JoL ne sera pas de la partie au voyage à Oslo

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme beaucoup d'entre vous le savent, Funcom organise ce week-end un voyage à Oslo pour certains fansites de toute l'Europe.

Suite à ce qui s'est révélé être une erreur d'un employé de Funcom, JoL avait été écarté de la partie, les trois heureux élus de la communauté francophone étant alors Mondespersistants, HyborianCodex et Ageofconan-fr, qui partiront donc à Oslo ce week-end, les veinards .

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. En effet, contacté par les soins de notre tout-puissant (et vénéré) grand manitou Mind en début de semaine, Erling Ellingsen, dès que la situation fut éclaircie, nous fit savoir que nous étions invités à cet évènement, et que si par chance une personne du staff pouvait se libérer en aussi peu de temps, il ferait tout pour que nous puissions venir.

Malheureusement aucun de nous n'a pu se libérer pour ces dates. Nous avons proposé le voyage à des staffeux de confiance proches de notre section, mais eux non plus n'étaient pas disponibles.

C'est donc avec une grande déception que je vous annonce que nous ne serons pas du voyage cette fois-ci .

Cependant, Funcom et Eidos tenant visiblement beaucoup à réparer les pots cassés, il est possible qu'un évènement spécifique à JoL soit organisé dans les prochaines semaines. Je n'en dirai pas plus pour le moment !

À bientôt pour de nouvelles aventures. Crom !
Citation :
Publié par Suho
une personne du staff (...) des staffeux de confiance
D'un côté, c'est très bête pour Jol, et j'espère que Crippius aura la fessée qu'il mérite (je peux me permettre de ne pas, moi, être politiquement correct).

Egalement, Jol se découvre une position, finalement, de demandeur et d'acteur francophone indispensable. Bravo Mind !

D'un autre côté, c'est dommage d'être aussi fermés, cf mon quote. Pas besoin d'être un membre du staff, proche du staff ou un membre du staff de confiance pour représenter Jol, poser les bonnes questions et ne pas avoir l'air d'un con pour foutre la honte à cette communauté. Des membres auraient pu prendre cette place et être temporairement dotés du buff +100 Jol. Ou briefer tout autre tagué jolien sur ce qu'est Age of Conan pour lui permettre d'aborder le séjour dans de bonnes conditions.

Se priver délibérement de cet évènement est dommage. Maintenant et comme évoqué, nul doute que la compensation prévue ne soit suffisamment conséquente pour y avoir renoncé sans regrets, et c'est bien de la part de Funcom.
Arf, dommage que personne n'a pu ce libéré...
Citation :
Edit: Mdr l'edit politiquement correct.
Rooo, j'ai raté la 1er version de quelque minute
Citation :
Publié par Lilium
Rooo, j'ai raté la 1er version de quelque minute
Honnêtement, pas de quoi en faire une affaire d'état.

Quoiqu'il en soit, j'imagine que Funcom est désormais conscient de l'impact que peut avoir un portail comme JOL, en conséquence de quoi je pense qu'ils feront plus attention la prochaine fois et qu'ils arriveront bien à se faire pardonner.
Je trouve fort dommage que malgré le fait que plusieurs personnes assez assidues du forum AoC aient proposé d'y aller, vous n'ayez pas opté alors pour cette solution.
Je trouve cela vraiment très bête, c'est pas comme si le staff JoL c'était des salariés, vous êtes tous bénévoles, ca change quoi de coller un tag reporter JoL à un gars intéressé pour nous ramener des infos ?
Le Saint, la solution d'envoyer un jolien non-taggué à défaut de trouver un membre de l'équipe AoC disponible était en effet une possibilité (à supposer que Funcom ait accepté la chose bien sûr).

J'avais d'ailleurs considéré l'idée mais je ne l'ai pas poussé plus avant car en fait... jusqu'à lundi soir, nous avions deux rédacteurs qui devaient pouvoir participer au press-tour. Nous étions donc quasiment assurés d'avoir un nom à donner mardi sans avoir à vous mobiliser. Même si l'un devait annuler, l'autre était là. Malheureusement... entre la nuit de lundi et l'après-midi du mardi, les deux ont eu l'un après l'autre un problème qui les a forcé à annuler... Ca nous laissait alors moins de quelques heures pour trouver une nouvelle solution, ce qui était totalement impossible.

Il faut néanmoins relativiser l'absence de JOL. C'est bien sûr dommage mais il y aura déjà une 15aine de sites pour rapporter l'évènement et questionner Funcom. Tout ce qui se passera pendant les 4 jours sera donc disséqués, décortiqué et publié sur le net, que JOL soit présent ou non.

De plus, cela va peut être nous permettre du coup de mettre en place quelque chose d'encore plus intéressant pour vous et qui pourra se réaliser dans de bien meilleures conditions que ce que nous aurions pu faire avec un délai si court (même si tout s'était déroulé pour le mieux, nous n'aurions eu que 24 heures pour récolter vos questions par exemple, on courait le risque de ne pas pouvoir équiper correctement le reporter pour la vidéo, le son, le matériel informatique, etc.). Il est encore trop tôt cependant pour pouvoir parler de ce qui pourra se faire ou non. Mais soyez sûrs que l'équipe JOL-AoC vous tiendra au courant.
Bah, c'est peut-être même un chance!

Si Funcom les invitent à part, ils auront éventuellement une chance de combler les trous que la meute groupé aura fatalement oublié. Je suis prés à parier que 99% des articles sortant de ce week-end seront trés "clonés".

Puis, JOL pourrait négocier une compensation en beta keys!
Je crois qu'il faut voir ça comme une chance (du moins si le staff JoL est invité quelques semaines plus tard) plutot que comme une deception.

1/ On sera plus proche de la release

2/ Tous les accrocs qui attendent AoC fans ou pas fans se seraient documentés ailleurs de toutes manières

3/ Dans la cohue le staff JoL aurait il pu approfondir afin d'avoir un max d'infos ?

4/ + de norvegienes pour une équipe réduite ça peut laisser de bons clichés

En gros bonne nouvelle si l'invitation future est confirmée.
D'où je reprends finalement mon idée postée sur le topic dépressif de Zophrene : pourquoi ne pas faire un pot commun de toutes les questions qui fâchent ou non pour les présenter, avec les intérêts, à Funcom lorsque cela sera possible ?

Questions qui seront évidement mises à jour lors des retours de l'"Oslo's party" de ce week-end.
Alors que jol et ses membres conservent une totale liberté d'expression sur la question. J"irais presque jusqu'a dire que ce petit non évenement plaide en faveur de l'indépendance de Jol, ce qui est au final l'essentiel, quant à savoir s'il plaide également en faveur de l'image positive de funcom on verra bien à la sortie et quelque temps après...
Citation :
Suite à certains... malentendus


Cf dernieres infos cette fois je retire mes billes. Meme pas besoin de ocmmenter je pense.
1 abonné potentiel de moins. terminé
C'est dommage, mais si un rendez vous est organisé par la suite pour Jol, çà sera une meilleure occasion d'en savoir plus grâce à un comité plus restreint, en plus, on aura peut-être la chance de voir autre chose, la date de la release approchant

Je trouve également l'idée du topic pour regrouper les questions "importantes" excellente, çà permettra de ne pas perdre de temps en futilité et d'être mieux préparé.
C'est dommage.

J'avais dit que j'étais dispo pour faire le déplacement il y a deja quelques jours. Et je l'aurais fait avec plaisir (et un tas de questions).

C'est sur, avec Hyborian codex, l'interview n'aura pas la meme saveur

Sinon, soyons un peu mauvaise langue: Qui sera le prochain CM FR ? (ca va ca va, c'est une blague )
c'est un mal pour un bien, on aura peut-être prochainement des infos en exclusivité par Funcom pour se faire pardonner ou bien des clés pour la beta ouverte fermée ...
Citation :
Publié par Syrlunn
c'est un mal pour un bien, on aura peut-être prochainement des infos en exclusivité par Funcom pour se faire pardonner ou bien des clés pour la beta ouverte fermée ...
Des rumeurs disent que JoL prepare une liste des lecteurs/posteurs de cette section pour soumettre une liste d'adresse email a qui envoyer des cle beta fermée en guise de cadeau pour ce fansite que nous cherissons tous...








ou pas
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Il paraitrait que JoL proposera à Funcom une liste de 15 posteurs habituels, et que Funcom les invitera 15 jours en Norvege dans un palace flottant, accompagnés de toutes les stars du X actuelles qui seraient au nombre de 70.

En outre, les joueurs auraient un buffet à volonté composé de toutes les joyeusetés des mers du nord (dont des oeufs d'esturgeons), ainsi que tous les alcools existant.
Evidemment il sera possible de tester AOC sur le nouveau moteur Cheetah 28, ainsi que Secret world dans sa version commerciale.

Finalement, Crippius a fait du bon boulot, j'vous le dis.
si compenssation il doit y avoir, je la veut pas en beta key.
Ce qu'on veut c'est des infos que le staff jol pourrait recuperer, pas que quelques privilégié aille rejoindre la beta.
Bien sur je suis pas contre ET les infos ET les clé beta, là c'est sur.


E tout cas bien dommage cette histoire.
Pour crippius, au debut franchement il assurait, on le voyait un peu partout, il passait meme un peu ici, il repondait a des questions sur le forum off, moi franchement je le trouvais vraiment bien, sincerement.
Maintenant, on le voit plus du tout, nul part. Alors surcharge de travail ? peut etre, mais quand on voit le taff que pond nard par exemple, wouhaaa, chapeau monsieur
un deuxième cm devra de tout façon arriver un jour, vu comment la release approche, pour garder un peu le contact. Car ce qui vient de se passer avec ce voyage à oslo, c'est la preuve que crippius n'a plus trop ce contact avec la communauté et qu'il en est un peu deconnecté (ou pas, je dis ça comme ça, ça se trouve il copie collie tout ce qu'on dit et relis tout ça le soir avant de se coucher ). jol etait,quoiqu'il pouvait en penser, un acteur important pour les fr, plus peut etre que tout les autres site fr envoyé à oslo reuni (c'est pas pour les critiquer ou denigrer leur travail, c'est juste un constat )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés