir ta forge si tu es pas maitre forgeron... Donc je vois pas trop l'interet
Sans connaitre le système de craft implémenté, c'est difficile de te répondre et de conclure.

Une des pistes, c'est qu'il a était dit que les zones seraient grandes, les villes avec une forge sûrement éloignées les unes des autres, et le système de zaap sera moins présent que sur Dofus, en bref, tu pourras te retrouver au centre de bonta en un clic comme aujourd'hui.
Peut-être qu'on pourra crafter des objets type éthérés, peut-être y aurait-til un seuil de résistance sur les objets, qui sera alors moins bon si c'est fait dans un sac mais pourra être amélioré par la suite dans une vraie forge, peut-être....

Bref, de l'eau mis à la bouche, mais toujours trop d'incertitudes pour conclure.
Il avait été évoqué que les jets des items dépendraient du nombre de fois que l'artisan les a craftés.

Par exemple, la première épée du schmilblick aurait un jet mini, alors que la centième craftée aurait un jet potable.

Peut être tout simplement que les objets craftés dans le sac dimensionnel ne participent pas à cet apprentissage, cette progression.

Du coup, acheter le cristal "forge" ne procurerait pas d'avantage flagrant sur les autres joueurs, juste une commodité en cas de demande urgente d'un client ou ami.

Je le comprends comme ça, mais évidemment à force de se noyer dans les conjectures, on se lasse. Meme si ça n'est pas la vocation du devblog, j'ai parfois envie de voir tomber une info-massue, un truc béton sur le gameplay. Malheureusement, c'est illusoire, rien n'est figé en beta, encore moins en alpha.
Citation :
Publié par Bloodh
Il avait été évoqué que les jets des items dépendraient du nombre de fois que l'artisan les a craftés.
J'avais raté cette info je la trouve très intéressante.
Peut être qu'on pourra vraiment dire adieu au level du personnage et seule la vraie expérience ferait la puissance de celui-ci. (Que ce soit en combat ou dans la pratique de son métier voire en politique.)
Bien que ce soit ce qui était initialement prévu j'avais du mal à voir les choses se dépatouiller, je trouvais ça peu cohérent par rapport au contexte mais finalement ça se déssine.

C'est vrai que la personalisation à l'air maximale j'espère vraiment que l'item mall ne dénaturera pas totalement la chose.

Et clair que l'info au compte goutte, c'est dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés