War§ow - passage en 0.4

Répondre
Partager Rechercher
Une petite news dans le monde des fast-paced FPS. War§ow passe en version 0.4 téléchargeable via le site http://www.warsow.net/
Qu’est-ce que War§ow concrêtement.
Un FPS basé sur le Qfusion ( le moteur de Q2 modifié donc ), totalement gratuit, fait par des joueurs et soutenu par une communauté active.

Donc ne vous y trompez pas, si vous voulez :
- du FPS réaliste passez votre chemin.
- du FPS lent passez votre chemin.
- du FPS sans mouvements chiadés / tricks passez encore plus votre chemin. ( War§ow reprend les mouvements de Quake et les modifient légèrement voir en rajoute comme le Dash, et le Walljump ).
Des vidéos tutorials (avec les combinaisons claviers pour faire ses mouvements et le timing nécessaire sont disponibles ici et là).
Et a propos de mouvement la version 0.4 permet de faire du bunny en forward maintenant. Afin de completer le panel de moves.

Le style graphique est prévu pour n’avoir quasiment rien à tweaker, la lisibilité est excellente naturellement avec le style Cell-shading à la fois épuré, mais esthétique.

Le jeu propose d’emblé avec les 4 skins de base auxquels s’ajoute un 5ème skin dev pour la 0.4, des brightskins, des HuD selons les préférences, ainsi que plusieurs modes de jeu et maps.

Concernant les modes de jeu :
- le classique Duel ( je vais pas expliquer je pense ), à noter que dans War§ow, outre le fait de « timer » les armors/mh ( megahealth ), il faut aussi timer les munitions « strong ».
En effet les armes de base ont des dégats / vitesse / radius souvent moindre qu’avec ce qu’on appelle des « strong » ammo, lesquelles sont limités.

- le TeamDeathMatch (TDM ) là encore je m’étale pas.

- le CTF, qui est quand même bcp plus dur que la plus part des CTF classiques, en effet il faut « caper » en moins de 8 secondes, sinon le drapeau revient automatiquement à la base.
Ce CTF nécessite donc : une maitrise des mouvements afin de parcourir la map au plus vite, et un bon teamplay afin de protéger le mec qui fait le run.

- le CA, Clan Arena, qui fonctionne comme une partie de Counter-strike ( bon revez pas c’est avec les mouvements de War§ow et le système d’arme etc ), une fois mort il faut attendre la fin du « round ».

- l’instagib, nouveauté de la version 0.4, des combats uniquement au railgun, 1 hit = 1 frag.

- le race, qui n'est autre que du defrag.


-------------------------



Modéré par RaGgeD : Troll


Bref have fun En espérant que ça en intéresse certains.

/!\==> [edit]Pour les débutants : y a des demos de tutorial dans le jeu via le menu principal : demo, avec les fleches de direction / saut / dash sur lesquelles appuyer pour se déplacer ! <== /!\
Message supprimé par son auteur.
J'avais bien aimé warsow, le gameplay était super bien foutu, mais j'ai jamais accroché au coup des strong ammo, c'est pour moi le point faible dans le gameplay... Ce qui est quand même dommage étant donné que c'est justement la chose qui le rend différent des autres jeux.
Déjà que les armes sont quand même une grosse resucée de quake (à juste raison), enlever les strong ammo le rendrait encore moins original.
N'empêche que.
Intéressant, j'avais testé une des premières release de Warsow mais j'avais pas accroché (CPM me semblait meilleur). J'suis en train de DL la 0.4, on verra ce que ça donne. Tu saurais quelles sont les maps jouées en duel, pour que jles apprenne ?
les classiques Wdm1, Wdm2 ( qui est cpm28 je crois de mémoire, enfin... était là je la reconnais plus du tout Oo ), Wdm5. Ensuite Wdm15 et Wdm6 me semblent intéressantes entre autres.

Je viens de l'installer. Par contre, où y a du boulot de coding à finir, où le jeu arrive a perdre des FPS ( ok tte option en 1280x800 ) sur un core 2 duo 2,2ghz, une 8600M GS et 4go ddr2 comparé à la version d'avant.
J'ai test vite fait en CA, c'est pas mal même si j'aime pas trop ce gametype. Quelqu'un veut tester quelques duels/DA (ou amphi si y'a une map du style)?
Quand j'aurai trouvé comment le regler correctement parce que là il me gave, t'as beau picmip 16, tu sais meme pas pourquoi il perd du FPS et il v_sync pas alors que je force le v_sync...

[edit] Pour la map Wdm2, apparament l'auteur original refuse qu'ils l'utilisent, voilà pourquoi elle a changé du tout au tout

Je crois qu'ils l'ont release un peu vite ( 8 mois ), il manque des textures sur certaines map, certains bump marchent pas... J'crois qu'il vaut mieux attendre qques jours et patienter sur la 0.32 encore xD

( sinon le bump du rocket launcher se rapproche enfin de quake, et ça rend les combats à la rox enfin plus aérien avec bcp plus d'air rox ).
Ok donc après 3 bonnes heures de test/bidouilles.

- Le FPS max reste à 60 après avoir tout désactivé via leur menu ( picmip 16 il s'en fout on dirait quand ), mais les détails restent en high in-game \o/
Bilan : je n'ai plus de chute de FPS,je reste à 60 FPS constant ce qui est très jouable, reste juste un léger ( bien moindre ) probleme de v_sync.

- Le RJ wall + dash est devenu... quasi surhumain pour le passer. Apparament pas mal de "pro" du defrag de q1 à q3 s'en plaignent ( ça me rassure, je pensais être devenu une bite interstellaire sur ce moves en changeant de version ). Peut-être que ça sera corrigé.

- Le strong ammo du GL ( grenade ), avec son explosion à l'impact devient une sorte de Flak uT. Ca change un peu son gameplay mais je le trouve finalement pas degueu. Ca rale dessus, mais les devs pour la 0.41soumettront la question au vote des joueurs. A voir donc.

- Certaines textures manquent ( comme dans Fun Park, la map de CA ).

- Selon sa "position" dans la liste des joueurs, on ne peut pas prendre d'arme ou de bumper sur certains serveurs.

- La gravité augmentée par rapport à la version 0.32 et la vitesse à 1000u/s de la rockette, couplé, ça donne des fights bcp plus passionant en close/middle range, bcp plus "quake" Et ça c'est nickel. ( je le demandais sur leur forum depuis la 0.07 quand même xD )

De même, les rocketjump verticaux ( pas contre les murs en latéral donc ), permettent d'aller bcp plus haut et plus vite

- L'air accel du +forward permet d'atteindre plus facilement une vitesse de 800+u/S certes, mais maintenant au changement de direction, si on a pas un timing nickel nickel ( plus qu'avant ), il y a direct perte de toute la vitesse apparament ( j'ai pas trop constaté, les rares fois où ça m'est arrivé je pensais que j'avais merdé de tte ).

- Les bots sont moins creux pour le peu que j'ai testé, ils font des "moves" partout.

Bref maintenant que ma CFG a l'air d'avoir stabiliser mon fps, j'y prend un énorme plaisir à y jouer.
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
J'ai un peu CTF staprem.
Les règles ont changés. Beaucoup plus accessible ( les maps aussi du coup ).

Il n'est plus nécessaire de caper en -8 sec. Il y a maintenant grosso modo 3 sec pour prendre un flag sur son socle, et 3 sec pour le poser à sa base. Ce qui laisse le temps à la défense de le défendre.

Personnellement, je n'aime pas cette nouvelle règle. Je trouve que ça rend le truc trop défensif, et que ça ne favorise plus les beaux run fastcap, mais les rush zerg afin de couvrir le "porteur".
Le netcode ( moteur q2 oblige ) est un poil différent du moteur q3.

Après y a pas de variable timenudge comme q3 ( pour donner l'impression d'être en Lan ).

Sinon concernant le system Unlagged du cpma.
Une réponse d'un des dev Warsow :

Citation :
Warsow uses a backwards reconciliation system, which is how the unlagged author defined unlagged. It does not use unlagged code, but just the same concept. The problem with this system is that it can produce weird glitches when compensating (nip) high pings, so it's limited. The goal of any antilag method is not to allow you to play with big pings, but to improve the feeling with average pings.
Warsow does not reconciliate rockets nor grenades, but only the other weapons, cause players found rockets untasty when reconciliated.
Donc oui faut l'avour c'est pas aussi bien que Cpma niveau netcode, mais ça reste largement bien supérieur à pas mal d'autre soft jouable sur le net pas de soucis pour ça

Essaye Ashtray tu verras bien

Le système de strong ammo et le dash ( qui permet d'avoir des réactions bien plus imprevisible en close/middle range combat ) peuvent te dérouter au premier abord, mais si tu passes ce cap d'habitude q3 pur et dur, War§ow pourrait fortement t'interesser vu les tricks possible sur les maps, en et hors combat

PS : en plus les maps q3 sont jouables sur warsow ( parfois manquera des textures mais bon ), suffit d'importer les .pk3 ^^
Je vais retester pour voir, j'avais déjà testé rapidement sans approfondir, on verra bien. Un peu de Defrag pour commencer, ça peut pas faire de mal, tellement peu de jeu avec des tricks.
Par contre gaffe, depuis la modif de moves de la 0.4 c'est limite plus rentable de ne faire que du bunny, et pas de straff. Comme à la Quakeworld ^^

Ca peut aussi te dérouter surtout le bunny en +forward.

/!\==> [edit]Pour les débutants : y a des demos de tutorial dans le jeu via le menu principal : demo, avec les fleches de direction / saut / dash sur lesquelles appuyer pour se déplacer ! <== /!\
Citation :
Publié par Eyce Karmina
J'ai un peu essayé la 0.4 hier, le bunny en forward facilite franchement les déplacement pour les noobs comme moi, et ça motive pour progresser sur le reste.
Les tutos sont pas mal faits.
Le bunny en +forward, et le Dash qui sert de saut de départ pour lancer la vitesse.

Il est possible de circle jump pour démarrer mais :
- le circle fait faire un saut "normal" en hauteur, donc il met plus de temps à "attérrir" et donc pour enchainer le second saut.
- le dash file une accélération à 500u/s cash

Donc le mouvement dans Warsow en 0.4 est on va dire, doublement facilité. Tout en gardant le style full speed @walljump pour changer brutalement de direction et la vitesse pure elle même.

En fait, sur des maps Clan Arena, où les couloirs sont souvent long/large, le straffjump reste supérieur pour le gain de vitesse au bunny ( en +forward ou à l'ancienne : droite/gauche. )
- vitesse plus vite augmentée
- cap vitesse plus haut ( en bunny le cap est vite a 850-900 je dirai, en straff tu monte à +1000 bcp plus vite ).

Mais sur des maps type Wdm6 bien serrée ( je l'aime bien ste map ), le quasi only dash/bunny prend tout son sens, on dirait une map clostrauphobe à la DM4 sur q1


----------------------

J'vais me renseigner pour voir pour ouvrir un Serveur War§ow si y a des trucs possible en france sur ça ou si je ferai mieux de passer par multiplay.co.uk
J'avais bien aimé le systeme de deplacement sur une version que j'avais test y a 1 ans ou 2 , je vais réessayer celle la

Par contre a l'epoque le gros soucis c'etait quand meme le manque de monde , ca c'est un peu arrangé ?
Ne t'attend pas à voir 12 000 serveur blindés à la CS, Tf2 ou CoD4.
Le jeu étant bcp moins accessible de prime abord.

En revanche il y a des serveurs où ça tourne régulièrement sans soucis ^^
Et y a aussi des chan mIRC pour orga des pickup CA / CTF / TDM voir demander des duel/DA entre temps ^^
Il y'a peu de serveur avec du monde, et ils sont dispatchés entre plusieurs modes mais on trouve toujours de quoi jouer (*fan de ca*).
Le niveau est «faible» dans l'ensemble mais c'est très agréable à jouer d'autant plus que la communauté à l'air extra (je n'ai pas encore vu de wtfbbq nubz 0L0Lzzzzz><|<\/P30n, et les gens sont cool même si t'es noob).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés