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Une petite news dans le monde des fast-paced FPS. War§ow passe en version 0.4 téléchargeable via le site http://www.warsow.net/
Qu’est-ce que War§ow concrêtement. Un FPS basé sur le Qfusion ( le moteur de Q2 modifié donc ), totalement gratuit, fait par des joueurs et soutenu par une communauté active. Donc ne vous y trompez pas, si vous voulez : - du FPS réaliste passez votre chemin. - du FPS lent passez votre chemin. - du FPS sans mouvements chiadés / tricks passez encore plus votre chemin. ( War§ow reprend les mouvements de Quake et les modifient légèrement voir en rajoute comme le Dash, et le Walljump ). Des vidéos tutorials (avec les combinaisons claviers pour faire ses mouvements et le timing nécessaire sont disponibles ici et là). Et a propos de mouvement la version 0.4 permet de faire du bunny en forward maintenant. Afin de completer le panel de moves. Le style graphique est prévu pour n’avoir quasiment rien à tweaker, la lisibilité est excellente naturellement avec le style Cell-shading à la fois épuré, mais esthétique. Le jeu propose d’emblé avec les 4 skins de base auxquels s’ajoute un 5ème skin dev pour la 0.4, des brightskins, des HuD selons les préférences, ainsi que plusieurs modes de jeu et maps. Concernant les modes de jeu : - le classique Duel ( je vais pas expliquer je pense ), à noter que dans War§ow, outre le fait de « timer » les armors/mh ( megahealth ), il faut aussi timer les munitions « strong ». En effet les armes de base ont des dégats / vitesse / radius souvent moindre qu’avec ce qu’on appelle des « strong » ammo, lesquelles sont limités. - le TeamDeathMatch (TDM ) là encore je m’étale pas. - le CTF, qui est quand même bcp plus dur que la plus part des CTF classiques, en effet il faut « caper » en moins de 8 secondes, sinon le drapeau revient automatiquement à la base. Ce CTF nécessite donc : une maitrise des mouvements afin de parcourir la map au plus vite, et un bon teamplay afin de protéger le mec qui fait le run. - le CA, Clan Arena, qui fonctionne comme une partie de Counter-strike ( bon revez pas c’est avec les mouvements de War§ow et le système d’arme etc ), une fois mort il faut attendre la fin du « round ». - l’instagib, nouveauté de la version 0.4, des combats uniquement au railgun, 1 hit = 1 frag. - le race, qui n'est autre que du defrag. ------------------------- Modéré par RaGgeD : Troll Bref have fun En espérant que ça en intéresse certains. /!\==> [edit]Pour les débutants : y a des demos de tutorial dans le jeu via le menu principal : demo, avec les fleches de direction / saut / dash sur lesquelles appuyer pour se déplacer ! <== /!\ |
19/01/2008, 20h35 |
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War§ow - passage en 0.4
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/01/2008, 21h17 |
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#38972 |
Coin-coin le Canapin |
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J'ai test vite fait en CA, c'est pas mal même si j'aime pas trop ce gametype. Quelqu'un veut tester quelques duels/DA (ou amphi si y'a une map du style)?
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19/01/2008, 22h16 |
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Ok donc après 3 bonnes heures de test/bidouilles.
- Le FPS max reste à 60 après avoir tout désactivé via leur menu ( picmip 16 il s'en fout on dirait quand ), mais les détails restent en high in-game \o/ Bilan : je n'ai plus de chute de FPS,je reste à 60 FPS constant ce qui est très jouable, reste juste un léger ( bien moindre ) probleme de v_sync. - Le RJ wall + dash est devenu... quasi surhumain pour le passer. Apparament pas mal de "pro" du defrag de q1 à q3 s'en plaignent ( ça me rassure, je pensais être devenu une bite interstellaire sur ce moves en changeant de version ). Peut-être que ça sera corrigé. - Le strong ammo du GL ( grenade ), avec son explosion à l'impact devient une sorte de Flak uT. Ca change un peu son gameplay mais je le trouve finalement pas degueu. Ca rale dessus, mais les devs pour la 0.41soumettront la question au vote des joueurs. A voir donc. - Certaines textures manquent ( comme dans Fun Park, la map de CA ). - Selon sa "position" dans la liste des joueurs, on ne peut pas prendre d'arme ou de bumper sur certains serveurs. - La gravité augmentée par rapport à la version 0.32 et la vitesse à 1000u/s de la rockette, couplé, ça donne des fights bcp plus passionant en close/middle range, bcp plus "quake" Et ça c'est nickel. ( je le demandais sur leur forum depuis la 0.07 quand même xD ) De même, les rocketjump verticaux ( pas contre les murs en latéral donc ), permettent d'aller bcp plus haut et plus vite - L'air accel du +forward permet d'atteindre plus facilement une vitesse de 800+u/S certes, mais maintenant au changement de direction, si on a pas un timing nickel nickel ( plus qu'avant ), il y a direct perte de toute la vitesse apparament ( j'ai pas trop constaté, les rares fois où ça m'est arrivé je pensais que j'avais merdé de tte ). - Les bots sont moins creux pour le peu que j'ai testé, ils font des "moves" partout. Bref maintenant que ma CFG a l'air d'avoir stabiliser mon fps, j'y prend un énorme plaisir à y jouer.
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Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile |
20/01/2008, 10h09 |
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Je devrai recup le net dans les deux jours, je testerai cette release a ce moment la. :]
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20/01/2008, 11h20 |
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Naween | Ciguapuce |
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C'est unlagged (genre cpma) ?
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21/01/2008, 10h41 |
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J'ai pu jouer un peu.
Excellent excellent. :] |
22/01/2008, 14h37 |
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Naween | Ciguapuce |
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Je connaissais pas du tout, j'adore le style Cell-Shading, j'télécharge les videos de démo là, j'pense que je vais adorer
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23/01/2008, 09h18 |
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Naween | Ciguapuce |
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Y a un truc qui est dommage, c'est les maps DA. Perso je trouve que Wda6 d'interessante vraiment.
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24/01/2008, 19h42 |
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