Contacter les Modérateurs Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Qui n'a jamais eu le besoin un jour de devoir contacter rapidement un modérateur sur notre bon vieux jeu... bah se taper /w ModI, ModII, ModIII, ModIV... jusqu'à ModXXV ? encore faut-il connaître le truc aussi.

Alors suggestion : et si on avait un nouvel onglet dans le répertoire amis/ennemis avec affiché d'emblée tout les modérateurs actuels de Dofus ?

Supplément : ne pourrait-on pas également avec un onglet pour nos artisans préférés ? Non parce qu'on a quand même deux onglets pour deux types différents de blaireaux, on pourrait peut être avoir un équilibre, des onglets qui servent coté social.

Bonne soirée!
Bah j'imagine déjà tout ceux qui vont se plaindre au support.
Mais peut-être que si les modérateurs étaient plus présents, cela éviteraient une surcharge du support.

Un modérateur n'est justement pas là pour s'acquitter de la modération et de la médiation? à moins que leurs pouvoir ne soient restreint qu'aux bans et aux mutes...
Je m'étais déjà énervé dans un autre sujet car j'avais la très nette impression que les modérateurs et le support se renvoyait la balle en faisant de leur mieux pour être les plus indisponibles possible.

Avec du recul, je comprends le système actuel et je pense pas que ce soit une bonne idée qu'il change.

Les modérateurs étant des bénévoles (j'crois hein), les effectifs sont trop peu importants pour une telle population. Ce système permet de rebuter les moins motivés. Imagine un peu les XX modérateurs ouvertement affichés, rapidement ils seraient débordés par les MP.

Le problème par contre c'est que ça fonctionne parfois trop au piston. Les copains du perso' compte joueur du MJ savent qu'il modère et peuvent l'appeler à la rescousse. Du coup, les joueurs qui ne sont pas anciens en pâtissent un peu. Après tout, les vieux joueurs sont ceux qui ont façonné le Dofus d'aujourd'hui mais bon c'est pas forcément une raison.

Sinon, tout à fait d'accord pour l'onglet artisan, et là même pas besoin de justifier tellement c'est nécessaire.
Citation :
Publié par Themyscira
Qui n'a jamais eu le besoin un jour de devoir contacter rapidement un modérateur sur notre bon vieux jeu... bah se taper /w ModI, ModII, ModIII, ModIV... jusqu'à ModXXV ? encore faut-il connaître le truc aussi.
Ca c'est déjà en projet.
Enfin on ne sait pas en quoi clairement en consiste mais le but sera je cite " de facilité le contact avec la modération ig ".

Citation :
Supplément : ne pourrait-on pas également avec un onglet pour nos artisans préférés ? Non parce qu'on a quand même deux onglets pour deux types différents de blaireaux, on pourrait peut être avoir un équilibre, des onglets qui servent coté social.
Mmmouai bof, autant augmenter la liste d'amis.

Citation :
Publié par Skaetera
Les modérateurs étant des bénévoles (j'crois hein), les effectifs sont trop peu importants pour une telle population. Ce système permet de rebuter les moins motivés. Imagine un peu les XX modérateurs ouvertement affichés, rapidement ils seraient débordés par les MP.
Oui ils sont bénévoles.

Mais qu'ils soient plein de mp est justement le but rechercher ! Ca voudrait dire que enfin on peut les contacter.

Après qu'ils soient trop peu nombreux c'est leur problème a Ankama. Le plus logique pour moi serait de lancer une vaste campagne de recrutement, mais étant donné qu'il est risqué de trop distribuer les pouvoirs on créer des " mini-modo " des modos padawan quoi. Avec des pouvoirs limités et spécifique a une activité ( kikage de bot, limiter le flood au zaap, etc ... )

Et surtout, surtout une campagne de sensibilisation et d'explication méthodologique et précise des roles des modos et du support. Car la grande grande majorité des mp aux modos est " [Machin] MA ARNAK2 D1 CODE AUDIO §§§ / 30 000 KAMA " ...
Arf. Du mal à rester courtois et objectif quand on parle de modération sur Dofus.

Il manque un tas de modérateurs, c'est pas nouveau. Ankama DOIT en recruter. C'est pourtant pas compliqué mince, j'arrive pas à comprendre que ça ne soit pas une priorité. Depuis le temps qu'on en bavarde ici, sur le fofo officiel, IG. Personne n'est dupe.

Alors si on me sort l'argument du "un noble Modo, loyal et équilibré est difficile à trouver" je serai d'accord. Mais j'ajouterai l'idée proposée par FrieD au dessus : Des mini-modo, avec au moins le pouvoir de kicker quoi... Nettoyer les maps des floodeurs et des bots. Parce qu'il y a floodeur, et FLOODEUR ! Le type qui tape en boucle, en bouuuucle, à se déboiter les phalanges ! Sans déc', c'est insupportable.

Un peu d'autorité quoi. Osef de perdre dix clients floodeurs, qui payent leur abo', Ankama est assez riche maintenant. (en plus, un banni temporaire, n'arrêtera pas de jouer pour autant, il kiffe trop ce monde de Dofus)

PS : Concernant les prêts de compte ou l'achat/vente de code FrieD, c'est affiché partout. Un message ainsi, et hop le modo ignore le plaignant et passe au suivant. Une philosophie certes un peu dure, mais juste. Ben oui c'est un travail, Modo c'est pas une récompense hein.
Bonsoir,

Je suis plutôt pour, mais mettez vous à leur place. Au pire, ils pourraient se mettre en /away si ils sont trop surchargés de messages privés (ce qui arrivera bien évidemment). Le mieu, je pense, serait de faire comme sur world of warcraft, est de se mettre en mode /invisible et dès qu'un MJ est disponible, de se mettre en mode visible.

Enfin c'est eux qui voient, c'est un projet est en cours c'est encore mieu ! Bon jeu à tous.

Kazekun

Ps : Bonne idée pour les artisans !
plussain pour les artisan , je trouve ça pratique de regarder ses artisans préferer dans la liste d'artisants

mouinsain pour la liste de modos , il vont se faire mp comme ça : " on m'a arnaker ma kouafe bouf stp ren la moua" par tout les noobs
Citation :
Publié par rotcivi
mouinsain pour la liste de modos , il vont se faire mp comme ça : " on m'a arnaker ma kouafe bouf stp ren la moua" par tout les noobs
Ouai, et les autres qui ont réellement besoin de modo pour des bugs ou choses plus grave ?

Sous prétexte qu'il y a un tas de guignol qui sont complètement HS on devrait rendre les modos indisponibles ? C'est reporter le problème ailleur ... Car après le support est surchargé. Et ceux qui bossent au support sont payés contrairement aux modo, raison de plus.

Citation :
Publié par Disciple Yaki
PS : Concernant les prêts de compte ou l'achat/vente de code FrieD, c'est affiché partout. Un message ainsi, et hop le modo ignore le plaignant et passe au suivant. Une philosophie certes un peu dure, mais juste. Ben oui c'est un travail, Modo c'est pas une récompense hein.
Ouai c'est vrai, concernant le code audio on est déjà très avertie, mauvais exmeple.

Prenons autre chose : Il y a enormement de personne ( je dis ça par experience: Canal ali et guilde, j'ai aucun chiffre sous les yeux et je ne connais pas de modo ) qui essayent de contacter un modo pour arnaque. Hors ils n'y peuvent strictement rien et a chaque fois ça leur fait perdre quelques minutes et 4/5 mps.

Autre chose, on ( cette fois je dis " on " , c'est a dire tout le monde ) connait très mal les rôles précis du support et des modos, car ils n'ont pas du tout le même rôle. Donc il faudrait clarifier la situation, que tout le monde connaisse dans quel cas on doit contacter le support, les modos, avec quel type de preuve ou quels indications, ou même surtout dans quel cas ce n'est pas la peine de contacter quelqu'un car il ne pourra rien faire pour nous.

Il faut du rapide, il faut du rentable, c'est la seul façon pour qu'un acces facile a la modération n'engendre pas des millions de mp a la minute.
C'est vrai qu'il y a le problème des noobs qui vont aller se plaindre toute les 3 minutes.

Maintenant, il faut pas se le cacher, Dofus est un jeu horrible sur ce niveau la. Non seulement ca floode dans tout les sens, mais une grosse partie des gens sont grossiers, voire pire. Je n'ose même pas dire ce que j'entends parfois.

Je sais que ce n'est pas facile, mais un peu de modération ne ferais pas de mal.
Une fois sur Sumens, comme d'habitude, ca floodait, ça insultait, dans tout les coins. Un modo s'est pointé et je peux vous dire que j'ai JAMAIS vu Astrub aussi calme ^^
Citation :
Sous prétexte qu'il y a un tas de guignol qui sont complètement HS on devrait rendre les modos indisponibles ? C'est reporter le problème ailleur ... Car après le support est surchargé. Et ceux qui bossent au support sont payés contrairement aux modo, raison de plus.
Justement, FrieD, je pense pas ça les rendent plus disponibles qu'en l'état.

Aujourd'hui, un joueur qui a une vraie raison de contacter un modérateur, il y met du temps mais il y arrive, s'il y en a de connectés bien entendu.

Avec ce système, ils seront tellement sollicités pour des trucs débiles qu'au final le joueur qui réussissait à les contacter ne pourra plus. Je pense qu'il est bien plus rapide de taper 40 commandes en 5 minutes que d'attendre la résolution des problèmes bénins en ayant le confort de n'avoir qu'un whisp à envoyer.

Ca reste mon avis, je sais pas quel est le nombre de joueurs connectés simultanément sur un serveur moyen; ni quelle est la proportion de joueurs qui ne savent pas qu'un modérateur n'est pas une nounou.
Citation :
Publié par Themyscira
Truc qui ne risque pas de marcher, puisqu’il manque l’astérisque magique [[pour contacter le nom de compte et non le nom de personnage]].
En outre, oui, il est difficile de faire :
  • /w *MODI bonjour, blabla
  • /w *MODII bonjour, blabla
  • /w *MODIII bonjour, blabla
  • etc.
Les caractères à modifier se trouvant en milieu de texte, c’est embêtant.
C’est pourquoi, personnellement, je préfère tenter :
  • /whois *MODI
  • /whois *MODII
  • /whois *MODIII
  • etc.
  • /whois *MODL
Les caractères à modifiant étant en fin de chaîne, ça va beaucoup plus vite pour tester les 50 noms (il me semble qu’on a dépassé la quarantaine).
Bien évidemment, j’ai toujours terminé avec 50 belles lignes rouges qui font du bruit.
Cependant… j’ai entendu parler des modes spéciaux de non-visibilité dont disposent les lions en string.
Aussi, j’aurais aimé savoir sur leur visibilité habituelle n’était pas faite en sorte de sembler inexistant pour /whois, mais de recevoir les /w.
Si c’est le cas, ça expliquerait que je me casse les dents à chaque fois

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Oui Cérulée, j'ai effectivement totalement oublié de noter cette pratique que j'utilise également, mais il est toujours difficile de se taper la liste et si cette dernière venait, en notre faveur, à s'agrandir, dirait-on toujours que l'onglet serait inutile?

Se taper 25x la même commande avec un petit changement, c'est pas très difficile oui c'est sur, mais quand il faut recommencer toutes les 10min pour essayer de contacter un modérateur parmi la foule de non connectés, ça devient plus lassant.

Alors oui effectivement, je me mets largement à leur place en me demandant comment ça doit être soûlant d'avoir affaire à tout et n'importe quoi en situation de modération/médiation, mais je me mets surtout à la place d'une multitude de personnes que je connais ou que j'ai rencontré et qui avait réellement besoin de la présence d'un modérateur qui est après tout dans le jeu pour cette raison-là : aider.

La liste d'amis a été augmentée passant de 30 (plus disait-on, perso je l'ai toujours connue bloquée à 30) à 100. C'est largement suffisant je pense, mais en ce qui concerne les artisans, il serait préférable d'avoir un onglet spécialement conçu pour, peut être un rangement par métiers, la possibilité de voir leur fiche, ou bien une ligne apparaissant en survol résumant les métiers et les lvl...

Je propose juste des idées, non pas que je ne suis jamais satisfaite, mais tout simplement que je cherche l'amélioration de la structure du jeu que je trouve actuellement peu claire. C'est cool la liste d'amis limitée à présent à 100, on peut coller tout le monde amis/artisans/modos, mais quel beau bordel quand même ?

Et bah tiens, je viens de poster ça sur le forum officiel de dofus... Ca tiendra de réponse pour moi je suppose >.>

"Je viens par ici pour poster une petite question toute bête.
Ou sont les modos en jeu? Question récurrente ? A peine...
Hier, mercredi, j'ai assisté sans pouvoir rien faire au hack d'un ami. Nous aviosn rapidement compris que la personne sur le personnage n'était pas son propriétaire et nous avons assisté impuissants à la scène. Pertinemment au courant que notre ami se faisait dépouiller, et bien dégouté pour lui, nosu 'navons rien put faire puisque...

Puisque en ce mercredi apres-midi, "grosse journée" de jeu si je puis me permettre, il n'y avait aucun modérateur de connecté. Déjà, devoir perdre plusieurs minutes pour savoir si un modérateur est connecté (screen à l'appui, fin de paragraphe), c'set pas forcément une bonne chose. Mais se rendre compte que sur les soi-disants 40~ modérateurs, aucun n'est CONNECTE (je parle même pas de disponib ilité là hein), je suis désolé, mais c'est un manquement FLAGRANT à l'assistance technique de la part d'ankama.

http://img217.imageshack.us/img217/7834/modomw9.th.png
Screen grand format: http://img217.imageshack.us/my.php?image=modomw9.png
(bien entendu, j'avais testé tout les précédents avant...)

Alors j'aimerais comprendre...
Au vu de l'absence des modérateurs en jeu, je suppose qu'ils ne sont pas rémunéré. OK. Pourquoi pas, je ne pense pas que ça se fasse souvent dans le monde du MMO, puisque les modérateurs sont censés assurer ung age de qualité, de tranquilité, et de plaisir de jeu aux clients, mais pourquoi pas... Mais du coup, ils modérent un peu quand ils veulent/peuvent. J'en viens donc à penser que, en plus d'être très peu agréable en tant que tel (les modérateurs se font toujours harceler, et souvent manquer de respect), ce poste ne doit pas forcément être très gratifiants à quelque niveau que ce soit (allez, peut etre seul le plaisir d'aider son prochain, mais ça, ça s'use très vite quand on abuse de la patience des gens).

Alors autant ca explqiue l'absence des modérateurs (en parti, parceque je suppose qu'il y a un certain contrat tacite, mais au vu de ce qui semble ête leur contre-partie, je doute qu'ils perdent quoi que ce soit à ne pas faire leur "travail"), mais le problème est là: il est impossible de prévenir en cas de problème. Il est impossible d'empécher rapdiement et facilement des comportement hors-charte. Il est par contre tout a fait possible de se faire dégommer son plaisir de jeu par certaines personnes peu scrupuleuses qui continuent de se croire à l'abris derrière leur écran.

Que fait ankama pou renfin se décider a mettre un REEL SERVICE DE MODERATION EN JEU, service qui devrait déjà être présent depuis plusieurs ANNEES au vu de l'augmentation croissante de la population dofusienne?
Encore une fois, Ankama en propose qu'une rustine pour combler un énorme vide, et la rustine s'etiolle de jour en jour, laissant maintenant un énorme trou béant handicappant comme d'habitude les joueurs. Plutot que des modifications bégnines pendant les mises à jours hebdomadairesn, il serait peut eter temp que ankama se décide à investir dans un réel support en jeu. Ca éviterait au support mailune quantité de travail impressionante, et calmerait les ardeurs peu scrupuleuses de certains joueurs..."

Voila, j'étais pas mal luné, juuste agacé de n'avoir jamais put trouver un seul modérateur sur dofus. De ma vie.
juntatami > 40, c'est XL. XL, XLI, XLII, XLIII, XLIV, XLV, XLVI, XLVII, XLVIII, XLIX, L. Puis LI, LII, LIII, etc, jusqu'à 90: XC.

Sinon, les modérateurs ne sont pas là pour faire du support, mais pour modérer. Dans tous les cas où un modérateur pourrait vous aider, le support le peut également : http://support.dofus.fr/. Quelque chose était prévu, mais au fur et à mesure de l'évolution du support et de la modération, les rôles se clarifient. Les modérateurs sont là pour modérer (comme l'agent qui vous colle un PV), le support est là pour vous aider, vous renseigner (sur un problème technique, pas sur un élément du jeu), ou faire face à un abus manifeste dont vous auriez été victime (comme le commissariat où vous allez porter plainte).

Sylfaen sera plus à même que moi de donner des précisions à ce sujet, toutefois.
Ah j'ai toujorus été nul en chiffre romains...
enfin bon j'en avait quand meme 30 de bons >.>

*retourne prendre des cours de chiffre romains*

Enfin bon ca fait plaisir de voir que quelque chose est prévu.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ce n'est pas comme s'il suffisait de faire une recherche ou d'ouvrir le devblog.

Non c'est certain m'enfin quand même c'est foutrement gavant en cas de besoin de se rendre compte que personne ne peut rien faire, ou du moins "à temps".
Parce que le support bon, les temps de réponse sont quand même bien long (Aucune critique ça c'comprend farpaitement).

Puis là l'exemple au dessus, avec 30 tests pour joindre un modérateur IG, et personne de connecté, montre bien qu'en cas de problème ...
Sylfaen, c'est un peu facile, et déplacé sur un forum, ce genre de remarque, et ça commence à sacrément gonfler vu que tu en es quand même devenu le maitre incontesté (sans vouloir t'offenser, je pense que tu en as conscience toi même, et ça ne remet pas en question tes aptitudes de modérations)...

Je me tappe de chercher infructueusement des modérateurs, on a aucune info sur le jeu pour meme les trouver (il a fallut demanfer a plusieurs personnes pour savoir comment espérer les trouver). Déjà, c'est un énorme défaut.

Ensuite, je viens sur le forum, je précise que je repost un sujet créé sur le forum officiel ici (donc dans un sujet, sur le sujet) apres ma mésaventure, parceque forcément je ne pense à me renseigner sur ce genre de soucis avant que le problème ne se pose a moi (d'un autre coté, vu que je joue assez peu, les problèmes se posent rarement).

Alors oui, j'ai fait une recherche: la preuve je suis arrivé sur ce sujet
Alors oui, je suis allé sur le devblog (j'y vais régulièrement même, merci) mais non, il n'y avait pas la réponse à ma question à mes yeux.
Et oui, l'avis des autes usagers m'interessaient aussi. Parceque je pense pas être le seul confronté a ce problème.
Autre chose, ça me désolé que JOL soit devenu le forum officiel de dofus... mon message sur le fofo (le meme hein) est toujours sans réponse... OSEF j'ai ma réponse ici? ouais mais ça veut dire ce queça veut dire malgré tout.

Alors oui, je suis satisfait de savoir que quelquechose est en cours. Non ca me suffit pas: j'attend de vori maintenant. On en reparlera d'ici quelques temps, mais faut avouer que, quand même, la mise en place d'une vraie modération en jeu commence à être un poil urgente... donc qui vivra verra, j'espère juste que la solution qui sera mise en place sera efficace.

Cordialement.

Et edit en plus pour le lien de sylfaen:
Cool, un lien qui em dit "ouais faut attendre c'est prévu". C'est pas une réponse, c'est une promesse, et des promesses chez ankama, on en a eu des tonnes et des tonnes, alros forcément, à la longue, on commence par ne plus trop y croire... Meme si pour le coup le sujet me parait important, et j'ose espérer qu'il l'est pour ankama , j'ai beaucoup de mal à y croire tnat que je ne verrais pas la chose arriver.
Ankama y est arrivé, elle a créé uen masse de clients "saint thomas".
Citation :
Publié par Imoffs
Non c'est certain m'enfin quand même c'est foutrement gavant en cas de besoin de se rendre compte que personne ne peut rien faire, ou du moins "à temps".
Logiquement, tu devrais savoir ce qu'il en est depuis un moment puisque tu as participé au dernier sujet sur la modération en jeu dont voici ma participation qui peut donner quelques éléments supplémentaires de réponse.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ce n'est pas comme s'il suffisait de faire une recherche ou d'ouvrir le devblog.
Je parcoure JoL depuis pas mal de temps mais je ne m'étais jamais inscrit car je n'en trouvais pas l'utilité jusque maintenant.

Mais là ça commence vraiment à bien faire. La plupart des sujets que je parcours sont en rapport avec des problèmes de jeux lié à Dofus. Et ce genre de réponse de la part de l'équipe du jeu revient systématiquement.

Je crois qu'il est temps à un certain moment de prendre une épingle et de se dégonfler la tête. Parce que répondre de cette manière à vos client c'est lamentable. Je peux comprendre que l'afflue de noob et kevin vous agaçent lorsqu'ils vous dérangent pour un oui ou pour un non. Mais quand on prend la peine de créer un sujet VITAL comme celui ci. Quand on prend la peine d'argumenter, de donner des preuves, de s'adresser sans accuser mais pour essayer de trouver une solution avec vous, on a le droit d'avoir un minimum de réponse.

Et surtout de RESPECT.
Merci de ne pas oublier votre statut par rapport au client
Mouais... m'enfin aujourd'hui le lien support du site communauté francais on tombe sur le support en anglais déjà, peut être pour dissuader les kikoolol égarés ?...

Une fois remis en francais on a aujourd'hui 4 possibilités :

Accés compte / vole de compte
SAV Ankama shop
Loterie
Abonnement Dofus

Je sais meme pas ou envoyer le ticket pour vous signaler des bugs remarqués ou des problémes techniques, on ne peux plus joindre de screen pour montrer précisement de quoi on parle.

La FAQ reste un outil satisfaisant puisque dans la plupart des cas le support nous répond par un copier/coller de la FAQ. (je vais pas les blamer c'est la procédure classique mais quand on a pris le temps de lire la FAQ c'est assez déconcertant comme réponse).

Enfin, aujourd'hui si on s'aperçoit par exemple que que l'on se fait hack, impossible de trouver un modo pour nous placer temporairement sur l'ile 666/666, le temps de contacter le support on est sur d'avoir tout perdu. Aucun recours aux arnaques, de calmer les joueurs qui flood et insultent parfois des heures sur une map juste comme ca.

Les modérateurs sont peut être la police de Dofus mais leur commissariat semble pas ouvert souvent.... et une commande unique pour nous dire quel modo est co serait plus que nécessaire. (je sais pas /whois mod et ca affiche modIII, modXXII par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés