Description du pvp dans TR

 
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Salut

En ce moment c'est la deche de mmo pour moi. Je ne trouve pas chaussure a mon pied wow, guildwars, daoc, City of heroes, Potbs. Je suis un joueur pvp avant tout. J'aime me confronter aux autres joueurs plutot que de me battre contre l'IA. Cependant j'aime le pvp organisé, avec un but.

Je ne connais pas du tout tabula rasa, mais les videos et les descriptions que j'ai pu en lire me plaisent.
Je voudrais votre avis sur la partie pvp du jeu. Bien evidement j'aime aussi le pve, mais dans une moindre mesure. Ma facon de voir le pve c'est plutot pour decouvrir le jeu, les environement, certaines instances , etc... mais surtout pas de raids encore et encore pourtuer un boss encore et encore. Mon but c'est de me friter contre d'autre joueurs pour le controle d'une zone, pour le prestige voir pour le fun, mais il faut surtout que ce soit fun !!! J'aime le RvR ou le GvG non instancié avec impact sur le serveur.

Pouvez vous me décrire un peu le pvp de tabula rasa, ces début, comment il se porte a l'heure actuel et son avenir?

Pour résumer j'ai cru en comprendre qu'on pouvait faire des duels mais bon.... j'ai cru également qu'on pouvait décider d'appartenir a une guilde tagé pvp et déclaré la guerre a une autre guilde. Mais par contre, j'ai pas compris le but de la manoeuvre, recolté des ressources? controler un territoire, le prestige?

Le jeu m'interesse, mais avant de me lancer j'aimerais votre avis sur le partie Pvp.

Merci
Bonjour,
Citation :
Publié par tydjet
Mais par contre, j'ai pas compris le but de la manoeuvre, recolté des ressources? controler un territoire, le prestige?
Tout simplement parce qu'il n'y a aucun but au PvP si ce n'est monter dans le classement.

Pour ma part, vu le background de Tabula Rasa, j'ai du mal à comprendre que suite à la quasi destruction de l'humanité que des membres d'une même armée se tuent à tout va y compris à la sortie des téléporteurs.

n`Ahu
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Newbie ou Noob ?
"S'il y a une chose qui est pire que d'etre incompris, c'est d'etre parfaitement compris avant qu'on ait eu le temps de bouder tout son content en se plaignant d'etre incompris." (c) Pratchett
Le PvP dans TR est quasi inexistant, et n'est justifié dans le BG que comme un entraînement, ou un moyen de décompressé, car la mort n'est pas définitive grâce au clonage.

Au vue de tes attentes, je crains que tu ne trouve pas ça dans TR, désolé
Pour le moment le PvP n'offre pas d'objectifs de conquêtes.

Une guerre entre deux clans dure une semaine.
Un compteur s'affiche sur l'écran de tous les joueurs, et tu remportes un point à chaque kill de joueur ayant moins de 4 level d'écart.

Chaque clan peut choisir d'abandonner la guerre et de déclarer forfait.
Celui qui a le plus de points à la fin de la semaine gagne la partie , et 1 point au classement.

La même chose peut s'appliquer entre 2 groupes de maximum 6 joueurs (sans le classement)

Nous concernant, les sensations sont au rendez vous.
Le gameplay, le level design des maps offrent de bonnes sensations.

Par contre, pour avoir des objectifs supplémentaires en PvP, il va falloir attendre les prochaines mises à jours.
Et aux dernières infos données par Avatea, rien de concret n'est annoncé pour le moment.

Donc si tu choisis un mmorpg pour son PvP, je te conseillerai d'attendre et de suivre l'évolution de TR.

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Concernant le BG de TR et son PvP, outre la partie entraînement expliquée par Ombreloup, les devs ont cité régulièrement Battlestar Galactica pour matérialiser les tensions entre factions humaines survivantes d'un immense conflit.
Et vu la place qu'occupent les Cormans ou la Penumbra au sein de l'AFS, il y a de quoi y avoir certaines tensions entre certains clans.
Donc pour le moment on peut utiliser le PvP de deux manières : un entraînement ou un outil rp supplémentaire.
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http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
TR a été conçu entièrement PvE, le rôle de l'adversaire étant exclusivement fourni par des PNJs. Dans cette optique, il est assez évident que tout ajout de PvP ne peut être qu'artificiel, et uniquement destiné à (faire courir quelques pigeons) /s'attirer la clientèle des amateurs/ qui recherchent du PvP dans tous les jeux, même s'il n'y en a pas.
En résumé, si le PvP est ce que tu recherches à l'exclusion de toute autre forme de jeux, je te conseille plutôt d'attendre AoC ou WAR qui semblent être dédiés au PvP.
Citation :
Publié par Daramor
Dans cette optique, il est assez évident que tout ajout de PvP ne peut être qu'artificiel, et uniquement destiné à (faire courir quelques pigeons) /s'attirer la clientèle des amateurs/ qui recherchent du PvP dans tous les jeux, même s'il n'y en a pas.

Trés sympa pour les clans entiers sur TR qui PvP non-stop...
Citation :
Citation Daramor :
TR a été conçu entièrement PvE, le rôle de l'adversaire étant exclusivement fourni par des PNJs. Dans cette optique, il est assez évident que tout ajout de PvP ne peut être qu'artificiel
Bizarrement, je serais tenté par dire tout le contraire. Je ne suis moi-même pas un grand amateur de pvp, quoique que la chose puisse me tenter de temps en temps, mais si il y a un jeu qui pourrait bien me faire pvp, c'est bien TR...

Pourquoi ? Ce jeu est nerveux, rythmé, direct... un erreur et c'est la mort... Tout ce qu'il faut ce me semble pour obtenir un pvp bien tendu...

Comment ? La justification d'un pvp dans TR ne me paraît pas du tout impossible même si on l'imagine bien au-delà de ce "simple" entraînement qu'il est pour l'instant... Les dissensions au sein même de l'AFS, les groupes et les ambitions qui s'opposent sont un terrain formidable pour créer des modes pvp parfaitement jouissif...

Qui ? Je ne pense pas qu'un "grand" pvp où des joueurs s'affronteraient, les uns pour l'afs et les autres pour l'engeance soit envisageable, car comme tu le fais remarquer c'est là le domaine du pve dans TR... Mais des maps où rebelles, déserteurs, criminels, agents de Penumbra, armée régulière s'affrontent pour la possession de bases sont très facile à imaginer et justifier. Des contrats de type "bounty hunt", des arènes ou des duels pour la gloire du clan sont tout aussi envisageables...

Le tout est de bien séparé le pve et le pvp, car là ça serait effectivement un beau bordel... Les zones pve sont déjà suffisamment animés pour en plus se voir rajouter un pvp de masse
Tiens un autre "comme moi" qui est avant tout fan de pvp... Alors effectivement TR est pas un jeu pvp, en tout cas pour l'instant (espérons que cela change bientôt)

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui déclarent avec la voix de l'autorité que le BG de TR interdit le PVP ( pour ne pas parler de ceux qui prennent carrément ceux qui attendent le pvp dans TR pour des cons.. pardon pigeons).


Parce que j'abonde dans le sens de Sandre et plus encore dans celui de Larchipel.

Aucun autre jeux n'a le potentiel pvp de TR. Parce que le gameplay a l'air étudié spécialement pour.

Et parce que le BG s'y prête parfaitement. Faut sortir de l'époque bisounours hein. On parle de la race humaine, pas de l'histoire d'un dessin animé. Je ne vois pas pourquoi les tensions , les haines, les bastons entre êtres humains seraient diminués parce qu'on se serait pris une branlée par des ET..

Au contraire même. Le ressenti, les haines, les dissensions ne ferraient que ressortir plus fort encore du fait du stress de la situation. ( Et effectivement BG est un très bon exemple Sandre.. )

Un exemple, dans la situation "réelle" de TR, je suis prêt a parier mes deux pieds que les Cormans se ferraient régulièrement rosser, détruire leur campement, voir lyncher et pendre par des soldats de l'AFS épuisés, blessés (voir saoul) ne comprenant pas leur pacifisme envers les méchants ET. etc etc

Donc vivement du pvp sur TR

( et vivement encore plus qu'on puisse jouer les thrax )
Citation :
il est assez évident que tout ajout de PvP ne peut être qu'artificiel, et uniquement destiné à (faire courir quelques pigeons) /s'attirer la clientèle des amateurs/ qui recherchent du PvP dans tous les jeux, même s'il n'y en a pas.
Avec une affirmation de ce genre, tu vas faire couler de l'encre ...

Tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler.
Citation :
Alors effectivement TR est pas un jeu pvp, en tout cas pour l'instant
c'est bien une nouvelle définition post-daoc du pvp ça ..
UO ne serait pas un jeu pvp ?

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de récompenses ( realmpoints ) , de quêtes ( va farmer 2500 joueurs pour une armure ) , de zones spécialisées , de scénarios ( wow battlegrounds ) que ce n'est pas du pvp.

les meilleures battailles pvp que je connais étaient justement sur des jeux où il n'y avait pas tout ça, juste la possibilité de se taper dessus.
Citation :
Publié par Niark
les meilleures battailles pvp que je connais étaient justement sur des jeux où il n'y avait pas tout ça, juste la possibilité de se taper dessus.
Darktide ?
Citation :
Publié par Niark
UO original avant, et AC darktide ensuite
Comme quoi, pas besoin de dev plein de choses pour s'amuser en PvP, il suffit de donner la possibilité aux joueurs de le faire et ils s'organisent tout seuls
 

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