D'après ce que j'ai compris, tu cherches une arme médiéval, qui plus est une deux mains... Pourquoi l'aiguiser

Dans le principe ce genre d'armes ne sont pas utilisées pour leur finesse ou leur subtilité, mais pour leur poids et leur résistance. C'est du combat en quelques coups maximum, sinon tu es essoufflé, et donc mort

Le but n'est pas de trancher, de jouer l'estafilade, mais de broyer, arracher et briser.
Je n'ai pas lu le post dans le détail, mais par exemple, 1000€ l'épée, c'est du gaspillage.
Ensuite, personnellement, je te déconseille le fournisseur des Chevaliers de Franche-Comté ( oui bon je les aime pas, mais même

), leurs armes sont mal équilibrés, fragiles. Lors d'une démo entre les CFC et la compagnie de mon beau-frère, Bourgogne médiéval, les CFCs ont perdu 3 lames dans la bataille, contre 0 chez les BM
Si tu veux je connais deux médiévistes quasi-professionnel ( ils n'ont pas les diplômes d'Etat niveau escrime médiévale etc...) mais qui ont l'expérience ( 20 ans environ pour les deux, l'une est costumière, l'autre professeur d'escrime médiévale). Si tu veux je peux les appeler et leur demander conseil, mais il me faudrait ton budget et l'utilisation que tu en fera, plus le ou les type(s) de lames que tu souhaites. ( tu as dis que tu ne fixais pas forcément sur une flamberge ou une claymore)
En espérant pouvoir t'aider,
Gotmog Amandil
P.S: l'arbalète vs. zombie, ololol

pour moi ça serait une une main et demi