Interview Jason Stone chez Massively : "Behind the 'Cheetah 2'..."

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
"Yesterday in our Cheetah 2 build we were able to fly over this valley with 800+ NPCs loaded, every NPC in the zone loaded, and I never dropped below about 25 frames per second."

Sympa.
C'est pas les PNJ qui font lager c'est les PJ et les calculs lier a ces derniers mais bon faut voir le PC aussi.
Perso je pense ca sera une autre paire de manche quand y aura 10/20 PJ dans la même zone.
Enfin on verra en temps venu.
Je crois que le but de cet encart était de mettre en avant le bon fps obtenu malgré la présence de nombreux personnages, PJ ou PNJ cela importe peu, puisque tout ce calcul s'effectue coté client.

Par contre pour le lag, c'est une autre histoire : les PJs bouffent essentiellement de la bande passante, les PNJS faisant de même mais ayant en plus l'inconvénient de nécessité des temps de calculs plus importants cotés serveurs (IA, scripts) - il me semble.
Citation :
Publié par Lilium
En gros ca dit quoi?
Que Funcom a préparé un nouveau moteur graphique amélioré qui devrait améliorer énormément le jeu, la fluidité, les framerates ...

ALors tu rajoutes quelques hyperboles, un brin d'exagération, et tu obtiens un nouveau jeu super beau avec la disparition de tous les problemes
En gros, qu'ils ont une super-version de leur moteur Dreamworld qu'ils ont appelé Cheetah 2 qui roxxe à fond et qui fait tourner le jeu en 1920 fluide avec plus de 800 pnj à l'écran, ce qui décoifferait plus d'un geek.

Il dit aussi que ça fait trois ans qu'il joue à AoC et qu'il ne s'en lasse pas.

Et que le siège fait partie des choses qui seront déjà en place au lancement. Il dit qu'ils tiennent à ce que les gens sachent qu'ils ne vont pas refaire le coup du lancement désastreux de AO.

On lui dit que le contenu mature risque d'attirer des jeunes joueurs, il répond que ce n'est pas le but. Ils ont fait le contenu mature parce que ça colle simplement à l'univers, pas pour attirer du monde, d'ailleurs l'autre jour il a rembarré un papa qui voulait acheter AoC pour son fiston de 12 ans parce que ce n'est pas approprié. C'est beau le marketing :')

Voilà pour le contenu en très gros.
Que ce soit clair funcum n'en veu pas de ces clients bien juteux et gras que sont les 12-16, le developpeur va meme jusqua trouvé les meres de famille pour leur dire : N'achetez pas ce jeux pour votre moufflé.

y'a pas a dire c'est classe.

sinon cheetah 1 avait a prioris oublié que le parc d'os mondial etait win xp en grande majorité donc cheetah 2 arrive avec ses gros sabots et optimise l'affaire pour xp.
Oui c'est sûr mais c'est déjà bien de ne pas lagger rien qu'avec les NPC
(je suis déjà sortit)

*voix de dehors*
Mais je pense quand même qu'ils ont bien dû tester avec plusieurs joueurs dans les même zones sinon pour développer leurs grandes batailles, je vois pas comment ils auraient pu faire

Bisoubisou
oki, merci pour les résumé, en gros rien de concret quoi...

Citation :
On lui dit que le contenu mature risque d'attirer des jeunes joueurs, il répond que ce n'est pas le but. Ils ont fait le contenu mature parce que ça colle simplement à l'univers, pas pour attirer du monde, d'ailleurs l'autre jour il a rembarré un papa qui voulait acheter AoC pour son fiston de 12 ans parce que ce n'est pas approprié. C'est beau le marketing :')
j'avoue j'ai verser une larme


ps: hum, ca viens de moi ou les é/è..etc sont remplacer pars des ? dans le correcteur d'orthographe?
Citation :
Publié par Suho
En gros, qu'ils ont une super-version de leur moteur Dreamworld qu'ils ont appelé Cheetah 2 qui roxxe à fond et qui fait tourner le jeu en 1920 fluide avec plus de 800 pnj à l'écran, ce qui décoifferait plus d'un geek.

Il dit aussi que ça fait trois ans qu'il joue à AoC et qu'il ne s'en lasse pas.

Et que le siège fait partie des choses qui seront déjà en place au lancement. Il dit qu'ils tiennent à ce que les gens sachent qu'ils ne vont pas refaire le coup du lancement désastreux de AO.

On lui dit que le contenu mature risque d'attirer des jeunes joueurs, il répond que ce n'est pas le but. Ils ont fait le contenu mature parce que ça colle simplement à l'univers, pas pour attirer du monde, d'ailleurs l'autre jour il a rembarré un papa qui voulait acheter AoC pour son fiston de 12 ans parce que ce n'est pas approprié. C'est beau le marketing :')

Voilà pour le contenu en très gros.
bref un jeu qui a vraiment du potentiel.
En tous cas maintenant je connais le nom du moteur du jeu c'est Cheetah. Merci JOL j'ai vraiment appris qqe chose (vrai en plus)
Citation :
Publié par Ryo38
...*voix de dehors*
Mais je pense quand même qu'ils ont bien dû tester avec plusieurs joueurs dans les même zones sinon pour développer leurs grandes batailles, je vois pas comment ils auraient pu faire

Bisoubisou
Tout comme la vidéo ou ils montrent et parle des sièges, ils ont du tester avec une IA je pense.

Citation :
ps: hum, ca viens de moi ou les é/è..etc sont remplacer pars des ? dans le correcteur d'orthographe?
Tout pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés