Et l'avenir ?

 
Partager Rechercher
...
Une guilde wow est une guilde wow mais je crois aussi que comme beaucoup étant un simple joueur de TB le débat sur le contenu doit être ouvert et le resté ( sans y ajouter des comparaisons avec d'autre jeux )

déjà l'annonce du fait de pouvoir afficher ou non son casque résoudra le problème de trouver son clone à chaque avans-poste en espérant bientôt des amélioration sur le gameplay de certaine classe (espion/tireur d'élite) ou de certaine armur symbio et co en, attendant les nouvelles fonctionnalités du jeux en lui même.

une demande d'ajout de la difficulté avais été évoquer aussi hélas avec l'annonce des nouvelle fonction lié au statistiques du personnages et l'augmentation des points de vie je crois que NCOSFT part dans le sens inverse et ne fait que la réduire ce qui veut donc dire une réduction de la phase de lving ( forcément)donc on peut esperer l'ajout futur de zone a difficulté vraiment élevé pour les joueurs de niveau 45+ ?
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Oui c'est vrai, mais quand on voit une fois X catapultes posées (avant NF et ses trébuchets) tout autour d'un fort par Kazaar, ca marque lol.

Je n'étais pas Millénium, mais Officier d'une guilde dans votre Alliance, simples artisans du lead d'orfèvre de Kazaar et Lina. Mes meilleurs souvenirs de RvR de masse sur DAOC
Le monsieur (ou la madame) t'as dit qu'il (elle) n'a jamais touché à DAOC et toi t'en remet une couche....
Moi se qui me fait "hurler" de rire pour reprendre ton expression c'est la lecture sélective pratiqué par bon nombre....
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0


Je n'étais pas Millénium, mais Officier d'une guilde dans votre Alliance, simples artisans du lead d'orfèvre de Kazaar et Lina. Mes meilleurs souvenirs de RvR de masse sur DAOC
tiens tiens
on aurait donc un point commun
comme j ai été Millénium en son temps .... on semble avoir le méme respect de Kazaar que je salue s il me lit

------------------------------

si on considére Tabula pour ce qu il est actuellement , il est en effet tout à fait apte à recueillir une clientéle
si on considére la surmédiatisation ou la surexposition de Gariott qui a consisté à exploiter au maximum ce que le bonhomme avait fait avant ...
il ne peut y avoir que déficit ...c est évident et incontestable

je pense que là se trouve une des inductions du mécontentement de certains
( dont je fais partie )
je me suis dit Gariott = UO = un des plus gros jeux de l histoire = je flaire le bon coup

et en fait de bon coup je me suis retrouvé sur un coup finalement douteux d ou une certaine deception

ceci étant , cela n enléve rien aux qualités de ce jeu qui existent , et les joueurs qui n attendaient pas de Gariott ce qu en attendaient ceux qui le connaissent ont tout a fait le droit de se montrer satisfaits oui en effet

mais le décalage entre potentiel prouvé / constat Gariott et rendement de Gariott sur Tabula bah .... c etait pas la peine de vendre du Gariott pour livrer ca

parler de la guitare d Hendrix pour passer derriére un groupe Guitar Heroes que l on placerait dans la méme mouvance et qui s appellerait .... Niagara

comme je l ai deja indiqué tabula s en sortira si l effort financier est fourni car sur la savoir faire et la technique nous avons affaire aujourd hui a des studios de developpement tres calés et plus calés de 6 mois en 6 mois que ce que l on avait l habitude de voir .... ne serait ce qu il y a 2 ou 3 ans

si les financiers misent sur Tabula = décollage et ils en feront péter une grosse à tout le monde
si les financiers ralent et jouent petits bras .... explosage émiettage à la pakistanaise et bouh bouh trop trixte c est clair

restons optimistes
Sinon, histoire de donner quelque chose à mâcher à ceux qui comme moi attendent des news, vous pourrez trouver des infos sur les rings de boxes sur mondes persistants.

Ils ont en effet pu obtenir un interview avec un des devs, et on y apprends quelques, j'insiste sur le quelques, trucs. Voili voilou, c'est peu, mais c'est toujours ça.
Citation :
Publié par Ombreloup
Ils ont en effet pu obtenir un interview avec un des devs, et on y apprends quelques, j'insiste sur le quelques, trucs. Voili voilou, c'est peu, mais c'est toujours ça.
Cuppa Jo est pas une développeuse C'est la coordinatrice de la communauté américaine (Très gentille au passage, comme toute l'équipe, entièrement féminine il me semble du service de com, incluant Avatea, FireLotus et Critters également).

LD
Citation :
Publié par klovis
si on considére Tabula pour ce qu il est actuellement , il est en effet tout à fait apte à recueillir une clientéle
si on considére la surmédiatisation ou la surexposition de Gariott qui a consisté à exploiter au maximum ce que le bonhomme avait fait avant ...
il ne peut y avoir que déficit ...c est évident et incontestable

je pense que là se trouve une des inductions du mécontentement de certains
( dont je fais partie )
je me suis dit Gariott = UO = un des plus gros jeux de l histoire = je flaire le bon coup

et en fait de bon coup je me suis retrouvé sur un coup finalement douteux d ou une certaine deception

ceci étant , cela n enlève rien aux qualités de ce jeu qui existent , et les joueurs qui n attendaient pas de Gariott ce qu en attendaient ceux qui le connaissent ont tout a fait le droit de se montrer satisfaits oui en effet

mais le décalage entre potentiel prouvé / constat Gariott et rendement de Gariott sur Tabula bah .... c etait pas la peine de vendre du Gariott pour livrer ca

parler de la guitare d Hendrix pour passer derrière un groupe Guitar Heroes que l on placerait dans la même mouvance et qui s appellerait .... Niagara

comme je l ai déjà indiqué tabula s en sortira si l effort financier est fourni car sur la savoir faire et la technique nous avons affaire aujourd hui a des studios de développement très calés et plus calés de 6 mois en 6 mois que ce que l on avait l habitude de voir .... ne serait ce qu il y a 2 ou 3 ans

si les financiers misent sur Tabula = décollage et ils en feront péter une grosse à tout le monde
si les financiers ralent et jouent petits bras .... explosage émiettage à la pakistanaise et bouh bouh trop trixte c est clair

restons optimistes
En gros tu dis "on pensait avoir un jeu fini et performant car la publicité ainsi que les noms donnés sur le développement de ce jeu aurait du faire que..."

mais retournons dans la réalité des choses, aucune société de production ne la fait et les jeux qui sont resté des MMORPG de premier plan sont ceux qui ont, dès le début impressionné par leur histoire et gameplay.

je crois que dans les bons points de TB et de part l'experience que j'ai à évoluer dans ces cartes/instances l'histoire ne manque pas d'être prenante et le game play innovant plaît ou déplaît mais quoi qu'on en dise ce n'est pas un "raté"

bien que les mises a jours majeure et les ajouts se font attendre les solutions sont simples?
  1. tu reroll
  2. tu bash pour des loot/credits
  3. tu stop ton abo et tu attend
je crois que1 millions de post pour se plaindre ni changerons rien du tout et que tout est dit, donc à part envoyer des idées aux dev, qui ceci dit en passant les regardent et vous répondent par mail je pense que TB sera sous peu un très bon MMORPG, car comme dit dans un autre fil de discussion il y a des possibilités énormes et avec du temps (et de l'argent...) il pourra se placer comme un bon mmo sans être LE jeu des années qui arrivent mais un jeu du niveau de AO ou GW ?
Citation :
Publié par V@dim
Le monsieur (ou la madame) t'as dit qu'il (elle) n'a jamais touché à DAOC et toi t'en remet une couche....
Moi se qui me fait "hurler" de rire pour reprendre ton expression c'est la lecture sélective pratiqué par bon nombre....
Bah écoute entre mon ignore liste et le fait que le sujet initial et l'avis des autres ne m'intéressent pas du tout, ma visibilité sur ce post est très limitée

Je papaute un peu avec Leil.
Beaucoup ici ont mis en avant la liberté de réponse, tel le 1er amendement américain dans une mauvaise série de TF1 : j'ai même fait l'éffort de recoller 3 lignes au post, chose que n'ont pas fait la moitié des furieux ici avec leur avis en 4 mots suivis d'une diatribe de 2 ecrans à chaque fois.

Et puis, ca détend entre 2 scéances de RGTR.

C'est conseillé pour optimisé l'Exp de faire des breaks loleurs.
Citation :
Publié par Leil
En gros tu dis "on pensait avoir un jeu fini et performant car la publicité ainsi que les noms donnés sur le développement de ce jeu aurait du faire que..."
Je pense la même chose.

Dans 6 mois, ont reparlent de l'état de TR, je pense que ce jeu va attirer pas mal de monde dans les mois a venir, ça reste que mon avis...
Remarquez, c'est plutôt réglo comme procédé, si tu peux faire le tour du jeu en 1 mois (lvl maxi) et tu arrêtes ton abonnement, au moins tu te sens pas entubé, contrairement aux autres jeux qui te font t'attarder artificiellement en te donnant des xp au compte-gouttes pour te garder abonné

Autre détail amusant, dans la série :" J'ai fait un bon jeu il y a 10 ans et je me prend pour un dieu, mais là je suis complètement à l'ouest " on va rajouter le nom de Garriot
on avait déjà...

John Romero
Peter Molyneux
Brad McQuaid

Le principe même d'une vie ratée : multimillionnaire, spacio-touriste, développer des jeux pour son propre plaisir, sans avoir besoin de l'aval de la masse grouillante pour le réaliser et l'éditer, ...

En effet ce type est complètement à l'ouest ...
A l'est, on retrouve un super mmo qui occupe 9 millions de joueurs ... bon je reste sur l'ouest tout compte fait.

[Hop +5 cases]
Bon j'avais promis d'arrêter de poster sur jol a mon généraliste, il dit que c'est pas bon pour mon coeur.

Donc pour revenir au faite que les soldats desertent, bah je trouve pas y'a toujours du monde mais alors partout ca c'est dingue, y en a toujours un sur Ts pour dire

*Merde font chier ces sniper ils font trop de dégâts y en a partout je peux pas Xp tranquillement*

ensuite pour L'assimilation RG UO TR, il faut remettre les pendule a l heure, les gens qui sont venu sur TR pour retrouver les sensation d'ultima online j'ai envie de leurs dire .... c'est peine perdu on ne peux pas du tout comparer UO a TR.
Pour les joueur Rp, La trame et le BG d'ultima été déjà agé de 10 ans a sa sortie, il y a eu 9 ultima, le monde les pnj, les classe les sort toute été déjà en place, même le moteur n'a été rien d'autre qu un moteur iso amelioré.
Pour les joueurs PVP, les combat , le loot de l'inventaire porté, le pk enfin tout ce qu on ne connaissait pas encore ( qu on ne peu plus connaitre car aujourd'hui il suffirait de metre ne place un système de loot ou tu te retrouve a poile une fois t être fait PK pour que les petition explose le server. )

Coté Tabula Rasa, le jeu est neuf, le système de grind, xp mission a essayé d'être revu d'un oeil neuf.
Le pvp est sois disant inexistant, mais beaucoup en font et je trovue ce coté tournois amusant.
L'univers est totalement nouveau, a dût être travaillé, créer, la trame du jeu, les pnj tout a du être creer, les uniforme, les classe, les competance et j en passe doivent être modifié créer equilibré.
donc je trouve que pour un MMO next gen étant sorti il y a moins de 6 mois, il s en sort pas trop mal.

Je ne parlerais même pas de wow ( on peux copier mon chapitre sur UO avec warcraft. )

Donc maintenant vous pouvez prendre ca comme vous voulez, une provoc, un troll ou autre chose du genre mais on est tous dans le même cas les gars, on veux tous jouer et retrouver des sensation qu'un mmo nous a donné ( et moi le premier avec neocron ) et qu'au lieu de les attendre, nous devrions plutôt allé les chercher et soutenir les équipes qui font un excellent travaille, qui doivent répondre au attentes de tous le monde et qui s'en ramasse plein la bouche gratuitement.

En conclusion je dirais : Bonne année 2008 et j'encourage toutes les équipes qui travail sur Tabula rasa pour quelles donnent le meilleurs d'elle même et que j'ai entièrement confiance en elles.
Citation :
Publié par [TcM]Krayz

En conclusion je dirais : Bonne année 2008 et j'encourage toutes les équipes qui travail sur Tabula rasa pour quelles donnent le meilleurs d'elle même et que j'ai entièrement confiance en elles.

Ben vouais. Un peu de bonheur dans ce monde de brutes.
Moi aussi je vous zaime
Citation :
Publié par eternite23
Et pour moi il y a qq part une similitude. Je classe TR quasi comme un Hack & Slash Massif.
C'est l'un de ses défauts... ou l'une de ses qualités ! On peut aimer ce coté simple du défoulement à ramener les Thrax six pieds sous terre.
- aspect social : inexistant
- l'avenir ? je crois qu'en fait je ne demande pas bcp a TR, si ce n'est de m'amuser le soir après le boulot. Je crois qu'il ne faut pas chercher un "investissement" a TR : on ferait peut etre en effet une erreur : il manque trop de choses encore.
Je suis un peu étonné de ne pas avoir vu cette appelation Hack & Slash pour TR. Car pour moi, ça en est clairement.
TT a fait. Si on cherche un produit qui défoule, qui destresse après le boulot, TR est parfait. après tout un jeu ça sert à ça aussi. Je ne remets en cause que la qualification de Mmorpg et pas du tout les qualités de TR. Personnellement je trouve que payer un abo pour un jeu de HnS n'est pas justifié voila pourquoi je n'y suis pas.

Mais contre une boite a 30€sans abo de temps à autre pourquoi pas ?

Il ne faut pas venir chercher dans TR ce que TR ne donne pas. voila sans doute tu as raison la source de bien des frustrations.

Encore une fois je suis surpris par le bashing de TR alors qu'au bout d'une heure on a compris de quoi il retourne, pour moi aucune surprise.
Et avec ce bêta test massif (d'ou les propos de RG) il était facile de prendre connaissance du contenu de TR avant achat. Tout cela relève du comportement de consommation compulsive (avec des regrets 2 mois après) mais bon avant hier c'était lotro, hier TR, et aujourd'hui POTBS... demain Aoc etc.

Citation :
l'aval de la masse grouillante
Peut etre as tu le sentiment (triste si c'est le cas ) d'en faire partie, sache qu etant universitaire ce n'est pas mon cas. Allez hop on dégage.
Citation :
Publié par Juriroliste
Personnellement je trouve que payer un abo pour un jeu de HnS n'est pas justifié voila pourquoi je n'y suis pas.
il ne faut pas confondre TR et HellGate .vu le travail que doivent fournir les DEVS pour corriger les bugs et ajouter des nouvelles fonction au jeux il est normal qu'un abo mensuel soit présent...
Citation :
Publié par Juriroliste
Mais contre une boite a 30€sans abo de temps à autre pourquoi pas ?
La aussi, dans ce cas la je ne comprend pas pourquoi des jeux comme WoW et d'autre blockbuster font des abo avec des boites a 60€, alors que d'autre s en sorte tres bien sans abo.

ton raisonement peut s'appliquer sur toute les gammes de jeux.

Pourquoi planetside doit etre soumi a un abonnement alors que BF2 et d'autre FPS sont gratuit et propose plus de contenu.
Pourquoi SWG continue a etre payant alors que d'autre jeux Rpg non mmo exploite 15 fois mieux la liscense.

(vous allez tous me repondre, pour le contenu, pou les equipes pour les server, je connais les coût et les raison, ca ne sert a rien de poster pour me donner les raisons.)

je terminerais simplement en disant que je deteste Wow, mais je ne vais pas spammer les forum des joueurs en leurs disant que ma verité est la meilleurs et que mes jeux son mieu, je les laisse simplement jouer dans leurs coins et moi je joue au miens, et je pense que la communauté TR de jol qui soutien et joue a tr commence a en avoir un peu raz le bol des hurlement et des rale des detraqueur sur les forum. Ce qui en passant fait une mauvaise pub pour un forum qui devait etre le forum officiel du jeu.

Merci de votre attention et a bientot
Citation :
Publié par Leil
il ne faut pas confondre TR et HellGate .vu le travail que doivent fournir les DEVS pour corriger les bugs et ajouter des nouvelles fonction au jeux il est normal qu'un abo mensuel soit présent...
Sur, je suis sur les 2 et je peux vous garantir que (pour ma part) le contenu de TR et beaucoup mieux travaillé et immersif. Mais je ne veux pas dénigrer Hellgate, ils sont différents.
Citation :
Publié par Olivianth
Sur, je suis sur les 2 et je peux vous garantir que (pour ma part) le contenu de TR et beaucoup mieux travaillé et immersif. Mais je ne veux pas dénigrer Hellgate, ils sont différents.
ce que je voulais dire par la, c'est qu'en traitant TR de H/S tu le mettait au même niveau que ce genre de jeux qui, tu confirmera demande un abo pour un contenu complet du jeux...aussi unique que soit le game play de TR il en reste un MMORPG avec certes un système marginale au niveau du contenu mais ne le traitons pas de ce qu'il n'est pas, et soutenons plutôt ce qu'il est.
Si TR est un Hack and slash, alors tous les MMO en sont un.

Au contraire de tous les autres MMO, TR est le seul qui donne la possibilité de joué son personnage en dehors des interactions entre joueurs.

Dans tous les MMO, tu n'as jamais la possibilité de faire une action conforme à la philosophie de son personnage (pourtant c'est cela le JdR).

Il n'y a que dans TR où tu peux le faire dans une petite mesure (les choix pour la réalisation de certaines quêtes).

Avant TR, le seul jeu qui offraient cette possibilité et qui peut être considéré comme un MMO était NWN.
Citation :
Publié par Hermès
j'aime beaucoup le raisonnement du Monsieur au dessus.
oui sauf que l avenir de Tabula , avec des raisonnements faux comme par exemple celui qui me concerne ,
risque d etre quand méme un peu bouché
( raccourci Gariott / UO / Tabula = faussement interprété )

réponse de quot terminée

-------------------------------------------------

il devient difficile de lire les modos poster du hautement modérable ou encenser tout ce que certains postent y compris de disgressions , hors sujets , et trolls évidents
( verification simple et rapide ou cette impudeur est lisible )

il y a une éthique dans la moderation alors que transparait plutot comme un relent de connivence

exemple parmi bien d autres :

Citation :
Publié par BlueSky
Mdrrr Sandre, ont vas essayer de demander a la direction un forum spécial pour Merel ou il pourra donner toute ces impressions et rancœur sur TR pour les petit nouveau qui voudrait avoir ou revoir le fond de la pensé de Merel.
c est ca l avenir de Tabula ?
il est normal ce reply ?
il accumule les interdits

que doit penser un ami haut placé de la moderation en lisant un vrai troll affiché ?
lui qui m avait MP un jour pour me dire en substance :
< attention ce que tu écris risque aux yeux de certains de passer pour un troll ....
je ne voudrais pas avoir à te modérer .... >

des hors sujet trollesques comme celui là il y en a d autres

cela est il bien normal ?

l avenir de Tabula il passe par çà ?

si on prend les joueurs qui n ont pas acheté le jeu + ceux qui l ont acheté et qui ont arreté + ceux qui vont partir si au prochain addon ils ne touchent pas ce qu ils attendent

ca fait pas pluss ? que les qqs dizaines de posters joueurs qui n arretent pas de dire ici que tout est nickel ?

alors ? l avenir il est ou ?

si Tabula veut s en sortir il faut écouter qui ? et oeuvrer pour qui ?
les qqs milliers de clients deja acquis ?
ou les centaines de milliers / millions de clients potentiels qu il faut convaincre ?
ainsi que la presse qui oublie depuis un certain temps de louer Tabula

les fans de Tabula ne sont pas capables de discerner que pour son avenir , le jeu aura davantage besoin de nouveaux clients
et aura donc davantage besoin de convaincre les absents que les présents , en nombre d ailleurs par trop insuffisant , pour équilibrer les comptes

d écouter aussi les critiques objectives plutot que les avis partisans qui pretendent que le jeu est top fini
les gamers ne sont pas cons
si c etait vrai , le forum serait consensuel , tout le monde dirait la méme chose et des fofos JOL ou tout baigne heureusement il y en a en pagaille
si c etait vrai Avatea ne monterait pas au créneau un peu emmerdée d avouer par exemple qu en ce qui concerne le Pvp annoncé comme en pleine refonte elle n en parle pas parce qu elle n a rien vu et que pour le reste attendu >> que ca passera aprés les réparations actuelles

s il y a des affrontements c est quand méme aussi à cause de ce jeu qui préte trop le flanc à la critique et parler de son avenir sans affronter ses réelles carences ca ne ménera qu à l echec patent , averé et définitif

si le jeu etait top fini , comme certains le pretendent , bah il y aurait xx fois + de servers ou bien les servers seraient pleins et la com officielle des prods ne serait plus empreinte de lamentation comme actuellement ....
malheureusement les chiffres sont implacables

quand je voulais augmenter mon CA je n allais pas voir les clients contents mais
j allais plutot voir ceux qu on avait perdus en leur posant cette simple question :
pourquoi n avez vous pas acheté chez moi ?
ou pourquoi n achetez vous plus chez moi ?
j écoutais , je mémorisais , et une fois rentré je réunissais tout le monde afin de sortir des solutions

si j etais allé voir les clients perdus en leur expliquant qu ils étaient cons et que les clients effectifs avaient raison bah mon CA .....

l avenir de Tabula obéit à une regle de marché strictement identique

ils reconnaissent avoir echoué dans le lancement
ils reconnaissent etre en difficulté financiére ( lire les coms de Mind )

et ce n est pas en baillonant ceux qui justement pourraient inspirer des solutions que le jeu s en sortira
je dirai meme que les fans portent les stigmates d un echec prochain s ils
n essaient pas d aider le jeu de façon un peu plus constructive

quand on etait en beta on était invités à dire tout ce qui n allait pas , tout ce qui nous semblait bizarre , insuffisant , anormal etc ...... oui ou non ?
bah ce n est pas parce que le jeu est sorti que cette logique n existe plus

d autant que nombre de gamers disent bien que pour eux .... ce ne serait qu une beta non finie qui serait sortie .....
on peut quand méme constater aujourd hui qu ils ne sont pas loin de la vérité

quel fan boy a essayé de convaincre ? au lieu de se livrer a des attaques persos ?
pourquoi ne pas essayer de se mettre les hateboys comme vous les appellez dans la poche ? je les lis tous , ils ne sont pas plus bétes que les autres et ils savent refflechir souvent méme mieux que d autres
c est trop souvent l escalade que vous pratiquez avec eux
escalade qui les éloigne mécaniquement du jeu
alors que le jeu a aussi besoin d eux pour assurer son avenir

est ce bien malin ? astucieux ? profitable au jeu ?

je m evertue a chaque fois que je poste à reconnaitre les aspects positifs de Tabula que j aime bien
( meme que je pourrais aimer tout court )

Tabula est officiellement reconnu par ses producteurs et jusqu à présent comme un relatif echec
doit il continuer sur cette voie et le rester ? ou a t il un avenir ?

l avenir de Tabula passera par la prise en compte des desideratas du plus grand nombre et non par une de ces voies dont exemple ci dessous , émanant d un éminent défenseur du jeu .....

notre ami Sandre nous dit et reconnait les choses suivantes :

Citation :
Publié par sandre

Voili, voilou
J'espère que certains comprendront mieux la démarche de Technomancia, qui vit les mmorpg de manière bien différente que nombreux de gamers de mmorpg aujourd'hui.
il y a une Dame chapeautée qui a dit il y a peu qu elle ne reconnaissait plus ce monde dans lequel elle vivait ....indiquant : ce n est plus mon monde ....

oui c est bien le RP oui c est méme trés bien mais bon le RP à lui seul ne fait plus trop recette hein .... certains pourraient méme aller jusqu à dire que le RP il est minoritaire non ? et parfois méme tout simplement fui ....
sur un paquet de jeux : en voie de disparition

mais on le constate sans cesse , je ne pense sincérement pas que le RP
soit l avenir des Mmo
( ca ne me réjouit pas car je respecte chaque façon de jouer )

je ne pense donc pas que l avenir de Tabula puisse résider dans la seule niche RP

Citation :
Publié par sandre

Nous continuerons de défendre notre point de vue, ce que certains ici considèrent comme une attitude de fanboy qui nous fait sourire.
quand Sandre sous entend que les TCM ne seraient peut etre pas des fans boys du jeu je le crois
car en fait , fanboys ils ne le sont deja et avant tout que d eux mémes et de leur univers existant bien avant Tabula et qu ils perpetuent au gré des plate formes qui leur semblent propices
( rien de critiquable sur le fond c est légitime )

aprés avoir lu cette communication je ne pense pas en fait que TCM soit un bon et vrai defenseur au service de
l avenir du jeu qui puisse vraiment inffluer ou alors de façon tellement petite que non mesurable , et de toutes façons de façon indirecte
TCM est avant tout défenseur de ... TCM et l avenir TCM n est pas l avenir du jeu
TCM est defenseur de leur propre façon de jouer , de leur RP , de leur univers privé explicité dans le post de reference , qu ils sont venus déposer ici en exploitant Tabula ( ce que je comprend tout à fait )

je pense que TCM est le defenseur du Tabula Troquet ou ils aiment bien se rencontrer entre potes pour mettre leur musique à eux et s amuser entre eux
( pas de panic j aime la zik comme Sandre et je suis sur ProLogic et Steinberg )

voilà
comme des posts TCM yen a en pagaille , j ai essayé de répondre quand méme un peu en rapport avec le volume concerné
et puis comme se profile un 15 vs 1
bah .... vous aurez au moins lu mon dernier testament

ce forum me donne en fait l impression d etre comme un gros nid
gros nid qu une bande de coucous se seraient appropriés pour y monter leur mayonnaise
( rien de péjoratif dans le choix idoine du coucou comme oiseau )

l avenir
d un nid ou d un jeu pris d assaut par des coucous ?

quand TCM que je respecte infiniment pour leur apport pur s ouvrira et postera autrement sur le fofo bah je reviserai eventuellement mon opinion et j en serais alors ra vi

si la somme d intelligence des fanboy etait mise au service du jeu pour le jeu , ils feraient tout pour justement mener une politique de conviction , de persuasion avec des arguments objectifs , des conversations avec les contradicteurs dénuées d attaques personnelles , de railleries en tous genres et pour tout dire cesseraient finalement et involontairement je suppose de desservir le jeu

l objectif ce n est pas de s approprier le forum mais c est de servir le jeu en tentant de lui assurer un avenir qui sans nous les joueurs ne pourra exister

le forum il doit aussi servir a faire valoir des arguments en faveur du jeu
en faveur du jeu c est de tout se dire comme dans un vestiaire et arreter de se raconter des histoires car quand ca sifflera , et si le jeu n a pas conquis suffisamment de clients , bah yaura pu de match hein

tous les mecs qui postent là ne sont pas des étrangers arrivés par hazard et venus foutre la merde sans méme connaitre un jeu auquel ils n auraient pas joué
non
ce sont tous des gamers comme vous qui sont venus jouer à Tabula et qui disent ce qu ils pensent et ressentent apres avoir le plus souvent payé pour ce faire jusqu à meme avoir contribué sur la beta ....
et ils sont méme le plus souvent posters positifs JOL sur d autres rubriques et sur d autres jeux .....

l intelligence evidente de certains sur ce forum s éparpille trop souvent en escarmouches vaines et inutiles voire meme contre productives

d ailleurs on verra bien comment les TCM ou d autres qui viendront sans doute un peu m allumer me répondront , avec quels arguments , et avec quelle finalité ? surtout

c est l avenir du jeu qui est le sujet véritable et si on veut tous que ce jeu s en sorte il vaut mieux
tous se mettre d accord au lieu de se tirer dessus à longueur de posts

ce jeu ne s en sortira pas en le réduisant à son dernier carré qui de toutes façons quittera le navire sans remord lorsqu ils n y trouvera plus d interet suffisant
mais en l ouvrant au plus grand nombre

moi j aimerais que Tabula ait un avenir réel
mais alors vraiment et sincérement
ne serait ce que pour que le LorDragounet s épanouisse de nouveau ( smiles )
et puis quand un jeu créve bah c est mon coeur de gamer qui saigne et moi j aime pas la mort des jeux car la mort des jeux c est un peu la mort des joueurs aussi

j ai peur aussi que l avenir de ce jeu ne soit finalement à l image que renvoie ce forum
et tant qu il ne sera pas mieux defendu que cela
son avenir m inquiéte oui en effet

je terminerai ( enfin arff ) en disant ceci :

je ne suis pas à classer dans la catégorie des hateboys , ni dans celle des fanboys , ni dans aucune autre catégorie que celle des amoureux de tous les jeux

moi je propose simplement qu on fasse tous la paix sur ce forum et que chacune de nos interventions soit frappée du sceau de la loyauté
on a rien a gagner de nos divergences , rien à gagner de nos confflits personnels , rien a gagner ..............
mais tout à perdre si on continue sur cette voie là

le jeu n est pas moribond , non , mais il ne péte pas non plus la santé
il est grand temps de se rassembler pour lui donner toutes les chances de redécoller et de nous emmener au ciel

j ai posté dans le sujet , sans agressivité , poliment , sans attaque perso , et sans grief
j ai juste posté en conscience en pensant interet du jeu et non affrontements stériles qui ne méneront le jeu nulle part

l avenir du jeu il est entre nos mains et je pense vraiment qu il y a tant et tant à faire pour que Tabula plaise vraiment que tout le monde devrait rester calme , humble , optimiste et surtout constructif et objectif

merci

ps : si j ai parlé pas mal des TCM c est d une part parce qu ils sont omniprésents sur le forum
et d autre part parce que la qualité de leur apport sur ce jeu les met bien entendu à l abri de critiques qu ils pourraient juger bétement méchantes
on ne peut vouloir poster méchant envers ces joueurs là que je respecte pour un tas de trucs , y compris d ailleurs pour des raisons exterieures au jeu cqfd

enfin , et si j ai dérangé quelqu un : je m en excuse ce n etait pas la vocation de ce reply soyez en tous assurés
Citation :
Publié par klovis
blablabla
Bon Klovis déjà que tu es pas très lisible avec ta mise en page, je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés a me repérer dans ton texte ( les majuscules c'est bien aussi ).

Bon sur le fond : je m'en fout.
Sur la forme : ok tu t'exprimes.

Par contre :
Citation :
non
ce sont tous des gamers comme vous
Tu t'adresses à qui dans ton post ?

Citation :
j ai posté dans le sujet , sans agressivité , poliment , sans attaque perso , et sans grief
j ai juste posté en conscience en pensant interet du jeu et non affrontements stériles qui ne méneront le jeu nulle part
Juste envers la modération ....

Franchement meme si je suis d'accord avec ce que tu dis (pas tout vu que ton post est bancal et contradictoire sur certains points), ton post n'était pas utile, car il donnera un nouveau point d'ancrage a du troll/flame et ce sera perçu comme tel (puisque c'est le cas).
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum lire quelques posts... Bon, ça n'a pas évolué.

On a toujours la garde "républicaine" Technomancienne (et ses alliés les gueux des autres guildes) qui vient bouter hors de ses contrées forumesques les vils serfs qui ne comprennent rien aux jeux vidéo avec moults sarcasmes et attitudes hautaines.

De l'autre côté, un petit détachement de détracteurs, qui, à force de parler dans le vide intersidéral de ce forum et les oreilles sourdes de ceux qui ont un droit tout légitime d'aimer, amplifie leurs propres propos jusqu'à ne plus leur donner de sens et n'être qu'un tissu de haine assez mensonger.

Et personne sur MSN sauf moi à la tentative de médiation d'Oklysh entre les deux parties il y a quelques semaines...

Après il y a les faits : une sous-section JOL déjà très morne 2 mois après la release, des forums de guildes se plaignant de la désertification massive de leurs membres, aucune récompense aux awards de MMORPG.com (se faisant battre d'environ 20 % par LOTRO et EVE dans les catégories respectives de nouveau MMO 2007 et meilleur MMO de sci-fi), peu d'ajouts de contenu ou de modification de la balance des classes, du retard pris sur le planning...


En fait, cette évolution ressemble toujours autant au défunt Auto Assault (quoiqu'il avait l'avantage d'avoir des forums officiels, lui).


Enfin, pour comparer à l'ambiance et la release de PotBS, on est dans un autre monde. Des gens pondérés avec des gens contents qui n'hésitent pas à reconnaître des défauts au jeu, des gens déçus qui expliquent leur point de vue calmement. Un jeu dont le marketing est proportionnel à sa qualité globale, contrairement à TR, qui en a fait des tonnes comparativement et pour lequel on était donc en droit d'en attendre beaucoup... C'est ce qui m'a déçu, c'est ce qui a déçu beaucoup de monde. TR serait un excellent jeu s'il n'y avait pas d'abonnement mensuel, le rapport qualité (contenu)/prix serait alors dans la norme. Actuellement, ce n'est pas le cas. Et comme je le prédisais à tous les fanboys nous promettant monts et merveilles de patchs après la release, le rythme de développement a largement diminué, tout est en retard, ce qui contribue encore plus à la désertion... Et vous aurez beau adorer ce jeu pour toutes les bonnes raisons du monde, s'il n'y a personne dessus (la faible activité des forums en étant à mon sens un bon indice), le jeu ferme.



Bref, moi-même, je me fais prendre dans le même débat à répéter les mêmes choses... Rien n'a évolué sous le soleil de Richard Garriott visiblement. A la prochaine
Que le jeu marche ou pas qu'elle importance ?

L'important c'est de prendre du plaisir et de s'amuser temps que le jeu existe.
Tout ces débats sont bien beau mais a vous prendre la tête comme cela vous ne fêtent que vous gâcher votre expérience de jeu.
Bon vu le post constructif et justifié que tu (je précise Klovis, vu qu'il y a eu quelques posts entre temps ) viens de faire, je vais en faire tout autant.

Nous sommes sur Tabula Rasa et sur jol-tr depuis la beta. Notre position par rapport à TR n' a pas changé depuis. Nous l'avons déjà expliqué en long, large et travers et nous n'avons pas nécessairement l'envie de la répéter à chaque nouvelle vague. Surtout que beaucoup ne les lisent pas.
Donc pour expliquer l'attitude "légère" des agents technomants de ces derniers temps, je dirais plus qu'on a baissé les bras par rapport à la communauté francophone en général.

Alors comme je me suis lancée dans un post explicatif, qui sera long, je vais la reposer.

Technomancia a confiance en Tabula Rasa. Pourquoi ?
Nous avons entre les mains une base relativement stable et bien ficelée, dans ses mécanismes. La réflexion est présente, et les solutions nous conviennent.
- Un monde cohérent, riche et original avec une immersion présente. ( Je pense qu'on est tous plutôt d'accord là dessus )
- Un PvE original sur une trame de guerre totale, qui s'éloignent des "parcs à mob" et des donjons avec loot, comme on peut le voir dans d'autres jeux. Tabula Rasa se rapproche sur ce point d'un SWG premier du nom.
- Un système de profession bien fait basé sur des sets de compétences ( ressemblance à Guildwars sur ce point là ), ainsi que des professions agréables et différentes à jouer.

Bien sûr, ces points sont subjectifs, mais les agents technomants se rejoignent sur ces points.

De l'autre côté, nous avons un Richard Garriot, qui n'a pas besoin de Tabula Rasa pour vivre (ou du moins je le crois ), et qui semble prêt à continuer son petit bonhomme de chemin avec "son" jeu. Un mégalo qui supporterait selon moi difficilement d'associer son nom à un jeu médiocre. Nous aimons à penser qu'il a son plan/orientation pour Tabula Rasa.

Après la grande inconnue c'est l'avenir de Tabula Rasa justement. Non pas l'avenir concret du jeu en terme de joueur, mais son orientation même.
- Veulent-ils créer un univers cohérent ou la guerre contre les banes ou au sein de l'AFS est lié. Un jeu où PvE et PvP se rejoignent dans un sens ?
Qu'est ce qui me fait dire ça ? Tabula Rasa n'est pas un jeu basé sur les loots uniques (équipement surpuissant, skin unique, récompense de donjon ), mais ils se récupèrent un peu partout et peuvent être optimisé par le craft. Le système de profession "semble" (ça ne reste que mon avis) fait pour les aficionados des templates et donc par extension de pvpeurs.
Dans ce cas là TR serait une mise en oeuvre pour que le vrai jeu commence, basé sur les interactions de joueurs ( nonon pas uniquement du social parlotte ) avec l'univers et entre eux.

- Ou veulent-ils rester dans une optique scénaristique, d'histoires au travers de quêtes et d'instances ? Dans ce cas là, je serais plus sceptique sur l'avenir de Tabula Rasa. En effet dans une telle course, les "devs" ne sont jamais plus rapides que les joueurs en terme de contenu. et honnêtement un mmorpg "d'aventure uniquement" ne m'intéresse qu'à moitié (Pour les histoires, un bon livre reste imbattable et pour l'aspect aventure, un jeu solo reste plus poussé le plus souvent car l'univers est maîtrisé par les créateurs du jeu. )

Ce sont pour moi les deux grandes possibilités ( prises à l'extrème bien entendu ). Dans le premier cas, Tabula Rasa me conviendra tout à fait. Dans le second, je ne pense pas que j'y resterais outre mesure. La réalité sera bien sûr entre les deux, à voir de quelle côté penchera la balance.

Sinon Technomancia n'a jamais mis l'aspect social des joueurs avant le mmo. Si le mmo ne plaît pas au joueur, toute la couche sociale possible par dessus n'y changera rien. Les evènements organisés par Technomancia ne sont pas fait pour faire tenir les joueurs sur le jeu ( la belle affaire, je n'ai pas d'actions NCSoft ), ni les agents technomants. Nous nous amusons sur cette plateforme, et nous y ajoutons notre petite touche personnelle, pour s'y sentir parfaitement à l'aise. Nous ouvrons certains de nos évènements à la communauté francophone pour avoir le plaisir de rencontrer d'autres joueurs/groupes de joueurs, mais la plupart de nos events plus travaillés se déroulent en interne.
Si des joueurs suivent, tant mieux. Sinon tant pis.

Après à tout cela, il y a bien sûr des points à mettre en opposition
- Le manque de contenu, niveau 50. Ce n'est pas une grande nouveauté. Au 50, tu tournes très vite en rond, et à part reroll ou PvP, tu n'as guère de choix. Cela dit, moi qui ne suit pas une joueuse de reroll, je m'amuse bien avec d'autres professions vu la différence de gameplay. Je parle bien sûr que en mon nom la dessus.
- Beaucoup de systèmes de jeu limités, comme le PvP ou encore le craft. ( ou je dirais plutot: embryonnaires )

Donc pour résumer tout ça, pour nous Tabula Rasa a énormement de potentiel, mais également des incertitudes. Pour l'instant nous nous y amusons, le jour où ça ne sera plus le cas, nous rentrerons sur Hemera pour se préparer pour une future réalité. Contrairement à ce que beaucoup ici semblent croire, malgré la confiance que nous accordons à Richard Garriot et à NCSoft, nous n'y resterons pas si l'amusement n'y est plus. Nous sommes avant tout des joueurs.

Sinon comme tu le dis si bien Klovis, Technomancia est "FanGuilde" d'elle-même en effet et a sa part de mégalomanie dans la construction de son univers propre.

Voila j'espère que mon explication est claire. Il s'agit bien entendu de la tendance générale de Technomancia. Peut-être que d'autres agents auront la motivation de préciser leurs positions propres.



Ps: Haaaan Choupa !

Bon résumé :
[reste sur la même case]
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés