comment calculer sa sc?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila c' était pour savoir j' ai téléchargé daoc spellcraft mais je ne comprend a quoi cela me mene je met les objets dont j' ai besoin mais je ne sais pa a quoi il faut arriver.
bah c simple tes résistances a 26 (sauf resist races), tes caractéristiques a 75 voir 101 si tu les decap 26 (a voir selon ta classe), compétence a 11 si tu es 1L, tes bonus toa a 10 % (dégâts, portée et vitesse tjs selon ta classe), tes pdv a 200 mini ensuite tu passes au decap qui va jusqu'à 200 pdv en supplément ... etc
Tu dois avoir le max de resists possible le plus proche de 26%, tes compétences primaires à 11 (pas que si tu es 1L), tes statistiques de base à 75 minimum, et celle de spé à 101, tu dois te rapprocher le plus possible des 10% pour les bonus toa etc.

Pour arriver à 101 en stat, tu dois avoir des objets qui ont un decap.
Par exemple si tu veux avoir 101 en force, tu aura 75 de base, et tu devras trouver des objets avec X% decap force. L'accumulation de ceux-ci te donneront au maximum 26.
Tu as donc 75 de base + 26 de decap = 101.
Au fait tu as quelle classe?
ensuite ça dépend de ta classe toutes les caractéristiques doivent pas etreà 101 mais celles qui sont le plus utiles : dext et int pour mage , force, pour tank , etc....

il faut déjà voir les objets que tu veux absolument avoir (artes objets drakes, etc... )
puis tenter de compléter avec des objets dont les charges te seront utiles (ça sert à rien d'amener une resist à +36 ou une caractirstique à +120)
puis tu auras des objets craftés ou tu peux mettre les bonus pour compléter tout ça

les caps sont les suivants :

caractéristiques = (lvl /2)*3
resistances =( lvl /2)+1
compétence magique (lvl /5)+1
pdv = lvl *4

surcap caractéristique au 50, c'est +26
et surcap pdv c'est 200
bonuses variés au 50 : portée , vitesse 10%
durée 25 ù buff et soins 25 %

je crois j'oublie des choses mais il est tard la
voir aussi les artefacts que tu souhaites. souvent on veut tel ou tel /use pour avoir un effet, et ça peut plomber la sc, donc avant de s'engager dans un truc super et de voir au dernier moment qu'on a pas ce qu'on veut faut faire gaf surtout aux artefacts pas trop bien chargés en stat et bonus.
Règle 1:
avoir une idée de ce qu'on veut, une sc pour deal , une sc pour resist, une sc temporaire etc..,
une sc 10%dgt/10%percing.

Règle 2:
choisir les indispensables de la SC (en fonction du bonus, de l'use, de l'objet voulu, ou de ce qu'on a...une sc est faite pour etre possédée pas pour rêver dessus):
exemple ob, arme épik, gov, buff resist cac, etc...

Règle 3:
choisir la joaillerie (non craftable par essence) qui va avec:
c'est ici que se fait toute la différence, il faut choisir la joaillerie qui va combler les bonus, voir filer des uses, et avoir une uv globale (normale+toa) élevée 75-100+, c'est là qu'il faut une grosse connaissance des objets,
car pour l'instant on ne peut pas faire de recherche d'objets par uv (kaar n'yant pas trouvé le bon logiciel automatique qui va avec)

Règle 4:
complèter les trous skill stats pdv resist grâce à 2-5 slot craft.

il faut quand même avoir une connaissance empirique des objets les +intéréssants selon si on cherche de l'uv couplée a du décap désiré..

Je dirais que + on fait de SC +on affine la connaissance d'objets, la combinaison gagnante, voir des associations inspirées roxantes.
enfin parfois on se casse les dents sur une classe hybride qui need trop de stats bonus :x
Généralement une SC reflète surout l'idéologie d'un joueur sur son perso plutot qu'une méconnaissance d'objet et de combo d'objets.
pour compléter, tu peux aller voir sur les forums deJoL dans les différentes sections de chaque royaume tu as plein de sc qui pourront te donner des bases de départ et t 'inspirer voire te donner des idées d'objet plus ou moins utiles pour la sc que tu veux construire

les miennes en général je les fais à partir des objets que je possède déjà , il faut éviter de mettre un objet hypothétique que tu auras un mal fou à obtenir

Voila bon courage pour compiler tout ça et arriver à un résultat satisfaisant avant pour toi ......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés