Un point sur le jeu et sur son avenir

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors on en est à quoi ? 3 mois depuis la catastrophique release de HG:L ?

Vous êtes toujours sur le jeu ? Vous y prenez encore du plaisir ? Vous êtes optimistes sur la suite ? C'est quoi votre sentiment maintenant que le jeu est quasi stable, quasi débuggé ? Vous jouez le plus en quel mode désormais ?

Moi je trouve ce jeu plutôt bon, je prend vraiment plaisir à y jouer, ca reste un bon jeu pour un casual comme moi, 1 petite heure par ci, par là, c'est vraiment sympa. Je trouve que le mode ELITE est sans doute le niveau normal du jeu, le mode normal n'étant qu'un beau foutage de gueule tellement il est facile et chiant à jouer, c'est dommage.

Mais bon, voilà, on va arriver à la mi janvier, le gros patch arrivant avec son nouveau contenu, il va scinder la communauté en 2 : celle qui est abonnée et celle qui ne l'est pas et je pense que ca va plus fragiliser le jeu que le contraire.

Déjà qu'il n'a pas bonne presse, ca serait dommage de l'enterrer un peu plus.

Bref, j'aimerais bien connaitre vos ambitions pour HG:L.
personnellement je m'éclate sur ce jeux
il a encore énormément de défaut , mais je m'amuse .
par contre pour son avenir , je ne sais pas...
tout dépendra des futurs patch...
Message supprimé par son auteur.
Enormement d'horribles bug corrigés, les patchs font avancer le schmilblic.
Perso je m'eclate.

Pas mal d'ajouts interessant au niveau de l'interface qui devient agreable a utiliser.
Plus de plantage a repetition.
Tout un tas de trucs bien.

Je me suis abonné et je suis confiant sur l'avenir de HGL.
j'ai attendu les premiers patch pour l'acheter vu la beta desastreuse... je suis pas déçu, flagship a pas mal avancer en corrigeant les bugs bien relou... ou du moins qui rende le jeu enfin jouable.

Je compte pas m'abonner, je vais pas relancer la polimique, mais pour moment HL a été une pompe à fric : un jeu extrement cher buggé comme pas permis + abonnement useless...

Perso Hl n'a pas d'avenir online... c'est un jeu casual de toute facon, autant jouer solo c'est la meme chose et à la limite 1 fois tout les 6 mois vous filer 10€ et résilié d'affilé le temps de pécho l'addon en solo...

Bref suffit de regarder l'activité des forums pour savoir ce qu'il en est... et faut pas oublier non plus que 2007 a été pauvre en jeux...

Attendez de voir sortir des jeux trés attendu comme war,aoc,aion,gw2... entre payer 10€ pour HL et payer 11-12€ pour un vrai mmo, on verra bien, mais je parirais pas sur HL, et Flagship le sait, c'est pour ça qu'il on sorti leur jeu à l'arrache... mais ça c'est que mon avis

Sinon pour le reste, c'est un bon jeu sur lequel je me defoule sympathiquement, rien a redire sur le concept, on y trouve son compte

Edit : je rajoute que Hl va jouer son avenir en corée, on sera fixé vendredi à l'ouverture de la beta coréenne... ce qui est bien pour eux, c'est qu'ils auront une version beta jouable grace à nous

Roader
je suit toujours dessus , et je suit Level 50 en hardcore elite , peut etre meme le premier du serveur (pan les allemands )

j'y suit , j'y reste , j'en bougerait pas

Kankras
Bonne rejouabilité, moi qui avait trois persos en deux ans de Guild Wars, j'en suis à 5 sur Hellgate (je parle de persos un peu avancé que je supprimerais plus et qui sont ou seront lvl 50 à terme).

Bon traitement des patchs, venant de Guild Wars j'étais habitué à du gros suivit, c'est moins bien mais très correct. Le jeu souffre d'une mauvaise base néammoins (temps très long de debug des patchs faut avouer, la 0.7 est resté une éternité en béta, la 1.0 suis le même chemin).

Je reste dubitatif sur le réequilibrage des compétences, jouant Mage principalement... ouille le prochain patch. On verra. De toute façon à 5 on massacre tout, alors...

Seul défaut majeur, c'est la fin non equilibré avec des monstres > 55 alors que le jeu n'est pas prévu pour une telle différence de lvl (dégâts et effets réduits drastiquement).
L'épreuve du feu est nickel avec ses monstres lvl 55, c'est faisable rapidement tout en étant dangereux, surtout qu'une mort et faut repartir du début.

Après c'est mauvais, les monstres sont trop haut niveau. Pourtant je l'ai tué deux fois la Sydonai, mais l'amusement n'est pas présent, ca devient des combats de MMO chiants au lieu de HnS frénétique.

Sinon pour moi c'est un jeu très rafraîchissant, bourrin, avec une difficultée bien corsée en élite, qui donne envie d'y rejouer et de retrouver ses potes sur TS pour monter nos ptits persos ou dropper pour nos gros persos.
Un bien bon jeu, quoi. Mais pas plus pour l'instant, FSS a trop merdé sur le lancement du jeu pour mériter mieux.
Je profite de ce fil pour demander plus de détails sur l'optimisation de ce jeu.

Je viens de tester la démo sur ma nouvelle config (Q6600, 2 gigaoctets de RAM, HD3870 et XP) et même si avec toutes les options à fond cela était assez fluide et agréable à regarder, le jeu ralentissait malgré tout de manière visible dès qu'il y avait un effet de fumée à l'écran (fumée que l'on ne peut désactiver dans les options ).

Je voulais savoir si la version finale du jeu et plus particulièrement la version actuelle après quelques mises à jour étaient mieux optimisées et plus fluides que la démo.
Oui, la démo et le jeux finale patché sont à des années lumières au niveau de l'optimisation. La démo étant déjà moins optimisé que la version béta finale (je crois qu'elle a le même moteur que la première mouture de la béta).
pour ma part c'est le coté hautement rébarbatif du jeu qui n'est pas fait pour q'une personne non abonnée depuis le début, se décide à le faire au bout de trois mois de jeu.
plutôt que de permettre d'entrée de jouer un perso en élite et d'octroyer une respe des compétences par perso, on vous oblige bon gré mal gré à bâcler le mode normal pour accéder enfin en élite, vous recommencez donc votre perso en élite, et vous boucler le jeu une seconde fois. voilà que les choses sérieuses commencent, vous devez attaquer le mode cauchemar élite en se tapant une troisième fois le même scénario avec les mêmes salles qui se ressemblent et profitant de la gestion des modes aléatoires vous faites une deco rapide pour recommencer la même salle en espérant que ce coup ci c'est les bons mobs en face, et pas les chiants tout pleins qui sont plus difficiles à bastonner, tout en sachant que la fin du mode cauchemar élite est galère, entre temps vous vous époumonez sur le chat pour trouver un partenaire et occasionnellement quelqu'un se connecte à la game que vous avez crée, mais tellement tard que vous êtes déjà trois stations plus loin. vous lancez un timide hi ou guten tag suivant la consonance du nom sans attendre de réponse, que déjà le quidam est parti comme il était venu...
j'ai joué deux ou trois ans à diablo 2 ou jamais je n'ai éprouvé de telles sensations, cette multiplicité de quêtes n'incite pas les gens à grouper car lorsqu'ils rejoignent une partie, le groupe n'est jamais vraiment ou ils auraient envie, et ils ont l'impression de perdre leur temps à faire autre chose que leurs chères quêtes en cours, pour preuve l'utilisation de la touche p est assez marginale et au final on se retrouve avec un jeu en solo avec un chat ou le trade est quasiment absent.
avoir du matos de plus en plus performant est aussi une cause pour laquelle pas mal s'accrochent, car si ce jeu était du genre doom sans cette gestion des items qui pleuvent à tour de hanche, je crois que encore moins de gens seraient présent sur les serveurs.
en conclusion je pense que la longévité moyenne des joueurs en l'état du jeu, sera largement inférieure à celle de diablo 2 car j'ai l'impression que pal mal de monde joue pour tuer le temps en attendant la sortie d'un des 3 ou 4 mmo annoncés pour 2008.
pour ma part, et un ami, ca nous a redonné envie de jouer a D2

ca reste inégalé...

pour du reste a moins que HG change totalement, il ne vaut toujours pas son abo...
Je commence à être de plus en plus pessimiste

La ce qui me démotive le plus au final c'est le système des objets réservé aux classes, ça ferme des possibilitées. Et surtout ce qui m'horripile c'est le coup des uniques en fonction d'une classe. Du coup oui on est sur d'avoir des armes pour sa classe, mais du coup on à plus que ça
Et puis bon quand on est summoner les armes psy c'est vraiment pas ça.

Moi qui aime bien récuperer du matos unique pour mes rerolls futur, ben rien du tout... Ils devront recommencer a poil ou presque... Ou alors faut faire du trade, mais du coup je ne vois pas a qui je vais pouvoir refourguer mes 15 pattes de chat ?

Le point positif de cet état de fait, c'est que je redécouvre ma DS
Le jeu est sympa pour le moment en Solo, en multi c'est sans plus et l'abonnement n'a pour le moment aucun intérêt.

Le jeu a toujours les mêmes problèmes :

- Manque d'environnement.
- Manque de monstre.
- Maque de skin pour les armes armures etc etc.
- Equilibre totalement a revoir.
- Ergonomie désastreuse (bien que le 0.7 a changer pas mal la chose).
- Des bugs a la con que je ne comprend pas, tu passe a travers le décors retour au début du niveau, TP qui n'apparaisse pas etc etc etc.

Il reste que c'est un bon petit jeu qui défoule, mais si tu n'as pas les moyens de te payer plus d'un jeu par mois un conseil : prend en un autre.

En gros s'il veulent sauver HL, c'est pas le patch 1 mais le 3 ou 4 qu'il va vite falloir sortir de plus ils ont intérêt a mettre du contenue pour les non abonnées parce que pour passer en abonnement faut déjà prendre du plaisir sans et ce n'est pas le cas...

Surtout que pour a peine 2€ de plus on a accès a plein d'autre MMO bien mieux finie (Eve, EQ2, etc)
un chat à la diablo 2 manque cruellement sur ce jeu, il permettrait de resserrer un peu plus les liens entre les joueurs, car en l'état actuel ca discute pendant les combats et le silence revient aussi vite que la discussion a été entamée.
le fait que tous les chats soient mélangés n'incite pas non plus à trader, même quand vous proposez de donner un objet, personne se donne la peine d'arreter sa quete en cours pour voir si cet objet pourrais lui convenir. aurait-il été trop demander de mettre des "salons" de trade à la diablo 2 avec un système à la wow ou lorsque vous cliquez sur l'objet tout le monde peu voir ses caractéristiques ?
pour ma part j'ai donc l'impression de jouer à un doomlique solo avec un chat et quelques décors oh combien rébarbatifs ou le fait de grouper reste assez marginal car le peu de gens présent sur le jeu sont soit pas au même level soit ne font pas exactement les mêmes quêtes.
a l'approche du 50, je vais ptet claquer 1 mois ou 2 d'abonnement juste pour voir ce que ca donne au niveau des items.
en conclusion je pense que ce jeu n'a pas d'avenir, et que pas mal de gens y jouent en attendant la sortie d'un des 4 mmo annoncés cette année, et je suis persuadé que après ces sorties, ce sera encore plus desertique qu' actuellement et que les sites de vente en ligne vont regorger de 50 à vendre d'ici là
Ben non si j'ai arrété c'est que j'ai autre chose à faire (et ceux même en étant que level 49 sur hellgate).
Ce qui ne m'empecheras pas de revenir un jour finir ce que j'ai commencé (quitte à attendre la 25 éme heures)
J'y ai joué un peu plus d'un mois le temps de test toutes les classes et d'en monter 2 lvl 50.
Mais le gros gros point noir reste évidement le contenu end game qui est inexistant. Car une fois lvl 50 et sydonai tué en nightmare, elite etc... ben on se demande quoi faire
Je rejoints Kastïelle concernant l'abonnement qui ne vaut vraiment pas son prix.
D'ailleurs il ne devrait même pas y en avoir , mais cela reste mon avis.
J'ai hésité à le prendre vu qu'il était à 28 € sur Play.com mais au final j'ai préféré prendre NWN2 Gold, niveau contenu, multi et suivi du jeu ce dernier semble plus abouti que HL.

Je pense que j'achèterai HL quand il sortira en version Gold avec une extension en plus histoire d'avoir du contenu.

Les avis lus sur ce forum ne m'incitent pas à le prendre dans sa version actuelle.
Même si un changement de politique me ferait vraiment plaisir, j'ai peur qu'il faudra longtemps avant d'avoir une extension pour Hellgate si tant est qu'elle pourrait voir le jour, puisque le principe c'est d'offrir à terme un contenu supérieur à plusieurs add-on pour les abonnés (qui pour le moment en 3 mois en ont eu moins que prévu à mon avis)
Si tu fais pas partie des gens qui paye (gasp!), en 3 mois tu as juste eu le droit a un debuggage soit comme le dit machin chose le jeux se résume a :
Tu fais 1 fois le jeux
Tu dois recommencer du debut pour jouer sur le mode moin facile
tu le finis une fois
tu le refais avec le bonheur de retrouver des monstres a ton niveaux
happy end tu es level 50 !

Je l'ai trouver super prenant alors qu'il possede en tout 5 zone différentes 10 monstres différent. Mais la ou le mat blesse c'est que apres le 50 il y a rien du tout.
Si ils continuent sur leur lancer ils vont pondre 1 patch avec une nouvelle zone et 5 nouveau boss tous les 3 mois...

Dans l'etat je déconseillerais l'achat du jeux.
PS je hais faire les quetes j'ai donc fais tout le jeux en ne fesant que les quetes principal ce qui est une aberation en soi vu que je perds dans les 60 points de compétences
concernant l'avenir du jeu, il serait intéressant de faire un sondage du genre :
jouez vous à hellgate par passion ou en attendant un des nombreux mmo prévus en 2008?
avis totalement personnel et subjectif, mais pour ma part je ne pense pas que beaucoup de hellgateurs actuels seront encore de la partie après la sortie des 3 ou 4 mmo annoncés cette année.
je ne pense pas que le hag and slash ait vécu, mais hellgate ne nous propose rien de révolutionnaire et pas mal d'entres nous evoluent sur ce jeu en attendant mieux
Message supprimé par son auteur.
On va dire que ça reste une très bonne alternative au prochain hack and slash de Blizzard (d3 bien entendu).

Certes il reste très perfectible techniquement (à cela s'ajoute un bestiaire plutôt timoré, mais en même temps je suis que level 22 pour l'instant), mais je dirais que l'esprit "Blizzard North" imo reste la. Je voulais retrouver un petit second souffle après d2, et j'en suis très content, c'est vraiment mon type de jeu donc je passe au dessus de tout les défaut qu'on a pu lui coller.

Maintenant en ce qui concerne l'abonnement, que je ne compte toujours pas payé (autant aller sur un véritable MMO pour moi), j'espère que ça va scinder les deux groupes comme dit précédemment, bref qu'il n'obligeront pas les non abonnés à s'abonner pour continuer à jouer convenablement. Wait and See comme la plupart des JoLiens, sinon je vais vraiment devenir impatient pour d3...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés