Est ce que Dofus peut être intéressant pour un nouveau venu a l'heure actuelle?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voila en fait je suis un joueur console depuis un bon moment déjà mais entre temps j'avais jouer à wow pendant 2ans et le principe du MMO(wow c'est pas le meilleur exemple je m'en doute^^) m'avait bcp plus et ces petites choses que disposent uniquement ce type de jeu me manquent un peu mais je n'ai plus envie de payer 13euros/mois ni de passer 10h/j dessus.....

Donc j'aimerais savoir si Dofus pourrait être une bonne alternative, c'est assez peu cher et ça a l'air très sympathique mais voila.....
Est ce qu'un nouveau peut se retrouver sur un jeu comme ça, est ce que c'est comme wow, le stuff fait il vraiment tout?

Au niveau des serveurs, c'est précisez si c'est des serveurs français ou autres? peut on savoir lesquels sont les plus récent, histoire d'avoir l'impression que je débarque pas sur un monde où j'ai plus ma place, s'il n'y a pas de serveurs récents, les débuts de jeu sont délaisser ou il y a encore du monde?
Et ces mêmes serveurs, ils sont comme wow, avec un tag pvp/pve/rp ou tout est mélanger?

Voila merci d'avance pour les réponses que j'aurais
Comme dans tout MMO, le stuff fait beaucoup. Cependant, tu trouveras ta place sans problème sur Dofus (heureusement d'ailleurs ^^). Sur les serveurs les plus récents tu ne seras pas trop à la ramasse car vu que le serveur est récent tout le monde est un peu dans ton cas.

Cependant, pour une première expérience je te conseille d'aller voir du côté des serveurs plus anciens: l'ambiance y est en générale un peu plus mûre, les commerces sont plus fournis, pour moins cher, et tu galèreras donc moins à découvrir le jeu.
Franchement bof, ben attends le lancement d'un nouveau serveur à la limite, mais en tant qu'ancien joueur console comme toi ben je te conseil de rester sur Final Fantasy c'est largement mieux.
C'est pas bête que sur les serveurs plus ancien l'économie est différente, un plus comme un moins^^, je viens de télécharger le client et j'ai vu qu'un serveur a ouvert le 7décembre, un peu plus d'1 mois donc, c'est correct je pense non, m'étonnerait que trop d'avance ai été prise.

J'ai une 360 donc pas de final fantasy^^
Citation :
Publié par nino-1987
je viens de télécharger le client et j'ai vu qu'un serveur a ouvert le 7décembre, un peu plus d'1 mois donc, c'est correct je pense non, m'étonnerait que trop d'avance ai été prise.
Moi je te dirais d'essayer, c'est quand même plus simple pour te faire une vision du jeu
Citation :
Publié par Katsuie
Tu as toute ta place ici mais le problème c'est que 80% des dofusiens sont des boulets,des arnaqueurs aussi .
Moui... sur Jol il y en a aussi a ce que je vois.
Citation :
Publié par Katsuie
Tu as toute ta place ici mais le problème c'est que 80% des dofusiens sont des boulets,des arnaqueurs aussi .
Je rajouterais, en particulier à bas niveau, et en zone non abonnée (bien que quelques exceptions existent).

C'est pourquoi, en débutant dofus, tu aurais plus la sensation de te trouver dans un jardin d'enfants que dans un MMO.
Cette sensation s'amenuise au fur et à mesure que tu rencontres des gens et une guild sympas pour jouer sans te préoccuper de ces arnaqueurs et de ces impolis ^^

(autant prévenir)
Je suis sur Allister, le serveur dont tu parles qui a ouvert il y a 1 mois, si tu choisis ce serveur et si t'as besoin d'un coup de main, ou juste de quelqu'un de mature a qui parler (je cherche desesperement des joueurs matures, ca se compte sur les doigts de la main, surtout en ce moment ou c'est un best-of de gamineries), hesite pas a m'envoyer un message, ma iopette s'appelle Nikita

(D'ailleurs si d'autres joueurs un peu matures ont envie de taper la discut' aussi hesitez pas, ce sera avec plaisir ^^)
Citation :
Publié par LeoDanto
Cependant, pour une première expérience je te conseille d'aller voir du côté des serveurs plus anciens: l'ambiance y est en générale un peu plus mûre, les commerces sont plus fournis, pour moins cher, et tu galèreras donc moins à découvrir le jeu.
C'est une question de goût. Personnellement j'ai commencé dofus sur hyrkul (donc serveur neuf quand j'ai commencé), je regrette pas. Ca permet d'avoir sa place vu que tout le monde est du même niveau (même si ceux qui connaissent Dofus depuis plus longtemps progressent plus vite), et niveau stuff tout le monde est à la même enseigne. Il faut bien voir qu'avoir le stuff d'ultimate roxxor est d'une utilité limitée en PvM (ça servira contre quelques boss, et encore... la plupart des mob de ton niveau, tu peux les faire avec un stuff moyen), et en PvP sur Jiva par exemple, OK t'aura un stuff roxxor pour ton niveau, mais il te manquera une centaine de niveau pour concurrencer les autres joueur, donc voilà (oui le PvP peut commencer dès le niveau 1, à la condition que les autres joueur qui PvP soient niveau 1 - bon l'exemple est pourri vu qu'au niveau 1 on n'a pas pu encore "personnaliser" son perso, mais au niveau 20 par exemple c'est tout à fait possible, tous les persos d'une même classe seront pas identiques, ils auront leurs forces et leurs faiblesses selon leur build, c'est ce qui rend le PvP intéressant).
Je te conseille d'aller sur le serveur le plus récent , bien étudié les classes de personnages , te familiariser avec le jeu et dés que un autre serveur sera ouvert (dans a peut prêt 1 mois je pense) tu y va direct
Ok merci bcp de vos réponses!

Je pense que je vais donc tester un peu les classes et tout sur ce serveur et quand un nouveau serveur ouvrira, je verrais si l'expérience dofus m'a plu pour me prendre un abonnement et me lancer dans cette aventure^^
Franchement, tout dépend des rapport que tu auras avec les gens et de tes attentes.

Si le but est de percer dans les pelotons de tête, je doute qu'il te sera facile d'y arriver sauf si tu as déjà un "pied à terre" dans le serveur que tu choisiras. En effet, faut savoir que les nouveaux serveurs sont souvent les refuges de nouvelles vies de joueurs expérimentés dont le but est d'exceller. Ces joueurs connaissent les ficèles et je pense que ça fait un peu tout.

Si le but est de prendre du bon temps sans fixer l'objectif de dépasser tout le monde, alors un vieux serveur a les avantages sus-cités (un peu plus de maturité général chez les joueurs et accessibilité plus simples aux équipements) en plus d'offrir des "petits avantages" bien sympa. Par exemple évents plus fréquents et implantations entre autre de mercenaires.

Un défaut ou une qualité des anciens serveurs à prendre en compte: les populations y sont beaucoup plus importantes.


Katsuie
Citation :
Tu as toute ta place ici mais le problème c'est que 80% des dofusiens sont des boulets,des arnaqueurs aussi .
Faut pas exagérer non plus huhu, certes il faut suivre une politique de prudence car il est à mon avis impossible de ne pas croiser des chemins de voleurs de grands chemins, mais ça, c'est partout pareil. Quand on quitte son logement, on ferme sa porte à clef, ça évite bien des problèmes, Dofus, c'est pareil. Il faut pas se laisser berner par certains.

Je répondrais que de même qu'il y a 80% d'arnaqueurs, il y a 80% de gens honnêtes et sympas, donc comme 80 X2 ça fait 160, et bah... ça prouve bien qu'on aime faire parler les chiffres pour rien n_n
Le mieux c'est de faire tes premières armes sur un serveur déjà en service depuis un petit moment.
Il faut prendre le temps de bien comprendre les différentes classes et les différents métiers afin de choisir ce qui te conviendra le mieux.
Quand tu seras sûr de ton choix, il ne te restera plus qu'à attendre l'ouverture d'un nouveau serveur où tu pourras exprimer pleinement ton jeu personnel.
__________________
Citation :
Publié par Vixou
Moui... sur Jol il y en a aussi a ce que je vois.
Tu m'as vexé Vixou, :/


CosmicDebris je suis dac avec toi mais bon déja qu'en souhaitant bonne année a bonta je me suis fait acharné euh...
Le fait que tu sois un gamer me ferait dire que dofus ne te conviendrait pas.
Disons qu'il ne requiert pas ( à mon avis ) de réflexes, de techniques de jeu ou même de stratégie (Dofus arena est là pour ça).
Ce que je te conseillerait c'est Lunia à mon avis , cela conviendrait mieux à un gamer expérimenté car il repose sur un système de combo et requiert de bons réflexes aussi .Seul inconvénient c'est en anglais les serveurs sont anglais donc .
Sur ce bon jeu , et je ne fais en aucun cas de la pub pour les petits malins .
Citation :
je suis dac avec toi mais bon déja qu'en souhaitant bonne année a bonta je me suis fait acharné euh...
AAAAAAAAAh bah ça ça 'stune preuve d'amour spas pareil


-------------------><------------------
Citation :
Publié par oubaouba
Le fait que tu sois un gamer me ferait dire que dofus ne te conviendrait pas.
Disons qu'il ne requiert pas de techniques de jeu ou même de stratégie (Dofus arena est là pour ça).
.
Sur ce bon jeu , et je ne fais en aucun cas de la pub pour les petits malins .
Olol²? Je dis ça comme ça mais tu doit souvent te faire poutrer alors.
Dofus est un super jeu ouvert à tous les débutants de tout genre et toutes origines.
Les différents aspects du jeu te permettront de développer des actions variées et de ne pas t'ennuyer pendant un moment. Mais selon tes habitudes de jeu soit tu vas vite t'ennuyer, soit tu vas vite t'éclater ... à toi de choisir ta voie !
Et une chose est sûre, si tu choisis la voie de la puissance, le stuff est tout (et donc tous les moyens pour en avoir aussi, drop, craft et donc économie). Y a des MMO qui sont largement moins tributaire du stuff, et par conséquent moins axés craft et économie.

@Nakat' (en dessous) : yep ! et moi j'ai pas d'chance aux jeux
dofus c'est avant tout un jeux de patience...

tu enchaîne pendant x jours les mêmes mobs pour xp, dropper... c'est long
tu passe x jours à récolter bois, minerais, céréales, poissons pour ton métier... c'est long

il faut se donner des objectifs simples, faire des pauses, et je pas faire le no-life. sans quoi tu sera trop vite dégoûté.

il faut explorer toutes les ficelles du jeux et ne pas être trop pressé.
ça reste un super jeux, vraiment intéressant.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Franchement bof, ben attends le lancement d'un nouveau serveur à la limite, mais en tant qu'ancien joueur console comme toi ben je te conseil de rester sur Final Fantasy c'est largement mieux.


Tous fan de FF

Sinon moi aussi comme toi je suis passer de console aux MMO et je ne regrette rien
Désolé , mais je ne vois pas de stratégie vraie dans dofus si tu appelles se cacher derrière une maison de la stratégie alors , y'a quand même beaucoup mieux en terme de stratégie que dofus . J'ai seulement dit ça parce qu'il dit être un gamer , or dofus n'est pas un jeu pour les gamers si je ne m'abuse parce qu'il requiert seulement du temps comme dit plus haut si tu farmes tes équipement que tu suis un guide de classe à la lettre que tu xp comme un dingue tu seras considéré comme un dieu c'est ça qui m'a un peu éloigné de dofus en fin de compte parce qu'il ne prends pas vraiment en compte les aptitudes de tout un chacun c'est vraiment devenu un jeu simpliste à la longue, bof et puis chacun son avis .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés