De l'itemisation et des levels dans war

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Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
- Soit y'a UN item qui tombe, et là pour gagner un rand sur la masse de pékins qu'il y aura ... sans compter que des prises de capitales risque de pas y'en avoir souvent (faut que tous les tiers soient pris, faut reussir a prendre la capitale avec un groupe pas opti ...)
Ca serait vraiment arbitraire comme décision :x .

Je voit plutôt un objectif à valider lors d'un prise de capitale avec plusieurs conditions et/ou une condition exclusive ( après je peut rêver parce qu'au niveau de l'implémentation c'est trop chaud ...)

Ex : je fait partit du raid , je suis pas été afk plus de 15 min pendant la prise de la capitale, j'ai au moins tuer un soldat de la garde rapproché du rois , j'ai participer au combat/capture contre le rois , j'ai saccagé la ville ....
Ou alors sous forme de quetes , imaginons q'un set d'armure comporte :

Une arme
Un casque
Un torse
des bottes
des gants
des manches
des jambieres

On aurait donc six especes de quetes a faire que nous validerions en tuant/capturant un roi ennemis ou plusieur et donc ayant pour récompense un objet.
Mais en plus de tuer le roi , pourrais y avoir des espece de prérequis du genre , allé dans tel ou tel quartier etc .... et bien sur une forme différentes de quete selon les classes.

On obtient une nouvelle quête a chaque fois pour avoir le morceau suivant.

Donc si les prises de capitale ne sont pas monaie courante , cela signifie un end game ( l'obtention de l'armure ) tres tres long.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
C'est très bien que le plus gros stuff tombe aux prises de capitales, mais je sais pas comment ça va se passer et ça m'inquiète un peu mine de rien :

- Soit y'a UN item qui tombe, et là pour gagner un rand sur la masse de pékins qu'il y aura ... sans compter que des prises de capitales risque de pas y'en avoir souvent (faut que tous les tiers soient pris, faut reussir a prendre la capitale avec un groupe pas opti ...)

- Soit tous les gens qui participent ont droit à un cadeau, même le gars afk /follow ...

A choisir je préfère la première solution, et de loin, mais au final ça veut dire que le vrai meilleur stuff (donc celui que tout le monde essaiera d'avoir, pas le stuff capitales, dont quelques rares heureux auront une malheureuse piece) se trouvera ailleurs, et reste à savoir où.

Maintenant si on me dit que skill > stuff, je suis très content, mais j'attends de voir pour le croire.

Il me semble avoir lu quelque part (ou vu en video je sais plus) que le système ressemblera un peu au système de reput de WoW.

Admettons que tu participes à la bataille qui choppe le tiers 1 de campagne tu gagnes X points de reput auprès de ton roi. Si tu participes à la bataille de prise de capitale tu chopes XX points, et si tu ramènes le roi ennemi dans ta capitale tu gagnes XXX points.

Après tes points tu les dépenses en achetant des item à ton roi (comme si ton roi te récompensait pour service rendu en gros).

J'ai également cru comprendre que le fait de ramener le roi ennemi dans sa capitale (super chaud car comme si c'était une seconde campagne qui s'enchaine sur la première), debloquerait des item "uniques" (bon a mon avis c'est juste qu'ils sont mieux que les autres) et qu'il était aussi possible et interessant de monter sa reput avec les autres rois de son alliance, car ceux ci peuvent deja filer des item différents que ceux fournis par son propre roi, mais également parce que ton roi peut te récompenser par des item encore mieux pour la participation GLOBALE à tous les champs de bataille.

Je trouverai ce système sympa même si le mec lolilol /follow pourrait aussi se stuff, surtout parce que cela inciterait les joueurs à ne pas se focaliser sur leur champs de battaille "RP" (peaux vertes VS nains etc...) ce qui va donner de la diversité aux batailles
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Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Citation :
Publié par Elmorak
Le matos est vraiment un gros problème dans les MMO, parce qu'il faut pouvoir contenter les casu et les HCG sans pour autant que les uns se sentent laisé par rapport aux autres.


Même si c'est un jeu vidéo, c'est tout simplement impossible, Laure Manaudou qui s'entraine 10h par jour de façon professionnelle gagnera la course contre une autre nageuse qui s'entraine 2h par jour pour le plaisir !

C'est triste mais c'est comme ca. Et puis de toutes façons dans une grosse bataille RvR le casual même mal stuff aurra son rôle à jouer et pourra s'amuser même si il ne sera pas dans le haut du tableau... (regarde Alterac à WoW, même les lvl 62 peuvent faire des VH et s'amuser, et le RvR de WAR sera on ne peut plus développé que les alterac de WoW donc pas de raisons de s'inquiéter)


Le système qui s'approche le plus de ce que tu voudrais désolé de le dire mais c'est les arènes de WoW, en faisant seulement quelques match par semaine, si ta team a vraiment du skill elle se chope une super quote et a accès aux meilleurs équipements en ayant joué 3 ou 4 h peut être en tout.

Par contre cette même team tu la met en casual elle va mettre 100 ans à farmer les compos d'enchant et de gemmes etc... Ce que je veux dire c'est que le HCG aurra toujours un avantage sur le casu, c'est dans la logique des choses, par contre je suis comme toi pour le fait de tout faire pour réduire au minimum cet écart comme l'a fait WoW avec les arènes.
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Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Ce que je trouve inquiétant par rapport au fait que le meilleur stuff soit dans les prise de capitale c'est le cas d'un important déséquilibre des factions:

La faction la plus peuplée
>accès plus facile à la capitale
>farm plus le stuff capitale
>est mieux stuffée
>faction sous-peuplée poutrée dans son tier 4 en continu
>rvr super "fun"

No thx du pvp à la alterac.
Citation :
Publié par Orio
Il me semble avoir lu quelque part (ou vu en video je sais plus) que le système ressemblera un peu au système de reput de WoW.

Admettons que tu participes à la bataille qui choppe le tiers 1 de campagne tu gagnes X points de reput auprès de ton roi. Si tu participes à la bataille de prise de capitale tu chopes XX points, et si tu ramènes le roi ennemi dans ta capitale tu gagnes XXX points.

Après tes points tu les dépenses en achetant des item à ton roi (comme si ton roi te récompensait pour service rendu en gros).
c'est vrai je me souviens de ça, ils appelaient ça des tickets même il me semble
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Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Elmorak
Les deux, Mon Capitaine!
Matos trop important = Exit les casuals du End Game
Et pourquoi donc ? L'importance du matos , ne veux absolument pas dire , difficulté de l'obtenir ...
Le matos peu très bien rentré pour une partie importante de la puissance du personnage en étant relativement facile a obtenir pour un cazu , (on va pas tout filer non plus ) .Le matos avec différentes caracteristiques devient juste une autre façon de spécialiser son perso au même titre que le template .
A wow la phase de stuff est obligatoire , mais surtout elle est chiante comme la mort est représente la totalité du end game du jeux , c est un fin en soi de se stuff ...
Faut pas en être traumatise et rejeter en bloc l utilité du stuff , y a moyen de faire diffèrent y a surtout moyen de faire beaucoup mieux .
Citation :
Je trouverai ce système sympa même si le mec lolilol /follow pourrait aussi se stuff
ça, ça marche surtout en PvE (DAoC TOA/WoW) car moi j'ai rarement vu des gens afk/stick en RvR pendant la bataille (ou alors souvent ils rip les premiers et demande un rez 3/4 d'heure après la bataille ).

un afk en pvp ça ce voit quand même beaucoup plus qu'en pve
Citation :
Publié par Dyd
ça, ça marche surtout en PvE (DAoC TOA/WoW) car moi j'ai rarement vu des gens afk/stick en RvR pendant la bataille (ou alors souvent ils rip les premiers et demande un rez 3/4 d'heure après la bataille ).

un afk en pvp ça ce voit quand même beaucoup plus qu'en pve
Alterac is your friend!

Le RvR d'objectifs çà inclus des joueurs afk, si la prise de l'objectif rapporte.
Citation :
Publié par Ghorun
Ce que je trouve inquiétant par rapport au fait que le meilleur stuff soit dans les prise de capitale c'est le cas d'un important déséquilibre des factions:

La faction la plus peuplée
>accès plus facile à la capitale
>farm plus le stuff capitale
>est mieux stuffée
>faction sous-peuplée poutrée dans son tier 4 en continu
>rvr super "fun"
Je me quote moi même pour te répondre :

"J'ai également cru comprendre que le fait de ramener le roi ennemi dans sa capitale (super chaud car comme si c'était une seconde campagne qui s'enchaine sur la première), debloquerait des item "uniques" (bon a mon avis c'est juste qu'ils sont mieux que les autres) et qu'il était aussi possible et interessant de monter sa reput avec les autres rois de son alliance, car ceux ci peuvent deja filer des item différents que ceux fournis par son propre roi, mais également parce que ton roi peut te récompenser par des item encore mieux pour la participation GLOBALE à tous les champs de bataille."

Autrement dit les champs de bataille seront équilibrés imo et les gobelins n'auront pas plus de mal à faire campagne que les elfes noirs par exemple.

Si ta réflexion se portait sur les grandes factions de base, il faut espérer que les actions des developpeurs et l'equilibrage "naturel" fassent que ca ne pénalise pas trop les joueurs en sous nombre, honnêtement j'en doute, deja en choisissant bien ton serveur tu pourra te lier à une population attirée par l'aspect du jeu que tu souhaite exploiter (RvR ou PvE par exemple) et en plus les scénarios (en gros BGs de WoW) rapporteront des points de visctoire pour la campagne, et là c'est pas le nombre qui compte.
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Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Citation :
Publié par Ghorun
Alterac is your friend!

Le RvR d'objectifs çà inclus des joueurs afk, si la prise de l'objectif rapporte.
Faut pas confondre, là les types pourront pas restés dans une grotte où ils pourront pas se faire massacrer comme les autres.
Surtout que si le système mis en place rapporte par rapport à la participation, il n'y aura vraiment aucun intérêt a ne pas participer activement au combat.
war est mort né si on ne peu pas faire la vaisselle pendant le rvr, un systeme adopté par des millions de consomateurs ne peu etre mauvais, faisons du bruit pour faire céder mythic compagnons d'alterac !!!
ouais , les mec qui veulent pas que tu gagnes ,autant qu'eux en étant afk , c est les mêmes que ceux qui voulaient pas te laisser copier a l'école, mort aux fayots !
Citation :
Publié par Elmorak
Le matos est vraiment un gros problème dans les MMO, parce qu'il faut pouvoir contenter les casu et les HCG sans pour autant que les uns se sentent laisé par rapport aux autres.
Le probleme pourrait etre resolu si tout le monde avait access au meme matos d'une facon tres facile.

Et il y aura toujours une difference entre le HCG le le Kzu mais elle se fera sur le temps/exp/skill de jeu uniquement.

Alors c'est sur, ca fait plus GW/FPS qu autre chose, et que dans les mmo, faut une carotte.
Et une armure qui brille avec des stats uniques ,ca fait bander.

A quand une autre carotte ?
Mais en meme temps la course au stuff c'est pas mal non plus ( dans certaines proportions ).

Car c'est une motivation de jouer pour se stuffer correctement non

Le truc serait de pas devoir se faire chier pour avoir le bon stuff ( pas farmer des millions de mobs pour loot des plumes toussa ).
Citation :
Publié par Hibawyn
C'est triste quand même de voir que les développeurs sont obligés de mettre des carottes pour motiver les joueurs à jouer... à croire qu'ils n'arrivent plus (pas ?) à faire des jeux amusants...
Un mmo étant un jeu qui rapporte des thunes sur la durée, il faut garder les abonnements (et donc les joueurs) sur la durée, et pour cela il faut la carotte.

Et puis un mmo sans évolution constante serait un mmo de merde imo, donc il n'y a pas que les devs qui sont contents de la carotte, les joueurs en redemandent, moi le premier !
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Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Oui, bah c'est bien ce que je disais : sont pas capables de faire un jeu assez amusant pour faire rester les joueurs.
Y'a des milliers de moyens de proposer une évolution constante sans obliger les joueurs à faire ce qu'ils n'aiment pas faire (qui a dit farm ?), même en gardant un système d'équipement et de sets hein.
Citation :
Publié par Orio
......
Ce que tu ne comprends pas c'est que le but n'est pas le stuff mais le RvR. Le stuff n'est qu'une phase (qu'il faut renouveler de temps en temps), une étape dont la finalité est le Rvr et la guerre.

WAR ne sera pas un jeu PVE.
Citation :
Publié par cf jack
Ce que tu ne comprends pas c'est que le but n'est pas le stuff mais le RvR. Le stuff n'est qu'une phase (qu'il faut renouveler de temps en temps), une étape dont la finalité est le Rvr et la guerre.

WAR ne sera pas un jeu PVE.

(prie pour que tu ais raison)^^
Citation :
Publié par superfarmer
(prie pour que tu ais raison)^^
bah c'est logique hein , renseignes toi sur qui a conçu le jeu , les infos qu'on a depuis le début du développement etc etc...
Citation :
Publié par cf jack
Ce que tu ne comprends pas c'est que le but n'est pas le stuff mais le RvR. Le stuff n'est qu'une phase (qu'il faut renouveler de temps en temps), une étape dont la finalité est le Rvr et la guerre.

WAR ne sera pas un jeu PVE.
Bon je vais faire mon gros + 1 et rajouté quand même que sur DAoC ( donc la même société de développeur ) le matos étais loin d'être la finalité . Et que les plus grosses récompenses s'obtenaient en RvR ( les RA ) .

Le matos ne se changeant en général qu'une fois par an , lors de la sortie du nouvel Add On .Mais il faut voir d'après ce qui a été dis , que le matos et des tactiques s'achèterais par le biais des récompenses RvR .

La capture des capitales donnent les meilleurs loots car ce sont les seuls Tiers 5 du jeu .
Citation :
Publié par cf jack
Ce que tu ne comprends pas c'est que le but n'est pas le stuff mais le RvR. Le stuff n'est qu'une phase (qu'il faut renouveler de temps en temps), une étape dont la finalité est le Rvr et la guerre.

WAR ne sera pas un jeu PVE.

C'est ma vision du MMO, c'est pour ça que j'ai tant aimé le rvr DAOCien pré-toa et que je serais encore resté aussi longtemps sur ce jeu.

La "guerre" n'a pas de fin, il est facile de rajouter des objectifs (forts, compétences de royaumes etc) et l'esprit humain n'aura jamais le côté répétitif du pve, on parle de "farmer" en pvp, mais en fait on ne sait jamais ce que cache la colline d'en face : un gros bus, un groupe opti ou un pick-up.
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