Peut etre nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arian
Bon moi je suis completement perdu FFXI c'est pas facile.En gros si je comprend bien sa marche un peu comme l2 ? On change de classe tout les 20-30 level ?Vous allez peut etre pouvoir m'aider, je cherche une classe tres demandé en groupe autre que healer ou buffer avec quand meme une aisance en solo pour farm seul.merci !
Tu changes de job quand tu veux mais certains ne sont déblocables que lorsque tu as un job a 30 (via des quêtes donc quelque soit ton job a 30 tu peux faire les quêtes pour tout les jobs déblocables)
Le gros avantage des multi job, tu a un seul perso qui peut faire tout les job. Un gros avanatage, la plupart des équipement peuvent être utilisé pour plusieur job. Si ta travailler fort pour un pièce d'equipement, elle pourra être utilisé plus tard pour d'Autre job que tu voudra leveler.

Mais en contrepartie, SE charge un montant suplémentaire pour chaque joueur que tu ajoute a ton compte. Pour eux, avoir plusieur autre personnage est inutile pour la raison qu'un seul perso peut faire tout les job.

Sélectionne bien ta race de départ, chaque race a ces avantage et ces faiblesses


Pour les job les plus recherché : Mage Blanc, Bard, Red mage et pour les tank, PLD et NIN. War est un bon choix aussi mais rendu a un certain moment ( level 35-40), i lfaut absolument un vrai tank si tu veut faire du xp décent. Le problème du nin, si tu veut être un bon nin, tu devrai debourser beaucoup d'Argent en tool et c'Est pas tout le monde qui aime farmer.
Citation :
Sélectionne bien ta race de départ, chaque race a ces avantage et ces faiblesses
Je voudrais revenir sur ceci. Les stats de base et celle au lvl 75 pour un même job ne varie que très, très peu pour que ceci soit reellement primordial. Choisi plutot la race dont le skin te plait le plus, avec le quel tu penses avoir le plus de fun
Citation :
Publié par Buldom
Pour les job les plus recherché : Mage Blanc, Bard, Red mage et pour les tank, PLD et NIN.
Ok donc déjà ya aucun JOB qui m'intéresse a part peut etre le paladin et encore.

Mais je comprend pas meme a haut level toutes les autres JOB ne sont pas recherché ?

Je pense que je vais prendre un blackmage, enfin a moins avis c'est le JOB le plus joué non ?

Je sais pas trop quoi faire etant un joueur jouant beaucoup en se moment j'aimerais UP assez vite pour me consacrer au contenue end game du jeux.

hmmm Black mage, On va dire que ce job est assez demandé pré50-55, et qu'ensuite il est totalement delaissé par les party, car les magie qu'il fait sont reflétées par le monstres sur la party (ayant des effets assez nefaste, normal :s).
Donc Black mage est oui, un job très joué (en tout cas beaucoup de joueurs qui jouent plutot orientés "mage" y pensent), mais depuis un an il n'est plus demandé en party post lvl 55.

En ce qui concerne ton autre interrogation, tout les jobs ont leur utilitées selon les events (les Pup en salvage sont assez enorme, malgré qu'on les denigre en exp party^^), de même, il existe certains prejugés contre certains job ("loldrk" et "loldrg" notemment) qui sont devenus de très bon job: les drg grace aux camps de merit sur des zozios, (et ça fait mal! très mal) ainsi que les ajustements sur les armes a deux mains, et les ont été de même pas mal amélioré ces derniers temps.

Mais bon... on change pas les mentalités comme ça en un coup de vent...
Citation :
Publié par gyrophar
Je voudrais revenir sur ceci. Les stats de base et celle au lvl 75 pour un même job ne varie que très, très peu pour que ceci soit reellement primordial. Choisi plutot la race dont le skin te plait le plus, avec le quel tu penses avoir le plus de fun
Profiter d'être bas lvl pour tester deux-trois skins différents peut être une bonne idée pour se faire une idée sympas. Genre, les Mithra albinos qui couinent comme des... des... enfin, qui couinent, quoi, ben ça a beau être un beau skin, ça en rebute quelque uns

Mais même si par principe, on veut que la classe importe peu niveau différences de stats, un taru a un avantage réél et non négligeable quand il s'agit de jouer mage.
Citation :
Mais je comprend pas meme a haut level toutes les autres JOB ne sont pas recherché ?

Je pense que je vais prendre un blackmage, enfin a moins avis c'est le JOB le plus joué non ?
A haut niveau, si, mais il faut deja y arriver au haut niveau ^^, et pour cela il faut grouper, et en groupe il y a trop d'attaquants par rapport au nombre de mages et de tanks dispo.

Black mage ca va, mais a partir de ~60 tu seras moins invite et parfois oblige de faire des party uniquement entre black mages sur certains monstres bien specifiques, qu'on appelle "mana burn party". Sinon a haut niveau, le black mage est tres demande et il y a plusieurs missions/event ou il est quasi-indispensable la ou d'autres jobs peuvent etre remplaces facilement. Si l'on exclut cette periode post-60, c'est quand meme un job tres demande.
Bon je vais y reflechir cette nuit le jeux est pas encore arrivé de toute façon, demain normalement ^^

Mais si je peut grouper facilement avant le 55-60 black mage sa me dirait bien.

Apres pourqoi pas faire un paladin, mais dans FFXI le paladin a quel role ?

Plutot dps / assist heal ?
Nope, paladin c'est un tank.
C'est un peu LE tank du jeu ( même si c'est pas le meilleur), et SE n'arrête pas de l'updater.

Très demandé en party, totalement inutile en endgame vu qu'il y a déjà des tonnes de joueurs qui on lv pld, ont plein de bon gear et de bons merits.

Il n'y a rien qui m'énerve plus que de voir une horde de pld noob qui "dd" lamentablement et tankent que dalle.

En même temps, faut bien commencer.

Je te dis pas ça pour te dégouter, mais je te préviens de ce à quoi tu risques de faire face, beaucoup d'invites jusqu'a 70, et après personne ne voudra de toi.
Le paladin est un tank, donc il se mange les claques du monstre, (dps en paladin oubli pour le moment).
Concernant certains job, il faut préciser qu'ils "doivent" avoir des subjob prédéfinit, exemple lorsque tu lvl nin ou paladin, tu sub warrior obligatoirement, car des abilité du war servent a tanker ("provoque" pour pas la citée).
Mage noir, c'est vraiment sympas, mais comme dis précédemment c'est bouder pré 60.
Citation :
Publié par Arian
Citation:
Posté par Buldom https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour les job les plus recherché : Mage Blanc, Bard, Red mage et pour les tank, PLD et NIN.


Ok donc déjà ya aucun JOB qui m'intéresse a part peut être le paladin et encore.

Mais je comprend pas même a haut level toutes les autres JOB ne sont pas recherché ?
Disons que les job non cité vont tous être en concurrence pour exp : une équipe est composé de 4 rôle: un healer (mage rouge ou blanc), un tank (ninja ou paladin), un support (mage rouge ou barde); les 3 autres membres de l'équipe seront des DD parmi "tout" les autres job disponible.
Quelqu'un peut me parler du mage rouge ? Il sera toujours demander en groupe a tout les level ?

Je pourrais quan meme faire du solo ? Sa me parait une bonne classe.

Merci
Mon post est tomber dans lé néant intersidérale je le up.

Et si vous pouviez me parler de l'ambiance de gigla aussi je cherche un server avec une bonne communauté.

Merci !
Tu sais tu verras bien une fois le jeu en main : j'ai commencé en voulant jouer monk puis au bout de 40 level je suis devenu Mage Blanc => 45, puis finalement mon vrai main now c Paladin.

En fait faut profiter de pouvoir changer de job et de devoir monter ses subs pour tout tester et apres choisir le job qui t'interesse le plus.

Ensuite les demandes de party c'est un faux probleme : si tu formes tes partys je ne vois pas ou le souci. Pld, j'ai crée mes pt meme apres 70 sans aucun soucis. C'est la meme chose pour blm. Faut juste connaitre les camps ou aller avec son Blm.

Enfin red mage est tres demandé car il a une magie qui permet de faire recuperer des mps a tes coequipiers (ca les mages aiment )
Mais stop penser au solo !
On est pas à Wow !

FFXI est un jeu qui se joue a plusieurs, aucun interet de chercher absolument le solo.

Je veux dir equ'on ne joue pas un job, pour le simple fait que ce soit un perfect solo ! Sinon aucun interet d'etre online pour jouer tout seul ; ;

Ok le fait qu'une classe uisse solo est un avantage quand on trouve pas de pt ou quand on veut faire des missions. Mais pour moi c'est pas un critere de selection.
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
Citation :
Publié par Arian
Quelqu'un peut me parler du mage rouge ? Il sera toujours demander en groupe a tout les level ?

Je pourrais quan meme faire du solo ? Sa me parait une bonne classe.

Merci
Quelque soit le job que tu choisis tu ne pourras pas XP jusqu'au 75 en solotant.

Mis a part beatsmaster qui lui ne fais QUE soloter
Citation :
Publié par Leedle
Mis a part beatsmaster qui lui ne fais QUE soloter
euh beastmaster est le job le plus apte à soloter sans de gros probleme (enfin ca reste un autre débat), mais il ne fait pas QUE soloter ! Il peut bien se débrouiller en PT classique comme en duo/trio BST ou autre pet job .

Apres comme dit kahel, le solo c'est bien qd t'as djà donner en PT et que tu veux faire ton truc ds ton coin au "calme". Mais pr débuter ça ne sert a rien de chercher un job qui "solo" vu que c'est en groupe qu'on apprend le plus ou du moins le plus rapidement
Vouloir solo dans un jeu ou tu ne peux rien faire tout seul, c'est une assez mauvaise idée, surtout au départ.

C'est en groupe que tu apprendras à jouer ton job (et celui des autres), et pas en solo.

Et même si tu arrives à 75 en solo, personne ne voudra de quelqu'un qui ne sait pas jouer son job d'une manière relativement efficace.

Un mage qui ne -na pas, qui ne heal pas assez rapidement, qui ne buff pas même si il a les MP, un melee qui prends la hate quand il faut pas, tout ça, c'est des trucs que tu apprends en groupant.

Si tu arrives à 75, que tu veux faire quelque chose à haut lvl (c'est en général à 12 personnes et plus) et que tu fais mal ton boulot, tu vas très vite te faire une réputation catastrophique.

Le monde est petit, et Vanadi'el encore plus, tu tomberas souvent sur les même personnes. Quelque part, tu apprends à jouer en exp PT, et tu mets en pratique une fois HL.
Citation :
Publié par Valdonis
euh beastmaster est le job le plus apte à soloter sans de gros probleme (enfin ca reste un autre débat), mais il ne fait pas QUE soloter ! Il peut bien se débrouiller en PT classique comme en duo/trio BST ou autre pet job .
Oui Valdo en effet pour ça que tu as monte ton BST autrement qu'en PT BST...

Les BST qui ont fait plus de 5 level en pt classique post 60 doivent se compter sur les doigts des deux mains.
Citation :
Publié par Hisoka

C'est en groupe que tu apprendras à jouer ton job (et celui des autres), et pas en solo.

Et même si tu arrives à 75 en solo, personne ne voudra de quelqu'un qui ne sait pas jouer son job d'une manière relativement efficace.

Le monde est petit, et Vanadi'el encore plus, tu tomberas souvent sur les même personnes. Quelque part, tu apprends à jouer en exp PT, et tu mets en pratique une fois HL.
C'est post-75 qu'on apprend réellement a jouer son perso chez moi (a moins de faire CoP et autres missions au fur et a mesure) :< L'exp party c'est un peu n'importe quoi, çà ne reflète en rien l'end-game ou les missions dans le jeu :/

Après l'histoire des gens qui ne veulent pas des personnes jouant mal leur classe c'est , c'est pas écrit sur ton front et il faut bien débuter un jour.

Le problème c'est plutôt ceux qui attendent d'un nouveau joueur des automatismes digne d'un ancien joueur... C'est pas en exp party qu'on apprend a focus pour stun des Metldown ou a faire un stun order correct. Ce n'est pas en exp party que l'on apprend a kite, a gérer sa mana pool parfaitement, c'est pas en exp Party que l'on apprend comment tel ou tel HNM se comporte... bref :/

Level 75 çà ne veut rien dire pour moi, quand je vois les énormités que certains sortent a ce niveau ou comment certains manipulent le jeu (genre BLM qui n'a jamais fais une macro de sa vie et cast tout ses spells en les sélectionnant dans la liste, si si c'est du vécu...).

Comme quoi il est 75, il a exp comme tout le monde, et n'a rien appris du jeu tout simplement car l'exp party ne place pas la barre assez haute pour rendre ce genre de choses obligatoires... Alors que dans certains BC, certaines missions, certains events end game, c'est tout simplement inconcevable de jouer de cette manière.

Les 3/4 de mes party entre le lv10 > lv75 je les ai fait en jouant a moitié, pas besoin de forcer pour s'en sortir, a coup de AFK JoL ou MSN. J'étais 100% efficace, inutile de focus pour rien :/ On est loin de l'assault lv10 ou de CoP 6-4 pre-nerf.

Full solo jusqu'au 75 ok c'est naz (surtout d'un point de vu social ), mais solo une partie de son exp je ne vois pas le soucis, cela n'influera en rien sur le niveau du joueur dans le futur :/ (et certains ont beau jouer depuis 4ans, ils ne sont pas forcement bon non plus, les réflexes et la capacité a s'adapter sont des skills "générique" d'un joueur, non propre a FF XI, si on y arrive ailleurs, on n'y arrivera aussi ici)

Et au contraire, compter que sur soit même pour tuer un mob c'est très instructif, on apprend les limites de son personnage, on est capable ensuite de se dire "çà je pull sans problème" "çà c'est risqué mais çà peut passé" ou "{Run Away !}". On apprend a bien gérer ses MP, a bien gérer les re-cast etc... Il ne faut pas faire QUE cela, mais un peu de solo de temps en temps c'est pas mal.

---
Citation :
Il sera toujours demander en groupe a tout les level ?
Joues un job car tu l'apprécies et non pas car il est demander en groupe a tout les levels :/

Apprécier son job c'est quasi indispensable sur FF XI (du moins çà l'est pour moi), tu seras amené a le joueur probablement plusieurs heures par jour, parfois pendant de longues sessions (3H+), et un joueur qui se fait chier avec sa classe est un joueur qui jouera forcement moins bien, surtout sur une longue durée.

C'est difficile de produire du bon jeu quand on aime pas ce qu'on joue. Parfois tu feras même des events que tu n'aimes pas trop, là c'est la catastrophe si l'event te démotive, ton job te démotive :s
Citation :
C'est pas en exp party qu'on apprend a focus pour stun des Metldown ou a faire un stun order correct.
Les gobs et leur Bomb toss t'entrainent pas mal à focus sur le stun.

Citation :
à gérer sa mana pool parfaitement
Si puisque c'est uniquement dans les XP PT que t'as besoin de gérer ta manapool parfaitement. En end-Game pour un BLM ou un WHM tu t'en fous de la gestion de ta barre de MP, tu laches ce que t'as puis tu rest, t'as pas besoin de faire d'xp chain.


En gros, l'xp PT ça t'apprend peut-être pas à être un tueur du end-game, mais ça t'apprend à jouer ton job correctement. Faire des cycles de refresh propre, gérer ta Hate, tanker proprement, apprendre certains mécanisme du jeu etc ...

Mais il est vrai que depuis ToAU, l'xp tombe du ciel, ça demande un poil moins de skill pour arriver 75.

Puis tu parles du BLM, demande à un Healer ou à un tank s'il peut AFK JoL toutes les 10 sec.
Citation :
Publié par Valdonis
Justement si tu viens présenter de telles idées aux nouveaux, comment veux tu qu'il ait plus de bst en pt classique tant dire loldrg ca pue.
De toute facon si j'avais dit qu'on pouvait pas solo y'en aurait bien eu un pour venir me dire "mais si y a le bst t'es nul". Donc dans les deux sens y'aurait eu une remarque je me l'étais dit en postant...

Désolé mais tout les bst que je connais y compris toi n'ont pratiquement jamais xp en pt classique car moins bien à l'époque en tout cas que les pt BST ou le solo
Ce que tu peux apprendre en party, ça dépends déjà de ton job.
Il y a des jobs qui ont un potentiel qui ne sert pas forcement en xp.
Le crowd control, ou la capacité a kite par exemple.

A l'inverse, il y a des jobs ou tu as tout compris en 3 party.

Ce qui est important, c'est pas tant d'apprendre des trucs sur ton job que sur les autres.

Quand tu sais ce dont un job est capable, et comment les jobs se complètent et s'associent, où au contraire se marchent sur les pieds, tu as la clé pour former tous les groupes et stratégies possibles.
Citation :
Publié par Antipika
C'est post-75 qu'on apprend réellement a jouer son perso chez moi (a moins de faire CoP et autres missions au fur et a mesure) :< L'exp party c'est un peu n'importe quoi, çà ne reflète en rien l'end-game ou les missions dans le jeu :/
Moui, un gars qui fait n'importe quoi dans une de mes PT exp, il ne reste pas longtemps, hein...

Et puis, pas mal de job font le même job en end-game qu'en exp PT, faut arrêter aussi. Un healer il va heal, un DD il va DD, et si il le fait pas correctement, que ce soit sur jol ou sur exp PT, ça wipe.

En EXP PT, tu apprends aussi et surtout à jouer également le job des autres. FF, c'est pas un jeu solo !

Citation :
Publié par Antipika
Après l'histoire des gens qui ne veulent pas des personnes jouant mal leur classe c'est , c'est pas écrit sur ton front et il faut bien débuter un jour.
Honnêtement? t'as un gars qui débarque dans ta LS, vous allez vous coller à Ultima, il fait wipe l' alliance parce qu'il sait pas gerer sa hate à cause qu'il est monté 75 solo... Il va pas l'apprendre sur un seul combat, et si il a pas exp en groupe, ça peut être bien galère (autant pour les autres que pour lui).

Citation :
Publié par Antipika
Le problème c'est plutôt ceux qui attendent d'un nouveau joueur des automatismes digne d'un ancien joueur... C'est pas en exp party qu'on apprend a focus pour stun des Metldown ou a faire un stun order correct. Ce n'est pas en exp party que l'on apprend a kite, a gérer sa mana pool parfaitement, c'est pas en exp Party que l'on apprend comment tel ou tel HNM se comporte... bref :/
Du moment ou tu arrive à 75, tu n'est plus vraiment un "nouveau joueur" non plus.

Et si, d'après moi, les automatismes viennent en exp PT. Stun, Haste, -na, gerer sa propre hate, toussa, il l'apprendra jamais en solo. Et on a beau dire, un gars qui fait wipe sa LS sur son premier fight, j'en connais beaucoup qui le jetterai comme une crotte~

Citation :
Publié par Antipika
Les 3/4 de mes party entre le lv10 > lv75 je les ai fait en jouant a moitié, pas besoin de forcer pour s'en sortir, a coup de AFK JoL ou MSN. J'étais 100% efficace, inutile de focus pour rien :/ On est loin de l'assault lv10 ou de CoP 6-4 pre-nerf.
lol

A te lire, j'ai l'impression que t'es le genre de personne qui exp parce qu'il le doit, alors il fait aucun effort pour le faire correctement. Je trouve pas ça hyper correcte vis-a-vis des 5 autre membres de ta PT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés