Les 1er pas

 
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Bonsoir tout le monde.


Voila je suis à mes 1er jours sur Tabula Rasa, je vais faire une sentinelle. Et j'aimerais avoir quelque conseil pour la construction de mon tableau de compétence.



Pour l'instant voilà comment se présente mon tableau :
--> 1ER branche :

-Combat main nue 5x
Ensuite dans ce 1er tableau il y a les compétences ingénerie, est-ce que cela influe sur le métier ? Et dans le cas où je veux faire un gros tank que serait le mieux ?


--> 2EME branche :

-Rage x4
-Armure réflectrice x2 (inutile ? En tant que sentinelle je porte armure en graviton ?)


Est ce que mes début sont plutôt bon ?

Et que me conseillez-vous de mettre comme compétence par la suite ?

Comme je n'ai pas trop envie de faire des erreurs vues qu'on ne peut pas faire marche arrière...


Sinon au niveau des caractéristiques pour l'instant ça se compose comme ça: -Corps : 63pts
-Intellect : 44pts
-Volonté : 54pts
Comment distribuer au mieux ses points ?



Merci.
Désolé de ne pouvoir vous aider que sur une phrase car je suis qu'un ingénieur lvl47 donc moi le sentinelles je ne connais pas, mais oubliez pour commencer le craft et ses compétences donc ne mettez pas de point dans tous les trucs "ingenieries" car vos points sont très utiles ailleurs pour le combat il serait malheureux de les perdre pour faire du craft alors qu'au début on change presque d'armes et d'armures tous les 2 niveaux.

Sinon Welcome et allez Soldat ! La guerre ne va pas se gagner en lisant un forum !!
Salut Je suis grenadier alors nos profils sont assez proches...

Oubli ton armure réflectrice et garde tes points pour la graviton comme tu l'a bien pressenti...

Combat à mains nues... Hum... c'est une histoire de choix mais je ne pense pas que cela se cumule avec ta future compétence au bâton (à vérifier cependant)

Rage 5 Mwahahaaa... euh pardon c'est le grenadier qui parle là... mais sans rire cette compétence est cool, dure de plus en longtemps dans les rangs supérieurs et te suivra jusqu'à la fin...

Commr le dit Nothan, oubli les compétences d'ingéniérie pour l'instant, tu verra ça plus tard avec un clone...

Pour les caractéristiques, faudra déjà voir avec les prochaines modifications...

Voilà, bon jeu à toi
Sentinnel, c'est graviton a 5, une sentinnelle doit tenir debout !
Rage a 5 bien sur.
Combat a main nue est interessant pour faire tomber l'adversaire.
Ruée Sauvage a 5.
Vortex a 5.
Reflet a 5.
Baton a 5.

En gros c'est un des builds de sentinelle, il te restera des points a distribuer suivant ta façon de jouer. Les plus urgents sont :
- Batons a 5
- Rage a 5
- Graviton 5
- Reflet a 3 minimum (dégats physique)
- Vortex ...

Et tu monte comme tu le sens après.

Les points de caractéristique, beaucoup de body.


Mais tout ça va changer apès le patch 1.4, donc peut etre y auras t'il beaucoup de modification dans le builds de sentinelle.
Graviton à 4 semble suffire amplement.
J'ai un alt sentinelle qui n'est que très très rarement repoussé.
A coté des autres classes, c'est même carrément anecdotique.

L'économie des 5 pts du dernier niveau de graviton peut ainsi être utilisé ailleurs.
Pour les caractéristiques, la seule chose à prendre en compte, surtout si en chemin vers ta sentinelle tu comptes laissé derrière toi des clones éclaireurs et grenadier, c'est que lorsque tu clones, tu récupères tout tes points de compétences à redistribuer mais tu conserves ta répartition de caractéristiques...

Pour ma part, même si je spécialise, j'essaye d'éviter un trop grand déséquilibre entre elles
Voilà depuis se temps j'ai évolué un peu, et depuis le patch on peut redistribuer tout ses points.

En fait j'hésite entre deux compétences :
-> Mettre des points en mitrailleuses ?
ou }Et combien pour que ça soit efficace ?
-> Mettre des points en lanceur ?

A savoir que ce type d'arme me servira en général pour des dégâts EM (afin de détruire des machines assez résistante.)

Merci
Citation :
Publié par Larchipel
Pour les caractéristiques, la seule chose à prendre en compte, surtout si en chemin vers ta sentinelle tu comptes laissé derrière toi des clones éclaireurs et grenadier, c'est que lorsque tu clones, tu récupères tout tes points de compétences à redistribuer mais tu conserves ta répartition de caractéristiques...

Pour ma part, même si je spécialise, j'essaye d'éviter un trop grand déséquilibre entre elles
À noter que ça été changé cela avec la mise à jour 1.4

Citation :
Respécialisations ?
Question : Quand nous donnerez-vous l'opportunité de réinitialiser nos points de caractéristiques ainsi que nos points de compétences ?

Réponse : Autre chose importante concernant la version 1.4 : à la demande générale, le clonage réinitialise vos points de compétences et vos points de caractéristiques. Ceci devrait permettre à vos nouveaux personnages clonés de commencer du début avec la version 1.4. Mais vous ne pouvez toujours pas changer complètement de classe.
LD
Euh, oui tout ça je l'ai constaté LD . S'est pour cela que j'ai respésialisé tranquillou et la je suis dans le dilemme spécialisation mitrailleuse ou lanceur ?!

A savoir que je suis quasi lvl 28 et j'ai 17 points de côté.
Difficile à dire dans mon cas je suis pas rendu suffisamment haut avec mon futur grenadier, je te dirais que chacun à ses avantages et inconvénients.

Mitrailleuse a je crois bien à le plus haut taux de dégâts par seconde sur cible unique, tire vite tue vite, mais à un coût d'utilisation non négligeable.

Les lanceurs, j'aime bien également actuellement, mais je peux pas dire que j'ai eu le temps de vraiment les tester, mais pour les groupes de mob pas trop coriaces ça me semble plutôt bien, mais hummm je sais pas je reste un peu hésitant perso, mais je vais sûrement tout de même pousser les test un peu plus.

Mais bon quitte à choisir (si un ou l'autre) et tout dépendament de tes autres compétences j'aurais personnellement tendance à aller vers la mitrailleuse actuellement.

Je t'aide pas beaucoup au final je crois eh ?

LD
Éh béh, 17 points de côté ça te laisse de la marge! J'ai un Grenadier 33 moi-même et je n'ai fais ni l'impasse sur les mitrailleuses ou les lanceurs. Faire l'impasse se justifie si tu compte passer Sentinelle au niveau 30, mais comme tu peux cloner pourquoi te priver?
Les mitrailleuses sont utiles pour faire d'énormes dégâts sur une seule cible très vite. Leur portée (efficace) est limitée à 30m ce qui est un peu court pour en faire l'arme ultime.
Les lanceurs sont utiles pour faire des dégâts sur tout un groupe et ce avec une portée de 40m (efficace) pour les lance-grenades et de 60m pour les lance-roquettes. Ils sont donc très utiles pour affaiblir les groupes d'ennemis à distance. Le seul problème est leur cadence de tir lente et leur recharge encore plus lente. Sans compter le lance-roquette qui est lent pour stabiliser la visée... Ils sont donc technique dans leur utilisation. Il faut faire attention à la distance et toujours s'accroupir avant de tirer et utiliser Rage afin de maximiser les dégâts.
Les seul problème depuis le patch est que les ennemis régénèrent leur armure beaucoup plus rapidement qu'avant ce qui tend à minimiser l'efficacité du lance-grenade. Heureusement les lance-grenade IEM font beaucoup de dégâts donc permettent de liquider l'armure efficacement. J'ai souvent deux lance-grenades équipés: un IEM et un de dégâts de glace. Je commence avec l'IEM en changeant de cibles et je passe au LG de glace ensuite. Après 5 grenades les ennemis me tombent généralement dessus et je les finis soit au fusil à pompe ou à la mitraillette. Dans le même temps j'active fléau qui permet de faire des dégâts à tout le monde autour de moi. De plus fléau est augmenté par la caractéristique intelligence, donc très efficaces maintenant.

Je te conseillerais de monter Rage au moins au niv 4 et d'avoir mitraillette et lanceurs au minimum au niveau 3 et Fléau au minimum au niveau 3 afin d'avoir une portée sympathique.
Ok, merci pour les explications. Pour se qui est de la rage, je l'ai mis à 5 dès que je pouvais et je regrette pas ! Par contre j'ai mis un point en lanceur pour tester et je suis un peu déçus... L'arme est beaucoup trop lente et les ennemis recharge leur bouclier beaucoup trop vite en gros mes dégâts sont nul . Ceci dit j'ai remarquer que la vitesse de chargement et les dégâts causés étaient meilleur en mettent plus de points (pas testé.)

N'étant pas convaincu à 100% je pense que je vais remettre mes points en mitrailleuse. Même si se n'est que du mono cible les dégâts son tout simplement supérieur. Et en général les cibles visée se balade seul.

Sinon pour se qui est de mes points de côté, s'est juste pour m'éviter de faire une bête gaffe. Du genre ne pas avoir assez de point pour allez chercher les compétences Sentinelle voulue .
Je ne vois pas pourquoi garder des point inutilisés alors que l'on peut cloner et repartir à nouveau les points de compétences et de caractéristiques (depuis le patch je crois) juste avant le passage de tiers... mais bon c'est ton choix.
 

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