Les guildes Hairpay voire 50% hairpay... pourquoi si petites?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

souvent je me suis demandé pourquoi une guilde Lamda s'appuyant sur de forts elements RP a presque tout ce qu'il faut pour attiser les gens : l'ambiance adéquate

Mais apparemment l'ambiance ne suffit pas certes... mais même supposons qu'elle ait du lvl, qu'elle pratique un peu de pvp, un peu d'artisanat un peu de tout quoi comme presque toutes les guildes et tant bien que mal ces guildes restent peu convoitées...

d'une part parceque le recrutement RP est... plutot difficile, strict donc décourageant?

d'autre part parceque les gens sont avides de pouvoirs? non? voudraient une guilde ou les HL/THL peuvent facilement faire les choses


pourquoi même en recrutant les gens s'en vont?

la lassitude certes...

je pense qu'un manque d'animation se cré a un moment... le manque de nouvelles recrues dût a la difficulté du recrutement...

aussi fidèles soient certains... sans nouveaux membres une guilde se meurt forcément...

ai je tort? y a t il des détails qui m'échappent? des cas particuliers?
je dois sans doute oublier plein de choses n'hesitez pas à en rajouter
je pense que même les joueurs attirés par le hairpay voient tout de même la lassitude dût au manque de nouvelles recrues et pour cause... comme le recrutement est si dur
+1 d'la layfe ><

Tu oublies en effet des choses mais peu selon moi (et pourtant didiou ca sent le vecu) :

- Les esprits forts se rencontrent, certains s'ecrasent d'autres non, choc de position le calife a la place du calife, engueulade journaliere, guilde qui sombre...

- Idée generale qui rassemble les gens mais divergences majeuressur la marche a suivre pour telle ou telle chose...

- Event mal organisés, frustration, on recommence et ca fait pareil bref le bordel...

Pourtant j'adore(ais ?) les guildes herpe...
C'est aussi un manque de contenu herpe dans Dofus qui cree des problemes...
Citation :
Publié par Tay Hey Nay'ce
d'une part parceque le recrutement RP est... plutot difficile, strict donc décourageant?
+1 pour avoir tentay faut être a fond dedans

Citation :
d'autre part parceque les gens sont avides de pouvoirs? non? voudraient une guilde ou les HL/THL peuvent facilement faire les choses
Il y a pas que ce type de gens dans dofus ^^ ... Et c'est vraiment pas rare d'en trouver , 'fin faut quand même une expérience du jeu

Citation :
pourquoi même en recrutant les gens s'en vont?
En général quand t'es attaché à ta guilde tu la quittes rarement , aprés chacun sa façon de penser , mais on quitte pas des guildes Rp sans qu'y ait un vrai problême ?

Citation :
sans nouveaux membres une guilde se meurt forcément...
Ben non ? Une guilde qui se connait a force ne se meurt pas , 'fin c'est mon avis

Citation :
y a t il des détails qui m'échappent?
J'ajouterais la difficulté a creer des guildes RP , ça demande de creer un forum , d'inventer des trucs ... ça prend du temps ... De plus si tu lances un projet tout seul t'auras pas beaucoup de chances . Ensuite je dirais que le RP n'interesse pas énormement car pour une majorité de personnes dofus c'est juste un jeu de détente ... Mais Si AG faisait parler du RP ça attirerait plus de Monde ? ( pas des kikooz") . Un dernier point , j'ai déja vu des guildes RP bien fermés qui te parleront jamais , c'est ce qui me dégoute le plus tu peux même pas t'incruster dans une conversation , c'est l'ignorance total ... Comment attirer du monde vers le RP avec des gens comme ça ?
Ben la réponse au problème est simple en fait. Le pourcentage de joueur RP dans le jeu est tellement faible par rapport aux non-rp que la création d'une guilde RP relève parfois de la folie.

Au temps des bétas et du début de la VO, le RP était là en masse, pasque presque tous les joueurs se connaissaient (ben ouais y'en avait pas des masses, enfin bon, façon de parler hein), ce qui facilitait bien les choses. Jme rappelle de toutes les histoires de ouf vécues avec Cassi et ArchessNey, et tous les autres; on assisstait à des events massifs, c'était un truc de dingue parfois.

Maintenant voilà, les joueurs vraiment rp (pas les semi), sont soit déjà dans une guilde rp, soit ont abandonné le rp faute de trouver des acolytes (ouais des fois même en cherchant bien on trouve pas jvous jure). En gros c'est ça quoi.
Ce n'est pas pasque certaines guilde ne sont pas classées Rp et ne le revendiquent pas qu'elles ne le sont pas.. deja .
De plus, il faut arreter de s'etonner que les joueurs ne pratiquent pas le RP, car en meme temps on fait tout pour le décourager. Un exemple ? Quand j'ai débuté dofus, je suis resté jusqu'au lvl 30 sans guilde: je voulais entrer chez les serianes. Je suis tombé sur des gens imbuvables qui m ont fait poireauter de nombreuses fois ( pour finir par entendre: de toute facon on ferme le recrutement pour aujourd'hui et je t ai vu t as fait une faute de frappe taleur).
En fait, de ce que je connait des guildes rp ( j en connait quelques unes , mais bien sur je ne peut généraliser) elles demandent un Rp beaucoups trop exigeant a mon avis...
Essayez peut etre de chercher de ce coté pour vos futurs recrutements.
Je voudrais réagir sur ce tread parce qu'il me touche de près.Déjà, pour être recruté dans une guilde RP, il faut faire des pieds et des mains, ensuite, pratiquer le RP peut être lassant si ça l'est trop et maintenant, plus personnellement voila comment s'est passé mon experience personnelle....
J'ai intégré l'année dernière une guilde "RP" qui me paraissait pas mal, de bons lvls dedans, une ambiance vue de l'exterieur plutôt attrayante... J'ai donc postulé, et mis deux semaines a rentrer dans la guilde (bien que ma candidature aie étée acceptée facilement) -je ne tiens pas a généraliser, mais juste a raconter ma propre experience - En entrant dans cette guilde, je suis entré dans une guilde avec un maximum de dix personnes connectées en meme temps que moi, premier probleme... A force d'être avec très peu de gens, ben, vous vous mettez sur la gueule. C'est ce qui m'est arrivé, toujours cotoyer quatres ou cinq personnes, a force, ben ça dégénère. Ensuite, les personnes se disant "RP" ne le sont pas tout le temps, et les ambiances qui reignent dans les guildes RP sont souvent cahotiques.En tout cas, moi c'était le cas.Pour couronner le tout, les personnes "RP" de cette guilde se sont avérés être des rageux, des gens qui finalement n'aimaient pas vraiment dofus, et qui n'avaient que deux trois idées en permanance dans la bouche qui se répétaient, telles que " bien sur que je suis pas aussi fort que ce mec, mais c'est un enfoiré de nolife " ou "si j'avais son niveau , je l'aurai explosé ce fils de p*te "(après s'être fait détruire par un type plus fort qu'eux). Alors je me demande ce qu'est le mieux entre :
Une guilde "RP" :
-RP quand ça lui chante
-Très peu de monde connectés
-Peu d'event car difficiles a organiser
-des gens pas forcément sympathiques
Ou alors une guilde Kikoo (comme diraient certains types "RP" -pas vraiment un compliment a la vue de la description que j'en donne au dessus)
-Une guilde puissante
-Une entraide pas forcément dans le sens "tiens, voila je te donne ça, ne me remercie pas" mais plutôt une entraide dans le sens ou vous combattez des monstres que vous n'auriez pas pu tuer tout seul
-des gens pas forcément tous sympathiques, mais quand vous êtes 40 connectés simultanément ben... ça passe mieux quoi...

Après ce que je viens de dire, il ne faut bien entendu pas tomber dans la généralisation, il y a certainement des guildes RP très bien... Mais pour moi c'est plié, le RP, d'accord, mais quand j'en ait envie !
Faut aussi souligner que souvent, le but de ces guildes n'est pas d'avoir le plus de membres, mais des membres qui leurs plaisent. Les conditions de recrutement sont légèrement plus sélective que la guilde lambda qui "recrute à partir du lvl XX".

C'est souvent mieux d'avoir moins de membres, de s'entendre parfaitement, que d'avoir 50 comparses de blason et n'en connaitre qu'une dizaine à tout casser.
Le rp c'est un choix de jeu, rien ne dit que tu veuille en faire pendant toute ta période de "joueur".
J'ai joué rp dans une guilde pendant 1ans environ et maintenant, je suis dans une autre guilde où mon objectif de jeu est totalement différent. Le rp est un vrai investissement à ne pas prendre à la légère à mon avis. Cet investissement n'est pas quelques choses qu'on a forcement envie de donner tous le temps et sur le long terme. D'où les départs de certains membres et la raison de mon départ il fut un temps.

Pourtant mon "ex-guilde Rp" se porte toujours très bien avec certains membres de longue date. Qui s'amuse toujours dans cette façon de jouer, qui recrute toujours, et qui organise leurs events (serveur ou guilde).

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu
Tu prends le problème a l'envers, mais j'ai du mal a expliquer en quoi ...


Si elles sont petites c'est qu'elles intéressent peu et puis c'est tout.
Un système de jeu répond a la demande, pas l'inverse.
Si certaines guildes rp doivent mourir, quelles meurt, c'est qu'elles n'ont plus rien a faire ici.

Je ne vois pas ou est le problème.



Et en passant, c'est quoi une guilde " 50 % RP " ? Soit tu l'es soit tu l'es pa.
Marre du HairPay ?

Changez de coiffeur ! ...

------------------------------

Blague à part, peut-être la contrainte de "représentation" quasi scénique d'avoir à jouer son personnage se prête mal à certaines situations récurrentes, en terme d'équivalence RP :

Par exemple :

- le farm (<=> heu.. je dépece de féroces créatures jusqu'à ce qu'une d'entre elles se décide à me lâcher ses trésors ?)

-l'xp (<=> je tronçonne du kokoko en boucle en esperant que cela contribue à me rendre, moi petit féca, plus intelligent ?)

Et encore ce ne sont que deux tous petits exemples .. pas facile de jouer normalement tout en conservant sa crédibilité RolePlay
Citation :
Publié par Martinooooo
Parce que les personnes préfèrent aller dans une guilde de THL OMG roxxor que dans une guilde de bonne animation, hairpégé ....
J'kiff quand on confond rp avec bonne ambiance et guilde THL avec mauvaise ambiance, tous âpre au gain et individualiste a son extreme.

Citation :
Publié par Leica
...
T'es malade lol, un rpiste sur mmo ça n'xp pas ! Ils sont bien au dessus de tout ça.
Citation :
Publié par FrieD

T'es malade lol, un rpiste sur mmo ça n'xp pas ! Ils sont bien au dessus de tout ça.
Tu te trompes lourdement et je peux t'en donner des exemples
( bref c'est pas le sujet )
Citation :
Publié par FrieD
...
T'es malade lol, un rpiste sur mmo ça n'xp pas ! Ils sont bien au dessus de tout ça.
hé hé, si on commence à plonger dans le nième degré, ça va pas clarifier le débat
de mon humble point de vue, je dirais bien qu'il ne faut pas mélanger guilde et RP, mais bon. J'm'espik : combien de joueurs cherchent une guilde RP juste pour se sentir cocoonés loin des noob qui posent toujours les mêmes questions et des kktdurs adeptes de la condescendance ou de l'agression verbale facile (euh peut-être pas que verbale, d'ailleurs).
Alors que le RP peut frapper n'importe qui au détour d'une map ... et bien sûr si on privilégie le confort de s'exprimer en langage du web (c'est pas péjoratif, hein) plutôt que donner un sens RP à son expression, sans pour autant être d'un cornélien rasoir, faut pas s'étonner de trouver des incohérence !
Citation :
Publié par FrieD
...Un système de jeu répond a la demande, pas l'inverse.
Plus précisément, je dirais que peu importe le gameplay, si on veut être RP, on peut le mettre à toutes les sauces de façon individuelle.
Après si on joue en groupe RP, je pense que ça crée le ciment pour une bonne guilde.
Moi je suis trop casual pour RP en groupe, alors je fais du RP "de détour de map".
Le post de départ sous-entend que les guildes RP ont tendance à ne pas fonctionner.
Pas sûr que ce soit vrai:

- beaucoup de guildes RP sont simplement peu connues ;
- beaucoup (une majorité?) de guildes vivent et meurent, comme un feu de paille. Statistiquement, je ne suis pas sûr que les guildes RP foirent plus que n'importe quelle autre guilde foireuse.
C'est surtout que le rp n'intéresse pas grand monde...En effet la plupart des joueurs c'est :

pex=>pex=>pex=>...

Je me souviens d'une discutions avec un joueur hl on parlait de nos intérêt dans le jeu.
Je lui ai dit que je faisais les quêtes, mais toutes les quêtes : astrub, amakna brak etc.

Sa réponse était criante de vérité : "Bin ça sert à rien ces m*rdes va pex plutôt au lieux de perdre du temps à ça.."

Et la grande majorité des joueurs réagissent ainsi...


De plus une guilde rp est souvent régit de règles assez stricts..Et la plupart du temps les gens arrivant dans une guilde font : "Peut avoir des droit?"

Ma guilde n'est pas rp mais à des règles assez stricts pour les droits etc, je t'assure que trouver des bon joueurs prêt à s'engager à fond dans la guilde et prêt à prouver leur valeur afin d'obtenir des privilèges relève parfois du miracle...


Puis entrer dans une guilde rp c'est s'engager à beaucoup de chose, c'est être un autre au quotidien se qui n'ets pas forcément toujours facile.Puis c'est faire un beau rp sur un forum pour se faire recruter lol.
preciser qu'on est rp ou non ne veut rien dire à l'heure actuelle!!!

il ya des fois ou on a envie d'interpreter le role de son personnage et d'autres fois une irresistible envie de parler de choses irl en plein evenement dit "rp" par exemple!!!

alors je sais il existe les parenthese , itallique etc...etc... pour mieux se reperer!!! mais il ya uen magie qui s'opere et on arrive à faire la difference des messages sans en avoir besoin forcement!!!

mais le truc des joueurs qui jouent rp!!!

comme le dit Fried o nest au dessus de l'xp, completement rien à battre de ce systeme de jeu meme si on en gagne en allant faire quelques combats mais parce qu'on el fait pour s'amuser (genre dj, gros monstres, aides de ci de là, petit defi perso j'en passe et des meilleurs)!!!

non les joueurs se disant rp ne le chanteront certes pas sur les toits et vous savez pourquoi???

parce que lorsqu'ils allument dofus!!! attendent que la page s'ouvre sur leur compte et quand le perso apparait à leurs yeux ils oublient qui ils sont et se mettent dans la peau de leur perso pour le faire vivre comme ils auraient aimé vivre s'ils avaient vecu dans ce monde qu'est Amakna!!!!

(Fried , je ne sais pas si tu es sur jiva mon grand mais j'ai pu lire bon nombres de tes reponses sur divers sujets sur jol et à chaque fois elles font mouches et sont souvent tres constructive !!! enfin bon je tenais à te le dire car tu dois etre quelqu'un de tres tolerant avec une grande ecoute de la personne)
Citation :
Publié par Alek,le sram
preciser qu'on est rp ou non ne veut rien dire à l'heure actuelle!!!

il ya des fois ou on a envie d'interpreter le role de son personnage et d'autres fois une irresistible envie de parler de choses irl en plein evenement dit "rp" par exemple!!!

alors je sais il existe les parenthese , itallique etc...etc... pour mieux se reperer!!! mais il ya uen magie qui s'opere et on arrive à faire la difference des messages sans en avoir besoin forcement!!!

mais le truc des joueurs qui jouent rp!!!

comme le dit Fried o nest au dessus de l'xp, completement rien à battre de ce systeme de jeu meme si on en gagne en allant faire quelques combats mais parce qu'on el fait pour s'amuser (genre dj, gros monstres, aides de ci de là, petit defi perso j'en passe et des meilleurs)!!!

non les joueurs se disant rp ne le chanteront certes pas sur les toits et vous savez pourquoi???

parce que lorsqu'ils allument dofus!!! attendent que la page s'ouvre sur leur compte et quand le perso apparait à leurs yeux ils oublient qui ils sont et se mettent dans la peau de leur perso pour le faire vivre comme ils auraient aimé vivre s'ils avaient vecu dans ce monde qu'est Amakna!!!!

(Fried , je ne sais pas si tu es sur jiva mon grand mais j'ai pu lire bon nombres de tes reponses sur divers sujets sur jol et à chaque fois elles font mouches et sont souvent tres constructive !!! enfin bon je tenais à te le dire car tu dois etre quelqu'un de tres tolerant avec une grande ecoute de la personne)
+1, un sage à parlé...
Citation :
Publié par Leica
- le farm (<=> heu.. je dépece de féroces créatures jusqu'à ce qu'une d'entre elles se décide à me lâcher ses trésors ?)
Ben quand je dis "je rackette des bouftous pour leur chourrave leur laine", certes c'est pas trop RP med-fan hyper sérieux coincé du cul (avec les tournure à la mords-moi le noeud qu'on trouve dans le bouquin "se faire des amis et les garder"), mais ça a au moins le mérite de parfois faire marrer mon interlocuteur un peu plus que "je farm du bouftou".
ouais, tant que dans la tête des bonhommes, rp sera en opposition avec noob et gros bill, qu'il y aura confusion entre rp, harmonie au sein d'une guilde, historique de l'univers et maturité d'un joueur, ça n'ira pas loin

dofus est un mmorpg, à ce titre il bénéficie un minimum d'un background, mais il n'en demeure pas moins inadapté au rp. Alek le souligne avec justesse, être rp pour être rp de a à z, c'est un peu se tromper de jeu (par ici les jdr je vous prie). quand tu dois quitter, tu dis quoi ? un *disparait dans un nuage de poussières* ? il y a constamment et inévitablement des intrusions irl dans le ig, et donc dans le rp. sans compter que le ig est mal adapté au rp

par exemple, il suffit de lire les topics du théâtre pour se rendre compte que le rp made in dofus, c'est dans 90% des cas du "toujours plus haut toujours plus fort". le rp à la dbz, à la shônen, "je commence peon et je finis warlord", ouais quoi. c'est une erreur de débutant ou une faute de mauvais goût, c'est pauvre et prévisible, sans saveur et à sens unique. et pourtant c'est le principe ig, la prise de puissance. une pensée à tous les orphelins rp, leurs parents méchamment assassinés par jiva/rushu/djaul/raval/hecate/blablabla, par manque d'imagination et parce qu'encore une fois, le ig ne se prête pas au jeu (en même temps, il a autre chose à faire)

plus personnellement, faire remarquer pour la troisième fois que les pious sont craintifs aujourd'hui, bof

donc pour répondre maintenant à la question du fil, quand les guildes rp ne sont pas mises en danger uniquement par un manque de demande (au sens offre/demande, cf FrieD), elles le sont parce qu'elles n'ont pas adaptés le rp à l'ig, et parce qu'il est de piètre qualité. une des portes de sortie se présentent sous les traits de l'exemple de Flappi. surtout, si vous ne souhaitez pas pexer votre personnage, ok d'accord toussa, mais pexez un minimum votre rp quoi

bref, pour ma part, les obvejivants sont plus intéressant sur le plan rp que tous les bonhommes qui se disent roleplayers
Citation :
Publié par Matt'
Parceque dire hairpay ne fait pas très RP, et nommer sa guilde "Les hairpay" fait encore moins RP.

Ma modeste contribution.

Totalement d'accord sur ce point là.
C'est quoi cette manie de mettre des "ay", des toussa², et des "S'pas grave" ?
A force de vouloir essayer de faire du RP, vous en devenez ridicule; et autre chose : une majuscule c'est pas à chaque fois que vous écrivez quelque chose.
Quand je vois quelqu'un qui me dit :

"Bonjour noble disciple d'éniripsa !
Vous craftez ? ^^"
S'pour ma xyo, s'pour ça."

bah.. je ris..
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
...
Rien ne vous oblige à participer à ce genre de jeu. Si faire ce genre d'animation et s'adonner à cette façon de jouer ne vous convient pas et au contraire vous fait rire plus qu'autre chose, passer votre chemin.
Certes dofus n'est pas la meilleur plateforme pour faire un personnage rp, mais on peut facilement se créer un univer rp tout de même. Avec plusieurs personne, de la motivation, on arrive à passer outre ces petits "soucis" de réalisme. Ca apporte du bonheur à ceux qui le pratique, ça ne dérange en rien le reste de la communeauté et même mieux, ça permet d'organiser des events pour tout un serveur. (ce qui change des classiques activités de dofus).

On n'est pas forcé d'adhérer à ça, mais venir se moquer ouvertement de la façon de jouer de certain c'est pas très correct.
Les clichés et encore les clichés. Tous les rpéïstes ne sont pas orphelins issus de parents mort au combat, avec un destin tragique en quètes de puissance.... Et combien même, ça ne dérangera en rien le reste des joueurs. Au contraire ça permet un peu de lecture dont chacun peut être le héros. Après comme c'est une lecture, libre à vous de ne pas aimer.

Tant qu'il n'y a rien qui dérange la communauté, les joueurs rp auront leur place.


Les accents ou façon de parler "s'pour ça" (par exemple) peuvent faire partie de la façon de parler d'un joueur rp. Après à vous d'aimer ou non. Ca vous fait rire peut être, mais j'préfère ça à un personne qui n'écrit qu'en texto. Au moins c'est compréhensible, même si c'est une faute de goût pour certain.

On peut jouer rp et aimer exp/équiper son personnage, l'un empèche pas l'autre. Je vois pas vraiment en quoi ça dérange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés