[ Fountain ] 10-11 Janvier - Y-2ANO

Répondre
Partager Rechercher
Date : Soirée du 10 au 11 janvier
Lieu : Y-2ANO
Région : Fountain
Raison : Réparations de POS en reinf et des services station.

Force en présence de GBC : Fleet conventionelle BOB & Co, nous avons atteint les 200+ au plus haut de la soirée, avec à peu pres 20/30 carriers.

Force en présence : ( Bruce / Smash / Morsus Mihi / Mostly Harm.../ Roadkill ) Etant coupé, etaient dans plusieurs system pour se retrouver sur le fight final à environ 200+ aussi.

Explications :

Nous nous sommes regroupés vers les coup de 18.00 Eve time ( je suis arrivé en retard comme d'hab ) La fleet était déja partit sur y-2 ! Je rejoins donc au plus vite la fleet en surveillant tout les chans possibles pour savoir quelles endroits sont à craindre sur la route.

Une fois arrivé, le temps de chargé la gate ( 290 déja en local ) j'écoute TS ce qui se dit. Vers les coups de 19.00 Eve time, toujours rien de bien passionant, le reping à commencer et on se positionne.

Un intel nous informe qu'il y a un gang sur Kee ( system plus au sud dans Delve, à 3 jumps de y-2 ! ) qui camp gate pour couper la route à ceux qui veulent se joindre à la fleet. Le support est donc envoyé et premier petit carton. Kill de beaucoup de small ships.

On rentre aussitot et on attrape un premier petit gang notamment Bruce qui essayait de rejoindre leur fleet via la gate de LBGI ! On tape et pouf plus rien. LA course aux wrecks histoire de s occuper. Mais tout le monde reste assez concentrés.

Vien donc le moment des blagues pendant environs 30/40 min, c'est un peu le carnaval sur TS, tandis que les carriers réparent les POS.

L'ennemi profitant de ce moment de répis commence à mettre son stratageme en place. Environ 60/70 + hostiles dans ZBX, 50 hostiles coincés dans les POS sur Y-2 et leur fleet qui attend derriere la gate de LGBI, environ 100+ ! Sous les ordres du FC on laisse la gate de ZBX sans surveillance afin de les laisser entrés et on se regroupe tous, ainsi que les carriers sur LGBI gate. Sortie des Fighters !

J'ai fait le guguss à aller au mauvais moment en station posé tout ce que j'avais looter. Et quand je reviens tout les hostiles étant dans Y-2 warp sur la gate. J'entend deja les primary / secondary se transmettre. Et je me depeche de retourner sur mon bookmark. L'upload de la grid met son temps, mais pour le debut sa va.
Les hostiles étant dans LBGI se mettent a jump pour rejoindre le fight. Le Local monte monte monte. On atteint les 450 + et le lag se fait vraiment sentir. pendant 20/30 min on entends les primary. Jusqu'au moment où tout le monde upload la 2 nd vague. Donc silence total, se fight ceux qui peuvent voir quelques choses etc...( perso j'ai du faire 3/4 warp out et warp in, j etait aggro sans voir les ships ni les logs ) Le lag etait difficile à gerer, ce qui causa la mauvaise manipulation des dictors ne pouvant pas poser leur bulles sur les groupes d hostiles.

Enfin de compte la bataille s'est assez bien déroulé, des que la plupart des grids ont chargés, les primary repartaient et on à terminer le fight avec tres peu de pertes.

S'en suit la guerre du loot, où on veux tomber sur les bons wrecks, les probages et la poursuite de ce que l'on peut poursuivre. Plusieurs petits escarmouches suivent et voila.

Déroulement de la suite de la soirée. Destruction de certains POS ennemis. Et on nettoie la route pour NOL/PR- pour rapatrier ceux qui veulent log.

Mes commentaires:

Soirée agréable, malgré le Lag, mais étant donné qu'on sais tous lorsque l'on va en fleetbattle qu'il y en aura, se plaindre ne rime plus a rien. Encore une bataille où des que je warp in je suis primary. Faudrait que je joue avec un alt commenceant par N
Bon résultat sur la fin, notamment grace aux gros supports de capitaux. Bonne soirée en gros.

Résultats :

D'apres mes petites recherches sur les KB des hostiles en présences ont peu comptés environ une 20 ene de ships ( notamment du small ) face à 140 + chez les hostiles pour le moment !

PS : Désolé Gismork d'avoir un peu repris la forme de tes récits. Mais bon plus la force de le faire moi meme vu l heure
Sympathique compte-rendu, les nordistes se sont effectivement (et malheureusement) pris une jolie fessée à voir les killboards...

M'enfin, ça a laissé le champ libre à d'autres pour avancer ailleurs...

[Freestyle mode]
Tremblez, vermines BoBites, je contrôle votre jeu et le plan machiavélique que j'ai élaboré avec ma tante germaine lors d'un apéro en 76 se déroule à merveille, notamment grâce à mon super-pouvoir me permettant de faire déco vos leads de roaming en discutant en local...
Et cerise sur le gateau, Orange Species me craint tellement qu'il se terre en POS avec ses Nyx de compagnie quand je passe dans son système à proximité de NOL/PR- avec mon noobship of d00m...
[/Freestyle mode]

Pour la forme, j'trouve la présentation gismorkienne parfaite pour les battle report, synthétique et très clair, ça devrait être un template à utiliser pour tous les posts du genre, même si c'est qu'un sale méchant template d'horrible Bobite sans scrupule...

Ps : Merci d'excuser le passage freestyle (vécu mais un poil romancé, j'dois l'admettre ) provoqué par un besoin pressant de dire des conneries suite à une nuit de sommeil inexistante...
+1 pour l'utilisation de ce template

Pour ma part j'étais dans la fleet RZR/IRON/IAC qui campai la gate de Y-2 dans ZBX. Environ 70, une partie support au gates et une partie BS de snip en position, puisque nous revenions de détruire une POS (FIX je crois) dans A2- (Querious).

Visiblement, l'ordre reçu par le FC en coordination avec les autres groupes en présence étais de garder ce coté de la gate pour empêcher une retraite, et plus tard rentré dans le conflit. Après près d'une heure d'attente sans aucune cible, et l'heure commençant à tourner (environ 23h heure de paris) des signes d'impatiences finirent par se montrer (surtout chez IRON ^^), pas mal de déconnexion, et un petit groupe organisa une rentrée groupé dans notre nouvelle demeure de I1Y (ex station FIX prise il y'a quelque semaines). Le groupe restant étais environ de 50.

Sur le chemin du retour, la rotation avec les TimeZone plus tardives ont commencé et un gang supplémentaire s'est monté depuis I1Y pour rejoindre la bataille. Au même moment on annonce que la flotte à enfin reçu l'ordre de jumper dans Y-2 (j'étais parti 20minutes avant la bataille, pas de bol). A entendre plutôt un grand silence sur les différents chan contrairement aux vivas de la victoire habituel, j'ai rapidement supposé (et visiblement à raison) que la défaite avais été au rendez-vous.

Après quelques mois de combat intensifs (en flotte conventionnelle) contre Firmus Ixion [FIX] dans Querious et une victoire que l'on peut qualifier de totale concernant nos objectifs, RAZOR Alliance et ses alliés ressent clairement la différence de niveau en affrontant maintenant BOB Malgré quelques batailles gagnés, il reste à préciser que la plupart des alliances du Nord n'ont pas encore engagé leurs flottes de capitaux. Reste à voir comment le lag rendra les choses supportable ou non.

A bientôt sur le champ de bataille o/
Citation :
Publié par Aclcla
Désolé Gismork d'avoir un peu repris la forme de tes récits. Mais bon plus la force de le faire moi meme vu l heure
Non c'est parfait, de toute façon j'y étais pas je n'aurais pas pu faire de rapport. J'ai juste vu le massacre sur le KB en rentrant. Il est vraiment sympa ce système pour ça ^^.

Citation :
Publié par zurtan
Malgré quelques batailles gagnés, il reste à préciser que la plupart des alliances du Nord n'ont pas encore engagé leurs flottes de capitaux. Reste à voir comment le lag rendra les choses supportable ou non.

A bientôt sur le champ de bataille o/
Vivement que cela soit le cas, je me rappelle encore du résultat quand Mostly Harmless on essayé . C'était dans Y-2 en plus je crois. Il doit avoir quelque chose de maudit ce système pour nos ennemis !
Moi ça ma un peu gaver, attendre 2 heure que les 200+ BRUCE se décident a jumper, avec les 70 Iron/Smash a coter pour nous pauvres 190 petits BoBites d'une alliance morte....

Attendre 2 heures pour, une lagfest magnifique, j'ai du avoir pour tout le fight a peine 10 target de loadé (dont 5 a 300km lol).
Vive les fighters sur ce fight qui eux ne ressentent pas le lag (marrant de voir toute une tripoté de fighter poursuivre une cible invisible lol)

Faut vraiment que CCP fasse quelque chose

Sinon présent depuis 14h30 dans y-2 (roaming qui a commencé est s'est terminé la bas), c'était bcp plus sympa, nous etions 40 BoB, a jumper dans y-2 ou il y avait 60+ hostiles, ils se sont cachés pendant plus de 30min nous avont donc du aller les engager sur leur propres PoS! Nous etions en sous nombre ils ont donc commencé a combattre a couvert de leur PoS.
Nous les avons dominés apres 1àmin de fight, malgres leur Archon en plein milieu d enotre fleet (erreur de leur part?) rejoin par un second archon pour le secourir, Miam!!! merci, gimme more, paf 2 archons (j'ai pas fait le malin quand m'on target envoyé drones, neutra et scramble a 30km lol vive les remotes drones et logistic!).

Bref c'était la journée boucherie a Y-2
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
le pire c'est que après une fessée pareil ... vont-ils revenir? et s'ils reviennent ne vont-ils pas encore mettre plus de temps à jumper

/me regarde sa pelle flamboyante , j ai bien fait de venir
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
le pire c'est que après une fessée pareil ... vont-ils revenir? et s'ils reviennent ne vont-ils pas encore mettre plus de temps à jumper

/me regarde sa pelle flamboyante , j ai bien fait de venir
taunt spotted
Citation :
Publié par gismork
Venant de Hunter il faut pas vraiment s'attendre à autre choisir aussi.

Non Ghainor pas taper ^^.
Tant que c'est des BoB qui se flamment entre eux, tu sais...

/me prépare ses pop-corn et un pack de bieres
nan mais ce que je veux dire surtout c'est que vu le lag dont on a tous souffert ... bien ca doit pas donner envie de jumper et du coup j'ai peur moi qu'il ne jumpent plus et que je suis obligé de ranger ma pelle

Du coup je comprend et compatis au fait qu'ils aient mis 2 heures a jumper, c'est triste pour tout le monde quelque part

Moi je souhaite juste qu'on puisse s'etriper dans la joie et la bonne humeur, je taunt?
formulé comme ça, non

je te plussois, même... j'aurai été FC j'aurai fait jumper tout le monde bien avant (et ne ferai jamais de "logoffski" comme c'est arriver il y'a quelque jour dans un affrontement RZR vs BOB... enfin pas d'affrontement du coup). Je préfere combattre et mourir jusqu'au dernier que fuir ou attendre la victoire censée être assurée...

Mais justement, c'est peut être pour ça que je ne suis pas FC!! parcque la guerre ne se gagne pas en un jour, que qui veut voyager loin, etc, etc...


Dans tout les cas, vivement une réaction de CCP sur le lag... et probablement à ce weekend dans nos overview
Des nouvelles des affrontements d'hier soir dans Y-2? J'ai entendu des echos de batailles, je vois des capitaux perdus par Morsus Mihi dans ce système, mais n'ai pas plus d'infos...

Personnellement j'étais hier soir a 2 jumps de Y-2, dans 5-C avec un petit groupe d'une 15aines de support ayant pour ordre d'empêcher l'arrivée de renforts BoB qui serais venu de ce coté. En effet une POS avec JumpBridge se trouvant dans le système, nous avons pu intercepter une petite dizaine de bobite ayant "jump-bridger" dans ce système pour tenter de rejoindre la bataille.

Les pods revenant du Y-2, les échos lointains d'impacts et les lumières d'explosions nous parvenant même a deux jumps de ce système stratégique dans Fountain laissait à penser qu'il y'a eu pas mal de casse la bas... Pour notre part une fois notre tâche accomplie et suite a l'arrivée d'un gang d'environ 50-60 ships de support BoB qui quittais Y-2, nous sommes rentré au HQ sans déplorer de pertes.
__________________
*Killmail is coming...*
moi je dis mytthhoooo!!

j'ai reussit a reload (bon ok ca a mis 10min et a activer autres modules, 10min aussi) et on les a pas buter en 10min...

Elle a bon dos la grid et le loading.....

Il y a eu un seul gros fight, engagement forcé par BoB comme d'hab.


En fait il y avait 200 BoB, pour 400 MM PURE SMASH & co, un Dread de chez eux a fait une erreur: warp ou bumpé? et s'est retrouvé a 80km de leur PoS.

Nous avons donc saisi l'occasion, engager ce dread, en sous nombre, a porté de leur pos (tout guns & mod actifs).

Il ont envoyer un Aeon et 6 ou 7 Carrier pour secourir le Dread, a ce moment le lag est monté (fight, drones out etc)

Un moment sans bubule a permis a l'aeon et quelques carrier de fuir, le reste a explosé sous le feu de nos fighters, dreads et flotte.

Comme d'hab lag affreux pdt le combat, mais faut pas déconner, on pouvait activer les modules (bon entre 6 et 10min de décalage mais de tout maniere on fait pas warper des carrier sans les hardeners allumés, dailleur ont les allume des qu'on entre dans un systeme....)
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Merci pour le report. Un petit de la situation la bas? j'ai cru entendre dire que l'ensemble de la flotte BoB est désormais regroupé dans ce système... bataille de POS? Forces en présence? qui a l'avantage a peut prêt?
Tout dabord voila le message de notre Leader entrant dans Y-2 avec notre flotte:

Citation :
Shrike > Good Morning Northen Monkeys, this is God speaking.

Shrike > Kindly remove your towers, and move along, or we'll do it for you.

Shrike > Fight and die, or get the fuck out.
Ils ont fuient la gate d'entré dessuite apres ce message, en étant pourtant Largement en sunombre.


BoB n'avaient pas l'avantage numérique pendant toute la soirée outnumber 2v1, mais nous avons tranquillement renforcé toutes leur PoS et réparé les notre, on aurait été seuls en local que ça changait rien lol
On finit le travail tranquillement today, chopant les rats qui fuient le navire aux gates.


(ça devien la meme situation partout: on est la, nos ennemi se cachent, et quand le chat n'est pas la les souries dansent, attention au moindre pas de danse raté on leurcasse les jambes, cf les capitaux MM PURE)
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Date : 13 janvier en f'in d'apres midi ( 16h )
Lieu : Y-2ANO
Région : Fountain
Raison : Réparations de POS en reinf et des services station.

Force en présence de GBC : Fleet conventionelle BOB & Co, d'après mes screens, on était au grand max 204 voir 220. Présence de 2 titans, MS & capitaux.

Force en présence : ( Bruce / Smash / Morsus Mihi / Mostly Harm.../ Roadkill )
400+ en local, en constante croissance / décroissance.

Explications :

Depuis la soirée du 10-11 Y-2 à du être renforcé en présence hostile. Même lorsque nous étions sur Period B. à Tpar le 12 janvier, on voyait une présence de 200 + / 300 hostiles sur Y-2 !

Sur les coups de 15 h, je vois qu'on se rassemble tous pour partir sur Y-2 ! Je dote donc, et connaissans le system de choix, je prefère prendre mass munars. En regardant ma map ( F10 ) j'apercois déja 400+ sur le system. Pour ma part, je croyais qu'il y avait deja pas mal de BoB, et que j'avais looper une étape. Lorsque je vois en Intel 400 hostiles in Y-2 !

A ce moment, je prefere regarder si mon drake est bien assuré, sachant le lag qu'il y aurait. Tout va bien ! Je décolle. Seulement je vois que le rassemblement se fait sur ZBX à la gate de Y-2 ! Je fais mon chemin rapidement gràce à la logistic mise en place. Et arrive donc dans le system. A mon grand étonnement, sachant que nous étions 200, je ne vois que 113 en local, le support était assez leger. On attend que toutes manoeuvres se fassent et le grand signal.

Vien l'ordre de se jeter corps et âme dans le lag. Même étant dans les premiers à avoir cliquer sur le jump de la gate, j'obtiens les fameuses 2 min 50 de traffic. Les capitaux Bob, incluant ses 2 titans, étaient grace aux cyno deja sur Y-2. Et ont warp sur la gate camper pendant que nous jumpions. Pas grand choses à la gate à par les ships qui n'ont pas warp out je suppose.

On se rassemble donc, et les capitaux se rassembles sur une autre positions dans Y-2 ( je pense à la station ) pendant que la fleet se mettait en position de snipe sur ZXB gate.

S'en suit quelques escarmouches, surtout les frigs et ships rapides qui s'amusaient à ce moment. Jusqu'au moment où 1 cyno s'ouvre, sachant qu'il ne nous appartenait pas. Tout le support ( heavy support, BS et support ) aux cotés d'une POS hostile. Petit fight confus, sans ordre précis. 10 min apres on retourne sur notre fameuse gate.

Sur les coups de 16 h, 2 cyno s'ouvre, un allié et l'autre hostile, aussitot on repart dessus. Et un dread bubblé et pas de support, ou tres peu dans la POS. Phoenyx si je me souviens bien. On le shoot. Et tout support detecté en dehors du shield de la POS, on se le faisait.

Etant 600+ en local, meme avec un petit fight, il ne fallait pas que nous espérions que nos modules offensives et bulles soient up des la commandes.

En rescousse sont venu tout d'abord les capitaux, et un mother ship ( de classe Aeon ) à tout d'abord commencer un combat entre les BS et les carriers, pour que nos capitaux arrivent à temps. S'en suit une bataille de fighter et de dread ( titans exclus ) ! Le Mother ship voyant la situation tourner à son desavantage, prefere warp out et il a bien eu raison.

Une bonne 15 ene de minutes àpres arrive enfin la fleet de support, qui se retrouve un peu éparpillé ! A travers le lag, je me fais deja shoot par un carrier, surement à la smartbomb étant donné les peu de dégats qu'il me faisait ( aux alentours de 21 ). Etant donné que je n'était pas bubblé, j'ai preferer jouer la sécurité et warp out, sachant que j'allais warp dans 2/3 minutes !

Une fois de retour je me retrouve à engager plusieurs cibles malgré la difficultés avec le lag. Et la priorité change au cours du combat, puisqu'un carrier se rapproche de la POS. Celui ci apres 40 min de fight m'engage avec ses fighters ( qui font vraiment mal : 200 ) ! J'ai bien tenu malgré ma tentative de warp out, mais mon drake à fait pouf !

La bataille se termine sur pas mal de killS :

- Environs 70-80 selon le KM BoB pour les ennemis dont 5 carriers et du supports

- dans les 45 / 50 pour Bob, que du support.

Mes commentaires:

C'est à partir de ce moment où j'ai vraiment aprécier le fait de combattre aupres de Bob. Avec leur style à la "300" et que peu importe l'ennemi en face, on fonce. Malgré la présence de capitaux et MS ennemis. On à réussi à entrer dans Y-2 par la gate, en tout honneur. J'aimerais vous poster les Screens que j'ai fait sur le rassemblement à la gate, vraiment beau à voir ( Si quelqu'un peut m'envoyer par MP, les sites de stockages d'image, ou m'expliquer comment me crée une interface de stockage avec Free )

Bref j'admire le courage des joueurs BoB, sans reprocher celui de l'ennemi. Mais c'est plus cette état d'esprit que j'adere. Je suis non - Bob, pardonner pour la prise de phrase à la 1 ere personne du pluriel..

Donc 2 titans, premiere fois que je les vois engagé en meme temps sur un fight. J'ai deja vu 4 au maximum en meme temps, mais pas dans un fight

C'était vraiment enrichissant cette àpres midi, même si je déplore la perte de mon petit Drake ( on me dit c'est rien ) mais c'est une valeur sentimental. Il avait résister depuis le fight dans Catch face à IAC sur 5-N ! C'est pour dire

Résultats :

Beaucoup de nos POS ont étés réparées, et les Dreads ont fait leur travail sur les POS ennemis. En ce moment meme le systeme est encore mitigé. Malgré la perte de 2 POS ce matin ( quoi ? BoB dort des fois )

A bientot .
[HS]
Le meilleur site de stockage d'images: JoL :]

Beaucoup utilisent imageshack (imageshack.us)mais tu as une option pièces jointes quand tu crées/édit un post (dans le tableau "options supplémentaires", sous le bouton "prévisualisation du msg"). C'est dommage que peu de JoLiens l'utilisent car l'affichage est rapide. Je me permet de ne pas te MP de façon à ce que le message passe à d'autres personnes qui auraient pu passer à côté.
[/HS]
Le leadership de chaque camp semble tenir fortement à la prise de ce système vu les engagements incessants de ces derniers jours. Quelqu'un d'éclairé pourrais t'il nous expliquer la valeur tactique de ce système?
__________________
*Killmail is coming...*
Pour BoB pas de prise tactique spéciale, c'est juste un systeme avec un de nos outpost, proche de Delve, donc facilement défendable, nous avons laisser les alliances prendre nos régions et systemes trop éloignés, logistiquement et tactiquement trop durs a défendre sachant qu'on est attaqués de tout les cotés, pour nos ennemis c'est le Dernier outpost de BoB dans fountain (enfin je crois, on en a tellement....)

Y-2 et TPAR sont rapidement défendables, proche de notre "centre" de Delve, 2 ou 3 jumpbridges a peine ou une 15 aine de jump normaux. Ils attirent tout nos ennemis qui veulent "finir" de capturer entierement leurs nouvelles regions , et surtout si on les defend c'est que ça nous sert de "couveuse" ou de "réservoir" a fight/capitaux ennemis
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Je met les Screens comme promis. Merci pour les MP !

1 er Screen : Rassemblement à la gate de ZBX sur Y-2, une fois que la fleet de caps à warper, et une fois que la fleet conventionnelle à jump !

http://eve.cgood.net/album_pic.php?pic_id=447

2 eme Screen : un peu la meme chose, seulement cette fois on peut voir mon Drake ( que je prefere meme mieu que mon Raven, et d'abord en BC je suis moin primary à cause de mon nom )

http://eve.cgood.net/album_pic.php?pic_id=449

S'en ai donc suivi le passage sur la POS ennemi pour la trappe aux caps :

http://eve.cgood.net/album_pic.php?pic_id=450

4 eme screen, le fight avec le support et carriers, et cette fois mon overview !

http://eve.cgood.net/album_pic.php?pic_id=451
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés