Serveur Full RP ???

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
[point de vue d'un arrivant sur Mémoria]

Celà fait moins de une semaine que je suis sur mémoria et je peux dire qu'il y a pas mal de petit rp (quelques échanges en local ou sur le canal par ci par là), et quelques événements rp un peu plus poussé (discussion qui dure 1h ou plus impliquant petit à petit des gens ), j'ai pas vu d'animation encore.

Tandis que les autres serveurs un minimum peuplé où je me suis rendu ces derniers temps il y a 0 rp visible, et les discussions hrp sont pas intéressante, c'est sans cesse savoir qui a la plus grande.

Je suis pour ma part tombé sous le charme de se serveur pour le moment, j'espère que les moments pvp ne me décevront pas. Car j'aime beaucoup ça aussi ! Le RP PvP ça doit être le top !

Le PvP est pas trop à la mode dans le RP de Memoria, meme si je dois avouer en avoir parfois vu.

Wh envahis par les Ogrimariens, peu de ersistance en face, pour etre perdu ensuite face à une mobilisation en masse du serveur contre les 10 Ogris presents
Ce fut une triste boucherie meme si els Ogris ont tenté de bloquer l'armée d'en face en els faisan entrer dans une maison et utiliser des parchos wh pour els prendres a revers

En pratique ca a un peu tourné au mechuis d'ogris

Pour le pvp... C'est plutot du pvp de groupe a la sortie du temple. Parfois du pvp en zone xp, mais les abus sont assez sanctionnés (ce qui est pas plus mal en deplaise a quelques aigris qui savent pas quoi faire d'autre de leur pj 160+ que plug in en zone xp).
Si vous voulez vraiment un serveur full Rp, non, j'conseille pas Memoria. J'y ai joué, je m'y suis éclaté, j'y ai rôlé, mais c'est pas du pur et dur comme certains l'aiment (Dédicace à Fabiennus.)


Edit: Prim, tu vois que tu avais plus ta place sur un serveur pvp finalement.
Citation :
Publié par NyaPO
[point de vue d'un arrivant sur Mémoria]

Je suis pour ma part tombé sous le charme de se serveur pour le moment, j'espère que les moments pvp ne me décevront pas. Car j'aime beaucoup ça aussi ! Le RP PvP ça doit être le top !

C'est marrant de voir les nouveaux arrivants motivés sur ce serveur generaliste (batard).

Tous ceux qui sont partis te diront que le rp est pourri, et le pvp j'en parle meme pas...on s'en rend compte quand on a passé un an à finir son perso LOL
Sinon il y a Neerya.

Je suis animateur là-bas, et, bien qu'on ai pu avoir certaines difficultés, le Roleplay n'a jamais été perdu de vue. Je sens que la motivation revient, et que les joueurs ont envie de s'investir avec nous.

Je ne demande pas aux autres de dire si oui ou non Neerya est un serveur qui leur convient, mais je voulais juste dire qu'on était là, et qu'en tant qu'animateur, je serai heureux d'accueillir un roliste de plus (ainsi que n'importe quel joueur sympathique ).

En tout cas, bonne journée à tous, et bon jeu ! (peu importe le serveur que vous occupez !)
Citation :
Publié par Aris
C'est marrant de voir les nouveaux arrivants motivés sur ce serveur generaliste (batard).

Tous ceux qui sont partis te diront que le rp est pourri, et le pvp j'en parle meme pas...on s'en rend compte quand on a passé un an à finir son perso LOL
Ou quand on se fait locker car on a pas compris que pulveriser du noob au lac tata en invisible c'etait pas vraiment du pvp?

Parce que franchement les gens d'abos qui viennent cracher sur le pvp de memoria je trouve ca assez hilarant.
Retournez donc a votre pvp plug/reco/plug/reco, ca a l'air tellement plus amusant!
Citation :
Publié par Nergal
Retournez donc a votre pvp plug/reco/plug/reco, ca a l'air tellement plus amusant!
Désolé Nergal, mais tu ne joues pas à ma connaissance sur abo pour juger le pvp là bas.

Etant un ex joueur pvp de Mémoria, et quand je fais la comparaison avec Abo coté pvp, c'est le jour et la nuit. Des fois je fais des tours sur Memo je constate un temple vide, avec des gens kilolol qui se bisoutent. Des fois y'a 1 ou 2 joueurs pvp, mais faut être très patient pour qu'ils sortent de leur temple pour pvp.

Revenons sur Abo, t'as la moitié des joueurs connectés au temple en train de se tapper dessus.

Le pvp plug/reco dont tu parles là, c'est le pvp en zone de pex ( essentiellement zo/zl ) ce qui est pour moi est tout à fait normal car la plupart des gens ne vont pas s'amuser à recal pour se retaper le chemin.

Donc pour résumer pour moi Memoria c'est peu de pvp, certes avec une bonne ambiance (à part quand y'a des boulets comme Franco) mais trop réglementé, du coup, on se sont pas libre du tout, Abo c'est le pvp pur et dur.

En ce qui concerne le sujet du post cad le RP, et bien à part Memoria ou Neerya, je vois pas d'autres serveurs francophones où l'ont pourrait RP.
Citation :
Publié par Nergal
Ou quand on se fait locker car on a pas compris que pulveriser du noob au lac tata en invisible c'etait pas vraiment du pvp?

Parce que franchement les gens d'abos qui viennent cracher sur le pvp de memoria je trouve ca assez hilarant.
Retournez donc a votre pvp plug/reco/plug/reco, ca a l'air tellement plus amusant!
Je crache pas sur le pvp de memoria, il y en a surement du tres sympa kikoolol au temple.

J'dis juste que ca lock pour que dalle, que tu free pk lac tata ou en zo ou en zl. Tu finis par etre lock car d'autres portent plainte, peu importe ton level. On s'en rend compte quand on a fini son perso tout simplement car on n'xp plus, donc on va free pk pour passer le temps...car sinon y a rien a faire. Et encore moi c'etait y a un an quand il restait un peu de joueurs pvp, j'imagine pas maintenant.

Aussi je n'aime plus dutout le type de serveur generaliste fun, ou on ne risque rien et des qu'on joue un peu et je dis bien un peu le mechant, on se fait gicler.

Quand au rp, on peut rp si on colle a la secte tres réduite des rolistes, mais sinon y a beaucoup trop de joueurs hrp pour tenter le coup.

Memoria est un serveur pour les gens qui veulent revoir t4c sans vraiment connaitre leur style de jeu, pour finir par etre décu sur tous les plans.

En revanche, il me semblait que Neerya etait full rp.
Citation :
En revanche, il me semblait que Neerya était full rp.
Non, je dirais que tout le monde peut y trouver son compte. Je suis plus Roleplay que Pvp, mais j'en connais des Hlvl qui n'attendent que ça là-bas, alors s'il y a des candidats, n'hésitez pas...
Citation :
Publié par Squall Khaen-
Le meilleur pvp se situait en ZO et ZL sur abo quand je jouais encore.
sur mémoria j'ai été lock après avoir vider les btho/bthu et les tempos.
n'oublions tout de même pas le kilomètre d'historique de fpk de noob et autres jolies choses etc. Et au final t'es même plus lock parce que t'as (encore) ouin ouin au staff. Un peut comme quand TU as delete ton perso et qu'ils te l'ont rendu après une séance de larmes de crocodile.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
n'oublions tout de même pas le kilomètre d'historique de fpk de noob et autres jolies choses etc. Et au final t'es même plus lock parce que t'as (encore) ouin ouin au staff. Un peut comme quand TU as delete ton perso et qu'ils te l'ont rendu après une séance de larmes de crocodile.
On se connaît ?
Citation :
Publié par Squall Khaen-
Tu dois confondre soumis.

edit : je suis pas Torth IRL LOL

faut être un peut con pour mettre un avatar du genre.

ah non c'est vrai toi c'est le pirateur d'abo. Je peux pas croire que jol te supporte encore.
Aris, j'ai un perso sur Abomination, j'ai arrété d'y joué car à part le week end, il y a 30 joueurs de co.
Je suis passé ce week end (40 co ), j'ai vu des gens pvp à la limite entre le temple et l'extérieur, sortir / tapé / rentré, et manque de bol un autre arrive et la 2shot pendant qu'il faisait son duel en sortant rentrant. Il n'avait pas prévu l'éventualité. Les autres attendent devant et regarde la scène :s Ils ont sanctu rammassé les drops, et voilà.

Sur Mémoria je suis maintenant à Sh, les gens ne pvp en effet presque pas, ils sont dehors et attendent. Quand quelqu'un sort il se parle, puis s'attaquent.

Donc je suis pour l'instant un peu
Citation :
Aris, j'ai un perso sur Abomination, j'ai arrété d'y joué car à part le week end, il y a 30 joueurs de co.
Je suis passé ce week end (40 co ), j'ai vu des gens pvp à la limite entre le temple et l'extérieur, sortir / tapé / rentré, et manque de bol un autre arrive et la 2shot pendant qu'il faisait son duel en sortant rentrant. Il n'avait pas prévu l'éventualité. Les autres attendent devant et regarde la scène :s Ils ont sanctu rammassé les drops, et voilà.
40 co? et 30 la semaine? eh beh tu dois vraiment pas passer souvent , sinon les sortir , taper , rentré c'est vrai mais bon c la dur vie des nbs qui sont obligé de cdp
Neerya est sympa pour faire du rp sans se prendre la tête.
Y'en a qui jouent le jeu, y'en a qui semblent pressé, bon ca arrive aussi dans la vie.

(référence au mec vachement HRP que j'ai croisé dans la rue en espérant lui taxer une clope, il a continué pour aller farmer dans sa boite sans même me répondre... trop de farmer dans la vie !)
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
(référence au mec vachement HRP que j'ai croisé dans la rue en espérant lui taxer une clope, il a continué pour aller farmer dans sa boite sans même me répondre... trop de farmer dans la vie !)
Surement un bot.
Citation :
Memoria est un serveur pour les gens qui veulent revoir t4c sans vraiment connaitre leur style de jeu, pour finir par etre décu sur tous les plans.
On n'a pas la même vision du serveur. Au passage, je connais mon style de jeu (RP) et je m'amuse vraiment sur Memoria. Et on est suffisamment nombreux (les rolistes) pour pouvoir rp à presque n'importe quel moment de la journée et de la nuit. Et ce, rien que chez les Ogris. Donc en cumulant tous les domaines, il y a de quoi faire (Et même ceux qui ne font partie d'aucun domaine).

Par contre, c'est vrai que vous verrez rarement une animation rp orchestrée entièrement par un anim (Celles-ci sont fun généralement). Pourquoi ? Parce que Memoria laisse les joueurs gérer leur domaine au maximum. C'est à eux de proposer et de se montrer inventifs, pour tout ce qui est action d'envergure également. Le staff propose parfois des campagnes mais souvent pour rattraper des grosses bourdes rp et rendre la continuité de l'univers T4céen toujours cohérente.

Ceux qui sont déçus par le rp de Memoria sont, à mon avis, ceux qui n'ont pas réussi à s'adapter au monde qui a été construit au fur et à mesure de ces deux années (Ou qui se laissent bouffer par le HRP). Et qu'on ne me dise pas qu'il faut lire des tonnes de trucs sur ce qui s'est passé avant pour pouvoir s'intégrer, c'est n'importe quoi. J'ai quasiment rien lu moi, mon perso en apprend chaque jour davantage et ça m'empêche pas - en toute modestie - de bien diriger les Grigris (En tout cas, je pense que c'est l'un des domaines les plus actifs et autonomes).

Bref, Memoria est un serveur où il fait bon vivre RP

(Pour le PvP je ne saurais pas dire puisque je ne PvP jamais presque.)
+1 Gab' sachant que c'est bien de vouloir roler mais si y'a 3 pauv' gars paumé dans le serveur ca sert a rien, alors sur un serveur depassant les 100 joueurs les soirs, avec des domaines divers et variés, bha si quelqu'un veut jouer a T4C et roler, bah il peut.

Apres le roliste élitiste ( lol, pardon) ne voudra pas faire de compromis par rapport aux autres types de joueurs, bha alors que ceux-ci arrentent de se plaindre et nous lache, je crois qu'il y a assez de serveurs comme ca, et une communauté assez divisé, c'est pourtant pas bien compliqué de moins se poser de questions.
Citation :
Publié par Kan Fury
40 co? et 30 la semaine? eh beh tu dois vraiment pas passer souvent , sinon les sortir , taper , rentré c'est vrai mais bon c la dur vie des nbs qui sont obligé de cdp
Les chiffres varient mais restent bof.
Les noobs font partis du top 50 voir top 10

Enfin bref je m'éloigne du sujet
Citation :
Publié par Gahby
Ceux qui sont déçus par le rp de Memoria sont, à mon avis, ceux qui n'ont pas réussi à s'adapter au monde qui a été construit au fur et à mesure de ces deux années (Ou qui se laissent bouffer par le HRP).
Tu as sans doute raison. Mais je fais quand même partie des déçus par le rp de Memoria. Ce que je n'ai pas aimé:

-le mélange permanent du HRP dans le RP
-on nous dit que le RP est en train de se restructurer pour être plus vivant, mais après renseignements ça fait des années qu'on dit ça
-les animations RP privées qui sont à mes yeux une forme de copinage, et que l'on motive sous le prétexte que le serveur est généraliste
-la validation RP de situations tenant du grobilisme
-le multi-compte (il y aurait beaucoup à en dire)

Je conseil Memoria parce que c'est quand même un serveur bien géré (peut-être le mieux géré de l'histoire de T4C, dans le sens où la chasse à la triche et au copinage est réellement active) et qu'il y a beaucoup de choses à voir. Mais coté RP il ne faudrait pas créer d'illusions. Le mieux étant bien sur d'essayer par soit même. Memoria est gratuit, donc chacun peut aisément vérifier par soit même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés