Traité sur l'objectivité des fans qui partent à Oslo

Répondre
Partager Rechercher
Entendons nous bien, moi aussi j'ai été déçu par les différents mmorpgs sortient en 2007, moi aussi j'attends beaucoup d'AoC et d'autres (War / Aion) et j'aimerais qu'un (au moins) soit une réussite, moi aussi j'ai des raisons de vouloir plus d'informations, d'en savoir plus, c'est le souhait de tout le monde.

Mais je note aussi, que Funcom essaie (c'est toujours pas suffisant pour la plupart mais c'est mieux que rien) d'améliorer les choses, et ce petit voyage en fait partie, donc je suis dans l'attente comme beaucoup, j'espère avoir beaucoup d'informations de la personne qui s'y rendra, quelle qu'elle soit.
Vous avez l'air de zapper le fait qu'un certain nombre de Joliens sont Beta testeurs... Et qu'ils sont 'peut etre' un peu mieux placés que les autres pour donner un avis.

Malheureusment, on ne sait officiellement pas qui l'est, ou qui ne l'est pas
Citation :
Publié par Zophrene
Et si au jour d'aujourd'hui, nous avions des raisons de l'être ? .
ah tiens finalement, est ce que le pb de fond ne serait pas là ? On a ce fameux NDA qui pousse tout le monde a poster en boucle et de manière plus ou moins allusive sans pouvoir aborder le fond ici ? NDA bien pratique pour les professionnels, bien moins pour les non professionnels que nous sommes.

Citation :
Mais je note aussi, que Funcom essaie d'améliorer les choses,
sans doute

Citation :
et ce petit voyage en fait partie,
tu crois vraiment ce que tu écris là ?
Citation :
Publié par Zophrene
C'est marrant, une bonne partie de ceux que vous appelez les "hateboy" sont précisément des gens qui suivent le jeu depuis le début
En effet et appeler immédiatement "hateboy" ceux qui sont un peu critique par rapport à ce qui est présenté et ne saute pas dans tout les sens en criant "Youpi, youpi", c'est complètement faux.

Si je prend la peine de m'exprimer ici, c'est que le jeu m'intéresse et que je suis un futur joueur potentiel.

Pour moi le "hateboy" comme vous dites, c'est le gars qui balance de temps en temps une phrase ou deux avec zéro argument pour casser le jeu, troller et mettre le bronx sur une section.

Je ne pense pas correspondre à cette définition.


EDIT : Et si actuellement, les critiques sont plutôt négatives, c'est la faute de Funcom. Le syndrome de flinguer le messager à la vie dure, semblerait il. Et effectivement le NDA ne permet pas de s'exprimer ouvertement et plus clairement ... sur les forums.
Citation :
Publié par Zophrene
Vous avez l'air de zapper le fait qu'un certain nombre de Joliens sont Beta testeurs... Et qu'ils sont 'peut etre' un peu mieux placés que les autres pour donner un avis.

Malheureusment, on ne sait officiellement pas qui l'est, ou qui ne l'est pas
Je suis d'accord avec toi, malheureusement.


@Juriroliste : Bien évidemment, c'est pas parce que vous le considérez comme des vacances que çà ne sera pas une occasion d'avoir des informations.
Tu es sympa mais visiblement tu n'as pas compris le sens de ma remarque: c'est de la communication. N'attends pas trop de ce voyage, sauf des photos sympas de souvenirs sympas, entre gens sympas. tout le monde sera sympa. Forcément. Informé je ne sais pas.
J'ai un avis très négatif sur le jeu, mais je pense que j'ai mes raisons et qu'elles sont bienfondées. Je me base sur des faits, j'ai arrêter de croire aux belles promesses des boites qui dev les MMO depuis ... 4 ans? On me dit: Dans mon jeu il y aura ca et ca et ca sera génial. Je répond simplement: Screen, video?

Funcom a beau avoir un MMO a leur actif ( réussi en partie pour son époque, quoique les lancements ont été durs ), c'est pas pour autant que je vais me pavaner devant AOC et dire: Whaa leur jeu il va etre terrible et tout.

Je crois ce que je vois, pour le moment je vois rien, donc je ne crois rien. Et les seuls images/videos que j'ai vu j'ai trouver ca... sans plus. Donc je vais pas me forcer a sourir betement et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes car j'en suis sur que c'est pas le cas et je peux l'affirmer.

Je vais me qualifier d'hateboy car oui c'est vrai que j'ai un oeil très critique envers AoC et un très mauvais appriori mais j'espère quand meme que ca sera un jeu qui me plaira de jouer le moment sorti, même si je m'y attend pas trop.
__________________

Citation :
Publié par Le Saint
EDIT : Et si actuellement, les critiques sont plutôt négatives, c'est la faute de Funcom .
Le premier role d'un service COM c'est de controler toutes les informations qui emanent de la société afin d'en valoriser et preserver l'image.

Si des rumeurs négatives se baladent, c'est que le boulot a été mal fait.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le premier role d'un service COM c'est de controler toutes les informations qui emanent de la société afin d'en valoriser et preserver l'image.

Si des rumeurs négatives se baladent, c'est que le boulot a été mal fait.
Et y'a pas que ça qui a été mal fait.

Parce que "oublier" d'inviter le premier portail francophone de MMO, c'est quand meme une sacrée boulette...
Enfin l'oubli a été réparé depuis.
Citation :
Publié par Juriroliste
Tu es sympa mais visiblement tu n'as pas compris le sens de ma remarque: c'est de la communication. N'attends pas trop de ce voyage, sauf des photos sympas de souvenirs sympas, entre gens sympas. tout le monde sera sympa. Forcément. Informé je ne sais pas.
J'attends pas un flo d'informations de ce voyage, je comprends parfaitement que çà sera un déplacement agrémenté de toutes les joyeusetés pour mettre les gens en confiance et (pourquoi pas) leur faire oublier la vrai raison de leur visite.

Mais j'attends un complètement d'une personne qui ne sera pas tombé dans les "pièges" et aura réussi à rester concentré sur le but premier de sa venue à Oslo.
Helas les stats varient en fonction des sites
Aion à 8% j'y crois très peu

STO à 10 % encore moins (si il est finit un jour vu comment çà va bien pour eux...)

D'ailleurs sur JoL...
1. Aion
2. War
3. AoC

Bref, moi je veux résumer par tout ce qui est dit par : Wait and see

Et je conseille à tous d'avoir ni la critique, ni l'achat trop facile si on veut espérer de beaux jeux dans l'avenir
Oui oui, je parlais bien du site JoL et sa section fenetré des MMO les plus attendus, mais c'est l'exemple le plus proche que j'ai trouvé...

Je l'ai sous-entendus, pour moi, les stats ne veulent rien dire ou plutôt, on fait dire ce qu'on veut aux stats
En une vidéo les stats peuvent passer du simple au double ^^

De toute manière, on est tous sur les dents pour AoC, tout simplement parce que "normalement" c'est le prochain à sortir
Citation :
Publié par Suho
Oui bon, je veux surtout pas relancer un débat houleux sur les jol d'or. Il dit que Aion est number 1 sur Jol quand on compare ces trois mmos, c'est faux, voilà, maintenant ça vaut ce que ça vaut
Ca vaut vraiment pas grand chose à mon humble avis.

Un exemple :

Citation :
Le site anglophone Stratics vient de publier ses "E3 2005 Awards", censés récompenser les jeux les plus marquants de l'E3 de mai dernier dans différentes catégories.

Pour Stratics, la plus "grosse surprise" de l'E3 est Tabula Rasa (le prochain MMO de Richard Garriott), le "meilleur show" était organisé sur stand de Dungeons & Dragons Online. Le prix du "meilleur univers persistant" présenté à l'E3 revient au blockbuster World of WarCraft et Dark and Light obtient la seconde place
Et curieusement Dark and Light avait reçu également des prix sur d'autres gros sites de MMOs mais plus curieusement encore ils ont disparu, les liens ont même été enlevé sur le site officiel de D&L. Trop la honte, je crois.

D&L derrière WoW en seconde place, on croit rêvé.

Donc, bon, le coup du jeu le plus attendu ne présage en rien de la qualité finale du produit, c'est juste du marketing.
Je vous vois pour beaucoup critiqué ce jeux sans avoir les infos en main mais il faut le mettre dans son contexte . Je sais pas mais dites moi si j ai tors , il me semble que ces 2 dernières années il ya peu de bon mmorpg de Fantasy digne de s'investir de 2 ans dedans ! Alors la barre est réellement pas très haute en ce moment . Je sais qu'il ne sera pas parfait a ça sortie mais ça sera sans doute mieux que ce qu'il se fait depuis 2 ans. Mieux pcq graphiquement c'est beau et que le jeux a été pense au depard pour integre le pvp contrairement a un Vanguard coulé des ca sortie ou un Lotro donc le pvp est sépare du pve.
Citation :
Publié par Ballistika
Je vous vois pour beaucoup critiqué ce jeux sans avoir les infos en main mais il faut le mettre dans son contexte . Je sais pas mais dites moi si j ai tors , il me semble que ces 2 dernières années il ya peu de bon mmorpg de Fantasy digne de s'investir de 2 ans dedans ! Alors la barre est réellement pas très haute en ce moment . Je sais qu'il ne sera pas parfait a ça sortie mais ça sera sans doute mieux que ce qu'il se fait depuis 2 ans. Mieux pcq graphiquement c'est beau et que le jeux a été pense au depard pour integre le pvp contrairement a un Vanguard coulé des ca sortie ou un Lotro donc le pvp est sépare du pve.
Toi tu dois etre Beta Testeur pour savoir tout ça !
Oui et comme dit le proverbe :

"Plus on tombe de haut, plus dure sera la chute"

Ils ont donc intérêt à assurer un max dans les deux mois qui arrivent chez Funcom, c'est tout le mal que je leur souhaite sincèrement, qu'AoC soit à la hauteur de son buzz généré.

Je me dit même que parfois dans le monde du jeux vidéo, il vaut mieux faire la surprise (The Witcher par ex.) que de promettre monts et merveilles et au final de se retrouver face à une communauté complètement déçue.
Vu que les sondages officiels arrivent à se planter avec "échantillon représentatif", corrélation, pondération et age du capitaine, alors les classements internet...

Pour le reste qu'ils s'amusent à Oslo, la com Funcom aura tout verrouillé et c'est normal! On ne parle pas de montrer sa tourte au concours de tourtes de Marly-Gomont mais de rentabiliser un investissement de dizaines (lu 30+?) MILLIONS d'euros....

En plus, les goûts et les couleurs c'est pas lié à l'intelligence. J'ai des potes qui adorent Star'Ac, je la vomit et c'est des gens biens.

Au final, c'est même pas fanboy/hateboy (très péjoratif dans les DEUX cas) mais:
- J'ai la foi, j'achète en confiance.
- Je n'achète qu'après essai et opinion personnelle.

Je suis dans le deuxième cas et je ne suis plus déçu par mes achats. Des amis sont dans le premier et même déçus ils sont content d'avoir risqué 50€ sur leur instinct. C'est pas pire que le gars qui mise 50€ sur "Tocard Gagnant" dans la 5iéme parce qu'il sent bien le bourrin.

PS: Faites vous tout payer par Funcom! Il y a 10 ans déjà mais bière (vraie pinte) + pizza c'était 30 euros, alors maintenant
Si justement, la barre est extrêmement haute, d'ailleurs c'est pour ça que bon nombre de mmo sortis dernièrement se sont littéralement loupés.

WoW a mit la barre très très haute, car à sa sortie (et même des mois avant sa sortie en fait) le produit était déjà fini, et d'une qualité remarquable. Après ça, il est difficilement envisageable d'accepter un produit non fini (genre un dnl like ou autre), et si beaucoup de monde se permet d'émettre des doutes vis à vis de aoc, c'est justement parce qu'atm, comparé à ce qui a été annoncé, bin ça ne semble pas si excitant.
Citation :
WoW a mit la barre très très haute, car à sa sortie (et même des mois avant sa sortie en fait) le produit était déjà fini, et d'une qualité remarquable
qualité remarquable fait moi rire ou le finalité de ce jeux est de farmer les moobs en instance pour améliorer son équipement. Est -ce vraiment ça que fan de mmorpg recherche comme jeux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés