Impossible de partitionner un disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai acheté un ddur 500Go et j'avais fait quelques partitions et laissé une grosse de 230Go pour plus tard. A ma grande surprise, c'est impossible de créer une nouvelle partition ou même utiliser la partition de 230Go (grisé quoi)

Voilà j'ai essayé en mode sasn échec et j'ai peur de devoir tout formater. Une autre solution peut être?

le screen : ici
D'ailleurs dans le même genre, bien qu'un peu hs, je me demande si ce serait possible de split une partition avec beaucoup d'espace libre dessus en deux partitions distinctes ? Si quelqu'un connaît un programme qui fait ce genre de tâches.
Tu ne peux avoir qu'au maximum 4 partitions primaires, ce qui est le cas sur ton screen (bleu sombre).

Tu dois donc virer une de tes partitions, y créer une partition étendue, puis a l'intérieur de celle-ci y créer des lecteurs logiques, comme sur ton disque 0 :
Entourée de vert la partition étendue, qui contient un disque logique, puis à côté une partition primaire, qui contient ton c:\

Le bon outil pour réarranger le merdier serait Partition Magic. (parce que lol les lettres de lecteur en vrac, tu démarres sur D: puis tu load windows qui est sur ton C: ... ou J: ? )

Edit cresson : une partition étendue compte comme primaire, donc non inutile d'y penser.
Hop un lien ou l'on apprend des trucs en cadeau, y compris une liste d'outils qui feront le taf, ou pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
Partition Magic ne s'occupe pas de tout ça sous Windows ?

Sous Linux, gparted peut servir d'interface aux commandes qui s'occupent de ce genre de choses. (fdisk, mkfs toussa.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés