Peut etre nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai parcouru divers mmorpg ( L2 , everquest 2 et wow ) j'ai joué une bonne années à chaqun d'entre eux.

Aujourd'hui j'en cherche un nouveau et je me penche sur FF XI.

Deja premiere question, graphiquement les screen ont pas l'air super, c'est comparable a un linéage 2 ou c'est pire ?

Ensuite je vais commencer maintenant, les groupes sont t'ils indispensable ? Si oui est-il facile de groupé ? Est-ce comme l2 ou une classe de magicien peut facilement soloter ?

La communauté fr est-elle important ou il faut parler anglais ?

Et derniere question a haut level on ne s'ennuie pas trop ?

Merci beaucoup

ps : Si quelqu'un a une clé d'essai je suis partant ( meme pas sur que sa existe )
Citation :
Deja premiere question, graphiquement les screen ont pas l'air super, c'est comparable a un linéage 2 ou c'est pire ?
Je trouve pour ma part les graphismes très jolis. Bien plus que WoW mais c'est une question de goût. Le mieux étant que tu télécharge le benchmark pour te faire une idée.

Citation :
Ensuite je vais commencer maintenant, les groupes sont t'ils indispensable ? Si oui est-il facile de groupé ? Est-ce comme l2 ou une classe de magicien peut facilement soloter ?
A moins d'être une classe bien spéciale (beastmaster) tu peux oublier le solo pour les 50 premiers levels facilement. Après quelques classes arrivent à solo un peu mais ca vaut pas les groupes (je pense à black mage).
Le gros problème avec les groupes, c'est justement d'en trouver. Certaines classes sont rejetées et tu peux mettre plusieurs heures à chercher un groupe avant d'en trouver (ou de déco). D'un autre côtés, certaines classes ont l'avantage de pas seek un brin.

Citation :
Et derniere question a haut level on ne s'ennuie pas trop ?
Ya de quoi faire. Compte plusieurs années pour faire tout le contenu du jeu en l'état où il est. Ou alors joue BEAUCOUP et ca te prendra quelques mois.
Merci pour tes réponses je vais me lancer dans le jeux.

Cependant je vais commencer par le pack découverte a 5 euros.

Mais je n'arrive pas a trouver ce pack découverte en telechargement payant on est obliger d'acheter la boite en grande surface ?

Merci.
Citation :
Publié par Arian
Merci pour tes réponses je vais me lancer dans le jeux.

Cependant je vais commencer par le pack découverte a 5 euros.

Mais je n'arrive pas a trouver ce pack découverte en telechargement payant on est obliger d'acheter la boite en grande surface ?

Merci.
oui il faut le trouver en magasin il n'y a rien en téléchargement pour FFXI
Il existe un autre moyen sinon, c'est de trouver quelqu'un en possession du jeu pour pouvoir l'installer et d'acheter les codes d'identifications sur le site officiel ou sur POL.

J'ai prete mon DVD WoG et il a achete les codes sur POL pour pouvoir jouer.
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/78/27/227111.jpg

Bonjour ^^

Moi aussi je vais rejoindre le grande et belle communauté de FF XI, ayant essayer WoW et GW, je me posait quelques questions :

-Je sais ce que c'est que chercher un groupe pour pouvoir xp et avancer dans le jeux (cf GW ) et j'ai fait quelques recherches sur ce forum et sur d'autres de FF XI, lorsque je vais reçevoir le jeux (dans environ 2 jours normalement ^^) j'aimerais savoir quelle classe je devrais faire et donc par conséquent quelle classe est la plus recherchée en party? (sachant que moi j'aime tout ce qui touche au guerriers, mais aussi à la magie, j'aurais bien aimer faire mage rouge mais d'un certains côtés ça n'a pas l'air d'etre une classe très recherchée, et puis...je sais qu'il y a un second job ensuite, a ce que j'ai compris la plus recherchée serait Warrior/ninja, enfin bref j'aimerais savoir quelle est la classe la plus recherchée sachant que j'aime tout ce qui est armure lourde/moyenne, magie blanche/noire, et épée à deux mains ou doubles épées ^^)


-Sur le fofo de jv.com ainsi que sur certains fofos de ff XI (genre fofo de playonline ), c'est assez mort, en arrivant ici quelle fut ma surprise de voir une vie et une bonne ambiance ^^ j'aimerais donc savoir si ff XI malgré les nombreuses années est toujours le même? Combien de joueurs par serveur environ? et est ce que c'est vivant? ^^ (bon les 2 dernières question sont à peu près les mêmes c'est vrai )
Je ne connais malheuresement personne jouant a se jeux.

Je vais le commander sur amazone.

J'espere que le jeux me plaira.

Mais j'ai peut de ne trouver aucune communauté français, je parle anglais, enfin ce qu'il faut, mais j'aimerais connaitre des français.
Citation :
j'aurais bien aimer faire mage rouge mais d'un certains côtés ça n'a pas l'air d'etre une classe très recherchée
Alors la détrompe toi, mage rouge est justement une des classes qui groupe le plus facilement.

Les classes les plus recherchées, je dirais toutes celles qui concernent le support (barde, mage rouge etc....), les healers (mage blanc, mage rouge) et les tank (paladin, ninja, warrior a certains lvl). Du coté des classes qui font des dégats, y en a pas mal donc je ne sais pas vraiment quelles sont les plus recherchées, pt etre samurai.
Ha ben ça va alors si les mages rouges sont recherchés ^^

Et sinon...niveau seconde question donc niveau people présents sur les serveurs, sont nombreux?

Ps: Merci d'avoir répondu Zanaru ^^
Bahhhh ffXI est un des jeux les plus peuplés tout de même.

500.000 joueurs actuellement si je me trompe pas.

Concernant le mage rouge, il faut pas se leurrer. Beaucoup de nouveaux croient que c'est une classe capable de tout faire mais c'est faux. En groupe on le cantonne TOUJOURS au rôle de mage et il ne va jamais taper avec sa belle épée. Il est là pour redonner du mana aux autres mages et pour soigner, c'est tout.
Juste pour préciser que les graphismes "naturels" du jeu sur PC sont effectivement immondes mais il existe différents programmes qui améliorent énormément le rendu en modifiant la base de registre (ce qui permet de pousser les options graphiques bien plus loin que ce que te propose le jeu). A voir selon ta config ^^
Je veut bien les programmes aussi si possible je tourne a 6500 avec le logiciel de test de FF XI donc je pense que ma machine sera bien assez puissante pour embelir le jeux avec des programmes tiers.
Citation :
Publié par Tchii
Il existe un autre moyen sinon, c'est de trouver quelqu'un en possession du jeu pour pouvoir l'installer et d'acheter les codes d'identifications sur le site officiel ou sur POL.
Et non car il est impossible d'acheter un code POL tu peux seulement acheter les id de FFXI (et pas tous). Pour preuve il faut être log sous pol pour acheter ces fameux id.
Bonjour,

Juste pour éviter la confusion, les codes d'enregistrement que l'on peut acheter au travers du PlayOnline Viewer, sont les 3 premières extensions. Ces codes sont destinés aux utilisateurs qui auront acheté le Pack Débutant, qui contient les données d'installations des packs en question. Il est donc nécessaire d'avoir le Pack Débutant au préalable.


Bon jeu !
Salut a tous,
je me permet de poster ici afin de ne pas ouvrir un autre topic pour rien.
Alors voila je viens d'acheter FFXI mais je n'ai pas envie de jouer maintenant ma carte de credit vas bientot expirer et j'attend la nouvelle et donc je voulait savoir si les 30 jours gratuit seront toujours disponible ou bien sa commence le jour ou on a acheter le jeu??

Merci d'avance pour vos reponse amicalement un new joueur(enfin bientot^^)
30 jours a partir du moment ou tu l'as activé. Si t'as juste acheter la boite et/ou simplement installer le programme sans rentrer dedans, ben tes 30 jours restent valable.
ok merci pour ta réponse je serait bientôt parmi des vôtres^^
Sinon j'ai déjà réfléchi a quelle classe choisir je pense prendre ninja en premier mais en second j'hésite entre warrior et samouraï,et aussi quelle race serait le mieux ???
=^.^= { Le problème c'est que tu ne peut ps prendre Ninja en premier.
C'est une advanced job, tu dois être lvl30 , et fair un quete spéciale, sur une des jobs de base (préférablement warrior si tu veux monter NIN ensuite)
Bon moi je suis completement perdu FFXI c'est pas facile.En gros si je comprend bien sa marche un peu comme l2 ? On change de classe tout les 20-30 level ?Vous allez peut etre pouvoir m'aider, je cherche une classe tres demandé en groupe autre que healer ou buffer avec quand meme une aisance en solo pour farm seul.merci !
Je dirais WAR pour commencer et plus tard tu prends MNK ou NIN en subjob, enfin si t'aimes bien tanker, par contre seul je sais pas trop si c'est bien mais je pense que si vu que cette compo fait assez mal et est bien monté niveau HP.
Si tu es sur le serveur Gilgamesh
(vu que c'est ce que tout le monde preconise ici... malgré qu'une trop grande communauté FR peut causer des problemes [Voir sujet "Drama" pour ça...], chose que nous avons peut/pas sur les serverus a plus faivbble communauté FR, mais là n'est pas la question ), faudrait que Tu trouves une âme charitable IG (et qui gentiment se presentera ici ) pour te montrer tout les p'tits trucs assez importants.

Après, en ce qui concerne ta question:
Au depart tu as accès a 6 jobs de base qui sont: warrior (guerrier)
monk (moine)
thief (voleur)
red mage (mage rouge)
white mage (mage blanc)
Black mage (mage noir)

une fois arrivé au lvl 18 avec un de ces jobs, Tu vas pouvoir effectuer la quete pour avoir droit a un subjob, c'est à dire un job de soutien qui te servira a completer ou "soutenir" ton premier job. Ce job de soutien sera toujours a la moitié de ton job principal:
exemple: Tu montes ton moine a 18, tu debloque et fait la quete du job de soutien. Tu decide ensuite de monter ton guerrier, qui etait a la base ton souhait, le job que tu voulais monter a 75. Hop, Tu te mets en guerrier/moine.

Tu seras alors Guerrier lvl1/ moine lvl1.
tu vas monter de niveau et arriver au lvl 10 en guerrier, Tu seras donc Guerrier10/moine5 (si Tu suis pas, hesite pas a le dire, c'est pas forcemment evident :s).

Ensuite un fois arrivé au lvl 30guerrier/15moine, tu vas pouvoir debloquer certains job (plus ou moins facilement selon les jobs):
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Jobs (ce lien resume très bien tout ça, si tu n'as pas peur de l'anglais )

Une fois que tu as debloqué le/les jobs qui te plaisent, tu n'auras plus qu'a les lvler.
/enjoy the game :P

ps: petite precision, chaque job que tu lvl est definitivement lvler (sauf en cas de mort --> perte d'exp). C'est à dire que si un jour tu veux reprendre ton moine 18 que tu avais laisser en job de soutien, tu pourras le faire a n'importe quel moment. En gros, il faut retenir que chaque job est lvlé independamment.

(j'espere que ça fait pas trop trop bloc puis si jamais ça fait trop bloc... j'pense que quelqu'un resumera très bien tout ça )
Citation :
Publié par Arian
Bon moi je suis completement perdu FFXI c'est pas facile.En gros si je comprend bien sa marche un peu comme l2 ? On change de classe tout les 20-30 level ?Vous allez peut etre pouvoir m'aider, je cherche une classe tres demandé en groupe autre que healer ou buffer avec quand meme une aisance en solo pour farm seul.merci !
Ninja.
En même temps, si tu farmes, je doutes que tu ait les moyens de jouer ninja.

Sinon tu changes de classe quand tu veux, il n'y a pas d'évolution des classes au fil des lv.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés