Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silfeny
Jpensais que quand une personne devait accoucher on devais ouvrir son ventre pour faire sortir le ptit baybay.
Ca s'appelle une césarienne
Je croyais qu'on pouvait mettre la somme que l'on voulait sur un chèque. Foutue réalité économique
Du coup je pleurais quand ma maman voulait pas m'acheter quelque chose, croyant que c'était juste par méchanceté qu'elle n'augmentait pas la somme sur le papier.

Je croyais que le fait de compter jusqu'à très loin (algébriquement), déterminé l'intelligence d'un individu.

Je croyais que les liens les plus forts étaient ceux du sang.
Je pensais que les coiffeurs pouvaient lire dans nos pensées.

Que de leur statut, à se trouver comme ça au dessus de notre crane, à le scruter, ils pouvaient découvrir toutes nos dernières conneries d'enfants.

Donc forcement quand on me coiffait, j'essayais de pas penser aux dernières conneries que j'avais faites, les derniers trésors que j'avais caché, et que ma mère passait son temps à traité la coiffeuse de salope (c'était une voisine ).

Donc en essayant de pas y penser, forcément j'y pensais !

Je pensais donc que le fameux passage du coiffeur était donc un vil complot des parents pour découvrir nos derniers méfaits !
Citation :
Publié par Estallion
J'ai longtemps cru qu'une fois sortie de mon champ de vision le monde disparaissait. Que les gens n'étaient que des automates pré-réglé...
Pas mal de bébés de 4 mois pensent comme toi. T'es pas le seul, t'inquiètes pas.


Sinon le coup du poteau rose pareil pour moi, comme le piedestal, comme tant d'autres mots..
Quand j'étais pti le slogan de la pub pour malabar c'était: Quand y'en a marre ! Y'a Malabar !

Du coup j'étais persuadé que le nom des chewing-gum c'était Quantchonamar, et que Malabar c'était le nom du méchant dans les pubs .
Les gens, surtout les animateurs télé des années 90 ont une prononciation de merde. Tellement, que j'ai cru jusqu'à environ 10 ans que "Charles Aznavour" s'écrivait "Charlas Navour."
Prénom à la con, me suis-je dit longtemps.
Quand nous roulions en voiture en soirée, je me demandais toujours pourquoi la lune nous suivait...

J'étais persuadée que des Trolls se cachaient dans ma maison et m'empressais d'allumer toute les lumières de toutes les pièces à l'étage juste pour pouvoir aller faire mon pipi!... La nuit je restais simplement dans mon lit même si je devais pisser à mort!


Je croyais que les gens qui parlaient une langue étrangère, le pensait d'abord en français et le traduisait ensuite...

Sinon il pense comment un sourd et muet?????
C'est tout ce qui me revient à l'esprit
C'est mignon tous vos trucs mais moi j'ai pas souvenir de choses pareilles... Ca m'emmerde, soit j'ai eu une enfance dénuée de magie, soit j'ai une mémoire de merde...

Deux trucs dont je me souviens, ma mère qui avait été convoquée par la maîtresse en CE2 car j'étais trop tête en l'air, j'avais expliqué que c'était à cause des grandes fenêtres dans la salle de classe.

Sinon une fois, en CE2 toujours, je m'étais engueulé avec la maîtresse (autant qu'on peut s'engueuler quand on a l'âge d'être en CE2) car sur un exercice de ce type :

3-points-a-relier-mini-11.jpg

il était demandé de relier les points, mais pas de façon directe, et bien décidé à mettre en évidence la faille de l'énoncé je les avais reliés, à la règle hein, mais de façon indirecte, genre en faisant des détours. Au final ça ressemblait à rien mais j'étais fier de mon affront.
J'ai longtemps cru que ma mère était un robot. Et j'avais peur de la découvrir un soir non pas avec sa tête de maman mais avec la gueule du terminator dans terminator 1.

Longtemps cru qu'un jour il n'y aurait plus d'air sur terre. Alors le soir avant de m'endormir dans mon lit je retenais ma respiration pour économiser.

pfff.gif
Je me souviens un soir pour m'expliquer ce que faisait un mètre mon père a tendu les bras et a dit : "tu vois de ma main gauche à ma main droite ça fait environ un mètre" et moi, le lendemain tout fier devant les copains : moi mon père quand il tend les bras ça fait un kilomètre!" snif...le système métrique est trop compliqué pour un gosse de maternelle Sinon j'ai longtemps cru qu'on disait "tu te rencontre?" au lieu de "Tu te rends compte?" et le poteau rose aussi ^^
quand j'était je croyait en plein de trucs c'était draule:
  • croyance n°1: Oui-Oui est une fille
    et oui petit j'ai toujours que oui-oui était une fille, en même temps c'est normal il fait pas très masculin, c'est une fiotte avec des grelot pour moi les garçons c'était les actions men et autres power ranger rouge
  • croyance n°2: ok, le papa nowel n'existe pas... mais les œuf de pâques c'est pas les parents quand même lol mdr hoax !!!^^
    jusqu'a nos 10 ans () mon frère et moi avant élaborer toutes sortes de théories sur la présence d'œuf en chocolat dans le jardin, cela allait des petit-lutins-qu'on-voit-pas-pask-y-sont-tout-ptis au commando gouvernemantal parachuté dans le jardin...
  • croyance n°3: la ptite souris est vachement costaud
    ben oui pour hisser sur mon lit un arc géant en plastique à fléchettes ventouses


edit:>disciple: énorme le poteau rose je l'écrivais comme ça aussi ^^
Ah ouais moi je croyais qu'on disait "se faire discuter" au lieu de "disputer", mot que je trouvais on ne peut plus inesthétique.
Quand j'étais petit, mon frère, ce bâtard, avait assemblé 3 pièces de Mecano et m'avait expliqué que grâce à cet objet on pouvait faire de la télépathie, et donc il le mettait sur son front et commençait à faire semblant de parler avec des gens de ma famille. Il refusait évidemment de me laisser l'utiliser parceque j'étais trop petit et que ça pouvait me détruire le cerveau. J'ai bien évidemment essayé de le faire marcher à plusieurs reprises en me l'enfonçant sur le front de toutes mes forces, sans succès.
Je pensais que les parents pouvaient lire dans les pensées de leur enfant, puis que soit ils ne pouvaient pas en parler, soit ils s'étaient tous entendus pour ne rien dire.
Au final j'étais pas très loin.

Comme d'autres, je pensais qu'avant le monde était en noir et blanc.

Je trouvais louche les documentaires sur les dinosaures ou les hommes préhistoriques, en me disant qu'il ne devait y avoir ni d'appareils photos, ni de caméras à l'époque, les reporteurs étaient probablement à l'origine d'un gros fake.

Qu'on faisait l'amour en se frottant habillés et en s'embrassant mais qu'on faisait les bébés en faisant pareil mais à poil.

Et sinon pour pâques, je crois que je l'ai déjà dit, mais je vivais dans un internat et à chaque fois le jour de pâques, tous les adultes se passaient le mot pour se moquer de nous ; "OMG VNEZ VOIR LES CLOCHES §§" et puis on court à la fenêtre, un adulte les montre au loin. Puis un autre qui nous appelle ailleurs.
Y avait toujours un enfant pour dire, persuadé que les adultes disaient vrai, "ué je crois que j'en ai vu une au loin". Du coup le mythe s'entretenait, on préparait des opérations pour les voir mais on se faisait toujours feinter.
En grandissant, je pensais que des avions tiraient les cloches.

Je pensais pouvoir contrôler les feux de signalisation en les fixant, je pensais que le meilleur moyen de rentabiliser ce pouvoir était de devenir pompier, pour ne pas être ralenti quand il y a le feu.


Le souvenir de ce genre qui m'a le plus marqué c'est quand, vers sept ans, j'ai pris connaissance de la guerre d'Algérie, et que mon père l'avait faite. Je lui ai alors demandé de quel côté il se battait et, un peu agacé par la question et ne pensant pas que je pouvais le prendre au sérieux (ben oui, pour lui ma question était conne), m'a répondu : « Pour l'Algérie ».
Et j'y ai cru jusqu'à ce que j'ai douze ou treize ans, le jour où le sujet de la guerre d'Algérie est revenu sur le tapis, et où j'ai lâché en gros :
Moi : « - Tu étais du bon côté. »
Lui : « - … »

Il avait oublié cette première discussion, cinq ans avant. Quand on s'est compris, il a trouvé sa réponse ironique de l'époque vraiment très conne. S'il y a bien une chose qu'il n'aurait pas voulu faire, c'était bien ça.
Certes.

Voilà, c'était 3615 MyLife.
après avoir joué à silent hill je suportais plus pendant quelques temps d'entendre le moindre parasite à la radio (une époque où j'étais très influençable)

mais sinon vraiment de tout petit... je croyais que les "choux de bruxelles" était des pâtisseries périmées
J'ai longtemps cru qu'on viendrait m'étrangler étant petit. Je dormais avec la sensation d'une main me serrant le coup, donc je remontais la couette jusqu'au menton.

Aujourd'hui encore, je suis persuadé que La Chose m'en veut.
Citation :
Publié par malasse
C'est mignon tous vos trucs mais moi j'ai pas souvenir de choses pareilles...
Idem, je n'ai aucun souvenir de ce genre. À la rigueur je me souviens de certaines choses que j'ai pu faire, mais absolument pas de ce que je pouvais penser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés