Quelques questions de la part d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'ai dit dans un récent post, je recommence FF XI (je suis en train de faire une longue mise à jour) et j'ai quelques questions à vous demander, car je connais très peu le jeu étant donné que j'y ai joué il y a plus de 2 ans et que je n'y ai pas énormément joué (j'avais un Elvaan War 18 / Thief 9).

Alors voilà, je dois dire que plusieurs jobs me tentent comme le Barde, mais à part faire un Mage blanc en subjob je ne vois pas quel job je pourrait faire, pourriez-vous m'éclairer?

Sinon je pense qu'au début, je vais commencer par monter un Voleur jusqu'au niveau 18 puis monter Moine en subjob, comme ça au niveau 30 je pourrais changer de job, et voici ceux qui m'intéresserait le plus : Ninja/Voleur, Invoqueur/Mage noir et Barde/???. Je voudrais avoir le même perso pour ces 3 différentes compositions donc j'ai regardé un peu les stats en fonction des races, et si j'ai bien compris, Tarutaru ou Mithra serait le meilleur choix, que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par PtiTaru
= pas d'invites
Eumh, qu'est-ce-que ça veut dire?

Citation :
Publié par PtiTaru
BRD/WHM ou à 24+ BRD/NIN si t'es puller.
Aucuns autres choix qui peuvent faire de bonnes combinaisons?

EDIT: et pour ce qui est de la race (2e question dans mon premier message)?
Comme l'a indiqué PtiTaru, Nin/Thf et Smn/Blm sont des combinaisons trop "exotiques" pour espérer avoir une invite en party, les joueurs préférant les combinaisons plus conventionnelles telles que Nin/War pour tank ( DD dans de rares occasions pré 75 ) et Smn/Whm pour buff et heal.
Dans la majeure partie des cas Brd sera en sub Whm pour des questions pratiques ( possibilité de heal, les sorts tels que Blink ou Stoneskin,... ).

Pour ce qui est de la race, un taru est le meilleur en mp, chr et a une agi de base assez bonne donc en effet cette race semble le meilleur choix vu la combinaison de job que tu souhaites faire, mais sache que chaque race a des qualités et des défauts, défaut qu'il est possible de combler avec l'équipement et une fois 75 avec les merit point donc tu devrais plutôt prendre la race au skin qui te plaît le plus plutôt que de voir ce qui peut être le mieux pour tel job.
Citation :
Publié par Slad
Eumh, qu'est-ce-que ça veut dire?



Aucuns autres choix qui peuvent faire de bonnes combinaisons?
Que les joueurs ne t'inviterons pas dans leur groupe pour xp et vu que c'est très dur/long d'xp solo...

Pour la majorité, nin = tank, mais pour tanker, un nin doit sub war pour avoir acces à provoke. On t'invitera éventuellement en nin/thf, mais ce sera parce que la personne t'invitant se sera arreté à nin et partit du point de vue que tu aura forcément subé war *expérience vécue*

Le problème, c'est que les combinaisons efficaces sont assez réduites, mine de rien, mais surtout qu'au fil du temps, les joueurs ont établis des "normes". Et sortir de ces normes est souvent mal perçu, même si pas impossible.

Pour smn/blm, c'est malheureusement inneficace au possible, le sub n'apportant rien au main et ne le complétant pas franchement efficacement (les sorts seront resistés trop souvent).

Concernant la race, prends celle qui te plait, dans l'ensemble les différences de stats ne sont pas si importantes que ça et ne justifie pas qu'on choisisse une race dans un esprit d'optimisation. Même un galka peut jouer un mage et un taru un job de mêlé, y a toujours moyen de compenser. Et la race étant la seule chose d'immuable, autant prendre ce qui te plait ^^
Plop.

Rares sont les jobs qui peuvent soloter, et les groupes restent même pour ceux-là le moyen le plus rapide de gagner des niveaux.

Pour grouper faut être invité. Même si à Dune (jusque niveau 20) voire qufim (jusque niveau 25), les gens invitent parfois des combinaisons de job bizarres, attends-toi à rester de longues heures sans grouper. Et une fois au niv 25, les gens n'invitent plus que des combinaisons classiques.

C'est sûrement très conformiste mais c'est aussi que certaines catégories sont optimisées avec tel ou tel subjob. Un SMN/BLM, ça ne sert vraiment à rien.
Je vais te donner mon expérience personnelle ^^ pendant un long moment j'ai jouer ninja / ranger car je jouais surtout sur le lancer de shuriken et les sorts de dégât direct du ninja. Même si je faisais mal aux monstre, que je prouvais mon efficassité les invitations je pouvais m'assoir dessus...

Bref, j'ai fais ninja/ranger solo 1 à 30... après j'ai accepté la norme et j'ai pris guerrier en job de soutien.

Bref, on peut tenter des combinaison fun mais cela se limitera au solo et dans le meilleurs des cas à des party entre amis ^^
Merci pour toutes vos réponses, en ce qui concerne la race je penses que je verrais lors de la création du personnage car les Tarutarus et Mithras me donnent envie tout les deux.

Donc le Ninja est un job pour tanker, je pensais que c'était plus pour DPS. Cela change un peu mes ambitions alors, surtout que je ne veux pas non plus healer donc le Barde me tente moins. Je viens de voir un peu la description du Chevalier Dragon, le fait que le pet fait les compétence du subjob me plaît beaucoup je dois dire (je pensais qu'il fonctionnait comme un pet normal), quel serait les meilleurs subjobs pour un Chevalier Dragon?

Et sinon, je pense que vous l'avez compris, je voudrais faire une bonne classe DPS, donc serait-il possible que vous me donnez les meilleurs compos job/subjob pour DPS svp?
Plop.

Si tu veux taper, le dernier job que tu dois choisir est BRD et mages. Je connais pas les stats au millipoil mais SMN est probablement le plus misérable question capacités melee (et hautement dévastateur 70+ avec ses avatars).
Ok mais je voulais savoir les meilleurs combinaisons pour DPS que ce soit en dégâts magiques ou physiques, à distance ou en mêlée?

Et au sujet du Chevalier Dragon? (question posée 2 posts plus haut)
Si tu veux du DPS, alors je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Mnk/War est le meilleur à ce niveau.
Nin/War est une très bonne classe de DPS qui peut égaler des Mnk au level 75, mais tout le reste du temps c'est du tank...
Les Rng ( à distance ), Drk et Sam font de bons gros chiffres en dégâts mais je sais pas si en matière de DPS ils sont devenus meilleur qu'un Mnk/War ( surtout depuis ces multitudes d'update ).
Pour la magie les Blm font très mal mais ont un problème qui est que lorsqu'ils prennent la hate ( ce qui arrive souvent si ils se lâchent trop ), ils meurent en un ou deux coups du monstre donc bon, les Smn eux servent à heal jusqu'à avoir les BP des avatars au level 70, et encore là, ils continuent à heal.
Drg n'est pas à négliger niveau DPS mais le problème est qu'il a pas une très bonne réputation auprès des joueurs ( et ce n'est pas du tout justifier ), maintenant je sais pas si ça a changé.
Citation :
Et sinon, je pense que vous l'avez compris, je voudrais faire une bonne classe DPS, donc serait-il possible que vous me donnez les meilleurs compos job/subjob pour DPS svp?
Guerrier est un bon job pour le DPS mais c'est une brique, en d'autre terme à part tapper tu fais rien, mais ca reste un des meilleur job de melee pour le DPS. T'as Samuraï et Moine qui sont de très bon DPS aussi.

En suite le Chevalier Dragon et le Chevalier Noir sont pas loin derrière en terme de DPS et permette de varier un peu les facons de jouer. Sache aussi que ces 2 jobs n'ont pas été populaire pendant plusieurs années, ils ont été corrigés et améliorés mais souffrent encore de cette réputation de job faible.

Pour la race, les différences de Stat. ont pas une influence énorme sur le job, les seuls points qui peuvent t'handicaper ou au contraire te favoriser sont les HP et les MP. Un taru guerrier fera autant de dommage qu'un guerrier galka, mais mourra plus facilement sous les attaques des monstres. Etant un galka mage noir, le manque de MP c'est parfois la mort.

Dans tous les cas comme disait Chante lune prend la race qui te plaît. (perso je te conseille vivement galka, c'est les meilleurs ). Dans ce jeu l'ordre c'est: l'équipement > le skill > la couleur des cheveux de ton perso > la race.
Citation :
Publié par THE Random
En suite le Chevalier Dragon et le Chevalier Noir sont pas loin derrière en terme de DPS et permette de varier un peu les facons de jouer.
Ok mais que me conseillez-vous comme subjob pour un Chevalier Dragon?
Le Chevalier dragon a pas mal de choix possible pour le sub job, n'ayant jamais touché ce job j'en suis donc pas certains, mais en règle générale les sub jobs pour les utilisateurs d'armes à 2 mains c'est Guerrier et Samurai pour les dommages purs.

Come le Chavalier dragon peut faire faire des actions à son pet par l'intermédiaire de sort, un subjob de mage peut être utile. Mais c'est plus pour le solo et la fight de gros monstres.
Je pense à Guerrier et à mage blanc. Ainsi ta wyverne aura le choix entre le mode offensif (elle crache une souffle élémentaire quand tu utilise une weapon skill) ou défensive (elle peut soigner quand tu lance un sort de magie blanche).
Chevalier Dragon/Samouraï me tente bien, donc je pense commencer par faire un Mage Noir/Mage blanc (pas sûr du subjob, si vous pouviez m'éclairer) comme ça je passe Chevalier Dragon/Mage Noir au lvl 30 puis enfin Chevalier Dragon/Samouraï.
Vous en pensez quoi?

EDIT: Ou sinon je fais Guerrier/(quel subjob au début?) puis Chevalier Dragon/Guerrier au lvl 30 et enfin Chevalier Dragon/Samouraï.
Pour Black Mage c /white mage eou /red mage

pour Dragoon c'est /white mage , /Blue Mage , /warrior ou / samurai

dragoon/samurai ay tout debut c useless sub le des le lvl 60

pour guerrier au debut c'est /monk
Ok je pense que mon choix est fait : je voudrais donc faire au final Chevalier Dragon/Samouraï, en commençant par Guerrier/Moine, puis Chevalier Dragon/Guerrier au lvl 30 et enfin Chevalier Dragon/Samouraï au lvl 60.
Je pense faire un Mithra, il n'y aura donc pas trop d'handicaps? Et juste par curiosité, quelle serait la meilleure race pour cette compo?
Je te conseille de tester un peu tout les jobs vu que tu peux tous les faire avec ton perso. Et ensuite de choisir, je connais peu de gens qui ont monté en premier job celui qu'ils avaient en tête en achetant le jeu.

PS: pour DRG il ne faut pas négliger le /WHM qui est intéressant en solo et dans certains setup de party.
Citation :
Publié par Leedle
PS: pour DRG il ne faut pas négliger le /WHM qui est intéressant en solo et dans certains setup de party.
Ok mais comment se joue cette composition? On tappe et on dit au pet de healer? Le pet heal vraiment bien?
Si tu lances un spell (cure, poison, n'importe quelle magie sauf ninjutsu ou songs) et que tu as les hp orange, ta wyvern va faire Healing Breath (I, II ou III selon ton level, je sais pas comment ça se décide). Healing Breath III correspond en gros à un cure III (là encore me corriger si je me plante), ce qui veut dire que si tu lances cure et qu'un membre de ta PT est en hp orange, la wyvern va le cure III, et ça t'aura couté 8mp.

Avec l'af2 head (lv75, qui drop à dynamis-xarcabard donc d'ici là tu auras le temps de te renseigner dessus) il est possible via différents switch equipment de faire lancer à ta wyvern l'équivalent d'un cure IV, pour 8mp.

Pour plus de précisions, je laisse les drg confirmer/détailler.
Citation :
Publié par QotsaM
Si tu lances un spell (cure, poison, n'importe quelle magie sauf ninjutsu ou songs) et que tu as les hp orange, ta wyvern va faire Healing Breath (I, II ou III selon ton level, je sais pas comment ça se décide). Healing Breath III correspond en gros à un cure III (là encore me corriger si je me plante), ce qui veut dire que si tu lances cure et qu'un membre de ta PT est en hp orange, la wyvern va le cure III, et ça t'aura couté 8mp.

Avec l'af2 head (lv75, qui drop à dynamis-xarcabard donc d'ici là tu auras le temps de te renseigner dessus) il est possible via différents switch equipment de faire lancer à ta wyvern l'équivalent d'un cure IV, pour 8mp.

Pour plus de précisions, je laisse les drg confirmer/détailler.
En fait c'est n'importe quel sort (donc svt dia pour 7mp) et un curaga. Le reste c'est ca. J'suis pas DRG je joue juste avec des DRG donc je connais pas tout les details non plus. Il me semble que ca depend du pourcentage de HP du DRG et que ca evolue avec des équipement genre AF et AF2.

Genre sans AF il te faut avoir les HP à 25% pour que la wyvern lance le sort avec le matos ca monte à 50% (j'suis plus sur du tout des valeurs mais tu auras bien le temps de voir ça si tu montes vraiment un DRG au final)
C'est à peu près ça.
Avec un sub comme WHM ou BLU, Healing Breath se déclenche si tu lances un sort à 33% de tes hp. Ce qui rend le solo assez dangereux si tu ne choisis pas bien tes monstres. Au lvl 60, le casque d'AF te permet de la déclencher à 50% de tes hp.

Et jouer une mithra dragoon n'est absolument pas un handicap ! Même si elles n'ont pas la force d'un elvaan, elles ont une très bonne dextérité. Ce qui rentre dans le calcul de l'accuracy, avec une mithra dragoon, plus de problème de miss .

En plus, si ça se trouve dragoon ne va pas te plaire en cours de route, donc choisir ta race en fonction du job ça serait vraiment dommage (surtout quand on voit la longueur des bras des elvaans )
Merci pour toutes ces réponses, j'en ai appris pas mal. Je pense donc créer un Tarutaru (le skin me plaît beaucoup) et peu importe la classe, je pense commencer par BLM parce qu'apparemment ça à un bon DPS et pour le début je pense que c'est pas mal, je prendrais sûrement WHM en 2e job au lvl 18.

Sur ce, je vais choisir mon serveur (sûrement Gilgamesh car j'ai vu qu'il était peuplé de beaucoup de français) et enfin créer mon perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés