Age of Conan a nouveau reporté...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Toujours moins que les comptes voyageurs qui viennent faire la morale (désolé c'était tentant ).
lol, tu as raison , mais en lisant les ouin ouin j'ai soudain pensé au forum des paladins sur wow europe et j'ai tapé un badtripe et je me suis senti obliger de rajouté le PS
Citation :
Publié par fabrice33
lol, tu as raison , mais en lisant les ouin ouin j'ai soudain pensé au forum des paladins sur wow europe et j'ai tapé un badtripe et je me suis senti obliger de rajouté le PS
Trop de smiley a la con + compte voyageur = aucune crédibilité.

@ Je préfère m'éditer, parce que salir mon modo aide pour un compte voyageur ça vaut pas le coup
@ En dessous, ta foiré tes balises de quote !
C'est de la bonne nouvelle ça, de la localisation de qualité!
Meilleure news de ces dernières semaines, et en direct sur Jol siouplé

Z'en avez d'autres des fois? parce que c'est pas de refus en ce moment
Citation :
Publié par oio
ben malheureusement pour nous si ...
Toi, t'as bien choisi ton avatar... Je sais, c'est facile, mais ça soulage.


Citation :
Vous devriez parfois lire les infos qui se dit a demis mots sur ce forum !!! zophrene ne dit pas que des conneries certains je le répete a nouveau son dans des guildes et parmis eux y en as qui sont des BT et entre nous ça jacasse .La lettre de gaute c'est que du vent ça ne reflète qu une partie de la réalité mais bon on vas pas tergiversé pendant 10 ans.mais j espère que tous rentreras dans l ordre d'ici 4 mois
Très bien, vous jacassez entre BT et avec les copains des BT et c'est super. Maintenant, moi, je ne connais personne qui est BT. Je ne sais pas identifier un type qui se pointe ici comme BT ou copain de BT. Je ne vais pas rechercher sous Goggle "NDA Break AoC ce jeu est une merde". Donc, je en vois pas pourquoi je prendrais les soit-disant arguments "entre les lignes" pour argent comptant. En tout cas, plus que la communication sous extasy de Funcom.

Mais en fait, MOI, ce pour quoi je gueule, au final, c'est contre la NDA elle-même. Car, au final, elle ne génère que ce type de discussions sans fin, stériles et chargées d'agressivité latente. C'est, de plus, un archaïsme des premiers MMO qui n'a plus raison d'être puisque qu'il n'existe aucune innovation valant le coup de ce type de protection. La seule raison valable est la trouille des boîtes de production et/ou d'édition qui ne souhaitent pas que les futurs joueurs connaissent l'état réel d'un jeu en production.

J'en serais aussi à gueuler, pendant que j'y suis, contre les "dates de realease" qui sont, à tous les coups, de gros pipeaux. Et qui génèrent aussi de la frustration.

Et j'en rajouterais bien aussi sur le marketing indigent des boîtes de jeux vidéos qui nous prennent au mieux pour des geek au pire pour des débiles mentaux (qui a dit que c'est la même chose !? ).

Voilà. Aaaah, ça m'a fait du bien. La journée s'annonce bien.
Citation :
Publié par rackam77
S'avancer sur l'état d'avancement de la localisation, et d'autant plus en des termes négatifs sans même avoir pu la juger sur pièce, me parait vraiment déplacé et limite être un manque de respect pour les personnes qui dirigent, gèrent et travaillent sur les traductions.

Le report a sûrement porter un coup à la confiance que certains avaient en Funcom, il n'en reste pas moins qu'aucun d'entre vous n'a encore acheté le jeu ? Vous n'êtes donc pas lésés et la réussite ou non de Age Of Conan n'aura aucune implication sur votre vie. Par contre, en cas d'échec, les conséquences pourraient s'avérer bien plus dramatiques pour les employés de Funcom ou de Eidos.
D'abord, en ce qui me concerne je me suis basé sur ce qui était dit l'année passée par Funcom et pas par Eidos.
S'il communique mal chez Funcom, c'est quand même pas ma faute et c'est très bien que quelqu'un de chez Eidos soit venu remettre les pendules à l'heure.
J'ai d'ailleurs été rassuré d'une manière plus précise par Scoliaste sur la date de début du commencement de la localisation.
Donc incident clos pour ma part, on verra dans 4 mois où en est exactement la traduction.

Ensuite, je trouve ton petit laïus sur les pauvres dev de Funcom assez significatif de la position de certaines personnes sur JoL.
Ce laïus censé nous arracher une larme aurait plus eu sa place sur le forum officiel par un officiel de Funcom mais pas sur JoL qui est un forum de joueurs et pas une extension des sociétés de développement.
JoL existe pour les joueurs, pas pour les éditeurs et selon moi pour défendre les intérêts des joueurs en les informant le mieux possible, JoL-AoC n'est pas une succursale de Funcom-AoC.

Si Funcom se prend un bouillon cela sera leur faute.
Citation :
Publié par Le Saint
Ensuite, je trouve ton petit laïus sur les pauvres dev de Funcom assez significatif de la position de certaines personnes sur JoL.
Ce laïus censé nous arracher une larme aurait plus eu sa place sur le forum officiel par un officiel de Funcom mais pas sur JoL qui est un forum de joueurs et pas une extension des sociétés de développement.
JoL existe pour les joueurs, pas pour les éditeurs et selon moi pour défendre les intérêts des joueurs en les informant le mieux possible, JoL-AoC n'est pas une succursale de Funcom-AoC.

Si Funcom se prend un bouillon cela sera leur faute.
Assez d'accord sur le fond, mais la position inverse qui est de vouloir leur loger une balle dans la tête ne me semble pas non plus avoir son utilité.
Merci Le Saint pour ton intervention, on a eu des infos et précisions sur la localisation, comme quoi vaut mieux râler de temps en temps que de lécher aveuglement pour avoir des infos, des vrais.
Citation :
Publié par T.P
Merci Le Saint pour ton intervention, on a eu des infos et précisions sur la localisation, comme quoi vaut mieux râler de temps en temps que de lécher aveuglement pour avoir des infos, des vrais.
La bonne blague...
Scoliaste est toujours enclin à parler de son travail (dans la mesure de ses possibilités) qu'on vienne gueuler ou non. Si tu regardais un peu son profil, il a déjà quand même pas mal de sujets à son actif. Ce n'est pas juste un péon qui vient ici de temps en temps.

Et franchement avoir eu le courage de se taper 29 pages de flood entre fan/hateboy, pour répondre à ce genre de question, ca montre un peu son implication auprès de la communauté jolienne d'Age of Conan (car ce n'est certainement pas moi qui l'est appelé pour venir répondre aux accusations du Saint).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
La bonne blague...
Scoliaste est toujours enclin à parler de son travail (dans la mesure de ses possibilités) qu'on vienne gueuler ou non. Si tu regardais un peu son profil, il a déjà quand même pas mal de sujets à son actif. Ce n'est pas juste un péon qui vient ici de temps en temps.

Et franchement avoir eu le courage de se taper 29 pages de flood entre fan/hateboy, pour répondre à ce genre de question, ca montre un peu son implication auprès de la communauté jolienne d'Age of Conan (car ce n'est certainement pas moi qui l'est appelé pour venir répondre aux accusations du Saint).
En effet, il faut aller voir son profil et ca faisait 3 mois que l'on ne l'avait plus vu ici, c'était quand même bien utile cette mise au point.

Ensuite, tu devrais quand même peser un peu tes mots, surtout en tant que rédacteur, utiliser le mot accusation est totalement hors propos.

Je pense avoir également dit que l'incident était clos au sujet de la localisation maintenant que nous avons eu une information de première main de la part d'Eidos et même plus en ce qui me concerne.

Je ne comprend pas trop l'intérêt de relancer une polémique qui n'a plus lieu d'être.
Citation :
On a du mal à y croire vu qu'ils viennent juste de commencer la localisation chez Eidos (z'avaient oublié comme pour Vanguard ? ) et que donc celle ci n'a absolument pas encore été beta testé.
Citation :
Et la ils ont commencé le boulot fin décembre 2007.
Citation :
Sur AoC pour l'instant, il n'y a rien.
Phrases ayant une valeur affirmative qui devraient reposer théoriquement sur des faits. Hors tu ne sais rien du travail accompli par Scoliaste pourtant tu n'as pas hésité pas à lancer de grandes phrases relatant l'avancement de la localisation.

Que tu te repentes ou non, au moment des faits, tu l'as bien accusé de ne pas produire un résultat dont on est en droit de s'attendre. Donc je pense avoir le droit d'utiliser le terme d'accusation pour parler de tes propos à ce moment donné.

Et je note que Scoliaste est venu le 03/12/2007 à 11h12, le 01/12/2007 à 00h04 (par exemple), ce qui est loin de tes 3 mois d'absence. Pour ma part, ca ne fait qu'un mois d'absence.
oui certes il rôde de temps en temps sur le forum mais il nous dit pas non plus depuis quand les travaux sur la traduction française ont démarré,

Eidos ou Funcom ils sont tous afficionados à la politique de l'autruche,

honnetement qui se souviendra du mec ki doublera la voix de Conan à la release?

on voulait juste des info croustillantes...

mais comme le dit le Saint c'est pas sur un forum de joueurs que l'on va en trouver
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Phrases ayant une valeur affirmative qui devraient reposer théoriquement sur des faits. Hors tu ne sais rien du travail accompli par Scoliaste pourtant tu n'as pas hésité pas à lancer de grandes phrases relatant l'avancement de la localisation.
Tu deviens très lourd là ...

Ces informations provenaient, comme je l'ai dit plusieurs fois, du forum officiel de Funcom durant le mois de décembre.

Scoliaste n'est pas de chez Funcom mais de chez Eidos (charger de la localisation) et est donc venu rectifier et c'est très bien.

Ensuite je ne me repent de rien.
Je rectifie ce que j'ai dit à a lumière de ce que Scoliaste a donné comme information. Je suis très content d'avoir soulever le lièvre car une fois de plus la communication de Funcom était erroné, c'est même assez amusant de lire le nombre d'annonces où Funcom s'excuse de s'être mal exprimé.

Tu cherches quoi à la fin à relancer une polémique qui n'a plus lieu d'être ?

NB

Citation :
Et je note que Scoliaste est venu le 03/12/2007 à 11h12, le 01/12/2007 à 00h04 (par exemple), ce qui est loin de tes 3 mois d'absence. Pour ma part, ca ne fait qu'un mois d'absence.
Quand je dis 3 mois, c'est 3 mois sans nous donner d'infos car les deux posts que tu cites, c'est :

- Bravo BBK, et merci à Hyboria pour cette chouette initiative

- Impossible d'y accéder.

J'appelle pas ça de l'information ...
Citation :
Publié par necrophil
remarque ça se comprend que t'ai pas d'amis ...
Voilà qui fera avancer les choses...

Quand à certains qui ne traînent ici que pour flinguer en passant, encore heureux qu'ils ne soient pas mes amis.

Maintenant, il est aussi facile de débarquer et de dire "Moi, je sais de quoi je parle et " pour lâcher des infos que personne ne peut vérifier réellement que de s'excuser à tout de bras à chaque gaffe comme le fait la com' de Funcom. Je renvois donc dos à dos les "Ce jeux, c'est d'la merde" et les FunCom Boys.

Vous n'êtes pas content du report, ça se comprend et moi non plus, d'ailleurs. Vous n'êtes pas content de la communication de Eidos/Funcom, ça se comprend aussi et moi aussi, je n'en suis pas content du tout.

Mais AoC n'est pas une merde comme beaucoup "trollent" en ce moment. C'est un projet inachevé et sûrement mal barré. Nous l'attendons tous avec l'espoir que le vilain petit canard devienne quelque chose comme un cygne. Si ce n'est pas le cas, et bien, il rejoindra D&L dans les oubliettes. Sinon, nous serons tous bien content de nous y retrouver.

Sinon, avant de me faire troller encore une fois, je tiens à dire que dans le fond, je suis sur la même ligne qu'un Le Saint ou qu'un Zophrene, le côté radical en moins et la patience en plus.
Citation :
Publié par Demön

Sinon, avant de me faire troller encore une fois, je tiens à dire que dans le fond, je suis sur la même ligne qu'un Le Saint ou qu'un Zophrene, le côté radical en moins et la patience en plus.
Peut etre parce qu'on est compréhensifs et patients depuis vachement plus longtemps que toi ? et
Ce que je voulais dire, c'est que même si Scoliaste n'a pas donné de nouvelles concernant la localisation depuis 3 mois, sa fréquentation régulière du forum JoL te permettait aisément de le contacter pour avoir des nouvelles plus fraîches concernant la localisation si cela te semblait nécessaire (et/ou lui faire la remarque qu'il serait intéressant d'apporter quelques nouvelles concernant son travail).

Tu as la chance d'avoir à porté de main un "dev" et tu préfères prendre tes sources auprès d'un chargé de com' qui reste plutôt silencieux et pas forcement au courant de tout (malheureusement). C'est juste chaud quoi.
Paix, amour et haches à deux mains

A la place du Saint, si j'avais sincèrement pensé que les traductions n'avaient débuté que trois mois à quatre mois avant la date de sortie, je me serais sérieusement inquiété aussi quant au résultat. En des termes peut-être moins péremptoires, mais de façon légitime.

Dans la mesure où il s'agit là de mon domaine de travail direct, je tenais à rétablir un tant soit peu de réalité à ce sujet, ce qui est fait, tant mieux.

En ce qui concerne ma fréquentation des lieux, encore une fois je ne suis pas du tout chargé de communication, donc il est vain de me reprocher des absences qui ne se seraient pas remarquées si je m'étais simplement abstenu de tout commentaire depuis le début.

La critique est souhaitable et le recul salutaire dans un monde bombardé en permanence de messages de toute sorte, mais il doit être possible de les pratiquer sans invectives.
Merci de votre patience
Citation :
Publié par Zophrene
Peut etre parce qu'on est compréhensifs et patients depuis vachement plus longtemps que toi ? et
Ouais et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier allu... Avec la crédibilité en plus...

Mais c'est assez facile de me torpiller quand on a créé des sujets du genre "Il faut envoyer un mec sûr et intègre à Oslo, comme MOI et pas un "bip!" de rédacteur de JoL"... ou "AoC est un jeu potentiellement..."

Et en ce qui concerne la patience et la compréhension, et bien, je suis "full"...
Citation :
Publié par Scoliaste

En ce qui concerne ma fréquentation des lieux, encore une fois je ne suis pas du tout chargé de communication, donc il est vain de me reprocher des absences qui ne se seraient pas remarquées si je m'étais simplement abstenu de tout commentaire depuis le début.

La critique est souhaitable et le recul salutaire dans un monde bombardé en permanence de messages de toute sorte, mais il doit être possible de les pratiquer sans invectives.
Merci de votre patience
Tout à fait, ce n'est pas ton rôle (contrairement à ce que pense Bohn O'Gure) et ton intervention n'en est que plus intéressante et pallie aux lacunes de Funcom en matière de communication.

Maintenant on sait où cela en est et c'est rassurant pour la localisation.

Je pense que l'on a fait le tour de la question, non ?
Tire la langue
Ils sont marrant ceux qui crient au scandale dès qu'un report est annoncé et qui parlent de magouilles financières parce que l'offre de précommande est déjà lancée.

C'est des pratiques qui ont toujours lieu dès qu'il s'agit d'un gros MMO.

Nan mais ce qu'il ne faut pas entendre...

"Funcom se finance avec les précommandes pour pouvoir se permettre de faire un report de la release date de manière à ne pas sortir un jeu baclé".

Il y à plus simple, ils vont à la banque pour faire un prêt !

Allez jouer à la playstation et arrêtez les MMO, vous faîtes chier le monde avec vos raisonnements bidons.

Ah ils sont marrant ceux qui croient tout savoir sur tout !

Mais peut-être que je me trompe, le calendrier des devs, leur budget et leur taux de productivité a sans doute été rendu publique ?!



Il n'y à rien d'étonnant et encore moins de scandaleux dans cette annonce du report d'AoC. Si ce n'était pas le dernier report, ça ne serait toujours pas étonnant.
Les précommandes, ça peut se rembourser ! Ca s'est déjà vu !

Le Saint ( ), tu fais rire, mais t'es fatiguant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés