Pleurer devant son écran

Répondre
Partager Rechercher
l'émotivité se travaille, et ca n'a parfois rien à voir avec les sentiments.

exemple tu peut aller a l'enterrement de kk1 que tu connaissais pas (et dont tu n'avais rien à faire mais une invite se refuse pas, genre parent d'un proche ), et paf tu te me à pleurer comme une madelaine alors que les proches sont tristes mais ne pleurent pas.

faut pas se poser trop de question, parceque l'intelligence et les sentiments n'ont rien a voir ladedans...c'est juste une question de contrôle d'émotivité qui ne viens qu'avec l'expérience...

Genre des employé de pompe funèbres passent pas leur temps pleurer (ni rire en public)...
C'est plutôt qu'une ambiance joviale va exciter tes zygomatiques, tandis qu'une ambiance triste va exciter ton canal lacrimal.



Franchemetn on vois tout les jours a la télé des attentats avec du sang partout réaction = RAF, dépis ou limite du cynisme

si tu réfléchis un peu en france 60millions personnes (durée de vie moyenne 70ans) ya 2400 naissances et morts (naturelles dirons nous) par jour en france...
ya de quoi pleurer beaucoup,
et tu vois qu'un cas précis (genre video pr un mort) n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, tu vois aussi que les sdf tu passes devant sans les regarder, que les attentas a la télé, les morts de famine, les morts de maladie dans des pays sousdeveloppés des gamins vivant dans une décharge...bin c'est triste on en pleurerait peut etre si t'avais une vidé immersive...mais sinon osef quoi.....
Genre j'etais gamin, yavait pleins de gamins d'un pays pauvre qui nous tournait autour en loques pour faire la manche, j'ai pleuré...eux n'ont rien compris ils etaient content d'avoir de la tune...

donc ta réaction est normale, comme elle le serait pour nimportequel autre cas particulier sur lequel on s'attacherait à faire de l'empathie...(genre un film c fictif acteur, et ca empeche pas de pleurer ou rire)

Mais faut bien voir que 99.9% des choses tristes nous passe au-dessus de la tête, pas de temps aàleur consacrer, et c'est tant mieux, la mort fait partie de la vie, et je n'ait pas la vocation d'une pleureuse (l'un des + vieux métier du monde ).

On peut meme dire que pleurer a une significatino +sociale qu'autre chose, j'ai appris la mrot d'un proche, un peu triste mais ca m'a rien fait pendant des heures, quand j'ai parler avec un autre rpoche, on a pleurer naturellement.


Les mécanismes sont mal connus...les études les +poussées portent sur les comportemetns dépréssifs où les gens fondent en larme sans raison....
c'est pas qu'une question de volonté.


il faut dissocier le fait d'avoir des sentiments avec le fait de pleurer ou rire... et ton probleme la c'est que t'as eu honte d'avoir pleurer sans l'avoir voulu, c'est pas un signe de faiblesse de perdre son controle(une idée reçu veut que les hommes macho soient dur et ne pleurent jamais) un conseil te poses pas de question si c'est indépendant de ta volonté
comme tu dis quand j'etait allez voir titanic au cinema c'est ouf a la fin combien de gens chialait remarque ca m'était un peu d'anime pour ce navet sinon je crois que dans FF7 la mort de Aeris ma pas fait pleurer mais la larme a l'oeuil quand même
Je crois que Greldi à dit tout ce qu'il y avait à souligné sur l'émotivité.

Cependant une vidéo qui me donne la chair de poule à chaque fois, qui provoque une certaine émotion est celle-ci, qui pour moi, est sans doute la meilleure vue jusqu'à présent. D'autant plus que la musique est absolument merveilleuse.

Citation :
La larme a l'oeil facile devant la vidéo-hommage à Badvince.
Mais effectivement comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est le souvenir de la personne qui m'émeut.
La musique y est pour beaucoup. Meme si, ne connaissant pas ce joueur, le coeur formé par les joueurs est très touchant malgré tout.
Citation :
Publié par Evolution | Karnage
Une vidéo qui m'a bien touchée, c'est celle pour le décès de Noleix.. j'avais pas mal de frissons
Tu aurais un lien stp ? C'etait bien un eld/elfe noleix non?

edit :
Citation :
La seule vidéo devant laquelle j'ai pleuré... de rire
j'avoue c'est chaud le barde qui purge root -moc - et se fait mezz deux secondes pour ps 5 sec plus tard ;o
Citation :
Publié par OmeGa
Je n'est jamais pleurer sur aucune vidéos. Même les hommages, rien ressenti enfaite.
Une pierre qui post!!

Je rigoule

Jamais pleuré devant une vidéo, juste trouvé certaines vidéos très "prenantes".
C'est marqué dans le manuel de DAOC pourtant :

pour la santé de tes petits z'yeux.



PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE L'UTILISATION D'UN JEUX VIDEO:
*Ne vous tenez pas trop près de l'écran
*Jouez à bonne distance de l'écran de télévision, et aussi loin que le cordon le permet (et comment qu'on lis les logs )
*Utilisez de préférence les jeux vidéos sur un écran de petite taille (15 pouces bien sur :x )
*Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou en manque de sommeil. (genre pendant les heures de boulot quand vous etes en forme)
*Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée. (rouvrez les volets)
*En cours d'utilisation faites des pauses de 10 à 15 minutes toutes les heures.
(AFK rire, pour tout ceux qui bossent sur un pc ou qui jouent^^)


et je crois pas que cet énoncé aie été modifié depuis la find e l'ère cathodique...ca m'a l'air trés sérieux.
Enfin on verra bien dans 40ans si l génération "PC" aura sa cataracte avant l'âge^^
Je suis un peut ( pour ne pas dire allergique ) moins touché par ce genre de chose depuis que sur YS on a eu une fake mort de la part d'un mda je crois ://
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés