[VO - Fox] - Prison Break : Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fois content et déçu.

Content parce que ça avançait bien...limite trop rapide d'un coup.

Et puis à la fin.. le général qui va chercher L.J tout seul (enfin avec UN garde)....c'était vraiment n'importe quoi.

Et on en revient au point de départ.

Bellick rox sinon
Même si le coup de "je suis un bad guy je te pousse dans le vomi" suivi de "naaaan je veux pas me battre" est un peu incohérent. Mais on est plus à ça près.
Ahhh ça fait du bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais bon, maintenant en plus de toutes l'embrouille dans laquellle ils sont plongés, il vont devoir repondre aux questions des autorités concernant la mort du général. Ca va commencer à vraiment être chaud.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage pour le général, il me semblait être honnête... Toujours aussi terrible Gretchen, une vraie tueuse!


Tiens au fait, j'ai vu Dominic Purcell le Lundi 17/12/07 sur une péniche sur la Seine pas loin de la Tour Eiffel, en train de faire un tournage (j'étais en conférence sur une autre péniche à ce moment là)
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vraiment nimporte quoi le général qui part se balader avec un seul garde... trop utile de la menoter par devant en plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est clair que pour une fois je vais couiner sur cette série, le coup de Gretchen qui roxxe à la fin c'est complètement con.

Sinon, épisode sympa mais j'ai du manquer une subtilité : tout à le fin, Scofield parle avec le pêcheur, genre "ouais kwa elle va revenir et à ce moment là je ferais kwa lui dirais kwa ?" "- Tu lui dis que c'est d'accord" mais de quoi parlent-ils ?
.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben que c'est toujours d'accord pour le faire évader.

Mais bon on se demande vraiment pourquoi tout le monde s'acharne pour que Scofield l'aide, il a l'air de très bien se débrouiller tout seul le mec. Ils n'ont qu'à rappeler la cavalerie de l'épisode 8 et basta.
Moi je dis, Prison break a la palme du n'importe.

Dans le genre, je fais sauter le mur "Grace a la loi de Hooke", on n'a pas du apprendre la meme.

M'enfin, on va pas demander a une serie de devenir credible scientifiquement.
Episode 9 qui remonte bien le niveau, je l'ai même trouvé très sympa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère vraiment que Scofield une fois dehors foutra une beigne phénoménale à cette grosse p... de Gretchen car vraiment elle le mérite bien ! D'ailleurs c'est dommage, j'aurais bien aimé une scène de torture un peu plus violente
Citation :
Publié par Baer
(L'ingénieur qui fait du kung-fu, le pédophile qui devient sage comme une image, le chauve qui devient finalement ultra-méchant et bien bavard...)
D'une part je ne vois pas où Scofield fait du kung-fu (et de par son expérience en prison je pense que ça forme un homme, même si nous nous situons dans une fiction c'est la loi de la jungle alors seul le plus fort survit, ou le plus intelligent). D'autre part le pédophile devient sage pour une bonne raison, c'est que si son passé était dévoilé il perdrait la face, sa place "privilégiée" et on connait le sort qui est réservé aux pédophiles en prison. Enfin, en ce qui concerne Bellick (le chauve comme tu dis) je pense que l'instinct de survie explique tout, ou comment devenir une bête pour survivre.

Je trouve tout cela plus ou moins bien ficellé, rappelons qu'il s'agit d'une série censée nous divertir, et non d'un documentaire sur une histoire réelle.
[QUOTE=Scarlet;15524205](et de par son expérience en prison je pense que ça forme un homme, même si nous nous situons dans une fiction c'est la loi de la jungle alors seul le plus fort survit, ou le plus intelligent).
Citation :
Vu qu'on a un peu suivi tout son parcours carcéral quasiment 24/7, j'aimerais savoir à quel moment il s'est endurci physiquement

[QUOTEJe trouve tout cela plus ou moins bien ficellé, rappelons qu'il s'agit d'une série censée nous divertir, et non d'un documentaire sur une histoire réelle.
Ya des trucs qui deviennent clairement n'importe quoi, je sais qu'une série part en couille (à mon goût) quand je me mets à ricaner toutes les 5mn devant des incohérences. La palme revenant au passage déjà cité
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où le nouveau général hyper suspicieux croit d'un coup la meuf qu'il a constaté entraînée à résister à la torture, et l'emmène se promener avec un seul garde, bien sûr sans avoir gardé de trace de quoi que ce soit, des interrogatoires etc, afin de laisser bien tlm dans le vague si il disparaît, ce qui arrive bien évidemment.
Nan c'est sûr
Comme dit un illustre inconnu, ça reste quand même au dessus de pas mal de séries. Mais comparé à la qualité de la saison 1, ça fait mal.
Je trouve que Prison Break n'est plus du tout "au dessus" de pas mal de séries depuis la saison 3.
Dans mon échelle perso la série est tombée a peu près au niveau de "Plus belle la vie"...

Je ne lui reproche pas l'invraisemblance (on est dans une fiction, j'accepte parfaitement un décalage par rapport a la réalité) mais l'incohérence.
Les actes des personnages n'ont plus aucune logique et ne sont plus du tout crédible...

Je ne continue de regarder que par addiction et par attachement aux personnages et au contexte de la série.
Et a moins qu'ils fassent venir des extra-terrestres pour libérer Scofield dans le prochaine épisode, je pense que je continuerai malheureusement a regarder...
Alors, vous en avez pensé quoi de cet épisode ?

J'avais pour la première fois gueulé contre un épisode de série télé que j'aime pour l'épisode de la semaine dernière, et bien cette fois-ci je suis très satisfait, j'ai trouvé l'épisode excellent !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, j'avais raison de couiner contre le dernier épisode : c'est tellement naze ce qu'il s'est passé, Scofield et le pêcheur qui parlent, Gretchen toussa, qu'ils n'en parlent même pas dans le Previously, c'est pour dire...

C'est un épisode assez conséquent je trouve, même si, finalement, Lechero reste chef. J'ai eu un peu peur pour Bellick quand même, je ne voulais pas le voir quitter la série...
Citation :
Publié par Ashley
Nan c'est sûr
Comme dit un illustre inconnu, ça reste quand même au dessus de pas mal de séries. Mais comparé à la qualité de la saison 1, ça fait mal.
Ils auraient dû arrêter à la saison une, qui était très bonne dans l'ensemble. Je pense que c'est le cadre pénitencier qui a joué un grand rôle dans le succès de cette série.
Certes, cette saison se passe dans la prison de Sona, mais il manque les intrigues, les disputes, les problèmes avec flics et détenus ...

C'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens d'ailleurs c'est quoi cette histoire de film plastique et d'eau ?
Je pense que l'eau est bouillante.
Sinon je vois pas.
Citation :
Publié par Tangrim
Je pense que l'eau est bouillante.
Sinon je vois pas.
Je pense que c'est plutôt une variation de la torture dite du waterboarding qui consiste grosso modo à mettre un sac sur la tête d'un prisonnier et à le plonger dans l'eau. Ca a fait scandale récemment aux USA, donc je pense que c'est un clin d'oeil.

Citation :
Le prisonnier est attaché à une planche inclinée, les jambes levées et la tête légèrement plus basse que les pieds. On lui enveloppe la tête de cellophane et de l'eau lui est versée dessus. Inévitablement, les réflexes de suffocation s'enclenchent et une peur panique de la noyade force le prisonnier à supplier que l'on arrête le traitement. D'après nos sources, les officiers de la CIA qui se sont soumis à la technique du water boarding on resisté en moyenne 14 secondes avant de craquer. Ils rapportent que le prisonnier d'Al-Qaida le plus dur, Khalid Cheikh Mohammed, s'est attiré l'admiration des interrogateurs en résistant entre deux minutes et deux minutes et demi avant de supplier qu'on le laisse parler. "La personne croit qu'elle est en train de se faire tuer, ce qui équivaut à un simulacre d'exécution, ce qui est illégal d'après les lois internationales", dit John Sifton de Human Rights Watch.
source

Sinon épisode 10 qui tient la route tout comme le 9. C'est pas de la grande série mais c'est nettement mieux que le début de saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés