[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop les éleveurs.

Je confirme donc bien ce que Cérulée a expérimenté.
J'ai pu essayer en début de semaine sur une dinde dorée/pourpre toute neuve donc toutes les jauges à 0.

Sérénité de la dinde entre 0 et 2000 donc apte à être mise avec des abreuvoirs pour monter la maturité. Jusque là, rien de spécial.
Je la mets donc avec 3 abreuvoirs autour d'elle sans qu'elle ne puisse se balader ailleurs dans l'enclos.

Dans un autre coin de l'enclos, je mets 2/3 dindes avec des dragofesses pour monter leur amour.

... la journée se passe ...

Et je me retrouve le soir avec ma dorée/pourpre ayant récupéré quelques points d'amour alors que je suis sur d'avoir constaté sa jauge à 0 le matin (c'était le même jour où j'ai appris ce dont on parle donc j'ai bien vérifié )
Et il est sur aussi qu'elle n'a pas pu aller jouer avec les dragofesses.

Des trucs à noter ? ... hmmmm un enclos 6 places dans cania ... un passage régulier de joueurs ... sans être une banque ou un hdv ^^ ... mais rien qui pourrait dire que ca fonctionne sur certains enclos et pas sur d'autres

Donc voilou.

Land.
Bonjour.

Jouant sur Djaul j'ai déjà eu affaire plusieurs fois au cas de Cérulée, généralement sur les bébés que je viens tout juste de mettre dans l'enclos, je le remarque donc immédiatement, sachant que par exemple, elle a son amour qui est montée un tout p'tit peu, alors qu'elle n'a fait uniquement un séjour au niveau des baffeurs du fait d'une sérénité full. Mais ça le fait également pour l'aggressivité dans le cas inverse (mon enclos est composé de toutes les machines en permanence, ça doit donc être pour cela).

Bon par contre j'ai jamais cherché d'où ça venait, pour moi c'est juste un bug, et par conséquent, je n'ai pas remarqué si les baffeurs et caresseurs avaient cette même influence que les dragofesses et baffeurs à distance. Je regarderai à l'avenir.

Au moins maintenant je sais d'où vient ce bug

Sallowpad.
Comme j'avais constaté aussi la chose, j'ai voulu tester en collant une mangeoire parasite dans l'enclos, mais rien ne s'est passé.
Il est possible que les appareils parasites aient besoin d'être activé par d'autres dindes (en simultané avec la dinde parasitée ptet bien même) pour que cela fonctionne.
Citation :
Publié par LootMaster
j'ai passé une cession complète a essayer, mais je n'ai eu aucune influence externe sur mes dragodindes, que ce soit en les activant a la main, ou en les laissant bouger d'elle même. la dragofesse neuve posée dans l'enclos n'as pas été utilisée et est donc toujours neuve.
Point important : il faut que les Dragodindes remplissent les conditions d’utilisation à distance de la paire de Dragofesses, à savoir être sereines.
Sans ça, elles ne l’activeront pas plus à distance qu’au contact.

Citation :
Publié par LootMaster
donc quelques questions pour éclaircir la chose :
est tu certaine de ton protocole ? (aucune dinde a touché directement l'appareil)
À 100%.

Citation :
Publié par LootMaster
as tu essayé dans un autre enclos ?
Dans les 2 enclos de ma guilde ([4, -5] et [4, -4]).

Citation :
Publié par LootMaster
sur quel serveur travailles tu, que quelqu'un d'un autre serveur puisse essayer sur le même enclos?
Je vis sur les terres placées sous la protection de Menalt.

Citation :
Publié par LootMaster
Merci d'avance, LootMaster, qui aime expérimenter.
Copain !

Citation :
Publié par Sallowpad
Au moins maintenant je sais d'où vient ce bug
Ce n’est pas un bug, c’est « normal » (dixit Sept), au même titre que les Mangeoires en Bois de Bambouto Sacré (je sens que vous allez en entendre parler encore longtemps, de ma Mangeoire…)

Citation :
Publié par Foxkiller
Comme j'avais constaté aussi la chose, j'ai voulu tester en collant une mangeoire parasite dans l'enclos, mais rien ne s'est passé.
Il est possible que les appareils parasites aient besoin d'être activé par d'autres dindes (en simultané avec la dinde parasitée ptet bien même) pour que cela fonctionne.
Moi aussi je le pensais :
Citation :
Publié par Cérulée
Mon croquis au Sup-Haurt date d’il y a 4 mois, mais j’avais déjà noté l’effet depuis plusieurs mois avant.
Mais comme j’ai toujours des dindes dans les 2 ateliers d’un enclos, j’avais à l’époque 2 scénarios possibles :
  1. une dinde de l’atelier A active à distance un objet de l’atelier B ;
  2. une dinde de l’atelier B active au contact un objet, mais, au lieu de bénéficier de l’effet, le transfère à une dinde de l’atelier A.
Mon expérience d’il y a 4 mois a finalement validé le scénario 1.
Mais en fait non, ça marche même si aucune autre dinde n’active l’objet distant => Activation_objets_d-elevage_nettoye.png
Et je te rappelle (cf. wiki, moi-même ne le savais pas il y a quelques jours ) que seule une dinde montable peut activer une Mangeoire .

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Trouvons un nom pour qualifier cet effet 'normal'.

Je propose "effet de bordure", ca veut rien dire, mais ca fait classe ^^

Nous pourrions aussi l'appeler "effet cérulée", mais j'ai peur de froisser sa modestie.

Iopéra
Moi je suis pour l'effet cérulée

Nan je voulais savoir si ça changeait vraiment bambou sombre et sacré, c'est pas le même prix et... Enfin merci d'avance
Oui, ça change quelque peu. ^^
Bambou sombre (foudroyeur par exemple) n'as que 5 000 de résistance, alors que le sacré en a 9 000. De plus, quand il est activé, il monte plus les caracs. ^^

Aria.

(Moui, effet Cérulée, c'est pas mal. )
Ce que je veux dire, si c'est plus "rentable", car le prix est vraiment plus élevé, m'enfin je vais vendre quelques dindes pour pouvoir acheter mes objets
Oh! Découverte du jour: il y en a deux. :O
En tout cas, celui que je connais, quand on sait trouver les bonnes heures, ça va tout seul. ^^

J'aurais une question sans aucun rapport: Vous avez dit, si j'ai bien compris, que les enclos étaient uniquement pour des guildes (donc pas d'enclo personnel), mais ça, vous l'expliquez comment? ^^'
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capt-1349241.jpg
Taille : 477x228
Poids : 34,8 Ko
ID : 37277  
Très compliqué comme cas mon cher Watson !

L'inspecteur Columbo penche pour une guilde qui se nomme " ? " avec un logo totalement noir.

* y'a vraiment des fêlés grave pour détourner tous les aspects du jeu *

Iopéra
QUOI ???
Appeler « effet Cérulée » un effet « normal d’après Sept » ?
Non, pitié, non, tout mais pas ça, je me meurs, je…
*Prononce dans un dernier râle d’agonie :* Monde de merde.

*Se fait ramener à la vie par un Éclair en Série de Clément, son Bwork Mage d’appartement.*
Qu’Osamodas me fouette, j’ai fait un de ces cauchemars !
Figurez-vous que des collègues éleveurs de dindes voulaient appeler « effet Cérulée » le fait que…
*S’interrompt soudain.*
Mais… que… non, au s’cours, NOOON !

*Reprend ses esprits.*
À défaut d’effet tunnel, appelons ça l’« activation à distance des Objets d’élevage », ça parle de lui-même.
Certes oui, c’est long à prononcer, mais au moins le premier venu comprend de quoi il s’agit.
Et puis si je devais laisser mon nom à la postérité, je préférerais que ce ne soit pas sur un bug que j’ai « découvert » et mis en avant, mais sur un des domaines scientifiques que j’ai étudiés (comme par exemple le phénomène de repousse des ressources récoltables… ah ouais, tenez, ça ce serait vraiment bien, puisque je suis peut-être la seule personne à part les Dev’ à savoir exactement comment fonctionne cette repousse ^^).

Pour l’enclos et son nom de guilde étrange, je penche pour la disparition de la guilde, mais depuis que j’ai appris ici qu’un enclos vide pouvait soudain se retrouver mis en vente *jette un œil angoissé aux enclos de sa guilde*, il y a peut-être un rapport avec ça (désattribution incomplète de l’enclos à sa guilde légitime, par exemple).

Citation :
Publié par Cérulée
[...]Et puis si je devais laisser mon nom à la postérité, je préfèrerais que ce ne soit pas sur un bug que j’ai « découvert » et mis en avant, mais sur un des domaines scientifiques que j’ai étudiés (comme par exemple le phénomène de repousse des ressources récoltables… ah ouais, tenez, ça ce serait vraiment bien, puisque je suis peut-être la seule personne à part les Dev’ à savoir exactement comment fonctionne cette repousse ^^).
[...]
de par mes constatations personnelles sur les minerais, le céréales ou les arbres, ca a l'air plus aléatoire qu'autre chose...
Bonjour,

Quelqu"un pourrait il me reseigner sur le temps de gestation d'une dragodinde ivoire/ pourpre?
Au depart j ai pensé 120 heure mais la elle en est a 147 :O elle est longue a la détente ?
C'est écrit sur la première page du wiki pour le temps de gestation de l'ivoire pourpre : 132h ^^
Par contre si t'es a 147 t'as un souci... elle est bien dans ton étable ?
[Hors-sujet](Pardon aux familles, toussah …)
Citation :
Publié par Cérulée
[…]
Et puis si je devais laisser mon nom à la postérité, je préférerais que ce ne soit pas sur un bug que j’ai « découvert » et mis en avant, mais sur un des domaines scientifiques que j’ai étudiés (comme par exemple le phénomène de repousse des ressources récoltables… ah ouais, tenez, ça ce serait vraiment bien, puisque je suis peut-être la seule personne à part les Dev’ à savoir exactement comment fonctionne cette repousse ^^).
[…]
Citation :
Publié par AirNest
de par mes constatations personnelles sur les minerais, le céréales ou les arbres, ca a l'air plus aléatoire qu'autre chose...

À mon galon 40 de Mineuse (8s par filon), je minais autant de filons qu’un Maître Mineur (2s par filon) parcourant les mêmes salles que moi.
Je suis aujourd’hui Maître Mineuse, et je pioche autant que 2 ou 3 autres Maîtres Mineurs réunis parcourant les mêmes salles que moi (à tel point qu’ils finissent parfois par m’abandonner la mine tellement ils sont dégoûtés ).
La Connaissance, c’est le Pouvoir.[/Hors-sujet]

http://img338.imageshack.us/img338/4387/pruneroussecm7.th.jpg

Les bonus de cette dragodindes déçoivent comparés à ceux de l'émeraude-rousse, vu que l'émeraude-rousse est une émeraude "améliorée" avec 100 vita de plus, alors que la prune-rousse perd 1po sur les 2po face à la prune originale.

Bonus de la Prune-rousse lvl 100 à passer en gras sur le wiki
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés