Le sniper

 
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Citation :
Publié par Erindhill
SI indirectement, le problème vient de la durée de l'animation. La solution la plus simple est de la supprimer, si on la supprime, cela augmente la cadence de tir.
J'ai bien compris donc on en reviens a ce que je disais dans tout les cas soit tu up le sniper de façon a ce qu'il Os directement sans attente de tir soit tu augmente sa cadence de tir et c'est limite pire vu que au lieux de te placer un coup qui à des chance de te one-shoot il pourra en placer 2 dans tout les cas je crois que la seul solution reste de rectifier le bug de décor et de ne pas toucher au système de tir.
Le problème ne vient pas du décor, il n'y a pas de bug de décors.

Le problème vient que la durée de l'animation apporte un effet pervers de l'utilisation des règles régissant les lignes de visée.

Tu ne peux pas toucher aux règles de ligne de visée car cela aurait pour conséquence de rendre possible les tirs dans des cas où le tir doit être impossible et ce pour toutes les classes.
Parce que les ratés proviennent de l'animation et de l'effet pervers qu'a celle-ci sur la ligne de visée.

La solution que je préconise, c'est de déplacer l'animation, au lieu que celle-ci soit entre l'appuie sur la détente et le départ du coup, la mettre soit avant l'appuie sur la détente (mais là il y a le problème du déclenchement de l'animation) soit la mettre après le départ du coup (le fusil se charge pour la prochaine utilisation).

Cela ne rend pas vraiment l'arme plus efficace, cela supprime les ratées non désirées, et au moins lorsque tu tire tu touche (comme les autres classes)(hors esquive).

Mais même en faisant cela, un sniper avec son F Mag sera bien à la peine comparativement aux autres classes.
Ou alors faire que le déclenchement de l'animation soit un temps de charge obligatoire, où on maintient la souris appuyé, et le départ du coup ce fait lorsque l'on relâche la souris.

Comme les arcs dans les 3/4 des jeux comme les armes à charges dans les jeux de shoot, etc.
Citation :
Publié par Ombreloup
Ou alors faire que le déclenchement de l'animation soit un temps de charge obligatoire, où on maintient la souris appuyé, et le départ du coup ce fait lorsque l'on relâche la souris.

Comme les arcs dans les 3/4 des jeux comme les armes à charges dans les jeux de shoot, etc.
Cette solution est bien plus complexe, en outre elle implique que l'on puisse déclencher le tir même avec un charge minimum et bien sûr de faire des dégâts proportionnel au temps de charge, pourquoi pas ?
En gros cela fera comme un fusil polarisant qui ne fait pas les dégâts continus mais seulement la boulette.

Il faudrait voir ce que cela donne mais il est probable que cela permette une plus grande souplesse d'utilisation de l'arme.
Citation :
Publié par Erindhill
Cette solution est bien plus complexe, en outre elle implique que l'on puisse déclencher le tir même avec un charge minimum et bien sûr de faire des dégâts proportionnel au temps de charge, pourquoi pas ?
En gros cela fera comme un fusil polarisant qui ne fait pas les dégâts continus mais seulement la boulette.

Il faudrait voir ce que cela donne mais il est probable que cela permette une plus grande souplesse d'utilisation de l'arme.
si tu as test le spy ça donne ce que le morf 2 as pour rez les unités mécha
Citation :
Publié par Leil
si tu as test le spy ça donne ce que le morf 2 as pour rez les unités mécha
Oui, mais je vois pas le rapport avec le fusil magnétique et la proposition d'Ombreloup.

Je sais bien que polymorphie permet de réparer des robots lorsque l'on adopte la forme de l'ingénieur thrax.
Mais je vois pas en quoi cela concerne mes propos ou la proposition.

TU pourrais développer ton idée, parce que là, moi, je ne comprends pas.
Je vais développer la mienne alors. Le temps de charge est obligatoire, et une fois celui ci atteint, on va dire 4 seconde, un signal sonore et/ou lumineux préviens que l'on peut tirer.

Après il suffit d'ajuster sur sa cible. Quoi que l'on fasse le coup partira, si pas de cible, dans la nature. Et si on tire avant le signal, rien ne part.
Bof.

Permettre une utilisation en puissance réduite est bien plus séduisante, je crois.

De toutes les classes seul le sniper possède une arme qui ne peut utiliser que dans des rares cas.

Ta proposition comme je l'avais comprise avait l'avantage de permettre au sniper de l'utiliser bien plus souvent, devant quand même attendre les 4 secondes pour utiliser sa puissance maximum.

Cela a l'avantage de ne pas forcer à développer obligatoirement une autre compétence d'arme pour une bonne efficacité comme c'est le cas actuellement.

C'est quand même l'unique classe qui est dans ce cas.
personnellement je pense que le plus logique serai un temp de ciblage long qui se reset a chaque coup mais un depart de balle instantanée en rajoutant le fait que le ciblage puisse être complet que si l'on est immobile
sa éviterai les problème d'obstacle tout en gardant le coter rp de la visée
Bon pour redorer 'image du fusil magnétique il faut quand même dire que en pvp un tireur d'élite bien placé dans une base peut avec les bon skills OS un mec de lvl équivalent sans que celui ci ne sache d'ou est venu le tir...

Je me souvient encore lorsque du haut de mon lvl 30 j'ai 2 shoot un lvl 40 qui venait de se tp dans ma base de rez lors d'une guerre de clans. Faut juste savoir se placer ce qui à mon sens est le véritable challenge de l'utilisation de cette arme. C'est comme un jeu d'échec, placer le piège et attendre le bon moment pour dévoiler son jeu.
Citation :
Publié par pablos9
Faut juste savoir se placer ce qui à mon sens est le véritable challenge de l'utilisation de cette arme
c'est aussi vrai en PvE
je connais quelques coins en hauteur bien sympa pour farm quelques robots
ca fait aussi partie à mon sens du charme de cette classe, il faut connaitre le terrain, connaitre aussi ses limites.
on est pas la pour 'courir partout en balançant des crits backstab à cent million à droite à gauche' pour quoter un autre post (sans critique aucune)
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Citation :
'courir partout en balançant des crits backstab à cent million à droite à gauche'


pourtant d'après ce que j'ai vu le jeu encourage le grind très rapide de mobs dans la mesure ou on a un bonus d'exp quand on tue rapidement les créatures, alors un type qui tire une fois l'an ça doit être vachement moins rentable qu'un gus qui marrave cent trucs à la seconde.

c'est pas top ce truc
Citation :
Publié par Oggam


pourtant d'après ce que j'ai vu le jeu encourage le grind très rapide de mobs dans la mesure ou on a un bonus d'exp quand on tue rapidement les créatures, alors un type qui tire une fois l'an ça doit être vachement moins rentable qu'un gus qui marrave cent trucs à la seconde.

c'est pas top ce truc
EN fait après avoir tuer une cible tu as 8 seconde pour en engager une seconde pour continuer à bénéficier du bonus (ou le faire augmenter).
Tu n'as pas de contrainte de temps pour tuer la cible, faut juste rester en mode combat.

Mais il est certain que sur une heure de jeu, le sniper est fortement désavantagé.
oui d'ailleurs dans plusieurs zone il est plus rentable ( bien plus rentable ) de BASH que de faire les missions quand tu vois que les mission te donne 30/45k et que tu peut arrivé a 250% qui te donne 1500 par mob tué le calcul est vite fait :x 20/30 mobs donc vois combien de temps il faut a un spy ( par ex ) pour tuer 20/30 mob dans une zone qui pullule de ceux-ci.
Cela dépend fortement de la zone, du risque de la mission et de la durée de celle-ci, au étangs c'est le plus souvent du coté de 60 k ou 75 K (auquel il fauty rajouter les créatures tuer en cours de missions).

Donc, il y a pas vraiment photo, la réalisation des missions rapporte plus.

Et puis c'est bien de tuer des créatures avec un facteur de 250%, mais encore faut-il l'obtenir et le maintenir, or, rare sont les zones ayant assez de créatures et un remplacement de celle-ci suffisant pour pouvoir le maintenir longtemps.

Et encore plus rare sont ces zones ayant un poste de tir valable pour un sniper.
Re,

J'aurai besoin d'un petit renseignement à propos du sniper; est-il préférable de

maxer armes a feu ou bien mitrailleuse?


Et dans l'un ou l autre des cas munitions améliorées est-il un "must have" ou vaut-il mieux préférer un autre skill?

merci d'avance
Citation :
Publié par Tiraziel
J'aurai besoin d'un petit renseignement à propos du sniper; est-il préférable de

maxer armes a feu ou bien mitrailleuse?
Cela dépend de ton style de jeu, les 2 sont bien, moi je préfère mitrailleuse.
Dans tous les cas, le sniper est la seule classe qui doit penser à utiliser une autre arme que son arme de dernier niveau.

Citation :
Publié par Tiraziel
Et dans l'un ou l autre des cas munitions améliorées est-il un "must have" ou vaut-il mieux préférer un autre skill?
Munition spécialisée, c'est je pense surtout une superbe compétence de soutien. Cela permet au sniper de mettre des dégâts IEM sur un injecteur ou sur un fusil polarisant.
Cela peut aussi être utile si l'on a pas trop d'arme performante, par exemple une seule arme violette et que des grises ou vertes à coté.

Ensuite pour les autres compétences, cela dépend surtout de l'arme utilisée, par exemple tir précis ne sert pas à grand chose si tu l'utilise avec une mitrailleuse puisse que cette compétence marche que sur le premier tir.

Par contre marquage de cible marche avec toutes les armes.
 

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