Serveur héroïque, renseignements.

Fil fermé
Partager Rechercher
Un chevalier neutre, à 8 dessus c'est moins fort ^^. Et tuer un artisan, l'intérêt principal c'est surtout de tuer un concurrent, et si il a passé sa journée à crafter, à se faire du pognon. Et dans le pognon, tout est bon.
Mais, j'entrevois un défaut du serveur héroïque, certes les agros classiques vont se multiplier, le jeu en groupe avec des amis de même alignement sera obligatoire, mais pour les agros via perco/prisme?
L'intérêt des agros classique est qu'on sait ce qu'on agresse, alors que dans ce genre d'agression le principe est justement que l'on ne connait nos ennemis qu'au début du combat.
Ne pensez-vous pas que, pour ne pas détruire le pvp multi, il ne faudrait pas mourir dans les cas cité plus haut?
Car, peu de monde voudra tenter de prendre un territoire, et les gens vont allé vers l'alignement ayant les meilleurs villages quelques semaines après la création du serveur, détruisant le précieux pvp.
Citation :
Publié par Kerizzt
Un chevalier neutre, à 8 dessus c'est moins fort ^^. Et tuer un artisan, l'intérêt principal c'est surtout de tuer un concurrent, et si il a passé sa journée à crafter, à se faire du pognon. Et dans le pognon, tout est bon.
Je pense pas que ce soit dans l'intérêt de tout le monde de tuer le forgemage de pelle niveau 100, ou le coordonnier niveau 95. Puisque c'est lui qui fait l'equipement.
Ensuite, si l'artisan n'est pas trop bête (Là je ne jure de rien pour tout le monde), il met au fur et à mesure ses kamas à la banque puisque le coffre en banque n'est pas vidé en cas de mort subite Du moins je crois.
Citation :
Publié par Erahl
Je pense pas que ce soit dans l'intérêt de tout le monde de tuer le forgemage de pelle niveau 100, ou le coordonnier niveau 95. Puisque c'est lui qui fait l'equipement.
Ensuite, si l'artisan n'est pas trop bête (Là je ne jure de rien pour tout le monde), il met au fur et à mesure ses kamas à la banque puisque le coffre en banque n'est pas vidé en cas de mort subite Du moins je crois.
C'est ce que je disais plus haut: si un mec de ma guilde a un gros cordonnier mais qui se fait bouffer par ses deux gros concurrents, j'aurais aucun scrupule à aller dézinguer les deux autres cordos, vu qu'au final ca rapporte plus à ma guilde, et en plus il reste un artisan. Pour ce qui est de tuer l'artisan pour lui piquer sa thune, pendant une journée entière consacrée au craft, je le vois mal se barrer en permanence pour décharger sa thune. Au pire, tu le payes et tu l'agresses pour récupérer l'argent juste après ^^. Mais l'inverse est vrai aussi, et c'est ca qui est bon.
EDIT: pas mieux que FrieD pour les agressions de percos, un système qui était moche sur les serveurs normaux va déjà se trouver grandement diminué, vu que les guildes seront pratiquement obligées de le monter en baston au moins au début. Après, pour garder un certain équilibre sur le serveur, faudra savoir s'allier avec ceux sur qui tu tapais hier pour dézinguer ceux qui prennent trop d'avance à ton goût, mais c'est ca l'esprit voulu dans ce style de jeu. D2 hardcore, ca apprend la vie
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Mais, j'entrevois un défaut du serveur héroïque, certes les agros classiques vont se multiplier, le jeu en groupe avec des amis de même alignement sera obligatoire, mais pour les agros via perco/prisme?
Ca c'est sure, personne ne peut attaquer en ne connaissant pas la défense. A par être sur d'être meilleur ...

Mais quel est le but des perco / prisme a la base ? -> Faire du pvp, et il y en aura déjà pas mal du PvP sur ce serveur donc on ne perd pas grand chose.

Par contre je ne suis pas pour faire une exeption pour l'attaque/défense de prisme et perco concernant la mort. Si on meurt on meurt vraiment, et une impasse a cette règle rien qu'une fois remet tout le concept en question.


Mais si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerais les perco et les prismes sur ce serveur, ils sont de trop.

Citation :
Publié par Kerizzt
et c'est ca qui est bon.
J'étais entrain d'écrire un truc, mais rien qu'avec cette phrase tu résumes tout.

Oui l'artisan peut mourir, oui il peut se faire voler, s'il trop faible il peut engager des gardes du corps, ou se faire protéger par une guilde.
Mais lui aussi peut tuer quelqu'un pour lui voler ce qu'il vient de lui crafter !

Le choix sera là, passeront nous du coté obscure de la force ?


En tout cas il y aura un réel intérêt a jouer une guilde de mercenaire, tel les Serianes.

Citation :
Publié par Erahl
il met au fur et à mesure ses kamas à la banque puisque le coffre en banque n'est pas vidé en cas de mort subite Du moins je crois.
Oui
Citation :
Publié par medart
comme dans south park tu reste dans un coin paumé a taper des bestio genre larve et monter niveau 150 après tu débarque a astrub et tu tue tout le monde ^^
des sanglier , pour lutter contre un gros no-life , tellement puissant qu'il surpasse les modo , et grâce a l'épée ultime , il le défonce ^^

a trop bon cette épisode
Comme je l'écrivais avant que mon secteur disjoncte (et delete mon sioupa beau message :[ ) ... Un problème de PC ça peut toucher tout le monde, et pas uniquement les gens qui jouent avec des ordinateurs moyennement performants.

Donc je ne vois pas en quoi les joueurs avec des machines un peu fatiguées pénalisent les autres. De toute façon, autant que ce serveur soit abouti à sa sortie et qu'on ne se tape pas un ersatz de bêta.

Sinon bon ... Bah, d'accord avec le chef ! Un artisan peu coopérant, ça se corrige. Encore une fois, même une défense aiguë ne sera pas forcément idéale contre des joueurs qui ont appris à jouer en équipe. De plus, on profite de l'effet de surprise.

Citation :
Mais lui aussi peut tuer quelqu'un pour lui voler ce qu'il vient de lui crafter !
FrieD, acceptes-tu ma de m'ép ...

Par ailleurs, voilà ! je viens de retrouver cette question qui me brûlait les lèvres. Du genre, la question essentielle mais dont on n'arrive pas à se souvenir.
Puisque vous l'évoquez, on crève en défense de percepteur ?
Pensez-vous que si Dofus se voit prochainement doté d'un serveur de jeu Héroïque, c'est signe que les développeurs sont vraiment confiants quant à la qualité de leurs prochains serveurs?

Parce que mourir d'une déco, ça va en faire craquer plus d'un :s
Citation :
Publié par Skaetera
Puisque vous l'évoquez, on crève en défense de percepteur ?
Testé et approuvé, personnellement.
Citation :
Publié par Khayyam
Pensez-vous que si Dofus se voit prochainement doté d'un serveur de jeu Héroïque, c'est signe que les développeurs sont vraiment confiants quant à la qualité de leurs prochains serveurs?
En fait le véritable problème n'est pas les decos de serveurs, ou disons tout ce qui est lié a eux, mais bien les deco liées a nos modem, wifi, ou coupure de courant, ou reboot de pc, etc ...

Je pense bien que si on fait des statistiques sur toute mes morts, la majorité sera du a des problèmes techniques personnel.
Et pourtant je ne deco pas trop souvent, mais ça va vite mine de rien.


Parceque si le serveur deco, ils sont capable d'annuler ta mort, ils l'ont déjà fait plusieurs fois. Genre paf d'un coup le serveur éjectent tout le monde, et bien a sa réouverture tu te retrouvera devant ton dernier combat.

Mais il y a bien un problème conséquent également, problème de leur part: Le lag. Car le lag est aussi un facteur non négligeable dans les morts prématurées. Quand tu ne peux pas jouer face a des mobs qui t'allument c'est chiant. :/
Citation :
Publié par S3th
je crois que c'est pour ça qu'on ne peut pas encore jouer en serveur héroique, ils testent les nouvelles plateformes là ^^'

... et comme repondu precedemment (a moi ), ils mettent en place un systeme pour contrer ce probleme.
Citation :
Publié par FrieD
Mais lui aussi peut tuer quelqu'un pour lui voler ce qu'il vient de lui crafter !

Le choix sera là, passeront nous du coté obscure de la force ?
On a tous notre petit coté obscur et nos envies.
Je ne promet a personne que je ne tomberais pas sous l'influence de quelques beau crafts en reluquant quelques proies faciles
Citation :
Publié par Khayyam
Pensez-vous que si Dofus se voit prochainement doté d'un serveur de jeu Héroïque, c'est signe que les développeurs sont vraiment confiants quant à la qualité de leurs prochains serveurs?

Parce que mourir d'une déco, ça va en faire craquer plus d'un :s
Le retard annoncé et la bêta test qui servait principalement à tester le nouvel hébergeur parlent d'eux-même
Citation :
Publié par Kerizzt
si un mec de ma guilde a un gros cordonnier mais qui se fait bouffer par ses deux gros concurrents, j'aurais aucun scrupule à aller dézinguer les deux autres cordos
Rhooo creu mignon chef

Une 'tite question sinon.
Sur la bêta, y avait t'il, même un semblant, de ce fameux système nous permettant de survivre aux micro-coupures?
Hello,

Pour ce qui est du crafteur "va-t-il se faire agro ou pas?", je serais à sa place, en étant aligné , j'irais faire les crafts dans la ville de mon alignement ...
Et une question, je me trompe où j'ai réellement vu quelque part que normalement (après le premier retard annoncé) le serveur sortirait au moment où l'île de nowel disparaîtrait?
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai une question : Est-ce que la limite de 5 personnages sera étendue au moins à 6 lors de la sortie du serveur Héroïque? Car voilà, j'en ai 5 qui sont tous niveau 35 minimum (c'est quand même un peu de temps), avec des métiers etc. et j'aimerais bien faire au moins 1 personnage sur le serveur héroïque. Seulement, j'aimerais ne pas virer un de mes 5 personnages. Alors y aura-t-il exceptionnellement une limite étendue, due à la particularité du serveur?

Merci.
(j'ai cherché, j'ai pas trouvé ^^" je savais pas quoi chercher de toute façon)
Citation :
Publié par Pierpo
[texte]
Non, c'est 5 personnages par compte un point c'est tout, le S.H ne feras pas exception (et je vois pas pourquoi il devrait )
Citation :
Publié par Tigre en peluche
je me trompe où j'ai réellement vu quelque part que normalement (après le premier retard annoncé) le serveur sortirait au moment où l'île de nowel disparaîtrait?
Jamais lus une news pareille, t'a un lien ?
ça me parait louche mais plausible.
A mon avis tu devras créer un second compte et abonner les deux si tu veux pouvoir continuer à jouer sur les systèmes différents à la fois.

(Trois comptes à mon actif ... c'est vrai que cette limite est un peu gênante parfois.)
Citation :
Publié par Something About Us
Jamais lus une news pareille, t'a un lien ?
ça me parait louche mais plausible.
Justement ...
Je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance, mais il y a des chances qu'il ouvre à cette maintenance ... Et je ne veux pas donner de faux espoirs à tout le monde.
Aïe.
Je pense qu'effectivement tu vas donner de faux espoirs à un paquet de monde.
Le lancement du serveur héroïque n'a pas été annoncé dans la liste des changements dus à la prochaine maintenance.
Je pense pouvoir affirmer que nous serons tous mis au courant en temps et en heure, comme pour chaque nouveau serveur.


Sinon, merci à tous pour vos réponses, et FrieD, c'est aussi à peu prés ce que je pensais. Les micro-coupures, voire parfois les macros-coupures ("la Wi-Fi, c'est le mal" comme dirait un ami philosophe), ne sont pas du ressort d'Ankama...
Et pourtant, elles risquent de faire du mal aux plus infortunés d'entre nous :s

Comment s'assurer qu'il n'y aura aucune hausse du taux de suicide chez les joueurs de Dofus tout en gardant cette merveilleuse idée qu'est la mort unique et les délicieuses sueurs froides qui l'accompagnent?
Citation :
Publié par Dita
Sur la bêta, y avait t'il, même un semblant, de ce fameux système nous permettant de survivre aux micro-coupures?
Et non.
Citation :
Publié par Tigre en peluche
le serveur sortirait au moment où l'île de nowel disparaîtrait?
Dans l'absolue c'est possible mais ça n'a jamais été indiqué, nulle part.
En lisant assidûment tout ce qui a été dit, je me pose une question existentielle . Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas gagné !) on meurt dès qu'on perd un combat ... donc, tout ce qui tourne autour de la gestion de l'énergie devient obsolète.
J'ai le sentiment comme cela a été dit un peu plus haut que les métiers autour des équipements prendront toute leur importance, mais celui qui va en prendre un coup, c'est alchimiste (en tout cas pour les potions de vie, déjà moins lucratives que les pains, et les potions d'énergie).
Ok c'est pas un problème "vital" (si j'ose dire) mais je me demande bien comment ça a été géré dans la beta. Merci pour vos éclaircissements.
Citation :
Publié par Pierpo
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai une question : Est-ce que la limite de 5 personnages sera étendue au moins à 6 lors de la sortie du serveur Héroïque? Car voilà, j'en ai 5 qui sont tous niveau 35 minimum (c'est quand même un peu de temps), avec des métiers etc. et j'aimerais bien faire au moins 1 personnage sur le serveur héroïque. Seulement, j'aimerais ne pas virer un de mes 5 personnages. Alors y aura-t-il exceptionnellement une limite étendue, due à la particularité du serveur?
Les personnages du serveurs hérïoque ne compterons pas dans le maximum de personnage d'un compte.

Donc si vous avez 5 perso sur jiva vous pourrez avoir 5 perso sur le serveur héroïque

Elle est pas belle la vie ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés