Une rune de téléportation dans le sac ?

You have encountered a spatio-temporal error, cf le sac dans le sac dans le sac
Ceci dit, le fun l'emporte souvent sur la cohérence dans Amakna et c'est tant mieux
Ce que tu décris So², dans mon idée (qui n'engage que moi), ça a un nom : le palais du gouverneur.
Le gouverneur est a priori un des seuls, avec ses eventuels conseillers ou bourgmestres, à pouvoir justifier d'un quelconque besoin de locaux sédentaires.
Bien sûr, qui dit gouverneur dit appui politique de guildes, à qui il pourrait faire profiter de largesses par la suite, bien entendu.
Mais, il n'y a pas de pnj, donc les seuls habitants sont des pj, souvent aventuriers, souvent nomades pour une raison ou une autre, probablement dans un monde en reconstruction, avec une envie d'opulence certaine mais des contraintes plus certaines encore. Par conséquent, il m'apparaît logique que les seuls bâtiments durs soient publics, ou alors privés mais très fonctionnels et réservés à la gouvernance au sens large (alla famiglia si le gouverneur pratique un égalitarisme à géométrie variable).
Je veux dire par là que dans un monde où il faut garder un équilibre au milieu du chaos ambiant et où il risque d'y avoir un "remaniement ministériel" assez fréquent, construire son petit palais personnel au nez et à la barbe de ses voisins sans qu'ils puissent y remedier (radicalement cela va de soi) semble, je dis bien semble, incohérent.
Alors qu'aménager un repaire roublard façon caverne d'Ali baba, dans un sac dimensionnel qui passe inaperçu, et dont l'entrée est protégée par un mot de passe, semer la terreur puis s'en servir de warp zone, ça me parle
Pour finir, oui, il est plus que probable que les devs ont envisagé les failles de leur voyage immobile
(Ca me fait penser au sort ultime des sorciers dans le jdr papier EarthDawn : "City in a bottle", qui fait exactement ce qu'il laisse entendre)
[Devenu sans objet]