Comparatif des Futurs Hit 2008

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Vous êtes un joueur de World of Warcraft (wow) depuis 2005 et vous commencez un peu à vous ennuyer en jeu ? Malheureusement vous ne savez pas trop se que propose le reste du marché des MMORPG et cette année 2008 devrait voir la sortie de 3 gros hit potentiel :
Age of Conan (Aoc).
Warhammer Online (War).
Aion, la tour d’éternité (Aion).

Ce texte à pour but de donner des éléments comparatifs entre ces divers jeux afin de déterminer le quelle nous conviendrait le plus. L’élément de référence principal sera Wow qui est le plus joué actuellement.

Il est important de préciser que la NDA (No Disclosure Agreement = Clause de Non Divulgation) n’est pas encore levé pour ces jeux sauf pour Aion. Elle a été levée durant la béta test fermé coréenne mais le jeu peu encore beaucoup changer avant sa sortie en fin d’année.
La plus part de ces informations sont données à partir des screens des éditeurs et les précisions que ces derniers nous on fait partager.
Certains points peuvent donc être des spéculations ou bien prendre pour référence les anciens jeux des éditeurs.
Dark age of Camelot pour Warhammer online de EA Mythic.
Anarchy Online pour Age of Conan de Funcom.
Lineages I et II pour Aion de NCsoft.

Merci de votre participation. Je mettrais ce post régulièrement à jour.
  • Graphique.
Même si ce n’est pas le point primordial de ces styles de jeu, voyons ce qu’ils nous apportent par rapport à wow.
    • Personnalisation de son Avatar.
La où Wow se contenter du Visage avec des choix prédéfinit, la concurrence nous ouvrent les portes du physique de notre personnage.
Tout les 3 devraient nous permettre de modifiez les bras et les jambes. Nous aurons le choix entre divers portrait prédéfinit pour les visages avec la possibilité de retoucher certains points. Front, yeux, menton, etc.
Pour War nous savons que votre personnage évoluera avec vos level. Exemple le nain commencera avec une petite barbe qui touchera le sol une fois arrivait haut level. Des décorations devraient apparaître selon votre niveau en PVP aussi. (Collier de cranes pour les orcs)
Aion nous permettra de modifier la corpulence. Cela nous permettra d’envisager un petit gros ou un grand maigrichon. L’équipement pourra changer de couleur grâce à des teintures. Les crafts pourront avoir plusieurs skins possible. On aurait même le choix pour la voix de notre avatar.
    • Environnements.
La seule chose que l’on peut être sure, c’est qu’il sera plus détailler et aboutie graphiquement dans les 3 mondes en comparaison de wow. L’utilisation de moteur graphique plus récent a surement facilité la tache. Les jeux n’étant pas encore aboutie, on ne connaît pas l’étendu de leurs mondes.
Aion, dont nous avons le plus de medias (surtout vidéo) semble mettre la barre assez haute pour ce style de jeu. (Moteur de Farcry)
  • Races, Classes et Faction.
Wow nous proposera avec sa 2eme extension la nouvelle classe de Chevalier de la Mort. Cela lui donnera donc un total de 10 races et 10 classes.
Le plus pauvre concurrent semble être Aion. Il ne dévoile actuellement que 2 races qui sont très ressemblantes et un total de 8 classes qui elles ont le mérite d’être complètement différentes dans leurs approches.
Aoc viens ensuite avec ses 14 classes (entre parenthèse car certaines se ressembleront). Il ne possède que 3 races humaines mais contrairement a la concurrence, il n’y a pas de faction. Vous pouvez être allié avec tout le monde ou … avec personne.
War propose 2 factions ennemies avec chacune 3 races différentes. Chaque race possède 4 classes de personnage. Elles ne sont pas toutes unique car le gameplay entre les 6 classes de guerrier défensif, healeur, dps corps à corps et dps magique devrait avoir des similitudes. Donc un total de 6 races et de 24 classes (entre parenthèses pour les classes bien sûr).
  • Style de jeux.
Wow est un jeu dit PVE. Certes il possède un peu de PVP mais ce n’est pas son fort. Dépasser les 100 protagonistes dans une bataille et vous faite planter un serveur de plus de 5000 personnes. Pour les 3 titres que nous regardons c’est l’inverse. Ce sont des jeux dit PVP avec un peu de PVE. La proportion sera peut être de 50/50 ou plus ou moins. Même si l’on ne peut pas réellement parler de comparaison puisque fondamentalement différent, voyons ceux qu’ils nous proposent :
    • Age of Conan.
Il devrait offrir un PVP libre. Peu importe votre race de départ, vous pouvez combattre tous le monde. Le gros point fort de ce jeu sera surement sa gestion très avancé des Guildes.
Devenir un membre de guilde vous laissera prendre part dans les luttes politiques des Royaumes Frontières et vous donnera aussi l’opportunité de construire des villes de joueurs (housing) que vous défendrez contre des monstres. (PVE)
Les guildes pourront acquérir des Châteaux qui devront défendre contre d’autres guildes. Les armes de sièges seront bien sûr de la partie. (PVP)
L’autre innovation majeur est le système de combat unique dans le genre. On ne pourra le juger que fois essayer donc point fort ou point faible, on verra.
Bien sûr des quêtes PVE et/ou PVP seront de la partie sous différentes formes.
    • Warhammer
Il offrira du RVR (Royaume contre Royaume). Les 2 factions étant réellement antagoniste (contrairement a wow où tous le monde est gentil), c’est une lutte constante que vous devez mener contre la faction adverse et plus particulièrement contre votre race ennemies.
Le RVR devrait se déroulé sur 3 fronts simultanément. Les Haut-Els contre les Elfs Noir, Les nains contre les Orc et Gobelin, puis l’empire (humain) contre les forces du Chaos.
Bien sûr, les nains pourront prêter mains forte aux humains ou elfs sur leur front. Une fois les batailles racial gagnées, vous pourrez aller prendre d’assaut la capitale ennemie. La prise de Capitale sera l’événement le plus gratifiant du jeu.
En parallèle, les joueurs évolueront via des quêtes PVE, PVP, un mélange des deux. Des champs de bataille seront aussi présent comportent des quêtes coopérative.
Il y aura sûrement des donjons RVR, mais on ne sait rien de ceux-ci.
    • Aion
Il se veut novateur en impliquant un style nommé PVPVE. Le PVE et le PVP seront lié avec comme exemple qui revient souvent, les armes de sièges à choper en PVE pour le PVP (ligne de ravitaillement?). Durant les premières heures de jeu, vous évolué seulement en PVE via des quêtes. A un certain level, vous avez accès aux Abysses qui est une zone PVP avec des prises de Château et de points de ressources.
C’est un PVP de factions entre 2 races antagonistes, les Elysiens (anges) et les Asmodiens (Démons). La particularité du jeu réside dans l’acquisition des ailes de votre personnage qui vous permettront de voler librement dans le jeu. Limité à une certaine durée dans les zones PVE et infini dans les Abysses.
Apparemment les combats aériens devraient exister mais on ne sait pas encore dans quelles mesures.
Un système de Stygma proche à priori des matérias de FF VII, va permettre au joueur de se spécialisé dans différent domaine, voir d'apprendre des compétences d'autre classe comme le port d'armure de plate ou l'utilisation de magie.
On a également noté que les personnages disposaient de comportements naturels comme par exemple "se couvrir avec des feuilles lorsqu'il pleut" ou "utiliser un éventail pour se rafraîchir dans les secteurs chauds"
Apparemment on pourrait se transforme en divers créature selon sa classe. On ne connaît pas encore les aboutissements de ce système. De meme, il devrait inclure pas mal de mini jeux (peut etre comme les Final Fantasy ?).
  • Evolution du Personnage.
Dans Wow on choisi sa race, sa classe et c’est partit pour du leveling jusqu’au maximum. Aion ne change pas une équipe qui gagne et devrait être du même acabit avec une évolution des levels via quêtes (solo ou groupe), farming et PVP.

Dans Aoc, vous choisissez votre race puis vous jouez. C’est le seul où vous choisissez votre classe plus tard dans le jeu.
Evolution typique donné sur le site de officiel.
1-4 : Jeu Solo où l’on apprend les bases.
5-19 : Vous choisis votre archétype de classe et jouez en groupe.
20-39 : Vous déterminer votre classe et visitez le monde.
40-80 : Vous choisissez votre classe de prestige qui améliore votre artisanat et vos compétences de PVP.

Dans War la progression se fera via quatre étapes essentielles (tiers) qui seront subdivisées en « rangs ». Quatre barres d’expériences permettront de sélectionner des « packages » de compétences que vous souhaitez privilégier. Trois de ces barres d’expériences sont dites « standard » et l’une d’elle sera spécifique au RvR.
Ces packages vous permettront de faire progresser votre personnage selon vos souhaits sans être brimé par un système trop rigide de niveaux. Par exemple, si vous êtes un explorateur né, vous voudrez peut-être obtenir votre monture le plus tôt possible, quitte à retarder quelque peu l'acquisition d'une compétence de combat. Vous serez alors en mesure de choisir un package qui inclut la compétence « équitation ». Ces fameux packages seront soumis à conditions, particulièrement au niveau des tiers mais ils devraient permettre aux joueurs d'acquérir, en fin de compte les capacités qu’ils souhaitent dans l'ordre de leurs choix.
On peut aussi débloquer des compétences avec le RvR.
  • Interface et Gameplay.
Avant de commencer il est important de repréciser que la NDA (No Disclosure Agreement = Clause de Non Divulgation) n’est pas encore levé pour Aoc et War. Concernant Aion, elle a été levée a la fin de la béta test fermé coréenne mais le jeu peu encore beaucoup changer avant sa sortie en fin d’année.

Seul Aoc devrait proposer quelque chose de vraiment nouveau. Il ne serait plus question de cibler (locker) un joueur pour l’attaquer.
Pour les classes de type corps à corps, un système de combat interactif nous donne.
- La possibilité de choisir la direction de ses coups de base parmi les 5 proposées.
- Placer des combos à partir d’une succession précise de coups de base et pouvant engendrer des coups spéciaux comme par exemple faire sauter la tête de son adversaire.
- Le ciblage n’existant pas, on a la possibilité de pouvoir toucher plusieurs adversaires en même temps.
De plus on trouvera :
- Pour les classes à distance, une croix de visée qui proposera au joueur de tirer sur l’endroit de son choix (FPS).
- Une furtivité dynamique : vous serez plus ou moins visible en fonction du degré d’obscurité de la zone dans laquelle vous vous trouvez et de votre classe.
- Possibilité d’escalader certaines parties des bâtiments.
- Système de collision des joueurs intégré: un guerrier pourra donc protéger de son corps les classes plus faibles.

Concernant le système de collision, il devrait être appliqué aussi sur Warhammer. Mais pas dans Aion comme c’est le cas dans Wow.

Concernant l’ergonomie de l’un ou l’autre, il faudra essayer. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas puis ces données ne sont pas encore sûr à l’heure actuelle.
  • L’artisanat.
Pas de grande nouveauté sur ce point mais des améliorations tout de même. Pour War, on va faire vite car on ne sait rien. Aoc quant à lui les mets au premier plan dans son système. Une fois atteint le level 40 vous choisissez une classe de prestige qui améliore votre métier de divers façon. La plupart trouve leur utilité au sein d’une guilde comme par exemple la création d’arme de siège spécifique.

Pour Aion, cela ressemble beaucoup au standard du genre. Votre personnage possède une barre de DP (Divin Pouvoir) qui serait utile dans la fabrication de certains objets. Nous avons peu de détails actuellement. Mise à part les pièce rare, l’artisanat donnera du matériel équivalent en puissance aux loots PVE ou PVP.
  • Type de Serveur.
War et Aoc devraient proposer 3 types de serveur.
PVP : Seul les zones de départ sont épargnées. Vous pouvez vous faire attaquer n’ importe où.
PVE : Vous ne pouvez pas vous faire attaquer sauf dans certaines zone prévu a cette effet.
RP (PVP ou PVE) : Serveur de Rôle Play où vous devez incarner votre personnage. (Pas de sms …)
Bien sûr il y aura quelques nuances entre telle ou telle jeu pour un même type de serveur mais l’idée globale se vérifie.

Aion n'aura pas de serveurs PVE ou RP. Cela pourrait arriver en Europe si jamais un grand nombre de clients semble intéressé mais ce ne sera pas directement ainsi.

Il a été aussi question pour War de faire un serveur …Free to Kill ... (désolé je ne connais pas le nom exact).
Dans ce dernier, les nains pouvaient attaquer les humains comme les gobelins pourraient attaquer les elfs noirs. Mais aucune certitude ni information officiel donc.
  • La mort.
Wow a été critiqué et adulé pour son système de mort non pénalisante à sa sortie. Dans la plus part des autres jeux, vous avez généralement une perte. En or et/ou expérience et/ou équipement. Que savons-nous aujourd’hui.

Aoc et War ne devrait vous faire perdre rien d’autre que votre temps après la mort comme dans Wow. Mais aucune informations officiel ne le précise. Aucune ne le dément non plus.

Il en est de même pour Aion. Mais cela peut changer connaissant les tendances de NCsoft à faire perdre argent, expérience et équipement dans leurs anciens jeux.
  • Résumé dans les grandes lignes.
Les 3 jeux seront localisés entièrement en Français. Ils seront tout les 3 à abonnement mensuel.
Les « + » et les « - » avec les particularités :


Age of Conan
Les Points Forts.
Un nouveau système de combat.
Evolutions du personnage variées grâce aux diverses classes, classes de prestiges et artisanat.
Le monde Mature (sanglant et érotique)
Le PVP ouvert entre toutes les races.
Système de Collision dans les combats.
Les Points faibles.
Un nouveau système de combat. (Peut être non abordable pour certain).
La variété des races.


Warhammer Online
Les Points Forts.
Le RVR sous plusieurs facettes.
Classes et Races variées.
La progression du personnage avec des tiers.
Système de Collision dans les combats (à confirmer par la suite).
Les Points faibles.
L’artisanat ? On ne sait rien.


Aion, la tour d’Eternité
Les Points Forts.
Les Combats aérien dans les abysses.
Système de Stigma permettant d’apprendre des compétences d’autres classes.
Des graphiques très détaillés.
Personnalisation de la corpulence de son avatar, de son équipement et même de sa voix.
Les métamorphoses et les mini-jeux.
Les Points faibles.
La variété des races.
Pas de système de collision.
__________________
http://img441.imageshack.us/img441/1476/bannieredv6dh8.jpg
Guerrier d'un jour, tank toujours.
EDITION DU 16/01/08

Retouche de l’intro générale pour plus de clarté :

Vous êtes un joueur de World of Warcraft (wow) depuis 2005 et vous commencez un peu à vous ennuyer en jeu ? Malheureusement vous ne savez pas trop se que propose le reste du marché des MMORPG et cette année 2008 devrait voir la sortie de 3 gros hit potentiel :

Retouche de l’introduction aux différents styles de jeux :
Wow est un jeu dit PVE. Certes il possède un peu de PVP mais ce n’est pas son fort. Dépasser les 100 protagonistes dans une bataille et vous faite planter un serveur de plus de 5000 personnes. Pour les 3 titres que nous regardons c’est l’inverse. Ce sont des jeux dit PVP avec un peu de PVE. La proportion sera peut être de 50/50 ou plus ou moins. Même si l’on ne peut pas réellement parler de comparaison puisque fondamentalement différent, voyons ceux qu’ils nous proposent :

Retouche des descriptifs des jeux dans « styles de jeux »

Précision pour l’artisanat concernant Aion.

Modification dans la catégorie Serveur.

Modification pour la mort non pénalisante de Aoc.


Réserver pour indiquer les modifications apportées sur le post original. (cela évite de tout relire pour ceux qui suivent ^^)


Comparatif des futur hit 2008 ... c'est nul comme titre. Quelqu'un a une subjection svp?

Surtout n'hésité pas à réagir à ce post.

Je me suis intéresser de "loin" à ces 3 jeux mais vous qui êtes fan de la 1ere heure, dits nous pourquoi vous irez sur tel ou tel jeu. Et pourquoi pas sur celui ci.

Merci de votre lecture
Personnellement la customisation de l'avatar après 3h de jeu, mes jolies couettes vertes fluos et mon nez en trompette je m'en tape légèrement. Donc à savoir si c'est une réelle évolution que de proposer davantage que ce qui se fait maintenant...


Par contre quand tu dis
Citation :
Dans Wow on choisi sa race, sa classe et c’est partit pour du leveling jusqu’au maximum. Aion ne change pas une équipe qui gagne et devrait être du même acabit.

a.Dans Aoc, vous choisissez votre race puis vous jouez.
Le jeu se développe avec divers palier.
1-4 : Jeu Solo où l’on apprend les bases.
5-19 : Vous choisis votre archétype de classe et jouez en groupe.
20-39 : Vous déterminer votre classe et visitez le monde.
40-80 : Vous choisissez votre classe de prestige qui améliore votre artisanat et vos compétences de PVP.
tu oublies que dans l'un comme dans l'autre il y a des possibilités et puis il y a le désir des joueurs. Aion et wow proposent aussi un déroulement non-linéaire si l'on veut bien mettre de côté le fait que "monter en niveau est obligatoire", après évidemment c'est la façon de le faire qui n'est pas la même. Mais il y a des quêtes, il y a des objectifs solo et de groupe, il y a du monster bashing, et peut-être qu'il manque effectivement une implication du pvp dans le développement des personnages. ( Quoi que ce soit moins sûr dans le cas d'Aion.)
Comme ici, je doute que tous les joueurs qui seront sur Age of conan respectent la trajectoire archétypique que tu viens de décrire.
Citation :
3 MMORPG vont sortie cette année 2008 qui vont concurrencer World of Warcraft (wow). Dans l’ordre de leur date de sortie prévu :
Age of Conan (Aoc).
Warhammer Online (War).
Aion, la tour d’éternité (Aion).
World of warcraft ne sera concurrencé que par le prochain MMO de blizzard, tous les MMOGs qui voulaient tuer wow ont mordu la poussière.

Débat sans fin ni fond, tout aussi éculé que "daoc est il mort" ?
---------------------
Oui daoc est mort, crevé avant même sa sortie
et oui wow va être tué par tous ces jeux (comme ça le débat est clos)
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aoc aion et war n'étant meme pas sortis, je ne vois pas ce que l'on peut en dire sauf qu'aucun jeu ne peut prétendre aux 9 millions de joueurs de wow c'est peu de le dire( je ne m'en rejouis pas mais c'est un fait) Tout l'argumentaire étant basé sur les projets et avant projets des développeurs, il ne tient pas une seconde la route. d'autant que tu compares un jeu pve (wow ) a 3 jeux orientés pvp...
Pour Aion, on a déjà des détails sur son évolution à haut level qui sont sympathique et mérite d'être cité comme point fort potentiel: un système de Stygma proche à prioris des materias de FF VII, va permettre au joueur de se spécialisé dans différent domaine, voir d'apprendre des compétences d'autre classe comme le port d'armure de plate ou l'utilisation de magie.
Cela laisse voir un HL très divers, à prioris pas basé sur la course au loot et surtout dont on risque de mettre du temps à faire le tour.

Dans les détails qui claque:
- personnalisation des armures par différents système comme la teinte de toute les parties de celle ci
- possibilité de crafter des armures d'un certain level avec l'apparence d'un autre
- mise à part les pièce rare, le craft donnera du matériel équivalent au loot
- le PvE Hl et le PvP seront lié avec comme exemple qui revient souvent, les armes de sièges à choper en PvE pour le PvP (ligne de ravitaillement?)
- la personnalisation sera très complète allant jusqu'au changement de voie

Je laisse la main à d'autre car il y a énormément de petits détails qui font d'Aion un jeux bien riche alors qu'il n'est encore quand phase de closed beta test (et puis je doit rentrer chez moi un jour ).

Attention, le NDA n'est pas levé! NcSoft à juste laissé faire pour le moment.
Discussion inepte autant que peuvent l'être les sempiternelles :
"quelle sera votre classe préférée dans ce jeu dont on ne sait pratiquement rien ?"
"votre guilde jouera-t-elle dans ce jeu dont on ne sait même pas encore comment vont fonctionner les guildes ?"
"Alors quelle race finalement, les bleus ou les rouges ?"
ou le très attendu (si ce n'est déjà réalisé)

"voici le background rp de mon personnage sur l'univers dont j'ai vu 8 screenshots et deux vidéos".
Des promesses des promesses...
A croire que les gens croient toujours au pere noel

2 petites choses:
-Ne pas confondre "graphisme abouti" avec "techniquement à la pointe".
La qualité artistique, l'identité, la cohesion et l'ambiance d'un jeu n'ont pas de lien direct avec le numero de directX nécessaire à l'affichage.

-Un jeu ne sera pas meilleur en multipliant les classes
Il vaut mieux peu de classes, offrant un gameplay réellement différents les unes des autres que beaucoup de classes qui se marchent dessus sans identité propre.
sans oublier l'hypothèse des développements stoppés quasi a la dernière minute: je pense à God and Heroes par exemple.
Trop tôt pour ce topic 2 jeux sous NDA et un coréen.

En plus AoC à une date officielle au 25 mars comparé aux 2 autres qui peuvent avoir un report. AoC aura aussi beaucoup mûri comparé à ces concurrents lors de leurs sorties.
Citation :
Publié par XIII
AoC aura aussi beaucoup mûri comparé à ces concurrents lors de leurs sorties.
Ou aura déjà dégoûter le trois quart de ses joueurs potentiels
Citation :
Les Points faibles.
Un nouveau système de combat. (peut être non abordable pour certain).
C'est pas forcement un point faibles.... ni un point fort d'ailleurs avant d'avoirs pu le tester en profondeur je voie pas comment donné un avis objectif dessus...
Oula, beaucoup d'erreurs sur Warhammer.

Tout d'abord, il n'y a que trois fronts, pas de front général. Il y aura sûrement des donjons RvR, mais on ne sait rien de ceux-ci.

Le système de progression est tout ce qu'il y a de plus classique : 40 niveaux, une barre d'expérience à remplir par niveau. Seules les zones sont séparées en 4 tiers (1-10, etc).
A partir d'un certain niveau, les personnages gagneront des points de maîtrise pour se spécialiser. Ils pourront les utiliser pour gagner de nouvelles compétences ou bien pour améliorer celles qu'ils possèdent déjà.
Ils peuvent aussi débloquer des compétences avec le RvR.

Y'a aussi les quêtes publiques et le Tome de la Connaissance, mais je vais pas m'étaler là-dessus, tout est dit dans le wiki persistant sur le forum WAR.
Citation :
Publié par Chagarou
Ou aura déjà dégoûter le trois quart de ses joueurs potentiels
Vanguard en a dégouté plus d'un mais ca l'a pas empêché de s'améliorer.

Sans oublier qu'AoC est un jeu PvP et j'ai l'impression qu'on pardonne plus les défauts sur ce type de jeux sans parler du fait que ca fait x temps qu'on a pas eu un gros MMORPG PvP.
Citation :
Publié par Chagarou
Ou aura déjà dégoûter le trois quart de ses joueurs potentiels
On peut espérer que Funcom a appris du lancement catastrophique d'AO...

@Lilium: mais pourquoi ce rose atroce et illisible?
AoC va peut être sortir avant et devra même profiter cet avance mais WoW et LoTro nous ont prouvé que des jeux pouvaient sortirent bien aboutis et si WaR est discret sur ce sujet, les personnes d'expérience ont remarqué que Aion ne sortiras pas à moitié fait.

Pour revenir sur les points "forts" et Aion, maintenant que je suis chez moi, j'en ai quelques un en tête:
-
Citation :
On a également noté que les personnages disposaient de comportements naturels comme par exemple "se couvrir avec des feuilles lorsqu'il pleut" ou "utiliser un éventail pour se rafraîchir dans les secteurs chauds".
source https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=858340
- La présence de mini-jeux
- Les transformations diverses qui se présente au fil de la beta comme une feature sympa du jeux


@Tixu:
Je me fait la même réfléxion concernant le nombre de classe mais après il faut voir comment ça tourne .
Je vois par exemple que sur Aion, beaucoup reproche que les classes soient similaire alors que pour du PvP, je fait partis de ceux qui préfèrent un semblant d'équilibre que 6 mois de patch .
Pour les graphismes, il faut avouer que pour vendre, c'est mieux avec un gros décoltés bien remplis qu'un col en V ouvert sur une pleine . Après ce qu'il y a derrière... hinhin.
Citation :
Publié par Helldog
Pour les graphismes, il faut avouer que pour vendre, c'est mieux avec un gros décoltés bien remplis qu'un col en V ouvert sur une pleine . Après ce qu'il y a derrière... hinhin.
ben ce n'est pas completement vrai: Regarde Wow!
Techniquement les graphismes ne sont pas du tout à la pointe, pourtant: énorme cohésion artistique, design tiré au couteau, style propre, identité forte repérable a des kilometres. On connait la suite, meme si le succes n'est pas du qu'à cela, l'aspect fait sa part du boulot.

Les jolis screenshots plein d'ombre et de brouillard c'est bien dans un magazine. Mais quand on joue on veut du feeling.
Juste une précision pour Aion qui a son importance, la NDA n'est pas levée depuis la fin de la beta fermée coréenne. Elle l'est depuis le tout début de la beta après les premières fuites du tout premier jour.

Ils l'ont officiellement levée dès la première semaine tout en se gardant le droit de la rendre de nouveau active quand bon leur semble (ce qui n'est toujours pas le cas).

Autre chose, pour NCsoft, il vaut mieux se limiter à Lineage The BloodPledge et Lineage ][ le reste n'étant que des produits financés, édités et distribués par cette société mais développés par d'autres. Pour Aion, c'est juste NCsoft Korea qui développe et NCsoft Europe qui traduit en français et allemand (la traduction anglaise étant directement faite en Corée).

Sinon, pour les serveurs, Aion n'aura pas de serveurs PvE ou RP. Cela pourrait arriver en Europe si jamais un grand nombre de clients semble intéressé mais ce ne sera pas directement ainsi.

Pour le reste, j'attendrai que les trois jeux sortent avant de leur donner des + et des -
Je vais émettre quelques remarques sur la description d'Age of Conan.

Citation :
Publié par Xzia
Aion, seul des 3 concurrent ayant levé la NDA, nous à bluffer avec ses superbe graphisme. (Moteur de Farcry)
Je ne m'inscris pas dans le "nous", personnellement.

Citation :
Le housing permet aux guildes de créer leur propre village/ville qu’ils devront défendre régulièrement contre des hordes de monstres. C’est une partie purement PVE.
Il devrait exister le métier d'architecte mais il ne concerne que les bâtiments servant à l'effort de guerre. Le Housing (création de maison personnelle aux joueurs) n'est pas prévu à la release. Peut-être dans un addon mais rien n'est moins sûr.

Citation :
Dans Aoc, vous choisissez votre race puis vous jouez.
Le jeu se développe avec divers palier.
1-4 : Jeu Solo où l’on apprend les bases.
5-19 : Vous choisis votre archétype de classe et jouez en groupe.
20-39 : Vous déterminer votre classe et visitez le monde.
40-80 : Vous choisissez votre classe de prestige qui améliore votre artisanat et vos compétences de PVP.
Entre le niveau 1 à 20, le joueur alterne entre session solo et session multi possible. C'est une phase d'apprentissage permettant d'ouvrir peu à peu les divers éléments clés de la classe du personnage.
20-80 : Vous faites progresser la classe de votre personnage.
Au niveau 40, vous avez accès à la classe de prestige qui détermine vos aptitudes artisanales et parfois militaires.

Citation :
Dans Aoc on pourra récupérer l’équipement de notre adverse sur son cadavre. On ne sait pas encore dans quelle mesure cela s’applique. Est-ce les items dans son sac ? L’équipement porté ? A suivre.
Rien de tout ca. Il est normalement prévu un système de monnaie sanglante qui récompense les joueurs lors de combats PvP mais la possibilité de voler les autres n'est qu'une éventualité fortement peu probable (juste une idée soumise pour savoir ce qu'aimeraient avoir les joueurs comme récompenses PvP ou alors j'ai raté quelque chose).

Citation :
Les Points faibles.
La variété des races.
La variété des races n'est absolument pas un point faible. S'il n'y a que 3 origines jouables, l'univers de Conan permet d'en intégrer une bonne dizaine de plus. Et puis bon, hormis quelques restrictions au niveau des classes jouables, l'origine importe assez peu et n'est juste qu'une personnalisation du skin du perso (qui reste très important).
Citation :
Publié par XIII
Sans oublier qu'AoC est un jeu PvP et j'ai l'impression qu'on pardonne plus les défauts sur ce type de jeux sans parler du fait que ca fait x temps qu'on a pas eu un gros MMORPG PvP.
Tu oublies Fury, qui bien qu'étant orienté PvP s'est vite ramassé.

Les joueurs ne pardonnent plus les sorties ratées, que ce soit pour les jeux PvE ou les jeux PvP.
Xzia ta l'air pas vraiment neutre entre les trois MMO...
Pour les points fort et points faible tu pourrais au moins mettre le même nombre de points.

Citation :
Aion, seul des 3 concurrent ayant levé la NDA, nous à bluffer avec ses superbe graphisme. (Moteur de Farcry)
Outch la ram elle doit souffrir grave pour les moyennes config !
oOo plein de réponse en une journée. Plus qu’a répondre à tout le monde maintenant.

Citation :
Publié par Prolyxis
La customisation de l'avatar . . . à savoir si c'est une réelle évolution que de proposer davantage que ce qui se fait maintenant...
Pouvoir modifier la taille et l’embonpoint de son personnage semble une bonne idée non ? Faire un petit tank tout maigrichon ou un grand et énorme mage est plutôt une idée séduisante.

Citation :
Publié par Prolyxis
Tu oublies que dans l'un comme dans l'autre il y a des possibilités et puis il y a le désir des joueurs. Aion et wow proposent aussi un déroulement non-linéaire si l'on veut bien mettre de côté le fait que "monter en niveau est obligatoire", après évidemment c'est la façon de le faire qui n'est pas la même. Mais il y a des quêtes, il y a des objectifs solo et de groupe, il y a du monster bashing.
Oui c’est vrai, le but n’étais pas de valoriser l’un par rapport à l’autre mais de donné les informations sure de l’évolution de son avatar.
Le choix de sa classe se fait durant la création de son personnage sauf pour aoc. C’était à préciser.

Citation :
Publié par Prolyxis
Comme ici, je doute que tous les joueurs qui seront sur Age of Conan respectent la trajectoire archétypique que tu viens de décrire.
C’est le descriptif officiel sur le site d’Age of Conan. Mais bien sur, pas obliger de jouer en groupe, et l’on peut prendre sa classe 2-3 level plus tard aussi.

Citation :
Publié par Juriroliste
:
World of Warcraft ne sera concurrencé que par le prochain MMO de blizzard, tous les MMOGs qui voulaient tuer wow ont mordu la poussière.
Un addon ne peut pas concurrencer le jeu principal . . . c’est un addon.
Le but du topic n’est pas de dire lequel détrônera Wow. Mais de préciser pourquoi vous irez sur telle ou telle jeu. De savoir ce qui vous à décider de passer de Wow à un autre. Je prend le cas de Wow car, comme tu l’as préciser, 9 millions d’abonnés !!! J’en fais (et toi aussi peut être) partit du coup je le prend comme point de référence. Maintenant, d’un point de vue personnel je me suis lassé de wow et donc regarde ce qui se fait ailleurs.
C’est pour récupérer des avis de toute horizon que j’ai fait ce post et j’espère qu’il sera utile à certain.

@ Helldog :
Merci pour les infos sur Aion :
Système de Stygma proche à prioris des materias de FF VII, va permettre au joueur de se spécialisé dans différent domaine, voir d'apprendre des compétences d'autre classe comme le port d'armure de plate ou l'utilisation de magie.
Dans les détails qui claque:
- personnalisation des armures par différents système comme la teinte de toute les parties de celle ci
- possibilité de crafter des armures d'un certain level avec l'apparence d'un autre
- mise à part les pièce rare, le craft donnera du matériel équivalent au loot
- le PvE Hl et le PvP seront lié avec comme exemple qui revient souvent, les armes de sièges à choper en PvE pour le PvP (ligne de ravitaillement?)
- la personnalisation sera très complète allant jusqu'au changement de voie


Citation :
Publié par Prolyxis
Discussion inepte autant que peuvent l'être les sempiternelles :
"quelle sera votre classe préférée dans ce jeu dont on ne sait pratiquement rien ?"
C’est exact. Comme dit plus haut, on essaye de préciser les grandes lignes que nous connaissons tout en gardant à l’esprit que cela est subjectif et dépendant du développement des différents jeux.


Citation :
Publié par Tixu
Ne pas confondre "graphisme abouti" avec "techniquement à la pointe".
La qualité artistique, l'identité, la cohésion et l'ambiance d'un jeu n'ont pas de lien direct avec le numéro de DirectX nécessaire à l'affichage.
Oui, cela est dit en introduction de la partie graphique :
Même si ce n’est pas le point primordial de ces styles de jeu, voyons ce qu’ils nous apportent par rapport à wow.

Citation :
Publié par Tixu
Un jeu ne sera pas meilleur en multipliant les classes
Il vaut mieux peu de classes, offrant un gameplay réellement différents les unes des autres que beaucoup de classes qui se marchent dessus sans identité propre.
Oui. J’ai reformulé la partie concernant les races et classes pour moins d’ambigüité.

Citation :
Publié par Jurioliste
Sans oublier l'hypothèse des développements stoppés quasi a la dernière minute: je pense à God and Heroes par exemple.
Hahaha positivons !!!

Citation :
Publié par Lilium
« Un nouveau système de combat »
C'est pas forcement un point faibles.... ni un point fort d'ailleurs avant d'avoirs pu le tester en profondeur je voie pas comment donné un avis objectif dessus...
C’est pour cela qu’il est dans les points fort et faible. On verra bien. Il est par contre important de le préciser car certains vont être attiré par celui-ci et d’autre vont avoir peur du changement.

@ Hibawyn :
Merci pour les infos sur Warhammer.
Tout d'abord, il n'y a que trois fronts, pas de front général.
Il y aura sûrement des donjons RVR, mais on ne sait rien de ceux-ci.
Le système de progression est tout ce qu'il y a de plus classique : 40 niveaux, une barre d'expérience à remplir par niveau. Seules les zones sont séparées en 4 tiers (1-10, etc).
A partir d'un certain niveau, les personnages gagneront des points de maîtrise pour se spécialiser. Ils pourront les utiliser pour gagner de nouvelles compétences ou bien pour améliorer celles qu'ils possèdent déjà. Ils peuvent aussi débloquer des compétences avec le RvR.


@ Helldog
Re merci pour ces ajouts sur Aion.
- On a également noté que les personnages disposaient de comportements naturels comme par exemple "se couvrir avec des feuilles lorsqu'il pleut" ou "utiliser un éventail pour se rafraîchir dans les secteurs chauds".
- La présence de mini-jeux
- Les transformations diverses qui se présente au fil de la beta.


Citation :
Publié par Lianai
Ils l'ont officiellement levé la NDA dès la première semaine tout en se gardant le droit de la rendre de nouveau active quand bon leur semble (ce qui n'est toujours pas le cas).
Autre chose, pour NCsoft, il vaut mieux se limiter à Lineage The BloodPledge et Lineage ][ le reste n'étant que des produits financés, édités et distribués par cette société mais développés par d'autres. Pour Aion, c'est juste NCsoft Korea qui développe et NCsoft Europe qui traduit en français et allemand (la traduction anglaise étant directement faite en Corée).
Sinon, pour les serveurs, Aion n'aura pas de serveurs PvE ou RP. Cela pourrait arriver en Europe si jamais un grand nombre de clients semble intéressé mais ce ne sera pas directement ainsi.
Merci pour les précisions.

Citation :
Publié par Bohn O’Gure
Aion, seul des 3 concurrent ayant levé la NDA, nous à bluffer avec ses superbe graphisme. (Moteur de Farcry)
Je ne m'inscris pas dans le "nous", personnellement.
Oki, la phrase a été modifiée.

Citation :
Publié par Bohn O’Gure
Il devrait exister le métier d'architecte mais il ne concerne que les bâtiments servant à l'effort de guerre. Le Housing (création de maison personnelle aux joueurs) n'est pas prévu à la release. Peut-être dans un addon mais rien n'est moins sûr.
Site Officiel => Présentation => Construisez et défendez des villes de joueurs.
Article de Septembre 2006 donc peut être que ce n’est plus d’actualité comme tu le dit.
Site Officiel =>Faq => Guildes => « devenir un membre de guilde vous laissera prendre part dans les luttes politiques des Royaumes Frontières et vous donnera aussi l’opportunité de construire des villes de joueurs »
C’est justement l’un des principaux attrait de Aoc.

Citation :
Publié par Bohn O’Gure
Dans Aoc on pourra récupérer l’équipement de notre adverse sur son cadavre. On ne sait pas encore dans quelle mesure cela s’applique. Est-ce les items dans son sac ? L’équipement porté ? A suivre.
Rien de tout ca. Il est normalement prévu un système de monnaie sanglante qui récompense les joueurs lors de combats PvP mais la possibilité de voler les autres n'est qu'une éventualité fortement peu probable (juste une idée soumise pour savoir ce qu'aimeraient avoir les joueurs comme récompenses PvP ou alors j'ai raté quelque chose).
Je ne trouve pas de trace de mes dires sur le site officiel donc j’enlève. Merci d’avoir souligné ce point.

Citation :
Publié par Bohn O’Gure
La variété des races n'est absolument pas un point faible. S'il n'y a que 3 origines jouables, l'univers de Conan permet d'en intégrer une bonne dizaine de plus. Et puis bon, hormis quelques restrictions au niveau des classes jouables, l'origine importe assez peu et n'est juste qu'une personnalisation du skin du perso (qui reste très important).
C’est assez subjectif mais je te rejoint dans tes dires. Pour exemple :
Dans Conan, certains sont déçus de ne pas voir de nain. Mais comme tu le dis, cela est dépendant de l’univers dans lequel se déroule le jeu.
Dans Aion, la plupart ont étés déçus par le peu de différences entre Elysiens et Asmodiens. Encore ici, par rapport à l’univers du jeu ce choix est logique.
Quand on joue à un MMORPG, pouvoir différencier son personnage d’un autre est assez primordial pour les joueurs.
C’est dans ce sens la que la variété des races fait plus partit des points faibles dans Aion et Aoc. Mais ce ne sera que peu visible dans Aion qui permet une grande variété et de genre différent pour les équipements. On verra ce qui l’en est pour Aoc à sa sortie.


Citation :
Publié par MuMuang
Xzia ta l'air pas vraiment neutre entre les trois MMO...
Pour les points fort et points faible tu pourrais au moins mettre le même nombre de points.
C’est justement la bonne question.
En faite, j’attend vraiment beaucoup de Aion. C’est actuellement sur lui que l’on a le plus de détails et sur qui on a pu se faire une idée plus précise.
En réalisant ce petit dossier, j’ai trouvé la gestion de guilde de Aoc assez poussé. Puisque j’adore joué en communauté, ce jeu m’adire maintenant aussi. De plus le system de combat semble prometteur mais j’ai peur que sa complexité en reboute plus d’un.
Du coté de War, le RVR m’attire aussi beaucoup. Ayant jouer principalement à Wow dans mes expériences de mmorpg, je suis attiré par ce que je n’est jamais vu dans ce jeux. Des batailles avec 200 personnes dans une zone sans planter le serveur. Des prises de capitales.

Au final, actuellement je ne sais plus sur lequel des 3 je jetterai mon dévolu.

Heureusement leurs sorties étant décalées, on pourra se faire de bonnes idées durant l’année.
Retouche de l’intro générale pour plus de clarté :

Vous êtes un joueur de World of Warcraft (wow) depuis 2005 et vous commencez un peu à vous ennuyer en jeu ? Malheureusement vous ne savez pas trop se que propose le reste du marché des MMORPG et cette année 2008 devrait voir la sortie de 3 gros hit potentiel :

Retouche de l’introduction aux différents styles de jeux :

Wow est un jeu dit PVE. Certes il possède un peu de PVP mais ce n’est pas son fort. Dépasser les 100 protagonistes dans une bataille et vous faite planter un serveur de plus de 5000 personnes. Pour les 3 titres que nous regardons c’est l’inverse. Ce sont des jeux dit PVP avec un peu de PVE. La proportion sera peut être de 50/50 ou plus ou moins. Même si l’on ne peut pas réellement parler de comparaison puisque fondamentalement différent, voyons ceux qu’ils nous proposent :

Retouche des descriptifs des jeux dans « styles de jeux »

Précision pour l’artisanat concernant Aion.

Modification dans la catégorie Serveur.

Modification pour la mort non pénalisante de Aoc.

N'hesitez pas à m'informer des amélioration que l'on pourrait apporter à ce topic
Prendre Wow comme reference c'est triste, DAOC meme avec moins de people, aurait ete mieux, mais bon passons

Pas mal ont testé wow ( matraquag publicitaire, boite connue tout ca, ..., normal ) mais combien restent ? de ce que je lis dans la majorité des posts de l'ensemble des forums, ca saoulent vite, pour ceux qui cherchent qqch de plus style DAOC ( ou autre, bien sur )

Apres parler de jeux dont on ne connait pas grand chose, n'a pas ou peu d'interets.

Quand ca sortira ou qu'on aura de vraies informations officielles, on pourra juger.

Et apres ca restera parler dans le vide mais avec de plus soldies bases
Quand on pourra tester ( si ca sort ) on pourra enfin porter un vrai jugement
Citation :
Publié par woalith
Pas mal ont testé wow ( matraquag publicitaire, boite connue tout ça, ..., normal ) mais combien restent ? de ce que je lis dans la majorité des posts de l'ensemble des forums, ça saoulent vite, pour ceux qui cherchent qqch de plus style DAOC ( ou autre, bien sur )
Ouais enfin le microcosme Daocien de Jol, ça représente pas tout le monde.
Ce qui est triste c'est qu'aucun jeu réellement pve ne s'annonce, j'apprécie que le pvp de Wow soit qqchose d'annexe, je vois trop souvent des gens charmants en pve se transformer en fous furieux dès qu'il s'agit de jouer directement contre d'autres joueurs (ce qui fait que dans Wow je joue en pvp en pickup plutôt qu'en team "guilde", pas envie de me prendre la tête avec des gens que j'apprécie dans un autre contexte).
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