Désenvoutement de l'état saoul

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens demander vos lumières sur un petit point qui ne me semble pas logique.
Voilà, en état saoul le panda change d'apparence, augmente sa resistance, et peut perdre un PM. Pour sortir de cette état autrement qu'en attendant la fin des effets du sort, il faut boire son petit lait de bambou.
Or lorsqu'un monstre nous désenvoute, le panda reprend son apparence, n'a plus ses resistances, mais en revanche il conserve son handicape du PM en moins jusqu'à la fin du tour suivant, et surtout il doit quand meme prendre son lait de bambou pour sortir de l'état saoul (qu'il n'a plus logiquement).
En comparaison, l'état carapace d'ailes du Maitre Corbac peut être désenvouter et celui ci retrouve ses PM dès son tour suivant.

Ma question est pourquoi le panda ne se retrouve-t-il pas dans son état normal avec tous ses sorts non-saoul après un débuffage?
Citation :
Publié par scallywagon
Bonjour à tous,

Je viens demander vos lumières sur un petit point qui ne me semble pas logique.
Voilà, en état saoul le panda change d'apparence, augmente sa resistance, et peut perdre un PM. Pour sortir de cette état autrement qu'en attendant la fin des effets du sort, il faut boire son petit lait de bambou.
Or lorsqu'un monstre nous désenvoute, le panda reprend son apparence, n'a plus ses resistances, mais en revanche il conserve son handicape du PM en moins jusqu'à la fin du tour suivant, et surtout il doit quand meme prendre son lait de bambou pour sortir de l'état saoul (qu'il n'a plus logiquement).
En comparaison, l'état carapace d'ailes du Maitre Corbac peut être désenvouter et celui ci retrouve ses PM dès son tour suivant.

Ma question est pourquoi le panda ne se retrouve-t-il pas dans son état normal avec tous ses sorts non-saoul après un débuffage?
Car c'est un état, et pas un envoûtement.

La différence est pas flagrante, mais pour faire simple il existe deux types de buff : les états, indébuffable, qui change certaines actions ( l'état porté, porteur, saoul par exemple )
et les envoûtements, débuffables, qui change les caractéristiques du personnage.

tu peux désenvouter les seconds mais pas les premiers.

édit :
Je ne crois pas que carapace d'aile soit un état, mais un envoutement non? si c'est un état, alors oui, c'est un peu bizarre
Aprés, pourquoi c'est comme ça... faut demander à Nikkau, il maitrise mieux les pandas
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je ne crois pas que carapace d'aile soit un état, mais un envoutement non?
Je me suis peut etre avancé, c'est peut etre bien un sort pour le MC.


Citation :
Publié par Punky-Brewster (c)
C'est une bonne remarque, je pense que les dev ont voulu permettre a un desenvouteur de reduire la puissance du panda sans pour autant l'empecher de lancer certains sorts necessitant l'etat saoul.
En effet c'est une possibilité, mais que je ne trouve pas forcément très logique. ^^

Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
ou encore, pourquoi les bonus ne sont ils pas considérés comme partie intégrante de l'état, au même titre que les malus... si ce n'est pas un bug bien sûr
Entièrement d'accord, ça serait un avantage certain.
Mais il est vrai qu'il est précisé dans la description, que les bonus sont dissociés de l'état.
Ouais, enfin ya un bug sur les pandas.

A chaque fois j'ai besoin d'un pm pour buter un monstre avec ma hache, j'étais en saoule pour balancer des geules de bois a 4po, de traviole (ouais pandatak lancer en ligne...) et boum je me désenvoute et... oh mince 3Pm inside.
Avant, lait de bambou faisait pareil.
De meme qu'avant, les lancers de personnes étaient pas bugés comme maintenant... (ouais maintenant on porte un gars, quand on le lance, on le pose par terre et il fait se pirouettes 1s après... quand t'as 3 personnes a balancés... et quand ca lag un chtit peu... tu finis pas ton tour... la classe.)

Debugé notre sort de lancer >_<
Rien dit.
Mettez 1/20cc a souillure
Citation :
Publié par Punky-Brewster (c)
C'est une bonne remarque, je pense que les dev ont voulu permettre a un desenvouteur de reduire la puissance du panda sans pour autant l'empecher de lancer certains sorts necessitant l'etat saoul.
pourquoi pas, mais alors autant faire les choses équitablement, ou débuffer supprime les bonus et les malus, ou débuffer ne sert à rien puisque l'état les englobe, pas un compromis bizarre comme c'est le cas
Ce n'est pas un bug Time faut arrêter avec ça.
Les pertes de PA et de PM sont des buffs à effets immédiats. C'est à dire que tu les subis lorsque tu reçois le buff ou au début de chaque tour. C'est pareil pour TOUT les buffs et je ne vois pas pourquoi le lait de bambou devrait redonner le PM perdu. Lorsque tu t débuffes des ralentissements d'un Xelor tu récupères pas tes PA. Avant de crier "Oh Bug" renseigne-toi un peu sur les mécanismes et les règles du jeu auquel tu joues, car une règle n'est pas un bug. Tu peux la trouver mauvaise ça je suis d'accord, mais dans ton cas ça tient plus du caprice.

Edit: Ah et je joue pandawa depuis le début, et je n'ai pas le souvenir que lait de bambou redonne le PM perdu avant la fin du tour.
C'est faut ce que tu dis Vodkazawa, essaye Mot de jouvence avec une stimu, bah la stimu part directement, meme si les pa restent affichés. Idem avec les -1000 soins des champaknydes, un débuff et ils ne sont plus.

Donc oui il y a bien un soucis quelque part, deux poids, deux mesures en somme, peut être n'y a pas possibilité de tout "programmer" pour faire en sorte qu'avec un débuff on récupère tout ce qui est perdu.

Au passage, il y a aussi un soucis avec la réduction de po, en cas de mort du lanceur, on ne récupère pas sa po comme ca devrait etre le cas.
Citation :
Publié par scallywagon
[...]Or lorsqu'un monstre nous désenvoute, le panda reprend son apparence, n'a plus ses resistances, mais en revanche il conserve son handicape du PM en moins jusqu'à la fin du tour suivant, et surtout il doit quand meme prendre son lait de bambou pour sortir de l'état saoul (qu'il n'a plus logiquement).[...]
je relis ton post minutieusement suite à celui de Vodkazawa, et le passage en gras reste flou :

- si la perte de pm dure jusqu'au début du tour prochain, ça me semble normal, les bonus et malus sont débuffables même si le malus fait effet le tour du débuff, histoire finie
- si la perte de pm dure tant que picole dure, c'est l'histoire du débuff non-équitable
- si la perte de pm dure bel et bien jusqu'à la fin du tour prochain, autrement dit jusqu'au début du tour encore d'après, ça ressemble étrangement à un bug
Pour Myleise, dsl mais tu n'as pas compris^^. Stimu est un buff, pas un "buff à effet immédiat". Relis bien ce qu'a écrit Vodkazawa . Il parle de retrait de PA (et c'est vrai pour PM, je parle d'expérience de sadida): si on te vire des PA ou PM pour 1 tour, débuff toi tu ne va pas les récupérer.

*Se rappel avec bonheur les sadidas se désenvoutant pour tenter de récupérer les PM perdus par mes herbes folles* ^^ que du bonheur.
Dans ce cas, pourquoi les -1000 soins sont ils débuffés? C'est immédiat que je sache.

Il en va de meme avec ronce apaisante, qui devrait dans ce cas etre supprimée dès le débuff.

On pourrait conclure: tout ce qui est 'buff' est retiré dès le tour du débuff, les malus eux ne sont pris en compte que le tour suivant. Mais il y a des exceptions (ou des bugs?).

Voilà où je voulais en venir.
je suis un pandawa et je comprend ce que tu veux dire.
c'est bel et bien un etat.

mais sache qu'on ne perd pas les bonus et les malus quand ont se fait désenvouter par autre chose que lait de bambou , c'est juste que ce n'est pas afficher (avec picole ce n'est pas flagrant mais avec colere par contre ca se voit ^^)
bon, suite au bug de ma premiere reponse, je me motive pour retaper tout ca...

-premier point: buff = sort et envoutement (que ce soit en positif [bonus] ou en negatif [malus])
-deuxieme point: les sorts de chatiment des sacrieurs et les etats ont des fonctionnements differents de celui des autres buffs du jeu... tout ce qui suit peut donc s'appliquer a tous les buffs, sauf aux chatiments et aux etats
-troisieme point: la fiche de personnage en combat contient 2 "reserves", une reserve pa et une reserve pm, qui servent a stocker les pa et pm du perso



tout d'abord il y a 2 choses a ne surtout pas melanger: les buffs et leurs effets...
j'explique:
tous les buffs ont un certaine duree... ils peuvent donc TOUS etre desenvoutes ... lors d'un debuff donc, le buff est immediatement dissipe (valables pour TOUS les buffs, aucune exception), et ses effets ne sont plus actifs a partir de ce moment precis...
ce qui va faire la difference ensuite entre les buffs, c'est le moment ou les effets sont pris en compte.



la majorite des effets s'applique aux sorts du perso, en fait, ce sont tous les effets, a part les effets du type gain/perte de pa/pm et empoisonnement... donc tous les effets+/- soins, +/-%dommages, +/-force, utilises, etc...
ces effets sont appliques a chaque lancement d'un sort par le perso, et ne sont "pris en compte" qu'a ces moments la (et pas avant)... ce sont les effets "qui durent", car s'appliquant plusieurs fois...
lorsque le perso subit un debuff, tous les envoutements disparaissent... apres ca, lorsque le perso utilise un sort, les envoutements, ayant disparus, n'appliquent pas leurs effets au sort! l'effet -1.000 soins ne s'applique donc pas, pas plus que le +100% dommages.



ensuite, les empoisonnements s'appliquent soit au debut soit a la fin du tour du joueur, sur ses pv (exemple: piege empoisonne [debut] ou poison paralysant [fin])... lors d'un debuff, l'empoisonnement est dissipe, et la perte de pv cesse (puisque l'effet ne s'applique plus)



les effets de gains/pertes de de pa/pm s'appliquent, quand a eux, sur les reserves de pa/pm, a differents moments suivant les sorts les provoquant...
le point important ici est que les reserves de pa/pm du perso ne se remplissent qu'a la fin de son tour, alors que les diminutions de ces reserves sont faites/actualisees en continu.

pn va ici differencier gain et perte de pa/pm pour des raison de clarte:
perte:
lorsqu'il s'agit d'un sort "instantanne" ( c'est a dire d'un sort a duree de un tour, type ralentissement, herbes folles, maladresse), l'effet est immediat (perte directement applique a la reserve concernee)
lorsqu'il s'agit en revanche d'un "envoutement" (restant en jeu 2 tours au moins) l'effet a lieu au debut du tour de jeu du perso cible s'il s'agit d'une perte (type apaisante)
gain:
la c'est un peu plus complexe, les sorts de gain de pa ayant deux composantes... la premiere composante est immediate (et provoque donc un effet immediat, correspondant au gain prevu), la deuxieme composante etant l'envoutement en soit (provoquant donc un effet "qui dure")
lorsqu'il s'agit de la composante "instantannee" (c'est a dire c'est a dire le gain immediat, type +2pa immediats lors du lancement de devouement/mot stimulant, ou +2pm lors du lancement d'acceleration), l'effet est immediat (gain directement applique a la reserve concernee)
lorsqu'il s'agit de "l'envoutement" (le "gain durable" de pa/pm sur plusieur tours) l'effet a lieu a la fin de son tour (type devouement, mot stimulant, acceleration) au moment ou la reserve de pa/pm est rechargee

lorsqu'on debuff une perte de pa/pm, l'envoutement est immediatement detruit, mais comme la reserve n'est rechargee qu'a la fin du tour du perso, les pa/pm deja perdus avant le debuff le restent jusqu'a la fin du tour du perso!
lorsqu'on debuff un gain de pa/pm, l'envoutement est egalement immediatement detruit, et comme les diminutions des reserves sont gerees en continues, la perte du bonus se traduit par une perte immediate de pa/pm!





voila, en esperant que ca vous aide a comprendre le fonctionnement passionnant de ce jeu passionnant
(je sais, c'est pas gagne vu la clarte avec laquelle je m'exprime, mais bon, j'ai fait de mon mieux)

PS: je n'ai aucune source officielle concernant tout ceci, inutile donc de me demander d'en citer une! tout ceci ne sont que les deductions qui me semblent logiques des constats effectues IG...

PS2: desolee pour le pave, j'ai pas reussi a faire plus court en restant comprehensible

PS3: je rappelle que tout ceci ne concerne pas les sorts de chatiment des sacrieurs et les etats, qui ont des fonctionnements encore differents de tous les autres buffs
Ce qui m'intrigue c'est pas la perte de PM qui reste, c'est qu'un état, c'est indebuffable, donc pourquoi l'état Saoul est-il désenvoûtable? Mystère §

Bien à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés