[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Les adous j'y ai pensé avec une cape souveraine ca peut etre marrant, le souci étant le 1:30 ec on verra si je chope une chaussette

Pour le couteau a champis vu le prérequis agi fumé, ca va etre dur de le jouer eau/air ^^ autant le fm air =) (prévu d'ailleurs)

Maitrise alternative j'ai deja les arcs
Par contre c'est vrai que le chati osé pour le drop m'intéresse bien (furie pas trop par contre) faudrait que je voie ce que ca peut donner avec une aztech ou la lame berserker ^^
Moi aussi je compte compléter mon futur stuff agi par les couteaux et un arc à chon FM tous les 2. Par contre la FM des couteaux va sûrement être ultra hard vu le lvl et les stats

Pour l'arc je voit pas mieux que le "à chon", qui pourrait être sympatique comme "dagues à distance" en mode 9 PA et 1/2 CC.
Citation :
Publié par Luthira
Perso je prépare un stuff pour porter des ruik air avec 10 PA 1/2cc

Voici le détail:

dagues ruik 5cc
solomonk 7cc
amu drag 2cc
ceinture fulgu
anneau ceremonial 4cc
gelano 1cc
bottes harry 4cc
cape souveraine 1cc

joue vous tiendrais au courant de ce que ca donne quand j'aurais enfin fini tout ça XD *prie pour un joli jet sur ses bottes harry ^^*
L'avantage des ruiks c'est de pouvoir avoir un max de sagesse il me semble et ton équipement là en est franchement dépourvu.

Pour ma part, je changerais le solo et l'anneau céré au moins. Pour l'anneau céré, je prendrais un anneau DC, ça fait toujours 20 sagesse de plus (en moyenne) et je remplacerais solo + cape souveraine par bandeau kaliptus/masque Vaudou + itaineflam, histoire d'avoir une bonne sagesse.

Et pour ma part, je serais parti sur un équipement encore plus orienté sagesse : cape et ceinture fulgu pour les 10 PA puis masque Vaudou 5cc + anneau DC 4cc + ruik 5cc + Harry 4cc + amu drag 2cc + alliance de Farle 5cc (voire anneau céré), remplaçable à terme par un anneau berserker (+amu berserker ^^)


Edit : Je ne pense pas que le forgemagie des couteaux soit pire que pour des lassay ou des réceuses air, il ne faut pas oublier qu'il y a un seuil de réussite mini.

Pour l'arc, le chon est sympa pour un mode 9 PA, mais celui qui tape le plus fort (une fois boosté au moins) c'est le sram archer air. (Quoique il faudrait peut-être que je compare du 12 PA au chon avec du 10 PA sram archer).
Citation :
Publié par Fouduglen
Dérobade est clairement un sort orienté PvP.

Sur un combat PvM la plupart du temps le tacle est primordial il faut un peu avoir un grain pour le lancer...
Evidemment je parle d'un point de vue +dommage. Jouant 12PA j'ai quelque chose comme -470 agi donc le tacle... osef total. Du coup si dérobade me permet d'économiser 400 pv en esquivant un coup de mob, bah c'est toujours ça de gagné pour la punition au tour suivant.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Pink, en effet le sort ne bug pas si je suis coincé entre le mob et un obstacle. Dans ce cas, je ne subis pas les dégâts et je reste au CaC car je ne peux pas reculer. Mais s'ils modifient le sort de façon à ce que le sacri reste en place, ça donnerait un sort bien abusé. Ainsi le sacri esquiverai les dégâts et de + resterai en place pour tacler !

Autre remarque, dans le cas de multi dégâts, dérobade n'esquive que le 1er coup. Ainsi, si j'attaque un sacri avec dérobade à la BR, il va esquiver la 1ère attaque de la BR mais pas les 3 autres. Donc si je tape avec +100 dommages il se prend 3x100 au lieu de 4x100. C'est d'ailleurs grâce à ça que je gagnais toujours mon dopeul, qui lance dérobade à chaque fois .

Pour le pvp, pareil, lors de défenses de perco en 8v8 ou 6v6 etc je n'hésite pas à le lancer. Je ne joue plus en 1v1 puisqu'il n'y a plus rien à y gagner. Si un jour ils remettent en place les aggro 1v1, je pense qu'il corrigeront dérobade en même temps (enfin j'espère...).
Petite précision au passage:

Dérobade s'active à chaque fois pour chaque jet d'une arme mutli-dégats.

Oui parfois on esquive la première mais pas la deuxième, mais c'est par manque de chance.

Il est tout à fait possible d'esquiver les 2 mais il faut vraiment avoir une bonne étoile.

En tout cas quand je jouais ce sort cela m'était arrivé plusieurs fois.
Citation :
Publié par godblastyoo
Petite précision au passage:

Dérobade s'active à chaque fois pour chaque jet d'une arme mutli-dégâts.

Oui parfois on esquive la première mais pas la deuxième, mais c'est par manque de chance.

Il est tout à fait possible d'esquiver les 2 mais il faut vraiment avoir une bonne étoile.

En tout cas quand je jouais ce sort cela m'était arrivé plusieurs fois.
Erf.... Je n'ai jamais remarqué ça en 6 mois de dérobades. Si tel est le cas, une esquive de 2 dégâts fait alors reculer de 2 cases ? Puis de 3 cases pour 3 dégâts, etc ?
Le chon c'est deja fait pour ma part, j'ai eu la chance d'en trouver un fm pas trop moche, avec encore un peu de vita, l'agi/sagesse/cc a donf pour 500 000K
les +dom ne servent a rien pour le coup sachant qu'il se joue boosté sur un sacri

Comparé au sram archer je dirais vive le chon
deja tu as forcément un coup de plus de base (sachant que agi 10 pa et 1:2 bifbof) et aisément 4 coups avec 12 PA contre 2 avec 12PA de sram archer ^^
Le chon en 1/2cc et 9PA fait 46.5 dégâts par tour en moyenne, donc 12 PA donnent 62 dégâts/tour (enfin, si le chon fait bien de 7 à 14 air une fois magé 80%).

Le sram archer air fait du 56 dégâts/tour pour 10 PA avec 15 dégâts de vol de vie dedans.

Pour le mode 10PA et 1/2cc :
bandeau kaliptus ou masque Vaudoo (5cc)
puissante cape fulgu
slip du wabbit GM (9cc)
amu drag (2cc)
bottes Harry (4cc)
anneau DC (4cc)
gelano

On a déjà 24cc et 10 PA. Le seul point "gênant" c'est le gelano indispensable mais sinon le reste donne une agi/sagesse correcte et le gelano peut toujours être magé.

Je m'appuie généralement sur des chiffres bruts (car le boost fait presque tout pour un sacri ^^) avant d'affirmer quelque chose, je ne le tire pas de mon chapeau.

Edit : Si on passe à du 15 PA, soit 3 srams archers ou 5 chon, on arrive aux dégâts moyens suivant :
sram archer : 84
chon : 77.5
Et 15 PA représente 3 boosts PA d'un xélor/éni à partir de 9 ou 10 PA de base.
Bonjour je suis sacrieur lvl 31 avec :
Pied du sacrieur lvl 5
Chatiment forcé lvl 5
Epée dansante lvl 5

Je compte monter ensuite :
Attirance lvl5

Mais voila ensuite j'hésite entre coopération, dérobabe et transpostion sachant qu'après un de ces 3 sorts je monterai
Punition lvl 5
Maiitrise lvl 5 (dagues ou épée) conseilez moi
Sacrifice lvl 5
Coagulation lvl5

Merci de m'aider!
Re tout le monde, je suis de retour XD

D'ailleurs ayant raté quelques Maj, j'ai un peu du mal a spotter mon nouvel équipement XD.

Je vous rappelle les faits :

Sacrieur Force 69

Equipement d'aujourd'hui :
Pano Kitsou,
Gelano,
Abrabottes +60
Coupeuse de Sifflet
Et Ceinture du rat

Pour des Stats de :
Vita 680 + 433
Sagesse :10 + 93 (ni cawotte ni dragoune)
Force : 5 + 111
Intel : 0
Chance : 21
Agi : 11 + 30

Donc des stats raisonnable pour un sacri force )

Mais bon me voilà proche du 70, et je cherche un équipement Mixte.
(Sagesse ET Force)

Je doit attendre 80 pour Farle ? (je suis pas sur de son réel avantage XD)
Je doit reroll en Sacri dommage ? XD (pourquoi pas XD)
Acheter une monture Pourpre ? (J'ai pas le temps de nourrir un familier XD)

Thx in Advance
Comme j'avais un très bon équipement force à mon lvl 91, je dois pourvoir t'aider un peu sur l'équipement du sacri force :

La pano de Farle ne donne pas énormément de force, par contre elle donne beaucoup de vita et de TRES bonnes résistances. Par contre les sabots sont horriblements couteux à crafter.

La pano terrdala quant à elle, a certains items très intéressants, mais pas tous et avoir la pano complète est une véritable gajure (pour le bouclier, voir les pré-requis d'alignement).

Voilà l'équipement que je m'étais fait :
Bottes : Getas terrdala
Ceinture : ceinture mulante (bon jet sagesse et force)
Anneaux : bracelet magique de farle et gelano
Amulette : épi de farle
Cape : Cape terrdala (en attendant la brouteuse)
Coiffe : Chapeau Terrdala
Arme : coupeuse de sifflet puis Francique Basquaise puis Dame Oise
Familier : Bwak terre +80

J'ai gardé cet équipement jusqu'au lvl 114 où je suis passé en abra ancestral, exception faite du gelano que j'ai remplacé au niveau 100 par une alliance de Farle.

Avec cet équipement, au lvl 90, tu montes sans trop de problème à plus de 300 de bonus en force, et un bonus sagesse très acceptable. Bien sûr pour aller XP, il te faut un dofus et une dragoune

Au lvl 80 et quelques, tu as aussi d'autres éléments intéressants que j'ai préféré laisser de côté comme l'alliance terrdala, la ceinture chouqueuse (si tu veux vraiment être une brute)...

Quand tu vas XP, remplaces les getas par autre chose (par exemple bottes d'apprentissage ou bottes Orino si tu tiens à tes 4 PM), tu changes d'arme (une fendeuse d'abraknyde à la hache c'est le top), et tu te trouves une cape sympa.

Voilà pour le côté force. Pour le sacri dommages, je ne connais aps assez pour pouvoir te renseigner. J'espère que ma réponse t'aura apporté quelquechose, sinon j'ai un peu gâché mon temps ^^.

Shurrik=> si tu joues beaucoup en équipe, coopération est vraiment un must ! Ah, la coop d'eni en défense de perco, que c'est réjouissant ^^... Transpo est très utile aussi mais du fait de sa portée limitée, je pense qu'il vaut mieux monter coop en premier.
Par contre si tu joues surtout en solo, je pense que dérobade t'apportera un plus mais je ne joue jamais ce sort et ne l'ai jamais monté, je ne peux pas juger de son efficacité.
Donc en résumé :

Bottes Orino (je trouve mieux que les terrdala)
Ceinture Mulante (Sympa je connaissait pas)
bracelet magique de farle et gelano
épi de farle
Cape terrdala (bof bof ... )
Chapeau Terrdala
En Hache la fendeuse D'abraknyde

Et ma nouvelle monture Pourpre.

Encore merci,
Il n'y a pas de cape très interessante, il ne vaux pas mieux prendre la cape de farle ? pour avoir le bonus de la pano ?
@Belnal

Ah oui en effet bien vu le calcul =)
Après le souci c'est que au krala tu prends 2 enis pas 3 (xelor inutile)
AU kimbo de meme :x
Au cm pas mieux

Même si dans l'absolu le sram archer est un peu plus stable et fait plus mal, dans la pratique il est un peu plus dur a jouer/equiper correctement pour pouvoir s'en sortir en 1/2 et avec 15PA
(le chon a komem un bonus de 5cc non négligeable)

A voir selon les préférences et le budget surtout ^^'
En fait Beasty, personnellement, je me suis balladé avec ma cape ouginak jusqu'à mon lvl 88 moi ^^. Pas chères et avec un bon jet sagesse et +% dommages, j'ai trouvé que le rapport investissement/bonus d'une autre cape ne valait pas le coup (ou le coût pour faire un mauvais jeu de mot).

Mais si tu trouves une cape de farle très bon jet, oui ça peut être intéressant.

Pour les bottes orino, pas facile de trouver un bon jet force ET sagesse, du moins c'est plus dur que de bons getas.

En plus le bonus sagesse, même jet parfait n'est pas folichon. C'est pour ça que j'avais opté pour un double équipement getas/bottes sagesse.
Question
Bonjour
Etant sacri force lvl 54 je me demande quel arme prendre:
le cutter 5 pa
la razielle 5 pa
[FONT='Times New Roman','serif']Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan 3 pa (pour faire cooperation + coup de dague)[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']ou encore [FONT='Times New Roman','serif']Dagues Eurfolles 2 pa et +1 pm[/font][/font]
Question
Bonjour
Etant sacri force lvl 54 je me demande quel arme prendre:
le cutter 5 pa
la razielle 5 pa
Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan 3 pa (pour faire cooperation + coup de dague)
ou encore Dagues Eurfolles 2 pa et +1 pm
Personnellement, j'ai toujours combattu à la hache ^^

Donc à ce level, j'étais avec une élagueuse d'oliviolet (craft risible donc il est possible d'en faire plusieurs pour avoir un bon jet) sachant qu'en plus, le malus force n'est pas trop dur à enlever en FM.

Mais plein de monde ici te dira que épée ou dagues, c'est censé être mieux
Les marteaux gagnent en intrêt également.

Pour sacrieur force les batons sont un excellent moyen de jouer également jusqu'à un certain niveau.

Je dirais que jouer dagues trop tôt c'est faire des concessions sur la sagesse et la vitalité pour atteindre le 1/2cc neceessaire.

Pour moi s'orienter +cc c'est uniquement vers les niveaux 65/70 pas avant.

avant ca jouer "full stats" (+do/sagesse/stat) est le plus rentable.

Donc prends n'importequelle arme qui permet de cogner et ca suffira en attendant de choisir ton style de jeu.
Citation :
Publié par elhana

Shurrik=> si tu joues beaucoup en équipe, coopération est vraiment un must ! Ah, la coop d'eni en défense de perco, que c'est réjouissant ^^... Transpo est très utile aussi mais du fait de sa portée limitée, je pense qu'il vaut mieux monter coop en premier.
Par contre si tu joues surtout en solo, je pense que dérobade t'apportera un plus mais je ne joue jamais ce sort et ne l'ai jamais monté, je ne peux pas juger de son efficacité.

J'avais déjà répondu donc je me cite moi-même et je m'approuve
Coopération et transposition sont pour moi deux sorts à avoir niveau 5, tout comme sacrifice. Le placement étant quand même très important. Après, je suis pas encore assez haut niveau pour déterminer de la priorité.
Comme je l'avais mis, je trouve intéressant de monter en premier coop, qui trouve son intérêt sur tous les combats en équipe, qu'ils soient longs ou courts, comme en PVP.
En multi, l'intérêt est évideent : virer un monstre dangereux pour un allié, amener un adversaire au contact du groupe rapidement, éloigner un gros bourrin (coopérer des trools c'est bien pratique)....
En solo, l'intérêt c'est de libérer une ligne de vue pour attirance : votre adversaire se planque derrière un arbre à 6 cases de vous, vous faites coop, revenez sur le devant de l'arbre et l'attirez !

Sacrifice peut être monté d'un niveau ou 2, histoire de gagner en portée, mais ce n'est dans un premier temps pas essentiel de le monter niveau 5, sans quoi vous ne tiendrez pas longtemps en combat, le niveau 5 amenant le sacrifice de masse sur la zone (je crois...). Donc prendre les dégats pour un camarade ça va, mais pour plusieurs, ça devient galère d'autant que vos partenaires n'ont pas forcément envie d'être déplacés de leur position.

Enfin, Transpo peut être de la même manière monté un peu au départ puis au niveau 5 plus tard.

Moi j'ai monté transpo et coop niveau 5 dès le départ, mais une fois encore, ça dépend totalement de ce que vous voulez faire comme sacrieur.
Si c'était à refaire, je me contenterai de coop niveau 3 et attendrai de le passer niveau 6 d'un seul coup.

voilà, j'ai explicité un peu ce que j'avais mis avant.
En gros, j'utilise sacrifice à tous les combats ou presque, coop pareil et transpo, c'est plus rare, je l'utilise souvent en fin de combat pour achever le dernier monstre.
Si je devais abandonner un des 3 sorts, ce serait surement transpo même s'il est loin d'être inutile puisqu'il fait partie de nos sorts tactiques.
Pour sortir un allié de la mélé, on a d'autres solutions, donc ça apporte "moins" que coop.

(Désolé pour la longueur du post ^^)
transposition trouve un reel intérêt au niveau 6, perso j ai monté coop directement lv 5, mais je me suis contenté de transposition niveau 3 pour le monter 6 quand j'ai atteins le niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés