sc+ MB! oublié en combat??

Répondre
Partager Rechercher
bonjour^^ voila je joue depuis pres de 3 ans et je me rends compte que les sckillchain et magicburst sont de moins en moins utilisé sur mon serveur.
Cette technique est elle vraiment morte sur tout les serveurs ou est ce juste sur le mien( pandémonium).
Pourriez vous me donnez votre avis par serveur s'il vous plait?
Hélas cela se passe sur tous les serveur confondu;

on pourrais dire que a partir des camp sur les colibri ce la ne s fais plus du tous

du a leur reflect magic je dirais que les Skillchain se font par pur hasard

les camp on totalement changé camp pour mana burn camp pour TPburn

SE a bien calculer leur coup ou sur certain camp de mana burn les mob too weak a la magie et les colibri en TPburn se font crever au coup de 3-4 weapon skill
TAPPE, TUE, MUTILE, BRISE ! semble assez bien résumer la façon de faire une party sur les colibris... Mais attention, ce n'est guère mieux avant.

Pourtant, je pense que le manque de communication est une des causes de ceci. Dans une party, j'ai l'habitude de demander quel weapon skill peuvent s'associer histoire de varier un peu les plaisirs. Même contre les colibris les gens aiment bien voir de jolis explosion déplumer un peu plus les gentils zozios que monsieur SE nous a fourni pour xp plus vite.

Après, tout dépend des joueurs, des jobs (un samurai va pas attendre une plombe pour lancer un WS alors que sa spécialité c'est de les enchaîner) et des bestioles. Mais demandez et vous serez servi.

Personellement, j'adore faire des WS avec mon poto Iffrit...
Y a jamais eu de SC en TP burn party, même avant ToAU. Et comme depuis ToAU, y a plus que des TP burn, ben y a plus de SC, au grand désarroi de tous les BLMs.

C'est normal, à part si les 2 joueurs arrivent à 100% de TP en même temps, c'est pas rentable au niveau dommage qu'un joueur s'assoie sur ses TP pendant que l'autre monte ses TP. Puis avec les mobs en carton (aka colibri) qu'ils nous ont mis, 3 WS et c'est fini. Donc pour l'instant, à part pour les gros monstres, les SC c'est fini.

Beaucoup de BLM râlent sur leur inutilité en PT depuis ToAU, on peut espérer que SE va faire quelque chose pour rendre les SC encore plus attractives, ils ont déjà diminué la resistance aux SC. Ca serait pas mal, c'est quand même un mécanisme de jeu sympa.
Nous, on en fait plein encore : mais pour ça on ne touche pas aux colibris qui n'ont pas les HP, ni aux imp, que Amnesia fait rien qu'à tout gâcher.
On prend des trolls, et on a PLD BLU DRK NIN RDM qui MB Il n'y a que le SAM ou WAR qui n'y arrive pas, mais comme il ouvre ou ferme presque toutes les SC, il s'amuse quand même
En trio nin blu whm, on s'arrange même pour que le whm puisse MB slow au pull. Bref, on adore.
Citation :
Ca serait pas mal, c'est quand même un mécanisme de jeu sympa.
Effectivement, c'est ce système qui fait des combats autre chose qu'une somme d'individualité dans le but de xp. On ne peut pas forcement en faire à chaque combat mais au moins en faire un peu histoire de voir le gentil monstre être auréolé de jolis couleurs avec de jolis dégâts pas dessus.

Après, personnellement, si je vois des mages noirs qui seek, je les embarque et ont va faire de l'xp dans les zone pré ToAU. Faire une TP burn party pourquoi pas mais pas systématiquement...
Je suis pas d'accord pour dire que les skillchains ne servent a rien.

Je crois qu'à la base de l'abandon des skillchains, ce n'est pas seulement le fait de gagner des Tp a une certains vitesse, c'est aussi le fait que certaines Ws sont meilleures que d'autres, et que donc on veut utiliser cette ws precise ( Rampage par exemple, ou Jin, ou Asuran etc etc... )

Je prends mon exemple, en Ninja, je sors régulièrement des Jins de 700 ( qui est meilleure ws Ninja) et si je fait des Blade: Ten ça me fait dans les 500.
Donc, à priori, c'est plus intelligent de faire que du Jin.

Par contre, si j'ai un Sam dans la party et que je fait Gekko > Ten, je peux rajouter pas mal de dégats avec la skillchain, ce qui au pire des cas me mets en gros au niveau de Jin ( +-50 dmg) voire va carrément plus haut si la skillchain n'est pas résist.

Alors c'est vrai que dans l'autre sens ( Ten > Gekko ) ça ferait encore plus de dégats, mais en général je ferme les skillchains pour la hate, pas pour les dégats.
Il n'y a pas d'organisation non plus, a chacun de mater les Tp de la party et de faire en fonction.

Reste que Light ou Dark unresisted, c'est comme faire une ws de plus sur le mob.

Par contre, Mb dans ces conditions me semble pas trop possible
C'est vrai que parfois les skillchains permettent de rajouter de bons dommages. Reste à savoir combien tu aurais fais de dommage en lachant ta WS de suite et en remplissant une autre barre de TP, plutôt qu'en attendant que l'autre soit à 100%.
D'ou l'intérêt de suivre l'évolution des Tp de ses partenaires.
Quand j'arrive a 80%, je check les Tp des autres, si je vois une possibilité de skillchain, je la prends, sinon je solote ma Ws.

J'avoue que j'ai toujours été un gros fan des skillchains ( et des Mb sur skillchains, je m'amusait bien avec mes Ninjutsus a l'époque des lv 40-70 )
Ok en TP burn, les skillchains avec MB ont disparu dû à leur interêt limité.
Ce qui est dommage, c'est que dans les zones <55, les gens n'en font plus non plus et pourtant ça aide vraiment à tuer les mobs plus vite. J'ai même vu autour du lvl 40 il y a 2/3 mois, des gens en party demander "wtf was that ?" en voyant un MB.
Etant un BLM fan de gros MB, je saoule toujours ma LS pour qu'elle fasse des SC sur n'importe quel hnm qu'on fight.
Pour ce qui est des merit PT c'est clair, les SC/MB tu oublies completement.
Pour tout ce qui est HNM je dirais non, c'est trop pas mort, suffit de voir comment n'importe quel HNMLS fight Fafnir.

Enfin le reste des situations... bah c'est dommage mais c'est effectivement plus ou moins oublié, a part en PT jap (ils aiment bien une certaine structure )
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
D'ou l'intérêt de suivre l'évolution des Tp de ses partenaires.
Quand j'arrive a 80%, je check les Tp des autres, si je vois une possibilité de skillchain, je la prends, sinon je solote ma Ws.

J'avoue que j'ai toujours été un gros fan des skillchains ( et des Mb sur skillchains, je m'amusait bien avec mes Ninjutsus a l'époque des lv 40-70 )
Encore faut il utiliser le windower et le plugin qui affiche les TP des autres.

Pour rester dans le sujet pourquoi MB sur des mobs qu'on tue plus vite en free WS ?
Je suis bien contant de merit quasiment qu'avec ma LS en faite, car on s'embête pas avec les camps. On va la ou ça nous plait sans se soucier de la sacro-sainte XP/Heure

Dans ces moments là, ça ne me dérange pas de ranger mon traditionnel DE pour un Evi (ou SB). Et faut dire, un dark ou light unresist c'est beau et ça le restera toujours à mon avis.
Comme la déjà dit Arkhan, sacrifier un peu de ses dommages pour en gagner le double en contre partie, c'est loin d'être une mauvaise idée.
Malheureusement les colibri ils veulent pas (donc je vais ailleurs )
oui et non, si tu prend par exemple 2 SAM qui montent à la meme vitesse ca te fait une frag stable par exemple, ca marche avec n'importe quoi et c'est toujours bon à prendre tout en ne perdant pas un seul TP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés