[humour] Comment se faire accepter par une guilde de kikitoudurs

Répondre
Partager Rechercher
Comment se faire accepter par une guilde de kikitoudurs ?


Ce post vise à insuffler un peu d’humour dans ce cyber monde si sérieux... pas taper.


Dur de poser une candidature sur un de ces forums guilde peuplée de HL où l’on vous demande tout et surtout n’importe quoi, pourvu que vous colliez à l’ambiance kikitoudur. Entendons nous sur une définition personnelle de ce terme Ô combien pertinent : le kikitoudur est un gamer, généralement mâle, souvent HL et fier comme un pou de son statut. « Humilité » est pour lui une marque de lessive. Par-dessus tout, il a et sait tout mieux que vous. Si par malheur votre amulette est mieux que la sienne, il vous rétorque immédiatement qu’il a un pote qui en a une bien meilleure ! Vous avez dropé votre première guildalo, il en a déjà vendu 5. De langue bwork, fieffé béotien, le kikitoudur a l’insulte facile. Je pense que la notion, déjà éculée, est maintenant claire. De mes pérégrinations sur ces forums, j’en ai tiré quelques conseils humoristiques afin d’infiltrer ces microcosmes bidonnants ou navrants… c’est selon.

- L’identité. Premier exemple qui me vient à l’esprit, beaucoup demandent votre prénom : à se demander l’utilité des pseudos et du respect de la vie privée… Comme si le fait de s’appeler Robert ou Kevin pouvait influer sur votre jeu et votre destinée : mais qui sait ?! Bref, balancez un nom passepartout, de la neutralité la plus totale pour éviter la vanne foireuse dont le kikitoudur, toujours à l’affût du jeu de mot à deux balles, ne se privera pas.

- Le caractère. « Je suis super sympa » est votre meilleure réplique. La star de toute bonne présentation, cette phrase n’engage à rien : que vous soyez un profond misanthrope ou la dernière des peaux de vache, le kikitoudur aime savoir qu’il est entouré de gens « sympas » et son cerveau verra immédiatement l’appel du pied ; la possibilité de squatter votre xp, vous taxer vos drops ou tout objet que vous aurez sué à crafter… Ne soyez pas « gentil », qui induit une candeur que le kikitoudur, comptant les trois poils qu’il a sur le pubis, prendra pour un manque de virilité. Soyez « super sympa » !

- Vos compétences. Vous avez des métiers de haut niveau ? Vous avez une connaissance pointue du jeu ? Vous savez animer, modérer, organiser et faire vivre une guilde ? Vous êtes profondément sociable et prêt à vous jeter corps et âme dans n’importe quel projet ? Le kikitoudur s’en tape. Lui, ce qui l’intéresse avant tout, c’est votre level et votre équipement. Peu importe que vous soyez une vraie peste, si vous êtes « super sympa » et que vous êtes un bourrin armé jusqu’aux dents, le kikitoudur voit déjà à travers vous le gus qu’il va coller pour xp à l’œil et qui va l’aider à s’équiper.

- L’originalité est votre pire ennemie ! C’est la faute de goût qui vous vaudra toutes les moqueries et les réflexions les plus mesquines. Sacrieurs feu, Osamodas agiles, Eniripsa force, votre candidature est morte dès votre naissance. Vous êtes une classe force lvl 8x et vous dédaignez la panoplie Terrdala ? Le kikitoudur trouvera ça suspect. Il aime le standard, le convenu, ce que son étroit esprit avili par des heures de jeu reconnaît comme efficace. Il déteste ou raille ceux qui sortent du rang. Vous êtes prévenus : un féca est monté feu et au lvl 120 il a une béquille sur la tête, point final.

- Le langage bwork : l’art de l’utiliser avec subtilité. Ce langage, entre SMS, mots hachés et fautes d’orthographes, fait tout le sel des guildes de kikitoudurs. Un tel forum sans ses camions de fautes à faire damner tous les profs de français, serait comme une tartiflette sans l’odeur de pieds. Mais attention aux pièges : le 0 faute et vous passerez pour un insupportable pédant ; trop de fautes et c’est la remarque éliminatoire (qui sera elle-même truffée de fautes, cela va sans dire). Sachez faire preuve de subtilité et collez à la moyenne des lieux. La finesse suprême est de repérer le type qui s’improvise prof de français, toujours prompt à jaillir du maquis quand il aperçoit le « s » manquant dans l’océan de fautes. Faites en tout juste une ou deux de plus que lui et vous faites là d’une pierre deux coups. D’une part vous flattez son égo en montrant que vous ne lui êtes pas supérieur, et surtout vous lui permettez de glisser sa rengaine « ya qq fautes mé pas tro ».

- Culture. « Le Seigneur des Anneaux est mon film préféré ». Cette phrase est un marronnier de tous les forums de gamers. Elle montre d’une part que vous avez passé l’âge d’Harry Potter, et permet d’abonder dans le sens de 95% de la population. Sachez tout de même vous maîtriser et n’osez pas le « Tolkien c’est le Balzac de la fantasy » : vous ne vous feriez pas comprendre et basculeriez du côté obscure de l’intello pédant. Bien sûr, vous adorez les mangas et Les Experts.

- « Je recherche l’entraide ». Pécher mortel ! Coupez-vous une main plutôt que d’écrire cette ineptie ! « Entraide » est un mot tabou. Il signifie que vous attendez quelque chose de la guilde et le kikitoudur déteste se sentir sollicité ; menace insupportable à son propre avancement et risque de se voir dépassé : l’enfer. De la même manière, « j’ai du mal à m’équiper » équivaut à se tirer une balle dans le pied. Aveux de faiblesse, vous serez accusé de vouloir entrer dans la guilde pour pouvoir vous équiper. Comme si une guilde était un lieu d’entraide, pauvre naïf…

- Vous et la guilde : une famille. Ficelle bien connue, le « je connais déjà beaucoup de monde dans la guilde » fait mouche. Il montre déjà votre attachement à l’esprit confraternel qui règne chez les kikitoudurs. Tout le monde s’insulte copieusement, se tire dans le dos, rêve d’être calife à la place du calife… mais bien entendu et c’est marqué dans le post-it de recrutement « La guilde n'est pas qu'une simple guilde mais bien une famille solidaire et soudée ». Alors faite preuve d’une amitié dégoulinante ! Vous êtes ami de machin, vous avez aidé truc-muche quand il s’est fait hacker, vous avez crafté des objets pour la moitié de la guilde gratuitement, tartempion n’aurez pas son équipement si vous n’aviez pas été là… Pour être canonisé, insérez un vibrant « pour moi cette guilde, c’est comme une famille… » avec les « … » pour marquer l’émotion !

Ce sont là quelques principes de survie en ces territoires hostiles à toute forme d’esprit que sont les guildes de kikitoudurs. Le sésame ultime est d’être ou de se faire passer pour une jeune et jolie jeune fille (célibataire évidemment) et de glisser dans la candidature une photo factice mais crédible et surtout mimi tout plein. Cette arme ultime, c’est un peu votre herbe à chat pour prépubère. Vous voilà armé et affuté pour entrer dans ces lieux de ténèbres intellectuelles.
Ce post à vocation distractive et humoristique est aussi une marque d’affection envers ces forums et ces guildes qui, s’ils n’existaient pas sur tous les serveurs, ne m’auraient pas offert tant de fou rire. Qui aime bien, châtie bien
Citation :
Publié par Pschent
« Humilité » est pour lui une marque de lessive.
C'est pas plutôt quand y a des infiltrations ? ^^'

Je copie/colle et me garde ça dans un coin, pour me faire un petit plaisir en le resortant de temps en temps
Citation :
Publié par Pschent
Vous êtes prévenus : un féca est monté feu et au lvl 120 il a une béquille sur la tête, point final.
Un bora, noob!
J'ai souris

Par contre je note un oubli : sur JoL, cette personne arbore un avatar représentant son personnage avec 150 lvl de plus et des ailes d'un grade qu'il n'aura jamais qu'en rêve.

Enfin, le temps qu'il reste quoi :}
Citation :
Publié par Pschent
Le sésame ultime est d’être ou de se faire passer pour une jeune et jolie jeune fille (célibataire évidemment) et de glisser dans la candidature une photo factice mais crédible et surtout mimi tout plein. Cette arme ultime, c’est un peu votre herbe à chat pour prépubère. Vous voilà armé et affuté pour entrer dans ces lieux de ténèbres intellectuelles.
J'ajouterais que cet état vous ferait passer du sollicité pour aider les gens au sollicité pour recevoir de l'aide, ça devrais être en gras et souligné.

Citation :
Par contre je note un oubli : sur JoL, cette personne arbore un avatar représentant son personnage avec 150 lvl de plus et des ailes d'un grade qu'il n'aura jamais qu'en rêve.
Si possible un feca bleu, ortiz/bora avec un G10 ange.

Guide sympathique en tout cas, joli.
Dans un style humoristique, c'est une des choses les mieux écrites que j'ai pu lire sur l'ensemble des forums, bravo.


Dommage je n'aime pas du tout le mot " kikitoudur ", il me fait sursauté tellement il est utilisé a toute les sauces sur Dofus. mais bon pour ton texte il y a vraiment que ce mot qui puisse coller alors passons.

Et puis il ne faut pas écrire avec un compte fake il fut assumer ! Quand c'est bien dit il n'y a pas de raison.




Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais vraiment pouvoir lire quelque chose de semblable sur un groupe social en pleine essor :

Le pseudo-rpgiste: qui connait l'acronyme RP depuis 2 mois mais sait tout dessus, parle exclusivement en langage du 15 eme siècle - ou du moins le crois, en articulant 2/3 mots " intelligents " notés en cour de français - et passe ses journées dans la taverne ou au zaap car xp, c'est pour les nolife ...
Citation :
Publié par Laeryl
J'ai souris

Par contre je note un oubli : sur JoL, cette personne arbore un avatar représentant son personnage avec 150 lvl de plus et des ailes d'un grade qu'il n'aura jamais qu'en rêve.

Enfin, le temps qu'il reste quoi :}
T'a oublié : un avatar fait par My avatar

sinon ce fut très sympa , j'ai beaucoup aimé la fin sur l'entraide

gg fried pour ma description on alterne deux mois et deux ans mais sinon tout colle avec
Laul.
Zeraki> Le terme noob est largement plus employé entre grokiki, si tu veux mon avis.

Citation :
Publié par FrieD
Le pseudo-rpgiste: qui connait l'acronyme RP depuis 2 mois mais sait tout dessus, parle exclusivement en langage du 15 eme siècle - ou du moins le crois, en articulant 2/3 mots " intelligents " notés en cour de français - et passe ses journées dans la taverne ou au zaap car xp, c'est pour les nolife ...
Erf. C'est pas possible anticonstitutionnel que de me décrire si bien.
Citation :
Publié par FrieD
Dans un style humoristique, c'est une des choses les mieux écrites que j'ai pu lire sur l'ensemble des forums, bravo.
je préférais le thread sur le SMS ^^ mais bon, c'est pas mal. Ca reste un peu trop dans la description, et pas assez dans l'ironie ou l'immersion délirante. Un peu comme du 1,5 degré, alors que ça aurait du être du second degré



Citation :
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais vraiment pouvoir lire quelque chose de semblable sur un groupe social en pleine essor :

Le pseudo-rpgiste: qui connait l'acronyme RP depuis 2 mois mais sait tout dessus, parle exclusivement en langage du 15 eme siècle - ou du moins le crois, en articulant 2/3 mots " intelligents " notés en cour de français - et passe ses journées dans la taverne ou au zaap car xp, c'est pour les nolife ...
ouais, et qui croit qu'après avoir joué à Baldur's gate ou Neverwinter nights, il connait les jeux de rôle (alors qu'il a jamais lancé le moindre dé à 10 faces ni joué à donjon et dragons). Ou alors (ceux qui me suivent depuis longtemps comprendront) qui te sortent que les nécromanciens et les assassins, c'est pareil.


le pire dans ce thread, c'est ceux qui applaudissent et félicitent alors qu'ils sont eux mêmes des kikitoudurs Edit : et ne s'en rendent même pas compte...
Puissantissime, toi t'as fait une investigation dans une guilde du genre pas possible

Tiens t'as oublié la couverture qui va avec !

http://img81.imageshack.us/img81/5797/kktdzu1.jpg

Vivement les prochains guides, dont "le pseudo-rpgiste" ainsi que "le kevinou"
Excellent post ^^

Et la remarque sur l'avatar en meulou ou autre avec ailes (généralement démon, et oui le mal attire les jeunes) grade 10 est tout à fait exact.

HS: Yep mon avatar est aussi fait par my Avatar parce que j'aime bien cet outil que je trouve excellemment fait, mais je le change à chaque changement de pano, il représente mon évolution actuelle et non des projections de ma libido frustrée /HS.


Perso en tant qu'un des responsables de notre forum de guilde, on a toujours respecté notre règle d'or : Tous levels acceptés.
Et quel plaisir de voir des joueurs, recrutés au lvl 1x ou 2x et à présent lvl 12x ayant grandi au sein de la guilde


Bref je félicite l'auteur de ce post pour son humour incisif et son regard tellement vrai sur le monde de Dofus. De tels personnes font le plaisir des rencontres ig et dote le jeu d'un sympathique aspect de "recherche de compagnons".
Pour avoir trouvé de nombreux HouHous par hasard dans les endroits les plus inhabituels je sais de quoi je parle


Encore bravo clap clap clap
__________________
Element-K , Guilde : Bande de HouHou [Djaul]
"Quand le HouHou va, tout va"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés