/!\ Greenquizz.org : Un clique pour planter des arbres /!\ (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une des questions les plus simple que j'ai vu aujourd'hui.

Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
405 participants, 381 réponses exactes, soit 3 arbres plantés.
Et donc un taux de réussite monstre...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la WWF, inclute !
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
703 participants, 669 réponses exactes, soit 6 arbres plantés.
Je suis presque sur d'avoir déjà vu cette question.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
1041 participants, 991 réponses exactes, soit 9 arbres plantés.
Y en a quand même qu'arrivent à se planter sur ce genre de question.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
2 participants, 2 réponses exactes, soit 0 arbres plantés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déchets dangereux
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
329 participants, 294 réponses exactes, soit 2 arbres plantés.
Par élimination, pas trop de soucis aujourd'hui non plus.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
1151 participants, 986 réponses exactes, soit 9 arbres plantés.

Un geste pour l'environnement et la planète :
Faites la vaisselle dans une bassine, ou dans l'évier fermé, et non en laissant couler l'eau.
Les conseils donnés sont souvent les mêmes mine de rien...
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
278 participants, 171 réponses exactes, soit 1 arbres plantés.

Un geste pour l'environnement et la planète :
Privilégiez les appareils de classe énergétique A. L'éventuel surcoût est amortie par les économies.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chaleur humaine


Marrant comme idée
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
577 participants, 353 réponses exactes, soit 3 arbres plantés.
Déjà 1416 arbres plantés pour le moment !
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui :
763 participants, 471 réponses exactes, soit 4 arbres plantés.
Merci pour la réponse.

Citation :
Publié par Aiina
Les conseils donnés sont souvent les mêmes mine de rien...
Mouaip, je pense qu'il y en a une trentaine tout au plus qui tournent...
5 bonnes réponses pour le prochain arbre.

Citation :
Publié par Aiina
Et ils vont faire comment? :x
Sur les butagaz c'est simple, tu réduit les brûleurs au chalumeau.

en fait j'ai deux hypothèses :

° Soit ils veulent plutôt dire qu'il faut adapter nos récipients aux brûleurs


° Soit réduire la quantité de gaz envoyée dans les brûleurs afin de l'adapter à la taille du récipient.

Mais leurs conseils sont à peu pret du niveau du "retenez vous de larguer des caisses" quoi.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
5 bonnes réponses pour le prochain arbre.



Sur les butagaz c'est simple, tu réduit les brûleurs au chalumeau.

en fait j'ai deux hypothèses :

° Soit ils veulent plutôt dire qu'il faut adapter nos récipients aux brûleurs


° Soit réduire la quantité de gaz envoyée dans les brûleurs afin de l'adapter à la taille du récipient.

Mais leurs conseils sont à peu pret du niveau du "retenez vous de larguer des caisses" quoi.

Je parlais du rapport pour la question d'aujourd'hui, chauffer à la chaleur humaine en fait.

< désolé, je met toujours conseil en gras, parce que c'est le plus important finalement. >
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Oui mais ma réponse marche quand même.

Un truc sérieux.

Peut être quelque chose pour capter la chaleur qu'émet chaque humain, qui est à prioris très importante, ça pique ma curiosité.

Remarque, c'est con ce que je dis, ça ne peut être que ça de toute manière... -_-'
Bon, après 30 minutes de F5/entrée en boucle, voila la liste de conseils proche de l'exhaustive (désolé Aiina, je te poutre ton fond de commerce )

Code:
En ville, déplacez-vous en autobus, tramway ou métro plutôt qu'en voiture : la surconsommation atteint 50 % sur les petits trajets.

Nettoyez les fenêtres avec du papier journal humide. Pour les rares tâches rebelles, imbibez-le d'un peu de vinaigre ou d'ammoniaque.

Entretenez votre véhicule : un moteur bien réglé consomme jusqu'à 10 % moins de carburant.

Savez-vous qu'une lessive en poudre rejette trois fois moins de tensio-actifs qu'une lessive liquide? A utilisation équivalente, la poudre compacte est encore moins polluante que la poudre ordinaire.

Gonflez vos pneus à la pression indiquée par le fabricant : sous-gonflés, ils augmentent la consommation de carburant d'environ 6 %, s'usent prématurément et risquent d'éclater.

Débouchez les canalisations avec une ventouse, plutôt que de la soude.

N'utilisez le lave-vaisselle ou le lave-linge, que s'il est plein ou utilisez la touche demi-charge.

Préférez les légumes et les fruits de saison, qui ne nécessitent pas de traitement particulier et qui sont cultivés dans votre région.

Privilégiez les emballages biodégradables (papier, carton) ou recyclables (verre, métal, briques de lait...) plutôt que les emballages plastiques.

Mettez un couvercle sur vos casseroles, notamment pour faire bouillir de l'eau : les temps de cuisson raccourcissent et vous ferez des économies d'énergie.

Ne placez pas d'aliments chauds ou tièdes dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Faites la vaisselle dans une bassine, ou dans l'évier fermé, et non en laissant couler l'eau.

Evitez d'imprimer inutilement, préférez les supports numériques.

Remplacez les ampoules incandescentes par des lampes fluocompactes (sauf si les cycles d'allumage sont courts, par exemple sur une minuterie).

Optez pour des produits rechargeables : piles, écorecharges pour les lessives ou l'adoucissant. 

Pour économiser la chaleur, ne couvrez pas les radiateurs (par exemple pour faire sécher du linge).

Les fenêtres à double vitrage économisent 10 % d'énergie. A défaut vous pouvez aussi mettre des rideaux devant les fenêtres pour gagner facilement quelques degrés.

Quand vous ouvrez vos fenêtres pour renouveler l'air, n'oubliez pas de couper le chauffage.

Faites la vaisselle, lavez-vous les dents ou les mains, rasez-vous sans laisser couler l'eau. L'économie peut atteindre 10 m³ par an et par personne.

Recherchez les labels, la marque NF-Environnement ou l'écolabel européen par exemple. Ils signalent des produits à la fois plus performants, et plus respectueux de l'environnement.

Privilégiez les appareils de classe énergétique A. L'éventuel surcoût est amortie par les économies.

Vérifiez l'étanchéité de la porte du réfrigérateur. Si le caoutchouc est en bon état, on ne doit pas pouvoir passer une feuille de papier entre l'appareil et la porte.

Vérifiez régulièrement les fuites de la chasse d'eau, en fermant le robinet après remplissage, puis en l'ouvrant avant utilisation : si l'eau se met à couler, le réservoir fuit (cela peut représenter plusieurs dizaines de litres par jour).

Pour localiser une fuite, contrôlez la consommation après avoir fermé un par un les robinets d'arrivée (sous l'évier, sous le lavabo, chasse d'eau...).

L'eau de pluie peut être utilisée pour arroser, laver la voiture ou alimenter la chasse d'eau. Toutefois, abstenez-vous de la boire : l'eau ainsi recueillie n'est généralement pas conforme aux critères de potabilité, surtout en zone urbaine.

Lisez les étiquettes des appareils électro-ménagers et des ampoules électriques : elles indiquent les plus économes, donc ceux qui seront moins chers à l'usage.

Fermez bien les robinets, mais sans forcer car cela écrase le joint : un robinet qui fuit goutte-à-goutte peut entraîner une perte allant jusqu'à 35 m³/an.

Dégivrez régulièrement congélateur et réfrigérateur : une couche de givre de seulement trois millimètres augmente la consommation de 30 % .

N'hésitez pas à diluer avec un peu d'eau vos produits ménagers (liquide vaisselle, shampoing, savon). Vous en utiliserez moins et ils seront toujours aussi efficaces ;-)

Préférez le papier contenant des fibres recyclées au papier blanchi au chlore ou teint.

En ville, déplacez-vous en autobus, tramway ou métro plutôt qu'en voiture : la surconsommation atteint 50 % sur les petits trajets.

Faites votre lessive à basse température : 80% de l'électricité utilisée sert à chauffer l'eau.

Transportez les charges dans le coffre, plutôt que sur une galerie, ou dans une remorque, qui alourdissent le véhicule et détériorent son aérodynamisme.

Adaptez la taille du brûleur (ou de la plaque chauffante) à celle du récipient.

Pensez à emporter un cabas ou un grand sac vendu par les hypermarchés pour faire vos courses : vous n'aurez plus besoin des sacs plastiques ordinaires distribués aux caisses.
35 conseils, il en manque probablement quelques-un...

[edit] reduction de la liste en /code, trop pavé sinon...
Citation :
Publié par Aiina
Un truc sérieux.

Peut être quelque chose pour capter la chaleur qu'émet chaque humain, qui est à prioris très importante, ça pique ma curiosité.

Remarque, c'est con ce que je dis, ça ne peut être que ça de toute manière... -_-'
En gros à ce que j'ai compris, ce serait un bâtiment assez hermétique, donc avec un minimum de pertes de chaleur. Cette dernière sera captée par un système de ventilation et redistribuée plus loin pour chauffer de l'eau (source)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés