BST et ses Charmes...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais reprendre mon job BST25 qui est resté un peu de coté, vu le nombre de fois que je suis mort avec, je voulais avoir un conseil, j'ai acheter (y a pas mal de temps) un Signa de monstre LV17 (+8CHR) mais m'en suis jamais servi, je sais que ça aide beaucoup pour les charmes, mais niveau dégât sur les mobs c'est pas top, es ce que je peux l'enlevé après avoir charmé et es ce que le charme restera aussi longtemps que si je le garde sur moi ? Sinon j'ai opté pour BST/DNC pour voir, car j'ai pas monté NIN :/ merci d'avance Elili (Gilgamesh)
Salut,

Oui tu peux enlever tout tes bonus de CHR, une fois que le mob est charmé, pour t'équiper d'armure de combat. La seule stat. qui augmente la durée d'un charme, c'est "Charm +X".

A noter qu'apparement le Light staff augmente les chances de succés de charm.
Le Light staff est une arme que tu peux porter au niveau 51 et qui a un effet caché qui fait Charm + X (me souviens plus, c'est a verifié ça...).

En gros, cela ne te concerne pas trop trop pour l'instant, mais ça sera une arme qu'il te faudra absolument.
Une macro pour charme avec le Signa de monstre:

/equip "main" "Signa de monstre"
/charme <t>
/wait 1
/equip "main" "nom de ton arme"
/equip "auxiliaire" "nom de ton bouclier"


Pour ce qui est de BST/DNC, c'est pas top parait-il d'apres l'avis d'un BST 23 de ma LS. Je n'ai pas debloque DNC encore, je ne peux pas dire.
Mais je pense que le mieux c'est quand meme BST/WHM, parce que avant le lvl30, si tu tapes tu prends assez vite la hate du mob, hors c'est mieux si c'est ton pet qui l'a ^^
Donc /WHM pour pouvoir Lumen, mais pas avant que le mob ne soit sous les 80%, sinon pareil, tu risques de prendre la hate.
Pour ce qui est de la Crosse de Lumière (Light Staff), en version NQ (normal quality) tu as un 10% de chance de+ que normalement de reussir ton Charme et +15% avec le Appolo's Staff (la version HQ > High Quality).

Si jamais tu veux un peu d'aide, il existe une LS BST => http://puissancebst.free.fr/
Jettes un oeil sur le forum, tu y trouveras une liste de camps possibles pour chaque lvl
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/78/27/227111.jpg

Le light staff et l'appolo staff ajoute 10% et 15% au chance de charme, pas de durée en plus.
Je donne les chiffres d'un bst qui a fait des tests de durée avec le bonus charme.

Easy Prey


No Charm Boost: 20 Min
AF Feet (+2) : 22:10 Min
AF Feet, Hands (+5) :25:25 Min
AF Feet, Hands, Helm (+9) : 29:45 Min
AF Feet, Hands, Helm, Coat (+14) : 35:10 Min
AF Feet, Hands, Helm, Coat, Legs (+20) : 41:40 Min

Decent Challenge


No Charm Boost: 12:40 Min
AF Feet (+2) :13:14 Min
AF Feet, Hands (+5) :14:30 Min
AF Feet, Hands, Helm (+9) : 16:10 Min
AF Feet, Hands, Helm, Coat (+14) : 17:13 Min
AF Feet, Hands, Helm, Coat, Legs (+20) : 19:33 Min

Even Match


No Charm Boost: 4:00 Min
AF Feet (+2) : 4:24 Min
AF Feet, Hands (+5) : 5:00 Min
AF Feet, Hands, Helm (+9) : 6:20 Min
AF Feet, Hands, Helm, Coat (+14) : 6:48 Min
AF Feet, Hands, Helm, Coat, Legs (+20) : 8:00 Min

Tough


No Charm Boost: 2:15 Min
AF Feet (+2) : 2:19 Min
AF Feet, Hands (+5) : 2:26 Min
AF Feet, Hands, Helm (+9) : 2:35 Min
AF Feet, Hands, Helm, Coat (+14) : 2:47 Min
AF Feet, Hands, Helm, Coat, Legs (+20) : 3:01 Min
Bonjour,

A petit lvl je te dirais de sub WHM, cela dit je joue mon bst en duo, mon partenaire en BST/DNC et moi en BST/WHM et c 'est super pour duo , quasiment pas de downtime, on a essayé BST/NIN et BST/WHM et c'est une catastrophe parce que je n'ai pas misé sur un matos +MP.
Pour ce qui est du matériel, avec un bst, comme avec quasiment toutes les classes, il faudra que tu apprennes à changer de matériel (en gros d'avoir plusieurs options de matériel) suivant ce que tu fais (charm, attaque..)

Il y a beaucoup de guide très bienfait dans FFXIclopedia et ailleurs, sur le matériel, les zones ou xp en solo, duo ou trio ...

Voilà j'espère que ca t'aideras un peu

Tiloun <Beastmaster> <excitment> *^^*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés