La Lettre de Gaute

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.ageofconan.com/showthr...95#post1307495
Citation :
In this, Game Director Gaute Godager discusses the latest developments surrounding Age of Conan.

It feels to me I am the Herald of bad news (no, it is not a new class). Rather, I am the grey faced postman always arriving with the bills. I am the guy with a yellow post-it on your windshield confessing a fender bender. I am the only one in the elevator when the door opens, and a pretty lady enters reaching for her nose. It seems I only write to you with bad news – that’s all I do! I want to write this update to encourage you – we are on the right track, and by Crom we are close to the finish!

Although you might not see it this way, and you are frustrated, we delay because - it is right. It is the right thing to do! Naturally I sound righteous, haughty and bordering on arrogant when I say this: This is the right thing to do. You want something better than what you would have gotten in March. You deserve something better! I want to apologize – not for what we did but because some of you might have gotten upset. For that I am sorry. For this decision, and every one leading up to it – I stand by it 100%! This game will rock!

Ok, enough with the emotions, though I simply needed to get this off my chest. Why do we delay again? It is simple and it is complex:

- The level of bugs.


The previous delay was for a major reason – the combat control and balance. This is no longer the case. We have the big things under control, although not all has reached beta in the speed I would have liked to have seen! It is now simply getting in the things we did, polished. We have continued to receive fantastic feedback for the previous changes. See this article for instance: http://www.computerandvideogames.com....php?id=178652 if you worry that the game has not progressed. The previous delay was correct and time spent wisely, so is this - and so will this time be spent!

The simplicity of this explanation (bugs) as the reason behind the delay is that you have heard it before by all major players in the industry and by all others making computer software. Bugs are controllable on a statistical level, but I guess sometimes statistics don’t really reflect the experience. Although we have seen bugs go down as predicted by statistics, the increase in polish didn’t really follow suit. This discrepancy can only be explained that the bugs we have fixed aren’t by themselves flawless. Two bugs out of beta and one in. Again a well known phenomena. The added time should now deal with it. We are on the right track.

I guess you saw we hosted a large community event at the end of last week, giving the awesome Conan fan- sites a chance to see, ask and learn as much as they could about the nuts and bolts of the game. (And meet so many of you really cool people – how did you like the Stygian restaurant?) This event was all about giving as much info as we were asked (in addition to us presenting a lot ourselves;-). I think it’s safe to say that many of us had a great time at the event, but since so much info came out of it I also see the need to clarify some things. I am creating a State of the game update so you can learn more about how we are moving ahead. Today, however, I wanted to speak about the additional eight weeks of development, and the new release date.

Reading your concerns and replies about the delay on our forums I see, and understand, that many of you are concerned about the status of the game. I also see that many of you support our decision in pushing it back, since you have played enough MMO’s to understand. Like me, you know that the last stretch of polish is what makes or breaks our MMO straight-after-launch-first-impression. Like me, many of you know that making games is not an exact science. We are dealing with emotions, and fun, and technology and what have you.

Launching in March was our clear goal, even up to last week. As a listed company we are forced to deal with release dates in a different manner, especially since a lot of our value is based on Age of Conan. And whenever something changes, we need to inform the market first. Most of our people only found out this morning due to legal requirements. The final decision was something I and some of our key management people made over the weekend. The premise was simple. As we now moved into the home stretch, we took that last, long look at the state of the game. How would it be come March? Would it become like we intended it to be if we launched in March? The final word from our CEO came on Saturday evening, after we discussed this through the day. And here we are.

Let me be very clear about this; as opposed to our last pushback in August we are not about redesigning parts of the game this time around. Now we are on the final stretch, with the goal plain in sight. I have assured you before, but we are neither the first nor the last gaming company to add more development time to our game in the last stretch. That is not an excuse though, but ultimately it’s the quality which matters. That is the only yardstick which truly matters. This additional time is about hope. In only four more months you will know if we made the right move. I feel confident we have!

Yours truly,

Gaute
bah je resume en attendant :

on a trop de bugs, pour chaque bug corrigé d'autres nous tombent dessus, on peut y arriver mais il nous faut un delai supplementaire.

Pour le coup d'avoir rien dit ce ouikend, on est désolé mais on devait attendre de l'annoncer aux financier en premier, et on a attendu jusqu'a dimanche pour etre sur que c'etait la chose a faire.

Pour le rete du jeu, pas de soucis, c'est en bonne voie mais on va vous faire un Etat du Jeu regulierement pour vous rassurer.

Désolé si on vous a enervé/degouté /Etc mais c'est pas le but et croyez nous quand on dit qu'on croit au jeu et en son potentiel !
Ils ont vraiment intérêt à assurer comme des bêtes pour la suite si ils veulent récupérer la confiance de pas mal de monde.

C'est tout ce que je leur souhaite.
Avec tout ce qui a été dit et les features annulées, ils vont avoir du mal à faire croire qu'il ne s'agit que d'une histoire de bug (3).

Sans compter qu'une bonne partie du jeu n'a pas été testé. Combien de bug vont ils encore retrouvé quand les features seront implémentées ?
Citation :
Publié par mouhyi
Avec tout ce qui a été dit et les features annulées, ils vont avoir du mal à faire croire qu'il ne s'agit que d'une histoire de bug (3).

Sans compter qu'une bonne partie du jeu n'a pas été testé. Combien de bug vont ils encore retrouvé quand les features seront implémentées ?
Ouais, enfin y a encore du temps, et les MMO ont l'avantage de pouvoir etre equilibré en cours de route...

Perso, j'aurais prefere qu'ils nous disent qu'ils veulent sortir le jeu avec les bastons de taverne
Soyans magnanime, laissons leur 2 mois!

L'excuse bug me semble pas trop tirée par les cheveux. Elle me semble cohérente par rapport à certaines infos privés.

Tant que j'ai droit à un essai avant achat, je me moque des dates de lancement. En final, seule notre propre opinion compte.
C'est clair y as tous un tas de choses qui n as jamais été testées et il voulais nous fourguer ce jeu en son état actuelle quel hypocrisie heureusement qu il y as eu oslo
Il assure fermement qu'ils seront plus transparent ( dans le limite du raisonnable ça va de soit -_- ) sur l'avancement du jeu
....
Y du boulot a faire sur la communication dans ce cas ou alors il nous pond une lettre par semaine

Wait and See
__________________
Pitipygme Eve Online en UP
Pitipygme ombre luri hib orca HS
Thyra Hunt ally Voljin DEAD
Thyrande Pala ally Voljin DEAD
Eka Rogue H2 Suramar DEAD
Thyra Shaman H2 Suramar DEAD



Il vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps

par Crom nous sommes proches de la fin ! Gaute
Citation :
Let me be very clear about this; as opposed to our last pushback in August we are not about redesigning parts of the game this time around. Now we are on the final stretch, with the goal plain in sight. I have assured you before, but we are neither the first nor the last gaming company to add more development time to our game in the last stretch. That is not an excuse though, but ultimately it’s the quality which matters. That is the only yardstick which truly matters. This additional time is about hope. In only four more months you will know if we made the right move. I feel confident we have!
Ce passage m'inquiete parce qu'avec toutes les suppressions, et le fait que la plupart des feats ne sont pas ds la beta, de dire qu'il ne s'agit vraiment que de polishing... ca relève du tragicomique.

Je crois pas une seconde à ce qu'il raconte.
Au moins il annonce clairement que AoC à des problèmes, et comme dit au dessus de moi, quand ils vont implanter toute les features, qu'est-ce que ca va être aie aie.

Bref reste plus qu'a cartonner a la sortie pour récupérer un peu de crédibilité mais la ca va être très dur. On annonce pas une date de sortie, alors qu'on sait qu'on a demander de repousser le jeu.

Enfin wait and see...
Résumé de la lettre de Gaute :

-1ère partie : Des excuses

-2ème partie : C'est des bugs qui font que l'on repousse la date de sortie

-3ème partie : De la pub

-4ème partie : C'est pas notre faute, personne était au courant du report jusqu'a la dernière minute

-5ème partie : Des excuses.

Au final : Rien de bien intéressant. Perso, je m'y attendais

Edit: copié/collé du post sur le sujet du report de la date de sortie. Le sujet a été créé le temps que j'y réponde ^^
Dla connerie a l'etat pur comme souvent.

Ce qui m'énerve c'est qu'il s'enchante de la grande réussite d'Oslo alors que concretement, on a rien vu du tout ( ah si, le craft est a chier ).
Aucune surprise pour un message de ce type, j'accorde très peu de crédibilité aux excuses apportées, surtout qu'on connait les features absentes en beta.

Malgrè mon scepticisme, espérons que ces 4 mois leur soient bénéfiques dans tous les domaines.
et voila la traduction officielle
Citation :
J'ai l'impression d'être l'oiseau de mauvaise augure, ou le facteur arrivant avec les factures, ou encore le type qui met un papier sur le pare-brise de votre voiture après l'avoir abîmée. De plus, je suis toujours seul quand les portes de l’ascenseur s’ouvrent et qu’une jolie demoiselle entre en se curant le nez. Il semble que je n’écris que des mauvaises nouvelles ! Je veux donc vous écrire cette lettre informative pour vous encourager, pour vous dire que nous sommes sur la bonne voie et que, par Crom nous sommes proches de la fin !

Bien que vous puissiez ne pas le voir ainsi, et être frustré, nous repoussons le jeu parce que nous pensons que c’est la bonne décision à prendre. Bien entendu, cela semble hautain et au bord de l’arrogance lorsque j’affirme que cette décision est la bonne. Vous voulez quelque chose de meilleur que ce que nous vous aurions offert en Mars. Vous méritez quelque chose de meilleur. Je voudrais donc vous adresser mes excuses, non pas pour notre décision mais pour vous avoir déçus. Pour cette décision et toutes ses implications, croyez bien que je suis vraiment désolé. Mais j'en suis sûr à 100%, ce jeu va cartonner !

Ok, assez d’émotions, j’avais simplement besoin de faire sortir cela. Pourquoi est-ce que nous repoussons à nouveau ? C’est à la fois simple et complexe.

Le niveau de bugs

Le précédent délai avait été une décision majeure de redéfinition du combat et de son équilibre. Ce n’est pas le cas cette fois. Nous avons cet important aspect sous contrôle, bien que tout n’ait pas été implémenté dans la beta à la vitesse désirée. A présent, nous en sommes simplement à travailler les finitions. Nous recevons toujours des retours très positifs sur les derniers changements. Comme vous pouvez le constater dans cet article par exemple si vous vous faites du souci quant au progrès du jeu. Le délai que nous nous sommes accordé la dernière fois fut du temps bien investi et ce sera également le cas cette fois-ci.

Le caractère simpliste de cette raison (les bugs) comme étant la cause du nouveau délai est quelque chose que vous avez entendu de la part de la vaste majorité des acteurs de l’industrie du jeu et autres développeurs de logiciels. Le nombre de bugs est vérifiable au travers des statistiques, mais je crois que parfois les chiffres ne reflètent pas correctement l’expérience de jeu. Bien que nous ayons vu le nombre de bugs diminuer comme prévu, l’augmentation du niveau de finition n’a pas suivi les mêmes espérances. Cette différence ne peut que s’expliquer par le fait que les correctifs n’ont pas tous eu une implémentation parfaite. Deux bugs sortent de la beta et un entre en même temps. Ceci est un phénomène connu. Le temps supplémentaire devrait nous permettre de nous occuper de cela. Nous sommes sur la bonne voie pour le faire.

Je suppose que vous savez que nous avons organisé un grand événement communautaire durant la fin de la semaine dernière, en donnant aux fan-sites d’Age of Conan une chance de voir, de demander et d’apprendre tout ce qu’ils désiraient à propos du jeu. Le but de cet événement était de laisser glaner à nos visiteurs autant de renseignements qu’ils le désiraient (tout en leur parlant un peu de nous-mêmes ;-). Je pense que nous pouvons dire avec certitude que beaucoup d'entre nous ont passé du bon temps durant l'événement, mais étant donné qu’énormément d’informations en ont découlé, je pressens le besoin de clarifier certaines choses. Je vais donc écrire un rapport détaillé de ces informations que nous posterons plus tard cette semaine. Toutefois, Aujourd'hui je vais vous parler des huit semaines supplémentaires de développement et la nouvelle date de sortie.

En lisant les réactions sur nos forums à propos de cette annonce, je vois et je comprends que dans la plupart des cas vous vous sentez concernés par le statut du jeu. Je vois aussi que nombre d'entre vous soutiennent notre décision de reporter le jeu, car apparemment vous avez joué à assez de MMO'S pour la comprendre. Comme moi, vous savez que la dernière période d’amélioration est ce qui fait ou casse les impressions que nous avons directement après le lancement. Comme moi, beaucoup d'entre vous savent que la création d’un jeu n'est pas une science exacte. Nous devons traiter avec des émotions, de l'amusement et de la technologie et d’autres choses encore.

Sortir le jeu en Mars était clairement notre objectif, il y a quelques semaines encore. En tant que société de jeu vidéo, nous sommes forcés de faire ce que nous pouvons avec les dates de lancement d'une manière différente, surtout en sachant que beaucoup de nos attentent se portent sur age of conan. Et chaque fois que quelque chose change, nous devons en informer les marchés boursiers en priorité. La plupart de nos employés n'ont découvert la nouvelle que ce matin conformément aux exigences juridiques. La décision finale du report a été prise par moi-même et quelques uns de nos plus haut responsables durant le weekend. La prémisse était simple. Vu que nous étions dans la dernière ligne droite, nous avons analyé longuement l'état du jeu. Comment serait-il une fois lancé en mars ? Serait-il comme nous nous l'étions fixé avec un lancement au mois de mars ? Le mot final de notre CEO est arrivé samedi soir, après une discussion qui a duré toute la journée. Et nous voici arrivés à la situation actuelle !

Je voudrais terminer en étant bien clair à ce sujet : contrairement à notre dernier report d’aout, nous ne sommes plus dans une situation dans laquelle nous devons repenser certains aspects du jeu. Nous sommes désormais sur la dernière ligne droite avec l’objectif clairement en vue. Comme je vous l'ai dit auparavant, nous ne sommes ni la première ni la dernière société de jeux-vidéos à s’accorder un temps de développement supplémentaire dans cette dernière ligne droite. Cela n’est néanmoins pas une excuse, mais au final c’est la qualité qui compte. Ce temps supplémentaire, c’est un bel espoir. Dans seulement quatre mois, vous saurez si nous avons fait le bon choix. Et je suis certain que nous l’avons fait !

Cordialement,

Gaute
source : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=1144
Talking
Ils n'auront jamais 4 mois de développement en plus, si on compte le délai pour la publicité, la gravure, la distribution, la chaîne logistique, le jeu doit être fini et "gold" au moins 30 jours avant la date de sortie...
L'explication des bugs et probables, mais du coup rien ne garantit la vitesse de résolution de ces derniers, c'est le propre d'un bug... Entre l'identification, la compréhension et le traitement...

Bon on va être positif, c'est pour que le jeu soit mieux fini à la sortie
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Ils n'auront jamais 4 mois de développement en plus, si on compte le délai pour la publicité, la gravure, la distribution, la chaîne logistique, le jeu doit être fini et "gold" au moins 30 jours avant la date de sortie...
L'explication des bugs et probables, mais du coup rien ne garantit la vitesse de résolution de ces derniers, c'est le propre d'un bug... Entre l'identification, la compréhension et le traitement...

Bon on va être positif, c'est pour que le jeu soit mieux fini à la sortie
la plupart des bugs se règlent côté serveur
Bon, que dire...

Bénéfice du doute pour deux mois de plus encore. Pas le choix en même temps.

J'avais quand même préféré son mot d'excuse précédent dans la forme, il baisse Gaute.

Je me répète hein mais seule une communication en béton arrivera à maintenir la communauté en alerte jusque mai. Vu ce qu'ils ont produit ces derniers mois c'est pas gagné

J'espère qu'ils penseront cette fois à inviter les joliens pour nous communiquer l'avancement du polish ou à balancer une volée de clés béta.

Avec tous les programmeurs, game designer et marketeux qu'on a ça sera plié en quinze jours cette affaire et roule ma poule release en février sans problème.

Voilà, beaucoup de faux pas de la part de Funcom, je vais essayer de suivre quand même ce qu'ils vont proposer dans les semaines qui viennent ou commencer à regarder ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés