Influence du nom en PvP

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu plusieurs messages ou des personnes regrettaient d'avoir un nom commençant par A ou une des premières lettres de l'alphabet, comme ci-dessous

Citation :
Publié par Aclcla
Mes commentaires:

Soirée agréable, malgré le Lag, mais étant donné qu'on sais tous lorsque l'on va en fleetbattle qu'il y en aura, se plaindre ne rime plus a rien. Encore une bataille où des que je warp in je suis primary. Faudrait que je joue avec un alt commenceant par N
Tiré de ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=860504

En quoi est ce que le nom de son perso influe sur un fight ?
On est dans les 1ers dans la liste du local ok, mais est ce que ça influence au moment d'un jump, du choix des cibles ou autre ?

Je préfère être fixé dès maintenant et abandonner un perso d'une semaine plutôt que de voir dans 6 mois que mon nom va me poser problème .

Autre chose, dans le post que j'ai quote il était question de primary / secondary, qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance.
Lors des engagements de fleet, les FCs (fleet commanders) vont énumérer les cibles à la suite (disons 2 à 3 cibles généralement) communément appelés :
- Primary (On shoot)
- Secondary (On lock)
- Tertiary (On lock)
Celà n'est pas tiré du local mais de ton overview. Alors afin de garder une bonne efficacité (la meilleure possible en fait) on choisi une méthode d'énumération pour que les soldats puissent retrouver les cibles très rapidement et les locker/shooter. Pour cela en général on dispose d'un overview réglé de telle ou telle façon.

Les overviews :
- seulement les BattleShips
- Seulement les Vaisseau Capitaux
- Seulement les croiseurs
- etc

Le FC demande à ses soldats tel ou tel overview et demande un classement bien spécifique :
- Par distance
- Par ordre alphabétique
- Par ordre alphabétique inversé
- etc

Une fois que tout est prêt, le commander va donc donner ces consignes et énumérer les cibles.

Pourquoi avoir un nom commençant par 'A' peut être génant ?
Il influe surtout lors des batailles regroupant au moins 20 vaisseaux par groupe de joueurs. En plus petit nombre on tape plus ou moins ce qu'on peux, ce qu'il y a, et ce qu'il reste Mais en grand nombre, comme dit plus haut afin d'être efficace il y a une méthode, et la plus commune est celle d'énoncer les cible par ordre alphabétique. Ceci ce n'est pas toujours le cas, car certains vaisseau particulièrement embêtant dans la fleet adverse sont généralement pris primary quelque soit le nom du pilote je pense aux Scorpion notamment.

Donc tout dépend du jeu que tu as envi de pratiquer à terme. Si tu préfères être un carebear (personne en empire qui ne joue que pour être toujours plus riche) alors ton nom importe peu, idem pour un industriel, un tradeur, un prodeur ou encore un mineur. En revanche dès lors que tu vas choisir une carrière de pilote combatant alors là, oui il est peut-être plus pratique d'avoir un commençant par une lettre au milieu de l'alphabet.

Pour ma part CaPsA est dans le haut de la liste et je pilotais des Scorpions ce qui était d'autant plus dangereux, MAIS on s'amuse quand même beaucoup et puis il n'y a finalement pas une très très grande influence sur le game play.

Bref voilà quelques détails sur les primary/secondary ainsi que sur les noms commençant par 'A'/'B' ...

J'espère avoir été assez complet et clair.

Bon jeu !

CaPsA
De rien, c'est normal que les plus anciens prennent parfois le temps d'expliquer un bout de notre univers quotidien

Tu peux même être fleet commander maintenant ^^

CaPsA
Citation :
Publié par Urmarcht
Moi je crois que je vais m'engager chez TCF (cf la signature de CaPsA)
C'est du recyclage.
Mais je pense que Capsa est trop jeune pour savoir qui utilisait cette signature avant lui .
Citation :
Publié par Tessen
C'est du recyclage.
Mais je pense que Capsa est trop jeune pour savoir qui utilisait cette signature avant lui .
Pas du tout, ce sont de vraies joueuses de chez nous.
j y passe souvent le premier, ingame mon nom commence par A, et meme si je delay un peu avant de warp ou rentré dans le system, une fois qu ils on tué la cible, je passe primary, c est une galere....
Aucun probleme de nom moi

Sur des fleet de 30min voir plus ça m'est meme arrivé de ne m'etre jamais fait lock une seule fois en Astarte, et en sous nombre pourtant en restant dans les 10 derneirs sur place

lucky?
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Citation :
Publié par Sennju
Aucun probleme de nom moi

Sur des fleet de 30min voir plus ça m'est meme arrivé de ne m'etre jamais fait lock une seule fois en Astarte, et en sous nombre pourtant en restant dans les 10 derneirs sur place

lucky?
Tout le monde sait que t'es inoffensif c'pour ca
En effet, sa a été bien expliqué

Porter un nom commençant par a peut te rendre primary plus facilement

Moi je commence par un s, donc sa va encore.

Après comme dit steph, la renomée du joueur fait souvent aussi qu'il est primary, j'ai pas vraiment eu l'occas de tester, mais à mon avis si dans la fleet adverse y a sir molle il a de forte chance d'etre primary
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Le meilleur nom est :

1- Vers le milieu de la moitié de l'alphabet.

2- Imprononcable dans toutes les langues, mais surtout l'anglais, de manière à ce qu'il soit difficile pour l'ennemi d'épeler ton nom sous teamspeak.


Quoi, qu'est ce qu'il a Stelteck comme pseudo ?

Stelteck.
Citation :
Publié par Tessen
C'est du recyclage.
Mais je pense que Capsa est trop jeune pour savoir qui utilisait cette signature avant lui .
lol cette signature je l'ai depuis le jour de création de TCF ... Tu disais trop jeune ? o_O

CaPsA
Citation :
Publié par Orochi
Pas du tout, ce sont de vraies joueuses de chez nous.
J'ai eu envie de postuler et puis je me suis aperçu qu'il s'agissait de mes ex.
Bon avec un perso donc le nom commence par un C je suis moyennement dans la merde moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés