bilan d'Oslo

Répondre
Partager Rechercher
Le report vient d'accaparer pas mal de nos énergies psychiques, et pourtant, pourtant, n'oublions pas qu'un veritable show vient d'avoir lieu à Oslo, dans l'antre de la bête : chez funcom meme.
Ce voyage etait tres attendu. Il devait etre le moment ou d'hardi reporter, armés de cameras numeriques ultra sensibles, captureraient peut etre les premières images de monstres inconnus tels les sieges de bk ou les villes de guildes.

Poutant, un avis partagé m'envahit à la vue de leur rapport de mission.
Et la question résonne en moi : est-ce veritablement ce que j'en attendais ?
Et bien je dirais pour ma part que oui et que non
Et non je ne suis pas normand, mais oui cela ne me derangerais pas de l'etre.

Je vous invite à parcourir cet exccccccccellent resumé de Nardpoléon, un bot créé par la CIA pour chopper toutes les informations sur le net concernant aoc et Britney Spears
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=1104



Informations en anglais :
- Tentohammer.com
-Barbarians at the Gate => blog
- traduction article gamona par Aequitas : DANKE !
- Curse.com première partie
- Curse.com seconde partie
- Curse.com troisième partie : Art book + 120 images
- Curse.com quatrième partie : AoC delayed 20 may 2008
- Curse.com cinquième partie
- Tentonhammer Report aoc
- Tentonhammer Gaute Godager en vidéo
- Tentonhammer Infos sur les items
- Warcry Report aoc
- Tentonhammer Interview de Joel Bylos : Quest designer
- Warcry Report aoc
- mmorpg.com Age of Conan: MMORPG Press Event Report
- Lettre de Gaute à la communauté
- Curse.com Art Book Preview
- shacknews.com review
- Tentonhammer Age of Conan Crafting Demo Video
- http://www.stage6.com/user/AcolyteAvery/video/2113457/ video de "l'élu" sur les sets d'armures

Informations et/ou traductions en français :
- 12 classes au final + infos sur classes de prestige
-Oslo ! Zongo d'HyborianCodex nous en parle !
- Rédaction en français du post de gamona par JOL Merci à Aequitas,Alma/Tyriseven et rackam
- Arbre talent démonologue : Images / + images diverses classes
- Traduction Gamona précisions : merci à Cul d'oursin.
- Traduction Curse.com : merci Alma/Tyriseven
- hyboria.info Report aoc
- Curse.fr Report aoc
- Hyborian Codex Traduction Interview de Joel Bylos : Quest designer

Informations et/ou traductions en allemand :
- Gamona
- Gamona précisions




On y apprendra pas mal de chose, notamment grace cet excccccellent article de gamona (site allemand). Oui des informations nous sont donc parvenues de ces contrées lointaine où, me dit on, le gazon y serait de couleur blonde ......
Mais je m'egare

Comme disais-je donc, une question me tarabuscotine le cerveau. Mais où sont donc toutes ces videos de passages ingame ? toutes ces infos croustillantes que l'on devait avoir, de reporter courageux pret à se battre contre l'adversité ?

Alors Oslo est il finalement un soufflé qui , retombant une fois le four ouvert, laisse apparaître bien peut de chose à manger ?
je n'irais pas jusque là. On a eu des infos. Mais sincerement, je m'attendais à du grandiose, du puissant, du lyrisme !!!Et je me retrouve avec une masse d'informations brutes, sans la saveur que des videos du jeu aurait pu apporter.
Un peu deçu donc en effet, la video de siege n'est pas là. Certain me diront "attend demain ! attend demain !". "Oui" leur reponderai-je " oui je le ferais, mais le coeur un peu plus lourd que d'habitude "

Calimero.gif



Alors la grande question ?
Quel bilan tirez vous d'Oslo, des informations reçues ? Deçu ? Heureux ? Trop de blabla, pas assez de videos ? C'est qui Oslo ?

(edit: des videos de construction de cité et de craft devrait arriver, notament sur tentonhammer. Pret d'une heure de video ! )
video du craft
http://www.tentonhammer.com/node/21062

attention, c'est tres "blablabla", les resumés vous.... resumerons cela. Au final la video ne montre pas grand chose a part de beau paysage, et une fenetre de craft des plus simple.
En attente donc de la video sur les villes de joueurs, en y esperant voir un siège de l'ia ? A-t-on le droit , dans ce monde de brute, d'avoir un peu d'espoir fou ?
dédommagement?
On a beau être fan , casual, ou vétéran de mmo cherchant une nouvelle communauté, on en reste pas moins des clients.

Encore un report et rien de concret à se mettre sous la dent. Pour cela je trouve que Nous sommes en droit de demander un dédommagement ' informatifs' avec de vraies exclues croustillantes, avec de vrais reportages.

Moi l'équipe de FC ne sont pas mes amis, il nous demande d'attendre leur produit depuis le mois de novembre, (y a bien que dans l'industrie du jeu vidéo qu'on voit ça) normal qu'il y ait une compensation. En plus , le contenu de leur produit s'ammoindrit


PS : FC annonce que le report est pour notre bien. ( quel culot )

Ils n'ont pas été capable d'assurer le contenu annocé de leur produit.
Ils n'ont pas été capable d'assurer par 2 fois la date de release.
ce qu'on retient ce n'est pas leurs excuses ( bug, reajustement de classes ), mais qu'ils n'ont aps été capables, je serais un vrai français entété, j'appelerais au boycotte des précommandes

ps 2 : merci pour les liens et les traductions ci dessus
Citation :
Publié par bonnea
En plus , le contenu de leur produit s'ammoindrit
C'est bien là que réside le drame. Personnellement, j'aurais pu tolérer de telles annonces répétées de report... si l'équipe de développement livrait le produit qu'ils nous ont fait miroiter pendant de longs mois. Accorder plus de temps au développement tout en réduisant drastiquement le contenu semaine après semaine, c'est prendre les consommateurs pour des ânes bâtés. Le problème, c'est que ce genre de comportement tend à se généraliser dans l'industrie du MMORPG et c'est d'autant plus regrettable que ce sont toujours les consommateurs qui trinquent (produit retardé au contenu amoindri, souvent bourré de bugs en tout genre, pour des abonnements qui ne respectent que trop rarement le taux de change euro/dollar).
Je poste ici les infos communiquée par Avery (le gagnant du concours) sur le forum officiel a propos du crafting, point de vue intéressant, il attendait cette feature:

Citation :
"A Report on Crafting - Current state my impressions - Avery
Citation :
Hello all, I thought that the first thing I'll write up about is Crafting.

Remember, Im not press so I didn't bring everything with me whilst I was there to upload - I used that time to party with Funcom!!

ALSO please rememeber it is still beta and things are still being worked upon and tweaked ok!

Ok straight into it, my perspective:

Crafting in Age of Conan does give empowerment to the Crafter. This can especially be seen at later advancement through recipes and tier progression.

As with previous discussions on the subject some clearer clarification came to light regarding weapon statistics. After speaking with developers at Funcom, they basically viewed the crafter as the "Wild Card" in the game.
By this they were referring to the flexibility the crafter has with socketed gems with different statistics.

Again Raid weapons drops might not neccessarily be the best for PvP. However, crafting can have the ability to equip via sockets on the weapon gems with statistics that might be more beneficial to killing a particular Boss say.

A crafted weapon can quite possibly be more powerful in PvP than a dropped weapon.

Dependant on how good / advanced a crafter you are you can create (again as an example) weapons with different slots / sockets. Up to 4 of these Sockets on crafted items.

Also from what I understood you cannot add more slots/sockets to an item that has been dropped. And this is why Funcom have termed the crafter the "wild card" as its the crafter who has the power to manipulate items like weapons in game.

So another example - A weapon drop from a Raid Boss drops - It has 2 Sockets attached to it. There might be attributes attached to those gems in those 2 sockets that might say, carry fantastic statistics (in addition to the base weapon stats) that are really good against "Mobs". As a crafter you might carry different types of gems you can add into spare or empty sockets on items if they have the ability to hold them. You wont be able to add more Sockets to a dropped weapon though.

Crafters will have 100 inventory slots for Crafting / resources. Some items are stackable too. All items in you specific Resource Inventory wont affect your character in game - such as weight of items etc.

So with every crafted item comes components. These components are listed in your book of recipes, with the qualities you as a crafter will need to craft the item.

Crafting in Age of Conan is quest based. So you learn how to make something by being taught by a trainer who gives you the task for your progression. (The progression you make in crafting can be broken down into Tiers and different area's all kept nicely in your recipe book.) So as payment for being taught you need to return the favour in a variety of ways (you task/quest). Many times you might need to make something for the trainer too, to be able to learn how to do it yourself.

There are a few different area's and types of crafting in the game. There are naturally lots of different Trainer types. One thing I briefly saw was for the "WeaponSmith" and the person was crafting a "Crude Grit Sharpening Stone" as a task from him (the trainer). From this you can advance further down the "Tiers" in crafting advancement.

Over the weekend I was there we saw the Lachish Plains, which is just one area they say is a "resource gathering playfield" and that it was actually made for "Tradeskill".

There will be " 3 tradeskill playfields", so if you are set of being a crafter this is where you will spend alot of time and want to develop you tradeskills.
Each of these massive tradeskill playfields will hold one (or more) friendly village/hub's which will contain all the quests you need for advancement.
The other 2 Tradeskill Playfields are called: "Purple Lotus Swamps" (we had a glimpse here at the last GC Leipzig) and "Pontain"

We got to see a small part of the Lachish Plains, because quite frankly it looked like a BIG area! The hub/village we started out in was in the latest version internally and updated alot from beta they said. Comparitavely, Gaute said the same area in the current beta build was 4 months behind what we were seeing now.

Tradeskill professions for clarification are; Weaponsmith, Armorsmith, Alchemist, Architect and Gemcutter. As the 'Crafter', the 'Lord', the 'Commander' and the 'Master' were part of the Prestige Class' that are going. Crafting hasn't changed much here, its still the same all thats more defined is that fact crafters have these set area's now and that tier based progression and actual making of items has been made more accessible. If you want to be a Crafter all you have to do is do the quests and learn what is what, then your Recipe Book is you best friend!

Harvesting nodes in these area's, like in the Lachish Plains will be displayed on your map, I believe once you have learnt were from your trainer for future referance.

Most resources can be found in these 3 large area's, however, there will be other area's that may contain small amounts of resources in the game elsewhere - and its a big world!

We are talking alot of different resource types too, that people can harvest.
Rock Types, Trees and Gems etc are all plentifull (Gems drop from monsters too) They have made the resources in these specific area's stand out too - for example, we saw a tree that with its leaves animated falling down more promently in the area indicating it was harvestable. (As well as moving cursor over with icon change)

The actual crafting interface is very easy and simple to use.
Basically you pull out your recipe in you book in relation to the crafting area your after (by tabs poking out). The whole book opens up centre screen, and you click where you want to go for a specific item. Once clicked this brings up another interface next to the book, pretty much centre screen. Again for example, we saw some weapons. With weapons themselves being socketable, you can insert gems into these sockets.

Gems can add bonuses to say Health, DPS, Ability or Unlock a "Special Feature" for the thing you are making. Wide varieties! You can make a weapon just how you want to pretty much!

With Age of Conan, the crafting gives the power to the player to make whatever you want and more importantly - When you want it!

The ability to customize your weapon in this way and "Personalise" it any time is a huge bonus is you have the skills for it, of course http://forums.ageofconan.com/images/smilies/wink.gif

Right now in game, crafted items are 'not' labeled / imprinted with the makers name. However! The developers in the crafting area expressed for this feature to make it to the game for launch, they are very keen on the idea, but can't promise right now it will be in, but they do 'want it' !

Items that are dropped right now, can't have more sockets added to them.

The role of the Crafter in Age of Conan looks to enjoy the adaptability, to find situations where there isn't an available type of weapon, or armor that suits the game in a particular part, and have the flexibility to personalise your equipment in this way, crafting for certain situations, and we were ensured of said situations will be plentifull.

With making a Sword for example, right now there are not race specific's for crafting.

Again, as we looked at the Weaponsmith task, in the recipe book you might find such area's to learn like the following that I zoomed in onhttp://forums.ageofconan.com/images/smilies/wink.gif

One Handed Edge ~ eg. Bronze Longsword
Two Handed Edge ~ eg. Great Battle Axe
One Handed Blunt ~ eg. Ash Cudget
Two Handed Blunt ~ eg. Ash Shortstaff
Bows ~ eg. Ash Bow
Cross Bows ~ eg. Wooden Cross Bow
Thrown ~ Wooden Javelin
Consumables ~ Crude Ore Counterweight
Crude Grit Sharpening Stone

This was just over two open pages in the Recipe Book, covering just one area, at specific time of what the player had learnt so far.

I asked about Item Durability in one of my questions. Simple answer was - Its not in the game right now.

Currently if you use a gem, you can't use the same gem on another weapon - this could change based on feedback Funcom are getting. Could depend on rarity of gems, or how hard things are to make.

Gaute specifically mentioned about the player driven economy and that is the direction they hope to achieve with the game. Again it looks like players are driven to get gems, creating specific markets for specific types and a need basis. They are still playing with idea's, but the core of crafting is in the game right now, balancing issues are still ongoing and will be for while like in anyother mmo. Its clear the direction and importance they talk when the subject is crafting though.

Last few bits of information now.

Crafting Anywhere! - Guild still needs to own the right stuff though, but Funcom don't want you or give you the choice for example not to stand at a Smithy for long periods of time.

Crafting is fairly quick and accessible. Progression seemed like a decent speed from judgments I made. It will feel quick because crafting is story driven, doing your quests to be able to make the next specific's and the rewards you get will make it seem fast. In reality though doing it this way from what I saw, gave your character even more definition. Choosing what you want to learn, questing for that specific will give people more affiliation for the character they created. You both learn together and the way Funcom is implementing quests and meeting the people responsible for quest types at different levels and seeing snippets, assures me that immersion is a big key here. All the experiences you go thru on a quest, you take with you into crafting. What they want to do is eliminate grind for items, they have these big open area's and try to make crafting not like a full time day job. The onus is on you if you want to participate, but its not forced on you as a timesink, the ability to make something anywhere adds to social aspects too.

Im pretty confident that it was mentioned there were 1500 Armor sets in the game with each set being between 4-8 pieces (not 500). And you can wear up to 4 layers of clothing come launch.

As a crafter in other games this was an important topic for me. After seeing what I saw and hearing the way the devs were enthused for it, made it an important aspect to the game for me personally. On the face of it it can look a bit basic (yea I've read the whinging posts) but really there is alot more to it. Its just they chose to make it accessible to those that want to craft and also not make it like a day job where you spend 10 hrs at an anvil.

Thanks for reading and I hope that this adds a bit more to what we know right now. I'll be doing some more topics soon from my experiences, next one "Questing" within the next 24hrs.

Regards,

Avery"
ça me fait furieusement penser au SpellCraft de DAoC tout ça.

Edit: perso j'aime bien craft; créer un item utile de mes petites mains ça me plait. De tous les MMOs que j'ai pu faire, ce qui m'as empêcher d'atteindre le lvl max en craft a toujours été le fait de devoir grind des recettes, passer des heures à récolter. Le système de quêtes parait simple et rapide, ça change du stéréotype du craft conventionnel.

Evidement on va encore me traiter de fanboy mais si je peu me faire plaisir à craft une bonne arme utile sans devoir sacrifier mon temps de jeu avec ma guilde (je ne joue que de 21hà00h) et bien ça me va tout à fait.

Les villages dans les zones de craft vont être un point de rassemblement pour les crafter, c'est positif. Apres c'est dommage de pas être obligé de forger une arme à coté d'une forge par exemple.

Je suis trés curieux de voir ce que peuvent donner les items craftés en PvP. Sur DAoC, calculé sa SC été vraiment intéressant, on pouvait orienter son armure dans différentes utilisations quit à faire des sacrifices.

Une réelle utilité des items craftés est un plus pour les crafters et l'économie. Il faut trouver l'équilibre entre stuff overpowered/accessibilité pour pas non plus qu'il y ai trop de déséquilibre dû aux geek overstuffés et un casual.


Le syteme de gemmes est quand même vraiment un gros plus de personnalisation si il atteint celui de DAoC.
Franchement c'est honteux, autant pas implanter le craft, ce beau projet est gâcher par des incompétents, ils sont vraiment nul FC vraiment nul, entre ça et le reste sur quoi je vais pas revenir ici, c'est lamentable !

Ils ont du se marrer a Oslo !
Hum si ça n'est que Oslo, c'est pas spécialement la cata c'est la suite qui fait peur.

Mais en ce qui concerne Oslo tout simplement

- Je retiens un craft pas top, un commerce basé sur les composant et pas sur les produits finis. Mais ce même craft laisse assez de liberté pour moduler son équipement. il est également à la base du gros GVG (avec l'architecture) bref à tester ça parait dégeux, mais dans un jeu gvg un craft plus compliqué, est ce que c'est possible sans que ça défavorise trop les causals.

- Un GvG qui à l'air sympa, avec des objectifs multiples, mais là encore un hic ils ne l'ont pas testé, donc pour les équilibrage bonne chance. Mis les divers objectifs, tour forteresse, sauvage, ctf c'est varié et pour tous les goûts.

- Des villes de guilde qui ont l'air sympa à réaliser, mais il n'y a pas eu assez de précision quand à l'étendu des possibilités, c'est a essayé avant de critiquer mais ça part de bonnes idées.

- Des mots "soit mal interprété" par les reporter soit "mal utilisé" par funcom.
L'exemple le plus flagrant est la Bloodmoney appelé rank pvp (pour coller plus à wow?) le genre de comm qui dessert le jeu. Alors que bien utilisé ça aurait réduit l'impact des mauvais points.

- Certaines nouveautés annoncées pas transposable IG. A vouloir en mettre plein la vue le moindre changement est vécu comme un mensonge de la part des dev.
Mais les options tels que le tissage de sort (1ere version), les enfers, les classes de prestige est ce que ça aurait été vraiment jouissif? ok sur le papier ça à l'air cool toussa.
Mais prenons l'exemple des classes de prestige, m'enfermer dans le rôle de forgeron alors que je veux être commandant (+ armurier), je trouvais ça contraignant. Certaines question quand à tous ces systèmes reste en suspend, qu'adviendra t'il des formations (pas implanté à la realase), ou du suivant ?
Le tissage, ok ça avait l'air sympa mais soit pour équilibré fallait un super malus qui aurait fait que peu de gens l'utilise ou a de rare occasion, soit c'était vraiment puissant.... Si les dev peuvent pas maîtrise ce concept autant lâché l'affaire
Les enfers ... j'en parle pas mais a l'annonce je me suis demandé si c'était vraiment réalisable, simplement pour que le jeu soit agréable.

- Des feats comme les bagarres de taverne pas implanté à la realase mais réalisable , j'espère que ça sera pas wow et les armes de siège...

- Un certain flou autour du rp qui a bien mis le bazar là où ça n'était pas nécessaire. Là je ne sais pas si ce sont les reporteurs, qui ont loupé le coche ou Funcom qui avec sa comm merdique c'est embourbé, mais ça a desservi AOC.
Bref à voir...

- Pour finir, pas mal (trop?) de chose pas encore testé qui laisse penser que le report est une bonne solution.
Donc Oslo est mitigé, mais j'en attendais pas trop au vu des divers NDAB
Citation :
Publié par Zophrene
Ce qu'il faut retenir d'Oslo ?

Des promesses. A peu pret rien d'autre.
des infos zoph, des infos, positivons un minimum, au moins pour la façade
J'attends quand meme la video sur la construction des villes de joueurs .
Mais oui, Oslo etait annoncé comme THE truc, ils reviennent avec des infos, je dirais cool, mais il manque quand meme un coté grandiose à tout ça et du pvp quoi. Pour un jeu sensé entre tourné vers le pvp c'est quand même ...... bref. Mais bon, ils ont 4 mois maintenant.
Honnêtement, je pense pas que le PvP de masse va être implanter a la sortie, Je pense qu'il sera implanter dans les premiers mois après la sortie, ça reste que mes dires...
Une petite vidéo d'Avery (de mauvaise qualité certes), le vainqueur du concours Santa gaute, on y voit une zone où les dev visualisent les tenues créées.

Il nous confirme avoir compris que 1500 (et non 500) set d'armures seraient implémentés ingame (avec entre 4 et 8 éléments par set).
Punaisssse, j'ai aperçu un spartiate, certaines armures sont vraiment bien foutues malgré la vidéo de mauvaise qualité, enfin on se comprend.
Ce que j'ai retenu de ce périple à Oslo se résume en 4 choses :

- un système de craft qui se veut simplifié mais qui je considère comme farfelu pour certain d'entre eux (pouvoir crafter partout me dérange).

- la non mise en place à la sortie du système de prison que je trouvais très intéressant et que je considérais comme un indispensable pour un jeu qui se veut GvG.

- de très bons échos pour ce qui est la chose la plus importante à mes yeux, le pvp ouvert, un retour négatif sur le sujet m'aurait clairement beaucoup plus touché que les deux déceptions ci-dessus.

- un pve qui s'annonce assez complexe, avec une grosse diversité d'équipement, du raid. Même si AoC se veut un jeu pvp, la facilité pvm et l'effet clone au niveau maximal (DAoC..) ne sont pas quelques choses qui m'intéresse, surtout avec la qualité graphique du jeu, quoi de plus beau qu'un festival d'armure à chaque rassemblement.


Je ne vais pas revenir sur les choses que l'on savait, même si le nouveau moteur est une très bonne chose, on le savait déjà, AoC est beau, voir très beau, les musiques sont elles aussi assez exceptionnelle, mais peut-être qu'on aimerait gratter cette couche connue pour voir un peu plus loin.

Sans aller jusqu'à être une satisfaction, c'est un soulagement d'apprendre que le système de tissage de sort, feature des plus importantes, sera bel et bien conservé.


Maintenant, toutes ces informations sont-elles à prendre au pied de la lettre ? Peut-on encore faire confiance à Funcom ? Je ne saurais pas dire, de mon coté mon attente envers AoC n'a pas diminué avec ces informations (et avec celles que j'ai pu obtenir "ailleurs"), j'espère que ces deux mois supplémentaires seront suffisants à Funcom pour nous donner raison, ou tord.
Citation :
Publié par Zophrene
Ce qu'il faut retenir d'Oslo ?

Des promesses. A peu pret rien d'autre.
Pour une fois, complètement d'accord : un beau festival de "Ca, ça y sera", mais rien pour nous le démontrer de visu. Vidéos regardables ? Screens potables ? Rien.

On y apprend surtout, dans le fond, que tout ce qui avait été prévu ne sera pas "réalisable IG" à la sortie. A ce niveau de Com', plus besoin de "NDA Break"...

Personnellement, j'avais vraiment besoin de plus pour me sentir rassuré. Je vais continuer donc à douter jusqu'à la fin mai.
Citation :
Publié par Kadarik
Interview de TTH sur les items
C'était une de mes craintes, le jeu étant tagué pvp que le pve ne soit pas à la hauteur, me voilà rassuré.

J'apprécie particulièrement aussi la "normalité" des quêtes, finit le temps ou on se demandait pourquoi ce loup n'avait pas de dents ou pourquoi cet ours n'avait pas de pattes.

Par contre visiblement, on pourra gagner des objets en faisant du pvp, je n'étais pas au courant.
Citation :
Publié par Kaname
C'était une de mes craintes, le jeu étant tagué pvp que le pve ne soit pas à la hauteur, me voilà rassuré.

J'apprécie particulièrement aussi la "normalité" des quêtes, finit le temps ou on se demandait pourquoi ce loup n'avait pas de dents ou pourquoi cet ours n'avait pas de pattes.

Par contre visiblement, on pourra gagner des objets en faisant du pvp, je n'étais pas au courant.
le pvp de masse n'est pas encore implementé alors ca sera peut etre un jeu pve en fin de compte
Citation :
Publié par Selphea
le pvp de masse n'est pas encore implementé alors ca sera peut etre un jeu pve en fin de compte
Moi et le pve de masse de toute façon çà fait 2
Face a la profusion de post, je ne savais trop ou répondre.
ALors, je vais répondre ici, de facon résumé face au report, au nouvelles obtenues a Oslo.

La premiere impression est que je suis décu du report. Je suis l'évolution du jeu depuis 2 ans et un nouveau report, me met les nerfs a vifs.
Cependant d'apres l'humeur de certain BT, sans casser le NDA, on peut supposer que le jeu n'etait pas prêt. D'ailleurs certaines nouvelles venues d'oslo tente a confirmer cette hypothese.
On en vient donc sur le contenu du jeu, avec 2 classes supprimées, la baston de taverne totalement supprimer a la release, le craft vraiment moyen avec une possibilité de le redescendre au niveau 20, alors que cela fait plus d'an qu'on entend qu'il sera au niveau 40 (question d'équilibre). Le tissage de sort remanié de facon a ressembler trait pour trait au systeme de combo cac. Et donc du coup supprimer la part d'inventivité et d'innovation du lanceur de sort. En gros il suffit de suivre les indications a l'ecran. L'enfer supprimé. Le rp completement mis de coté.


Bref pour résumé voila ce que je pense.

Le jeu etait une tuerie il ya un an sur le papier. Plus on avance, plus on s'approche de la release, plus les devs simplifient le gameplay et oriente le jeu vers du "grand public"
On supprime des choses qui etaient prevues depuis les débuts du jeu. Ce qui en faisait son charme et son charisme.
19 classes de prevue il ya 1 an
Alors d'ou viens le probleme ? Je n'en sais rien. Est ce que les developpeurs se sont aprecu qu'il etait techniquement pas possible de coder ce qu'ils avaient sur le papier. J'en doute. Est ce que les grands manitou de la finance leur ont imposer une ligne de conduite de facon a rendre le jeu "plus accessible", j'opterais plus pour ce cas de figure.
A l'heure actuelle, je suis decu, je voyais ce jeu comme le messie, comme la revolution au genre et finalement je m'apercois que ce qui faisait son originalité disparait petit a petit.
On nous promettait un systeme de combat dynamique ou le joueur devait prendre les décision de placer un coup suivant la position de sa cible, cela s'est transformé en systeme de combo ou le joueur doit suivre les indications a l'ecran (un peu comme les jeu musicaux ou l'on doit reproduire une séquence) pour esperer voir se produire un combo basé sur une probabilité de proc.
On nous promettait un jeu orienté pvp globalement avec du pve autour, Aujourd'hui les devs nous parlent de donjon, de raid etc... mais les batailles de siege ne sont pas implémenté dans la béta. On nous parle des batailles d'ivrognes depuis 3 ans et aujourd'hui on les supprime car pas pretes.
On nous prommettait un tissage de sort dynamique ou le joueur pourrait faire ses propres experiences de tissage a ses risques et périls et se voir corrompu et finir en enfer. Aujourd'hui le tissage de sort s'approche lui aussi de la sequence musicale a reproduire sans les enfers qui ont été supprimé a cause des raids pve...

On nous disait il ya encore 3 jours que tout etait fin prets. Qu'il restait juste quelques finition et on repousse le jeu de 2 mois pour des raisons obscures.

Que le jeu n'était pas pret je veux bien le croire, mais dans ce cas, on nous a menti en nous disant qu'il l'etait. Et la, la communication de Funcom prend un grand coup dans les dents.
Ce que je crois et cela reste mon avis, c'est que face a la reussite commerciale de la concurrence, l'originalité et la revolution perdent du terrain face aux valeurs sures de la rentabilité.

Bref, je n'attend plus grand chose D'Aoc, on verra a la sortie si il vaut la peine que je m'y installe, ou que mon devollue se porte sur un autre jeu qui n'aura pas peur de sortir des sentiers battus car peur de ne pas avoir assez de clients.

En attendant bah je vais jouer a Potbs, TCOS (qui devrait sortir a l'heure lui). Mais bon etant un fan de pvp j'ai pas beaucoup le choix. Eve j'ai du mal meme si le systeme me plait, la SF c'est pas mon truc.

a plus, je reviendrais sur les forums AOC en mai...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés