Arnaque: Perroquet en(volé)!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai joué à la bêta et me suis bien amusé, de ce fait j'ai fait la pré-commande sur Sony Store qui promettait (comme sur DLGamer) en plus de jouer avant la sortie officielle d'avoir un perroquet et une épée.

Hier en me connectant j'ai tapé /claim et surprise ça m'indique que je n'ai rien à réclamer. De ce fait j'envoie un mail au support et l'on me répond qu'avec la pré-commande téléchargeable je n'ai pas le droit aux rewards, il y a eu une erreur dans leur annonce initiale (apparemment chez DLGamer aussi mais eux au moins ont fourni leurs rewards, enfin jusqu'à présent...).

Je suis lassé d'une politique où l'on prend le joueur pour un gogo juste bon à payer, je suis tout à fait d'accord de payer pour un service mais uniquement lorsque ce qui a été promis est tenu.

J'aimerai savoir si d'autres joueurs ont eu aussi cette infortune, merci.
Citation :
Publié par Eruwill
C'était annoncé je crois ^^
Il n'y avait cet exception que chez DLGamer! Enfin moi c'est ainsi que je l'ai compris!
Tout pareil. Ca a d'ailleurs orienté mon choix sur DLGamer, inconnu jusqu'alors, par rapport à SOE que je connais pourtant depuis la béta d'EQ2 (je tiens d'ailleurs à les remercier, ça m'a permis de découvrir une boîte très performante )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
les cadeaux de pré commande était seulement chez DLgamer , donc voila quoi... faut se renseigné avant de faire n'importe quoi
http://www.burningsea.com/forums/images/potbstheme/statusicon/post_old.gif Yesterday, 11:41 AM
Rev
vbmenu_register("postmenu_4323", true); Producer
http://www.burningsea.com/forums/images/ranks/staff.gif
http://www.burningsea.com/forums/images/ranks/admin.gif

http://www.burningsea.com/forums/image.php?u=56&dateline=1199742724


Join Date: Jan 2008


http://www.burningsea.com/forums/images/icons/icon4.gif FAQ: /Claim does not give me anything
Q: I can get in the game but when I type /claim to retreive my parrot & swords, it says I have nothing to claim.

A: There are two ways this can happen.

1) If you ordered via digital download from Direct2Drive or SOE's Station store, your preorder does not include the parrot & swords items. These digital downloads only include Preboarding access, not the items. This is because those items were added to the retail preorder boxes solely to make physical retail stores happy about carrying our game.

2) The online stores Webhallen.se and DLGamer incorrectly promised the parrot & sword items would be included in your order. This was a mistake and they are correcting their product information on their site.

If you ordered from Webhallen or DLGamer, you need to contact the store's customer service and they should be able to provide you with new keys so you receive what you paid for. We are supplying them with those keys and this should be resolved within a few days. When you get your new key, visit your account page at SOE's Station site and apply the key. Even though you already applied a key, the new key will still work and will add the items.

New orders from those stores will not include the parrot & sword items. Only orders placed while the stores displayed faulty preorder product info qualify for this solution.


non d'après eux, c'est une erreur de Dlgamer, les rewards n'étaient prévus que pour les boites en précommandes.
enfin comme à l'habitude c'est Soe et je me souviens bien que soe store proposait aussi les rewards au début de la souscription. il y'a d'ailleurs plusieurs personnes, alors oui pour le principe, il ne faut pas lâcher l'affaire
hum que dire .....
hurlé juste pour avoir un truc que n'importe qui de chez les commande de dl gamer (utilise le chat nation) , puisque tu joue déjà , pourra te donner en illimité si tu lui demande gentiment en moins de 1sec ????
que dire ??..............
bas dsl mais sa viens du coeur tellement ton post ma amusé........
lol kriss pardon , je peut pas résisté
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : boulet d or.jpg
Taille : 400x402
Poids : 57,1 Ko
ID : 36010  
Citation :
Publié par sabreur
hum que dire .....
hurlé juste pour avoir un truc que n'importe qui de chez les commande de dl gamer (utilise le chat nation) , puisque tu joue déjà , pourra te donner en illimité si tu lui demande gentiment en moins de 1sec ????
que dire ??..............
bas dsl mais sa viens du coeur tellement ton post ma amusé........
lol kriss pardon , je peut pas résisté
dommage moi j'ai pas eu le temps de chercher un mouton je te l'aurais donné aussi, pardon je résiste pas .

il est vrai que tu peux donner des choses mais le principe n'est pas là, c'est que l'on proposait des rewards avec la précommande du jeu à ce moment là soe fait comme dlgamer qui, lui a donné ce qui était dans l'offre (même si c'était une erreur), ce qui n'est pas le cas de soe, donc soe se fiche du monde (et c'est pas nouveau) et oui, les gens ont le droit de râler (car à la relecture du message Kriss n'hurle pas mais constate) et je lui dis oui ne lâche pas l'affaire car quand il s'agira de régler l'abonnement, soe oubliera rien.
Citation :
Publié par Myrielle
dommage moi j'ai pas eu le temps de chercher un mouton je te l'aurais donné aussi, pardon je résiste pas .

il est vrai que tu peux donner des choses mais le principe n'est pas là, c'est que l'on proposait des rewards avec la précommande du jeu à ce moment là soe fait comme dlgamer qui, lui a donné ce qui était dans l'offre (même si c'était une erreur), ce qui n'est pas le cas de soe, donc soe se fiche du monde (et c'est pas nouveau) et oui, les gens ont le droit de râler (car à la relecture du message Kriss n'hurle pas mais constate) et je lui dis oui ne lâche pas l'affaire car quand il s'agira de régler l'abonnement, soe oubliera rien.
Sauf que jusqu'a preuve du contraire SOE n'a pas promis les items dans la precommande digital. Quand je suis allé regarder il y a qq temps, il y avait bien le preorder boite avec les items ET le preorder digital SANS les items. Il y avait d'ailleurs un gros post sur le forum off réclamant les items pour les preorder digitaux et sony/fls avaient déjà répondu que c'était pour favoriser les ventes de boites afin de promouvoir le jeu.
Personnellement ça m'a surpris de voir que sur dlgamer il y avait les items, vu que j'ai décidé de precommander le 6 je me suis dis qu'ils avaient choisi d'offrir les items quand même. Bref, sony n'a rien avoir avec ce cas precis.
C'était un accord préalable, encore une fois SEUL - et j'ai bien dit SEUL pour ceux qui ont visiblement des difficultés de compréhension - DLgamer proposait les claim de pré-release. A bon entendeur, avant de crier au loup, il faut se renseigner qu'il y en a un.
Exact, personnellement j'ai préco en toute connaissance de cause, mais j'ai été tout de même surpris qu'une préco digitale offre aussi peu d'avantages, pour soe ce sont : des frais en moins, pas de boite, pas de transport, nada et des sous "assurés" pour leurs poches. De mémoire pour l'achat digitale de EqII et addons il y avait eu quelques items à /claim, je trouve navrant de faire les radins à ce point pour les joueurs qui préco en version digitale.
reste le fait que SOE propose donc une version digitale avec moins de contenu au

même prix que la version boite avec bonus..

sans toutefois nous laisser le choix vu qu'ils ont comme oublier sauf erreur de ma

part de mettre en vente la boite sur le marché français..

et puis bon c'est pas comme si leur clients réclamais des $$ on parle bien d'une

poignée de pixel, faudrait savoir si il veulent promouvoir leur jeu, ils ont tout de

même une politique commerciale plus que moyenne...
+1 même si j'entend déjà les propos classiques "si z'aimez pas jouer à un autre jeu" ou "z'avez qu'à prendre une boite et arrêtez de " ce à quoi je ne répondrai que par :
Merci de vos réponses (je ferais l'impasse sur le boulet, tellement constructif... ) et merci Myrielle pour l'extrait du "FSL Staff", cela me rassure il y a bien eu une erreur de communication de leur part, car j'avais bien lu au tout début lorsqu'il venait de proposer l'offre les items sur le Sony Store.

Merci aussi pour la proposition du perroquet ,mais mon message n'avait pas ce but, c'était juste pour le principe (il va de soit qu'un perroquet n'aurait rien changé dans ma façon de jouer).
C'est tout de même rageant quant l'on sait que ce n'est juste qu'un code à insérer pour bénéficier de ces items, enfin par principe je vais tenter de résilier vite la pré-commande avant la date limite afin de ne pas cautionner cette manoeuvre commerciale.

Bon amusement à tous sous le vent, en évitant les vols de perroquets.
C'est vrai qu'a bien y réfléchir je prendrais bien une version boite, mais si je cancel ma préco j'ai peur que le compte lié dans Sony Station ne soit pas que suspendu mais supprimé, ce qui impliquerai la perte de mon corsaire lvl 16 : /
Citation :
reste le fait que SOE propose donc une version digitale avec moins de contenu au

même prix que la version boite avec bonus..

sans toutefois nous laisser le choix vu qu'ils ont comme oublier sauf erreur de ma

part de mettre en vente la boite sur le marché français..

et puis bon c'est pas comme si leur clients réclamais des $$ on parle bien d'une

poignée de pixel, faudrait savoir si il veulent promouvoir leur jeu, ils ont tout de

même une politique commerciale plus que moyenne
SOE a toujours travaillé comme ça...


je te donne un exemple !

la dernière complète online de SWG par exemple qui est différente si tu habite en Amérique du Nord ou en Europe.

si tu est en Amérique du nord tu as un magnifique croiseur naboo ( instant shuttle , mais trop beaux !! ) et rien du tout si tu est européen !

voila la politique SOE ( et sûrement lucas aussi )
De toute façon il est bien connu qu'on aime TOUS SOE D'ailleurs tous les joueurs aiment SOE, le monde entier aime SOE SOE a un service de qualité!


(bon personnellement je dirais qu'ils possèdent une pierre philosophale assez bizarre, elle transforme généralement l'or en merde mais espérons qu'elle ne marche pas avec potbs)
Citation :
Publié par HyoGz
C'était un accord préalable, encore une fois SEUL - et j'ai bien dit SEUL pour ceux qui ont visiblement des difficultés de compréhension - DLgamer proposait les claim de pré-release. A bon entendeur, avant de crier au loup, il faut se renseigner qu'il y en a un.


non pas d'accord préalable mais une erreur de Dlgamer (ou de je ne sais qui d'ailleurs) qui pour respecter ses précos a offert les items (en renvoyant des clés parfois et ils ont corrigé l'offre sur leur site),y'en a qui ont des problèmes de compréhension mais avoue c'est pas très clair et pas très logique (ta réponse non plus et les loups, ils sont là, mais ils sont de mer), alors c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort et donner les rewards à tous les précos et voilà.

ceci dit c'est vrai qu'en jeu, les gens sont sympas et donnent facilement, c'est le bon point des débuts des jeux Soe, mais c'est un couac qui aurait pu facilement être évité

comme dit Sorine, on va espérer (j'aimais bien swg )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés