Soucis d'interet général pour Sumens

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai un souci, et je viens à vous pour avoir des idées.

Actuellement tailleuse 100, j'ai questionné les autres tailleurs 100 sur leurs tarifs afin d'établir les miens, et je me suis située au milieu.

Jusqu'ici pas de soucis, la majorité des clients sont satisfaits, quelques uns râle car c'est trop cher, ces éléments me permettent d'affirmer que mes tarifs sont en adéquation avec l'économie de notre serveur.

Seulement voilà, un tailleur de "l'ancienne école", maitre également et depuis longtemps, à décidé que je n'étais pas assez chère a son goût.

Il a donc décidé de s'établir à l'atelier où je craft, et de tailler gratuitement, sans doute pour me faire céder/abandonner.

Le métier de tailleur à évolué, on n'en est plus a l'époque ou Val Sadi était la seule HL du serveur. Avec l'apparition des panoplies craftable, il est devenu légèrement moins dur à monter.

Ce qui est rare est cher, mais les tailleurs 100 commencent à fleurir sur notre serveur, il me semble normal que les tarifs diminuent un peu.

Si je post, ce n'est pas pour ouinouiner "méé le méchan il me pik mé client", mais pour essayer de trouver une solution.

Impossible de discuter avec lui, et je ne monterais pas mes tarifs pour ses beaux yeux.

Quelqu'un a t'il une idée, une suggestion pouvant calmer les choses? Car je suis vraiment a court d'idée...

Peut être que quelqu'un a une solution miracle a ce soucis, qui paralyse l'exercice du métier, et empêche les apprentis tailleurs d'xp avec des client (ben oui quand un level 100 est gratuit, plus personne ne prend le lev 8X d'à coté...)

A vos claviers m'sieurs dames
c'est pas cool pour toi et les "non-maître" ça mais rien ne l'empêche de te faire toutes fois il arrêtera quand il aura perdu suffisamment ^^
Je pense savoir de qui tu parles, sachant qu'une de mes connaissances ig à subi le même sort pour avoir osé réclamer des tarifs plus bas que ledit monsieur. Je te donne donc la solution miracle qui a été employée ; Tu dis à tout le monde qu'il taille gratuitement. Harcèlement et sur-abondance de clients mécontents au programme. Je doute qu'il continue longtemps ce petit jeu après ça.

C'est pas l'idéal pour «calmer les choses», mais commencer par le faire arrêter, c'est déjà un début. Désolée si tu trouves cette alternative «trop vache», mais je crains que régler ce problème par la discussion soit un peu difficile dans ces circonstances. D'autant plus que tu dis toi même qu'il t'ignore... Va falloir en venir aux crocs, on dirait.

Marniah> C'pas juste pour le prix, il veut surtout dégoûter les compétiteurs. Peu de chances que ça ait une influence, à mon avis. :/
Laisse couler,perso je ne m en fais plus question kama il m arrive de me faire payer 100 000 kama( suis le tailleur de beaucoup de bourge) mais c'est rare.

Je sort du sujet lol alors paye les prix que tu veux toi qui vois ne fais pas payer si tu veux fais payer des centaine de milier de k c'est ton choix.

Il fais gratos pour te pourir la vie laisse le faire il n y gagne rien t il ne sera pas toujours la pour te bouffer les clients et les meme client vont le mp pour crafter gratuit et quand il le prix du craft les client vont raler car c est plus gratuit.

Merci d avoir up 100 et donc de prendre les noobs

Edit : Si les maitres tailleur rale c'est que a l époque c étais plus chaud a up ( 10 fois plus cher que en se moment donc je comprend vu que je suis un vieux maitre mais d en arriver la ...)
Merci pour vos réponses, je prend note des suggestions, et je vais voir ce qui va se passer dans les jours a venir.

Dupon : les "noobs" je les laisse aux apprentis tailleurs

n'hésitez pas a me donner d'autres avis
Ah je t'avais prévenue IG que ca arrivera^^

Comme l'a djà dit madame ma femme précédemment j'ai opté pour répandre la nouvelle de cette subite gratuité^^. Bilan : le dit Môssieur refaisait payer le soir même x)

Pour un personnage aussi attaché aux kamas (la discussion qu'on avait eue m'a fait conclure cela), la gratuité devait etre énormément rageante à chaque client chanceux, donc lui en envoyer une tonne c'est lui renvoyer son propre poutch à la figure^^.

Un peu de patience, il craquera en premier^^
Euh personnellement étant le 3e tailleur 100 du serveur (avec elrandil) nos prix ont toujours été les memes et sont les moins chers du circuit (ou pas) pas pour avoir plus de clients car moi-même j'avoue ignorer beaucoup de clients (par lassitude ) et de ce fait elrandil est souvent en mode invisible. Donc si quelqu'un craft gratuitement ba sa me gêne pas du tout mais lui perd des sous c'est tout ^^ quand tu regardes 1500k/case je trouve ça vraiment peu cher et pourtant certains ralent lol rappellez vous de l'époque de val-sadi j'ai eu le premier bora du serveur et j'ai du filer des ressources pour bora pour payer le craft ! Et jouant sur helsephine également c'est 100.000k le craft 8 cases ! Alors de quoi se plaint-on regardez les autres métiers comme bricoleur où excusez moi il y a un vrai abus deja que le craft des clés coutent tres cher (ex: clé tot) et en plus faut payer 30.000 pour craft la clé xD La tu peux effectivement raler alors que un solomonk a 12.000k ... .
Apres le métier de tailleur ne rapporte plus trop trop de sous enfin c'est plus ma priorité meme si je comprends que toi tu veuilles t'en servir pour t'enrichier (attention je comprends tout a fait j'ai beaucoup crafté à l'époque).
En espérant t'avoir éclairci
-ryuShin-
Euh je suis justement d'accord avec le fait que sur sumens tailleur a baissé, ce que je ne trouve pas normal c'est de faire gratuit pour em***** les autres

Le discours que tu tiens là, c'est plutôt a cette personne qu'il s'adresse, et j'ai essayé de le lui dire, mais rien à faire...

Enfin je tiens compte des conseils des autres, je pense également qu'il finira par se lasser de craft des coiffes bouf' a l'oeil, ou pire des boras et coiffes CM
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Perso dupon ; 100.000 kamas le craft c'est du vol...
Mais si un noob te fais chier tu lui dis "j'ai payé 10.000.000 pour passer 100 alors t'es pas content tu te fais 10.000.000 et tu montes lvl 100"
Pas dis que je disasi qu il falais payer 100 000 k mais que des client généreux payais parfois cette somme met prix sont les meme depuis 6 mois je crois Oo
C'est vrai que la pub sur sa gratuité est une méthode un peu expéditive, mais qui peut être efficace si le dialogue ne marche pas.

Aprés je pense que certains joueurs choisissent leurs artisans non pas seulement en fonction de leur prix, mais aussi de leurs affinités. Je pense que c'est aussi à toi de te créer ton propre réseau de clients par tes qualités d'artisans: disponibilité, discussion, explication sur la forgemagie, etc

Ensuite pourquoi ne pas réunir l'ensemble des tailleurs / costumages du serveur pour se mettre d'accord sur des prix fixes et raisonnables?
D'une part, ça éviterait ce genre de "concurrence déloyale" et d'autre part ça permettrait d'avoir une communauté d'artisans plus unie.
Je pense que ça serait bénéfique autant aux clients qu'aux artisans.
Citation :
Publié par Gabala
Voilà j'ai un souci, et je viens à vous pour avoir des idées.

Actuellement tailleuse 100, j'ai questionné les autres tailleurs 100 sur leurs tarifs afin d'établir les miens, et je me suis située au milieu.

Jusqu'ici pas de soucis, la majorité des clients sont satisfaits, quelques uns râle car c'est trop cher, ces éléments me permettent d'affirmer que mes tarifs sont en adéquation avec l'économie de notre serveur.

Seulement voilà, un tailleur de "l'ancienne école", maitre également et depuis longtemps, à décidé que je n'étais pas assez chère a son goût.

Il a donc décidé de s'établir à l'atelier où je craft, et de tailler gratuitement, sans doute pour me faire céder/abandonner.

Le métier de tailleur à évolué, on n'en est plus a l'époque ou Val Sadi était la seule HL du serveur. Avec l'apparition des panoplies craftable, il est devenu légèrement moins dur à monter.

Ce qui est rare est cher, mais les tailleurs 100 commencent à fleurir sur notre serveur, il me semble normal que les tarifs diminuent un peu.

Si je post, ce n'est pas pour ouinouiner "méé le méchan il me pik mé client", mais pour essayer de trouver une solution.

Impossible de discuter avec lui, et je ne monterais pas mes tarifs pour ses beaux yeux.

Quelqu'un a t'il une idée, une suggestion pouvant calmer les choses? Car je suis vraiment a court d'idée...

Peut être que quelqu'un a une solution miracle a ce soucis, qui paralyse l'exercice du métier, et empêche les apprentis tailleurs d'xp avec des client (ben oui quand un level 100 est gratuit, plus personne ne prend le lev 8X d'à coté...)

A vos claviers m'sieurs dames
Ce genre de gens sera malheureusement toujours présent pour casser les pieds aux autres. Ne baisse pas les bras, tu auras toujours des clients parce que tout les tailleurs ne peuvent être en permanence connecté.

Essaie de te dégager de lui de par ta disponibilité, de par ta gentillesse et j'en passe, mais en tout cas ne cède pas. Tu n'as pas à suivre l'idéologie des autres. Il fait crafter gratuit pour te piquer tes clients? Il y perd, et lorsqu'il voudra refaire payer, les gens n'auront pas oublié qu'il le faisait gratuit, et iront voir ailleurs.
Une confrérie de tailleur et costumages... Possible, mais comme d'habitude les gens un peu trop près de leur kamas n'accepteront pas de s'y mettre. Et généralement il y'a peu de moyen de se faire entendre raison, que ce soit un camp ou l'autre.


C'est une solution envisageable... (moi même en train de cotiser pour un maitre tailleur, depuis le temps que l'on me serine pour en avoir un)

Nous verrons bien ce que cela donne. Mais, devinant de qui il s'agit, il devra se faire malheureusement une raison : les métiers deviennent de plus en plus accessible.
Si seulement ça ne concerner que les tailleurs^^ certes, c'est le métier qui demande le plus d'investissement et donc qui coute le plus cher, mais d'autres artisans sont fortement touchés par la baisse des prix.
Je me rappelle le temps où le pain +50 valait systématiquement 50k/u. Les gens ne se posaient pas de questions, c'était le prix, tout le monde le vendait à ce prix là et donc il n'y avait pas de probleme pour écouler son stock.
Avec la prolifération des bots et autres farmers, le pain tombe des fois a 15k/u, autant vous dire que ce n'est absolument plus rentable d'aller vendre son pain pour gonfler son compte en banque.
Je trouve ça dommage, car le couple paysan-boulanger était une bonne manière pour des bas niveaux de gagner des kamas à la sueur de leur front...

Il serait en effet bon de faire des réunions d'artisans, mais comme le dit Mael, jamais tout le monde n'acceptera d'uniformiser ses prix...
Il n'y a pas que les bots dans cette histoire, il y'a ceux que je nommerais "les impatients". Je pense que c'est même pire que les bots.

Que font les impatients? Etre pressé de vendre de suite leur possession ou leurs services, au lieu d'attendre un peu. Les prix baissent, les objets ne valent plus rien, les artisans craftent gratuitement pour monter le plus vite possible, et continuent en gangrenant l'économie.

PIRE!!! Une fois que la ressource vendue est très demandé, ça ne monte pas un peu, mais énormément!!! Pour exemple, le Kolérat mort qui ne valait que 50 000k viens de prendre une hausse monstrueuse passant au maximum actuel de 1 200 000k.

Ce n'est donc pas uniquement les artisans qu'il faudrait résonner, mais bien plus de monde.

Malheureusement, ceci sera toujours impossible. Quelques "impatients" sont artisans, peut être que l'on pourrai essayer de leur faire entendre raison. Mais j'en doute.

De là à faire une communauté massives de marchands ou d'artisans, pourquoi pas... Si ça se fait, il faudra que ce soit un poil lucratif pour que l'on ne perde pas nos chemises à ce projet.

Je suivrais cette discussion très attentivement.
je ne pense pas q'uniformiser les prix soit une bonne idée... tu risque de créer un marché noire et des mécontents... rien n'empêche quelqu'un de vendre sont pain 1k/u ce n'est certes pas très rentable mais permet une rentrée d'argent immédiate ^^" moi perso je suis fan des HDV surtout celui mineur jme faisait une bonne marge en achetant le matin pas cher et en revendant le soir avec mon mineur en faisant de la sorte j'ai monté le cuivre a 8000 les 100 en plein mercredi hé ben c'est tout parti comme quoi quand la demande est forte ^^ suffi de regarder les gros boulet le jour de la MAJ d'otomaï : 2XX XXX dire que le mien je l'avais payé 50 pour triper
bref les prix ça bougent et une communauté d'artisans voulant bien faire tous les même prix serait dur a mettre en place et devrait être toujours actualisée... bonne chance a vous en tous cas ^^
béranger, qui veux bien mettre les même prix que tout le monde.
Citation :
je ne pense pas q'uniformiser les prix soit une bonne idée... tu risque de créer un marché noire
A quand les tickets de rationnement pour accéder aux HDV?
Citation :
Publié par Miho
A quand les tickets de rationnement pour accéder aux HDV?
Et pourquoi pas un mode marchand où l'ont met des ressources que l'on souhaiterai acheter ?
comme ça même plus besoin de s'embêter à chercher
(HS ? ou pas ?)
Chère consoeur , je suis de tout coeur avec toi , et comprends ta réaction face à cet indélicat.
Pour ma part je compte bien m'aligner sur les tarifs de nos maitres confrères dés que je serai maitre moi-même
En ce qui concerne les clients , je ne me fais aucun souci , tu en auras toujours :
Etant souvent à l'atelier ces temps ci , je puis t'assurer que nombre d'entre eux y campent dans l'espoir de croiser un Maitre tailleur

Donc , tiens bon la barre , Grazziella, et fais fi de toute injonction de la part d'un tel indélicat!

Et un conseil à tous , ô nos chers clients :
Ne rechignez jamais à payer le prix fort pour les services d'un Maitre car vous avez le choix :

Soit vous payez un craft réussi à 99% , soit.... je vous le loupe gratuitement !!!
*essuie ses mains pleines de sang et oui couper le cuir c'est salissant*
Salutations Maîtresse Graziella,
Même si je ne suis pas à votre niveau (patience plus qu'un an et je suis comme vous ^^), je compatis vu que j'ai subi aussi cette mésaventure. J'étais présente quand il faisait cela et cela m'a choqué de la part d'un maître en artisanat et les aventuriers allait le voir au lieu d'essayer de me faire travailler.
Moi qui idéalisait les maîtres artisans, enfin...
C'est le seul que j'ai rencontré ainsi et le dernier j'espère ^^.
Mon conseil qui ne vaut rien : Continuez à être vous même et les clients viendront toujours même si vous faites payer la pratique de votre art. Et laisser ce pauvre pandawa faire.
Ma soeur-sang Malalatête, pandawette de son état, m'a expliqué que son comportement était peut être du à de l'alcool frelaté particulièrement fort .

La petite craêtte Méfylia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés