Le matos est vraiment un gros problème dans les MMO, parce qu'il faut pouvoir contenter les casu et les HCG sans pour autant que les uns se sentent laisé par rapport aux autres.
Même si c'est un jeu vidéo, c'est tout simplement impossible, Laure Manaudou qui s'entraine 10h par jour de façon professionnelle gagnera la course contre une autre nageuse qui s'entraine 2h par jour pour le plaisir !
C'est triste mais c'est comme ca. Et puis de toutes façons dans une grosse bataille RvR le casual même mal stuff aurra son rôle à jouer et pourra s'amuser même si il ne sera pas dans le haut du tableau... (regarde Alterac à WoW, même les lvl 62 peuvent faire des VH et s'amuser, et le RvR de WAR sera on ne peut plus développé que les alterac de WoW donc pas de raisons de s'inquiéter)
Le système qui s'approche le plus de ce que tu voudrais désolé de le dire mais c'est les arènes de WoW, en faisant seulement quelques match par semaine, si ta team a vraiment du skill elle se chope une super quote et a accès aux meilleurs équipements en ayant joué 3 ou 4 h peut être en tout.
Par contre cette même team tu la met en casual elle va mettre 100 ans à farmer les compos d'enchant et de gemmes etc... Ce que je veux dire c'est que le HCG aurra toujours un avantage sur le casu, c'est dans la logique des choses, par contre je suis comme toi pour le fait de tout faire pour réduire au minimum cet écart comme l'a fait WoW avec les arènes.
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Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman
Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
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