Je suis pas d'accord pour dire que les skillchains ne servent a rien.
Je crois qu'à la base de l'abandon des skillchains, ce n'est pas seulement le fait de gagner des Tp a une certains vitesse, c'est aussi le fait que certaines Ws sont meilleures que d'autres, et que donc on veut utiliser cette ws precise ( Rampage par exemple, ou Jin, ou Asuran etc etc... )
Je prends mon exemple, en Ninja, je sors régulièrement des Jins de 700 ( qui est meilleure ws Ninja) et si je fait des Blade: Ten ça me fait dans les 500.
Donc, à priori, c'est plus intelligent de faire que du Jin.
Par contre, si j'ai un Sam dans la party et que je fait Gekko > Ten, je peux rajouter pas mal de dégats avec la skillchain, ce qui au pire des cas me mets en gros au niveau de Jin ( +-50 dmg) voire va carrément plus haut si la skillchain n'est pas résist.
Alors c'est vrai que dans l'autre sens ( Ten > Gekko ) ça ferait encore plus de dégats, mais en général je ferme les skillchains pour la hate, pas pour les dégats.
Il n'y a pas d'organisation non plus, a chacun de mater les Tp de la party et de faire en fonction.
Reste que Light ou Dark unresisted, c'est comme faire une ws de plus sur le mob.
Par contre, Mb dans ces conditions me semble pas trop possible