Changer de dinde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, une question me turlupine (uh que ce mot est moche!):
Je me demandais pourquoi l'on ne pouvait pas changer de dinde comme de familier? Pourquoi devoir passer par un enclos obligatoirement?
Effectivement, il n'est pas pratique de devoir absolument prévoir quelle dinde on veut utiliser pour X combats (Je prend l'exemple d'un endroit chiant à atteindre et loin de tout enclos).

En gros, je me demandais si il y'avait une raison à cela, et si ce n'est pas le cas, y'a t-il une amélioration prévue pour cela?

Kleaire, qui à des dindes, mais ne se sépare jamais de ses familiers, au cas ou.

Merci pour votre écoute.
Citation :
Publié par Orcen
Parce que tu crois qu'une dinde tiens dans un sac Non et puis le mot turlu"pine" sa t'amuse apparemment...
Merci d'immédiatement cesser ton agressivité de petit joueur névrosé.
(tu crois qu'un gros boulet et 6000 pods de ressources ca tient dans un sac?)

@Eponalinki: effectivement, les dindes sont plus intéressantes, pour cette raison j'en ai monté 3 level 100, mais la seule chose qui pour moi les rend un peu chiante est justement le fait qu'il faille prévoir à l'avance quelle dinde on mettra. (contrairement aux familiers donc)

En fait, je ne demande pas qu'on puisse transporter sa collection de dindes dans son sac, mais peut-être peut-on trouver une autre solution moins incohérente ^^
Citation :
Publié par Orcen
Parce que tu crois qu'une dinde tiens dans un sac Non et puis le mot turlu"pine" sa t'amuse apparemment...
Tu m'expliques comment tu fais pour avoir des dindes en echangeant un papier à un enclos vide de personnes ?Dof spa la vraie vie hein
Citation :
Publié par LootMaster
il est vrai que cette limitation n'est pas pratique mais imposée parce que les dindes elles même serviraient de sacs a pods si on pouvais en avoir plusieurs sur en même temps.
Effectivement, vu sous cet angle, l'abus est possible.
Je n'y avais jamais pensé car il est vrai que je n'utilise quasiment jamais l'inventaire des dindes ^^.
Bon bah on va continuer l'alternance dinde-familier alors

Une limitation à 2 dindes équipables par personnes serait judicieuse et limiterait un peu cet abus (ou une capacité d l'inventaire de la bête qui augmenterait avec le niveau de celle-ci si ce n'est pas déjà le cas.. ca éviterait les 5 dindes niveau 1 dans l'inventaire, car UP une dinde demande un peu d'investissement question temps ^^). Puis pour les sacs à pods, il y'a déjà les mules .
Hey mon ptit nunu force avec qui je fey des CMs x)

Les dindons à HLs sont quand même salement abuzay, en plus des Pods qu'elles procurent.

Donc je trouve justifié le faite de devoir aller à l'enclos pour changer

Shiny
Citation :
Publié par - Old'
Hey mon ptit nunu force avec qui je fey des CMs x)

Les dindons à HLs sont quand même salement abuzay, en plus des Pods qu'elles procurent.

Donc je trouve justifié le faite de devoir aller à l'enclos pour changer

Shiny
Salut toi ^^ (vous avez vu, j'ai des amis )
Ok une dinde c'est bien, mais le fait d'obliger le propriétaire à se rendre à l'enclos pour en changer, ça rend pas la dinde moins "abusay" ^^
C'est juste plus chiant mais ça ne change rien aux effets d'une dinde
Citation :
Publié par - Old'

Les dindons à HLs sont quand même salement abuzay, en plus des Pods qu'elles procurent.

Donc je trouve justifié le faite de devoir aller à l'enclos pour changer

Shiny
monsieur n'est pas forcement HL et donc il a peut etre besoin de ses trois dindes ou 10 ou meme 20 il a raison trouver une sorte de potion d'enclos comme les foyer de guilde sa pourrait etre une idée
Citation :
Publié par Teoko-San
monsieur n'est pas forcement HL et donc il a peut etre besoin de ses trois dindes ou 10 ou meme 20 il a raison trouver une sorte de potion d'enclos comme les foyer de guilde sa pourrait etre une idée
Je suis actuellement niveau 165, mais j'ai besoin d'avoir en permanence sur moi:
-un stuff force
-un stuff chance
-un stuff prospection

Voilà la raison pour laquelle pouvoir porter 3 dindes m'éviterait d'avoir sur moi une dinde et 2familiers (c'est pas super pratique).

Euh sinon j'ai pas compris pourquoi tu parlais de level, tu peux développer? ^^

Les potions d'enclos, bof bof, tu dois quand même te retaper le trajet après, et si tu es loin d'un zaap c'est pas pratique (je pense par exemple à la valée de la morh kitu)
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
une capacité d l'inventaire de la bête qui augmenterait avec le niveau de celle-ci si ce n'est pas déjà le cas..
C est ptetre une solution. mais jpense pas que on peut pas avoir plusieurs dinde seulement a cause de l'abus en pods.
Citation :
Merci d'immédiatement cesser ton agressivité de petit joueur névrosé.
(tu crois qu'un gros boulet et 6000 pods de ressources ca tient dans un sac?)
Heu ... Du calme hein, il n'y a strictement rien d'agressif dans sa phrase. C'est toi qui te montes le bourrichon tout seul. Ca n'est pas parce que c'est toi qui a créé le sujet qu'il faut être tant que ça sur la défensive.

D'autre part, je suis tout à fait contre cette proposition. Tu as beau dire que
Citation :
Ok une dinde c'est bien, mais le fait d'obliger le propriétaire à se rendre à l'enclos pour en changer, ça rend pas la dinde moins "abusay" ^^
Mais c'est tout le contraire. C'est justement ce qui permet de rééquilibrer la grande marge de puissance entre familiers et dindes.

Tu veux de la vie, un PM et de la Po et bien tu concèdes le fait de ne pouvoir jouer que ce mode là à la fois. Ca bride un peu l'énorme différence entre les deux systèmes.

Imo, c'est tout à fait réfléchi et bien vu de la part des développeurs : Puissance dinde compensée par son incapacité d'adaptation.
Citation :
Publié par Skaetera
Heu ... Du calme hein, il n'y a strictement rien d'agressif dans sa phrase. C'est toi qui te montes le bourrichon tout seul. Ca n'est pas parce que c'est toi qui a créé le sujet qu'il faut être tant que ça sur la défensive.
Merci d'être intervenu, toujours utile un modo de remplacement ^^
Blague à part, quand tu créé un sujet sur jol, tu t'attends forcément à avoir une pincée d'aigris venir te cracher sur la face. Ce qui explique mon attitude défensive, et je m'en excuse si elle n'était pas adaptée.

Imo, c'est tout à fait réfléchi et bien vu de la part des développeurs : Puissance dinde compensée par son incapacité d'adaptation.
Pour répondre à cela, on ne peut pas réellement parler d'incapacité d'adaptation, mais plutôt de difficulté d'adaptation:
Si tu veux changer de dinde, c'est possible, mais juste contraignant et chiant, une perte de temps quoi.
Ceci dit il m'est arrivé plusieurs fois de vite prendre une popo pour changer de dinde à l'enclos et ensuite revenir à mon point initial par le zaap.
La compensation du déséquilibre dinde-familier dont tu parles ne serait donc applicable que pour les lieux loins du zaap, ou dans le cas de donjon, ce que je trouve illogique
.
Moi aussi totalement contre, les potions d'enclos encore ça va, mais changer de dinde depuis son interface inventaire non ça serait complètement abusay, parce qu'après c'est plus des dindes mais des familiers avec des bonus extrêmes et un sac...
Peut-être promener tes 3 dindes comme des touwtouws a la laisse ?

Non, plus serieusement j'vois mal une gros dinde tenir dans un sac, et j'vois encore plus mal en tenir 3...
Je te trouve de mauvaise foi.

Bon, j'en ai nafoutre du rôle de modo, je pense pas qu'on me voit souvent flooder sur les sujets à lock et autres. Je dis simplement que tu es paranoïaque ... La personne fait un trait d'humour, certes on aime ou on aime pas mais je vois pas où est l'agressivité. Donc désolé mais c'est quand même une aberration qu'une personne qui n'ait rien fait de mal se fasse insulter, alors qu'en plus tu prétextes la défense ... Je trouve pas agréable un sujet où les gens "se crachent dessus" comme tu dis. Donc participe au calme plutôt que d'hausser le ton.

On revient au sujet. Je te trouves très pointilleux sur les termes. Excuse-moi mais lorsque que tu es en donjon ou en PvP, peux-tu retourner à ton enclos ?

Il n'y a rien d'illogique là-dedans. C'est juste le contre-poids de la puissance des dindes. Dans le PvM hors donjon je vois pas où est l'enjeu. Les combats sont gagnés d'avance. Donc oui dans ce cas là tu peux te permettre de faire tes allers-retours.

Dans le cas d'un donjon ou de PvP "sauvage", c'est la valeur de "l'immédiat" qui prend de l'ampleur. Le choix de la dinde équipée peut être décisif, ou en tous les cas influer sur le résultat. C'est indéniable.

A parti de ce point, oui, j'affirme que ce à quoi tu veux mettre fin est le seul élément qui permet le rééquilibrage familier/dragodinde.
Heu, dites, j'ai pas vraiement d'avis sur la question, mais pour ceux qui parlent d'abus sur l'inventaire des dindes, il suffirait peut-être que le seul inventaire utilisable soit celui de la dinde équipée, non ?
Quelques précisions d'un éleveur aguerri afin de tirer cette situation au clair.

Tout d'abord pour répondre à une interrogation de la page précédente :
L'inventaire de la dinde évolue avec son niveau mais aussi en fonction de sa couleur.
Une dinde amande porte 105 pods au lvl 1, 600 pods au lvl 100
Une dinde orchidée/prune porte 575 pods au lvl 1, 3050 pods au lvl 100

... là d'un coup un grand nombre de cavaliers vient de comprendre qu'ils peuvent faire bien mieux pour leur mule à pods...

Ensuite la limite technique pour ne pas pouvoir déséquiper une dinde et la remplacer par une autre est effectivement je pense lié à son inventaire.
Lorsque vous retournez à l'enclos pour mettre une dinde à l'étable, cette action est impossible si la monture porte quelque chose dans son sac. Il faut la vider au préalable.
La dragodinde n'est donc pas un simple familier et un certain nombre de contrôles sont faits au "déséquipage".
En fait quand vous passez directement une dinde équipée en parchemin, elle fait une étape préalable à l'étable. La preuve en est que quand vous avez plus de 100 dindes dans l'étable, cette opération (équipée=>parcho) est impossible puisque l'étable est trop pleine.

Permettre un changement de dinde hors enclos nécessiterait sans doute une évolution logicielle.

Puis toute façon c'est mal de gérer ses montures comme de vulgaires chaussettes. Ce sont des êtres vivants qui vous aiment, aimez les et chouchoutez les !!! Sinon retournez à vos vulgaires familiers.
Limitation de pods obligé effectivement le cumul de dinde que voudrai mon ami le copiteur de nom est ingérable . par conte une chose difficile a comprendre pour les dindes c'est qu'elles ne soit pas "échangeables" tout simplement comme un familier.

Nooon trop facile fat la métre a l'enclo puis éhanger le certif puis que l'autre joueur aille a récupérer ... pas top comme systeme et je ne sais pas trop c qui le justifie !
__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Pour info, pour déséquipper une dinde, il faut que son inventaire soit vide. L'abus ne serait donc pas possible.

Je suis plutot d'accord avec le posteur je trouve cela dommage de devoir passer obligatoirement passer par un enclos. Dans mon cas, j'ai une dinde agi et tjs mon bwak force, plutot qu'une dinde force, à cuase de cette contrainte.

Et je ne ferais pas de commentaires non plus sur le fait qu'il m'arrive de dépanner des amis en familier, ce qui est impossible avec les dindes. surtout que cela m'arrive généralement en donjon...

Bref si un jour il serait possible d'avoir 2 dindes en même temps.. je serais ravie =)
En même temps, les dindes sont clairement abusées par rapport au familiers, donc je trouve un peu normal qu'il soit un peu plus difficile de les "utiliser".

Pour ceux qui se plaignent d'avoir une dinde dans deux éléments différents et qu'ils ne peuvent pas les mettre (genre la dame au dessus), y a qu'à prendre une dinde bi-élément, ça file 50 dans chaque carac et 100 vita en plus, mais que demande le peuple ?
Comme au-dessus, je pense que c'est très bien comme ça. Le manque de souplesse des dindes compense leur puissance par rapport aux familiers.

Ca équilibre un peu parce que sans cela les dindes seraient bien trop puissantes, sans parler du réalisme.

Changer cela serait encore un pas en avant vers la facilité, on a le choix entre dinde ou familier, il faut en assumer la charge.

Aller à l'enclos fait partie des contraintes au même titre que nourrir et soigner son familier, nourrir et xp sa dinde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés