De l'itemisation et des levels dans war

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et merci de me répondre

Voila un petite question me taraude: quelle importance auront les items sur les stats d'un perso?
Aurons nous un système calqué sur le mmorpg au succès mondial ou les items font "quasiment" tout ne laissant aucune chance au joueur mal stuffer même si il sait très bien jouer son perso?

Même question pour les levels: j'ai toujours trouvé dommage et non réaliste que les hauts levels se debarassent en un seul coup de joueurs venant de commencer.

Avez vous sur ce point des infos parce que personnellement j'ai fais chou blanc!

Merci d'avance!
pour ce qui est des items ils devraient avoir de l'importance mais d'apres les dire des createurs de WAR, la tactique et les skills joueraient la plus grosse part d'importance dans le combat !

Pour ce qui est des levels, je voit mal un level 1 tenir tête a un lvl 40 (même a un level 10 d'ailleur !)
Citation :
Publié par Kurzag Kroc'Moignon
pour ce qui est des items ils devraient avoir de l'importance mais d'apres les dire des createurs de WAR, la tactique et les skills joueraient la plus grosse part d'importance dans le combat !

Pour ce qui est des levels, je voit mal un level 1 tenir tête a un lvl 40 (même a un level 10 d'ailleur !)


Merci pour ta réponse rapide! ca me rassure que war ne se dirige pas vers une course à l'item!

Pour les levels je m'y attendait mais c'est assez secondaire XD
Citation :
Publié par superfarmer

Même question pour les levels: j'ai toujours trouvé dommage et non réaliste que les hauts levels se debarassent en un seul coup de joueurs venant de commencer.


Merci d'avance!
Je trouvais aussi que c'etais mieux de ne pas avoir autant de difference de puissance selon les levels.

Mais je pense que c'est du au fait que si un lvl 40 etait seulement 2 fois plus fort qu'un lvl 20 par exemple, les petits lvl ne serait pas obliger de faire les donjon et autre spot de leur level et pourrait pex directement les dernier, ce qui retirerait une bonne partie de la decouverte du jeu.
Ca ne me paraît pas si anormal que ça de voir que l'évolution est exponantielle.Qu'un level 40 OS un 20, je ne vois rien de choquant.Sinon, pour répondre à la question, un perso mal stuff face à un perso stuff, à classe équivalente, il y'avait rarement photo aussi sur Daoc, tout ça ne date pas de WOW. Wow a juste amplifié le phénomène.Ce qui changeait la donne par contre à Daoc était d'avoir ou non ses RA de Up.
Selon une interview , avoir du stuff sera tres bien mais ca ne fera pas tous , war se dirigant vers une dominante skill ( maitrise du perso ) > stuff.
Citation :
Publié par superfarmer
Même question pour les levels: j'ai toujours trouvé dommage et non réaliste que les hauts levels se debarassent en un seul coup de joueurs venant de commencer.
Je vois pas en quoi ça serait non-réaliste.

Faut juste relativiser : j'suis une brelle au maniement de l'épée (pour rester dans le réalisme ^^), qu'un maître d'arme ou un champion olympique d'escrime me batte en 2 s, j'trouverais pas ça anormal
Ué bon, skill > stuff c'est ce qu ils disent tous, mais ca m etonnerai fortement


en grande partie a cause de la mauvaise fois des joueurs qui ne perdront jamais un duel ou autre combat PvP de differentes echelles que parce que "tel classe est cheat", "tel spec est cheat", "j avais pas mes CD / RAs", "j etais pas full mana" (enfin pour WAR ce sera plutot, "t etais full morale")," le terrain etait a votre avantage", "vous avez inc de dos", "j etais afk bébé", "t as eu de la moule sur les crits" et pour finir "t etais mieux stuff", ca ne sera JAMAIS parce qu il joue mal, faut pas pousser
Citation :
Publié par Deatha
Selon une interview , avoir du stuff sera tres bien mais ca ne fera pas tous , war se dirigant vers une dominante skill ( maitrise du perso ) > stuff.
c'est tout ce que je voulait entendre! en esperant que cela décourage les kikoojaidustuffquibrille ^^
Daoc j'ai déjà vu des mecs bien stuff qui gérait mal leur perso et se faire battre.
WoW, j'avais l'impression que ce qui faisait que tu étais bon ou non était:
"Si tu as un grand temps de jeux => du stuff => Bon" WoW manquait cruellement de skill.
J'espère que sur War on pourrait casser de l'ennemi sans pour autant être un nolife^^
Citation :
Publié par superfarmer
Même question pour les levels: j'ai toujours trouvé dommage et non réaliste que les hauts levels se debarassent en un seul coup de joueurs venant de commencer.
oui mais la tu vas pas jouer a un jeu réaliste tu va jouer a warhammer , quand gotrek met un coup de hache les gobs en face meurent par poignées ,et dans le jeux c'est a peu près certain qu'un lvl 40 défoncera la boite crânienne d'un lvl 1 d'un petit coup d'ongle .

bon si tu es vraiment mordu de réalisme tu peu jouer a fly simulator , moi le réalisme m emmerde profondément
Malheuresement j'ai également peu d'espoir quand à avoir un système skill > stuff...

Pourquoi ? Car cela voudrait dire que les pieces de stuff n'apportent que peu de choses en terme de stats par rapport au lvl40 stuff@delachouetteredoutable.

Conséquence : Le craft perdrait en intérêt (no need farm 10h par jour pendant 10 jours pour gagner 2 en force...), le jeu serait bloqué, les personnes ayant atteint leur objectif de stuff n'auront plus rien avant l'extension qui remettra les compteurs à zéro...

Ou alors, la phase de stuffage consisterait en une amélioration des skills au lieu des items ca serait sympa imo (je prends comme exemple dans WoW les tomes d'amélioration de quelques skills à AQ20), mais au final on en reviendrait à "ouais tu m'a battu mais tu avais technikikoopgm rang 7 alors que moi j'ai que le 6..."

Je vois également mal le roi des gob me récompenser d'une paire de gants pourrave trouvée sur un clodo pour avoir ramené avec un gros raid le roi des nains à la maison...

Je vois également mal le kikooboss en PvE looter des jambières en peau de truite séchée...

Bref, le PvE, le RvR et le craft perdraient pas mal de leur intérêt, et dois je vous rapeller que dans un MMO c'est le principe d'evolution constante qui est addictif et qui ramène des thunes à l'editeur du jeu ?

à méditer.
__________________
Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Citation :
Publié par Orio
le jeu serait bloqué, les personnes ayant atteint leur objectif de stuff n'auront plus rien avant l'extension qui remettra les compteurs à zéro...
Ah, c'est la voix de l'expérience qui parle par rapport à "l'autre jeu".
Sauf que W.A.R. ne sera pas l'autre jeu, l'objectif du jeu est le RvR et plus particulièrement la prise de capitales.

Les meilleurs items s'obtiendront grâce à la prise de capitales. Alors déjà pour prendre une capitale, çà va prendre du temps, mais pour gagner les kikooitems capitales, çà va en prendre beaucoup plus.

Puis je hais cette mentalité qu'à créer l'autre jeu, où l'objectif des joueurs est d'avoir la plus grosse.
Faut pas se dire : "bon, plus qu'à pex 60 lvl, farmé 900 millions d'années et je serais le plus stuffé de tout les kikoos".
J'comprends pas que le stuff devienne l'objectif premier des joueurs et que quand ils ont atteint cet objectif, ils se font chier.

Hey les mecs, même si vous avez le plus gros stuff du jeu, la guerre continue. Le problème vient que sur l'autre jeu, y'a pas de guerre continue. Y'a que des BGs qui sont pareils depuis qu'ils existent.
en tout cas, j'espere qu'ils ne retiendront pas l'idee de pexer son matos sur des faction de mob précises, comme pour les arté dans daoc.

je garde un tres mauvais souvenir d'une petite toma feu qui a pex sa robe de naliah en solo pendant des heures dans le désert
Citation :
Publié par Orio
...
t'inquiète pas même si l avantage procuré par un bon stuff est minime , tout le monde voudras l'avoir de toute façon parce-que même minime un avantage reste un avantage et en rvr sa fait la difference .
Le fait d'avoir un stuff qui ne quintuple pas la puissance du personnage ne tuera en rien le craft, et le craft c'est pas toujours 10h de farm sur 10J pour avoir ce qu on veut... faut n avoir jouer qu a wow pour croire ca (et c'est un très mauvais système)

Mais il y aura toujours quelque chose qui fera que certains gagneront et d autres perdront, sinon les combats n auraient pas de fin, et il est certain que le perdant ne reconnaîtra casiemment jamais (du moins publiquement) avoir tout simplement mal jouer

Je suis pour qu il y ai une difference entre un level 40 tout frais et un level 40 stuffé, mais proportionnelle a la difficulté d'avoir ce stuff, et difficulté ne rimera jamais avec temps de jeu

en fait a choisir je préfere même une echelle exponentielle du stuff comme a DAoC


Citation :
Publié par iarwain
je garde un tres mauvais souvenir d'une petite toma feu qui a pex sa robe de naliah en solo pendant des heures dans le désert
Fallait pas le faire solo
Enfin t es pas a plaindre, moi c'est le bouclier du cyclope que j ai xp solo avec un chaman spec buff
Mais j aimais bien, j aimerai bien retrouver ce système d artefact perso
Citation :
Publié par Orio
...
Oui, mais quand on espère que l'équation skill > stuff soit vrai, c'est pas qu'un mec ding 40 équipé d'objet pourrave lvl 30 s'fasse démonter par un mec 40 bien stuff

Car, comme tu dis, il y aura de nombreuses conséquences délétères.

Non, skill > stuff, c'est surtout qu'on espère qu'il ne faut pas attendre 3 mois (dans le meilleur des cas) de stuffage via un nolifisme intensif pour être un tant soit peu compétitif en RvR car un mec bien stuff éclate un new 40 sans utiliser ses compétences obtenues via les récompenses RvR

L'exemple de DAOc est parfait à mon sens (enfin, très proche de l'idéal de perfection )


[edit : houlà, j'sais plus ce que je voulais dire avec ma première phrase xD]
Citation :
Publié par iarwain
en tout cas, j'espere qu'ils ne retiendront pas l'idee de pexer son matos sur des faction de mob précises, comme pour les arté dans daoc.

je garde un tres mauvais souvenir d'une petite toma feu qui a pex sa robe de naliah en solo pendant des heures dans le désert
quand ils avaient corriger ça ,c'était plutôt pas mal ,soit tu pexais sur x mobs définit ou alors sur tous les autres membres adversaire en RvR ça laisser le choix au joueur de soit faire du PvE soit faire du PvP sans pour autant ce retrouver avec des items useless
Un personnage demarre avec pour caracteristique de base :

15 force
15 agilité
15 constitution
15 intelligence
15 sagesse

a la fin de sa phase xp :

50 force
50 agilité
50 constitution
15 int
15 sag

Et la on applique les items a la mode dans les mmo :

50 Force + 180 force de bonus équipement = 230 Force
50 Agilité + 150 agilité de bonus arme = 200 agilité
50 constitution + 220 constitution de bonus chais pas quoi = 270 constitution
15 int + des poussieres = 15 Int
15 Sag + des poussieres = 15 Sag

Je prends pas WaR comme reference hein mais ca me choque moi cette mode.
J'ai lu dans une interview récente ça :
Citation :
MMOsite : Est-ce que l'équipement est important dans WAR ? Les joueurs doivent-ils piller des boss à maintes reprises pour un meilleur aboutissement en RVR ?

Josh Drescher : L'équipement est important, mais ce n'est pas le facteur le plus important quant au succès en RvR.

WAR est vraiment un jeu de stratégie, le skill et la planification sont nécessaires.
Les joueurs qui prêtent attention et apprennent comment utiliser leurs personnages seront récompensés de succès dans la bataille.
La chose numéro un qui déterminera votre succès ou l'échec sera la connaissance de votre personnage et la manière dont vous utiliserez les tools et les tactiques disponibles dans des situations bien différentes.

Les joueurs ne seront pas capables de trouver un template "uber" qui soit idéal pour une carrière dans chaque situation.
Vous aurez besoin de différent sets de tactiques, de compétences de morales et de l'équipement AUSSI BIEN que la compréhension de quand et où les utiliser pour réussir.

Quant à savoir d'où les items viendront, il y aura des sets d'armure et ainsi de suite qui peuvent seulement être acquis après avoir accomplis certaines tâches, des quêtes, etc. Certaines de celle-là seront répétables, mais plusieurs seront des accomplissements.

Le meilleur stuff absolu, viendra de la participation aux sièges de villes et de captures.
Et je trouve ça intéressant que le meilleurs stuff tombe en RvR ça motivera les gens et limitera les farmer de gros loot
C'est très bien que le plus gros stuff tombe aux prises de capitales, mais je sais pas comment ça va se passer et ça m'inquiète un peu mine de rien :

- Soit y'a UN item qui tombe, et là pour gagner un rand sur la masse de pékins qu'il y aura ... sans compter que des prises de capitales risque de pas y'en avoir souvent (faut que tous les tiers soient pris, faut reussir a prendre la capitale avec un groupe pas opti ...)

- Soit tous les gens qui participent ont droit à un cadeau, même le gars afk /follow ...

A choisir je préfère la première solution, et de loin, mais au final ça veut dire que le vrai meilleur stuff (donc celui que tout le monde essaiera d'avoir, pas le stuff capitales, dont quelques rares heureux auront une malheureuse piece) se trouvera ailleurs, et reste à savoir où.

Maintenant si on me dit que skill > stuff, je suis très content, mais j'attends de voir pour le croire.
Citation :
Publié par CruciFix
Et la on applique les items a la mode dans les mmo :

50 Force + 180 force de bonus équipement = 230 Force
50 Agilité + 150 agilité de bonus arme = 200 agilité
50 constitution + 220 constitution de bonus chais pas quoi = 270 constitution
15 int + des poussieres = 15 Int
15 Sag + des poussieres = 15 Sag
surtout si tu veux faire mage t'es mal barré ...

non sérieusement , y a pas que wow dans a vie , y a eu des mmo avant et il y en aura après ...
Wow a été conçu comme un jeux de farming , heureusement que le matos est important parce-que sinon il lui resterais quoi comme contenu end game ?
Et puis qu est ce qui est vraiment dérangeant dans ce jeux l importance du matos ou la façon de l obtenir ?
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
C'est très bien que le plus gros stuff tombe aux prises de capitales, mais je sais pas comment ça va se passer et ça m'inquiète un peu mine de rien :

- Soit y'a UN item qui tombe, et là pour gagner un rand sur la masse de pékins qu'il y aura ... sans compter que des prises de capitales risque de pas y'en avoir souvent (faut que tous les tiers soient pris, faut reussir a prendre la capitale avec un groupe pas opti ...)

- Soit tous les gens qui participent ont droit à un cadeau, même le gars afk /follow ...

A choisir je préfère la première solution, et de loin, mais au final ça veut dire que le vrai meilleur stuff (donc celui que tout le monde essaiera d'avoir, pas le stuff capitales, dont quelques rares heureux auront une malheureuse piece) se trouvera ailleurs, et reste à savoir où.

Maintenant si on me dit que skill > stuff, je suis très content, mais j'attends de voir pour le croire.
bah si les items legend tombent uniquement pendant les sièges de capitals et que ces mêmes sièges sont rares ça serait donc normal de voir peut de personnes avec mais ça ne doit rester à mon avis que sur les armes ou les items uniques et non pas les sets d'armures car le gars qui a un torse légend pour avoir tout le reste c'est mort
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par oio
Et puis qu est ce qui est vraiment dérangeant dans ce jeux l importance du matos ou la façon de l obtenir ?
Les deux, Mon Capitaine!
Matos trop important = Exit les casuals du End Game
Farm pour le Matos = Exit les casuals du End Game, ou alors ils le testeront quand 1 an après qu'il soit implanté, genre à la sortie d'une extension!

Mais à ce moment là, y'a plus le petit piquant qui fait que quand t'étais un raid de lvl 60 t0/t0.5/t1, tu courrais dehors à poil dans la rue après avoir down pour la première fois Ragnaros !

Le matos est vraiment un gros problème dans les MMO, parce qu'il faut pouvoir contenter les casu et les HCG sans pour autant que les uns se sentent laisé par rapport aux autres.
Faudrait qu'ils soient un petit peu plus explicite chez Mythic parce que franchement, à part des paroles en l'air, y nous ont rien montré de concret pour dire qu'il y aura vraiment du skill dans W.A.R. !

Edit : Le problème avec des items uniques, c'est que çà casse souvent complètement le skin d'un personnage. Genre tu as un set parfaitement en accord, qui est trop beau etc... avec un torse légend rose flashy.
J'préfère avoir un beau skin pour mon personnage qui soit en concordance avec le reste qu'un truc uber puissant qui fait tâche ^^!

Mais bon, Mythic a dit que si t'as le set X et un pièce du set Y, çà restera en accord. J'espère que c'était pas des paroles en l'air!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés